Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Tiens... Toi aussi Frico tu passes à Win7 64bits ? :rofl: Je vais être tout seul avec mon XP alors...Sérieusement, si ça change vraiment la donne, je suis prêt à m'équiper moi aussi pour avoir ROF au top ! Tes appréciations et commentaires m'intéressent au plus haut point ! Reste à voir si le reste de ma config vaut le coup. Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, si ça change vraiment la donne, je suis prêt à m'équiper moi aussi pour avoir ROF au top ! Tes appréciations et commentaires m'intéressent au plus haut point !

J'avais acheté la version premium de Win7 , avec 2 cd : un Win 7 en 32 bits et l'autre en 64. A l'époque j'avais craint que la version en 64 bits ne pose problème avec mes vieilles applications dont Il2, et donc j'avais installé la 32. Erreur sans doute. Mais je t'en dirai plus après la mission de ce soir. En attendant Crom pourra certainement mieux t'en parler que moi vu qu'il tourne là-dessus depuis pas mal de temps déjà à ce qu'il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir RoF au top c'est plutôt le matériel qu'il faut privilégier : quad core et grosse carte graphique. Ensuite Seven est une option à envisager car ses améliorations par rapport à XP sont flagrantes sur ce jeu.Au départ ce fut plus chaotique avec Seven mais désormais c'est l'OS à retenir. A condition d'avoir le matériel sus nommé. Car le mariage DualCore et Seven ne se passait pas bien du tout. Je ne sais pas d'ailleurs si ça a été résolu. Je crois l'avoir lu mais je n'en retrouve pas trace. Quant à passer en 64bits plutôt qu'en 32 bits, ça reste plus un choix personnel. Car il y a très peu d'appli et encore moins de jeux qui gèrent le 64 bits. Donc la bascule devra tenir compte de ton matos, softs, habitude d'utilisation et matériels périphériques.De toute façon Seven 64 bits intègre un émulateur 32 bits (même si c'est pas le bon terme) qui s'occupe de la correspondance.Pour le même prix pourquoi ne pas tenter. Mais attention à ce que les drivers de ton imprimante soient disponibles en version 64 bits.Voilà ! :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe... J'ai justement un DualCore... Pour le reste, 4Go de ram, une HD4870 2Go et un gros disque dur. Est-il possible d'avoir Win7 64 + Xp sur un même disque dur ? Sinon ma carte mère P43DE supporte aussi les Quad core au format LGA775... En tout cas, merci pour les conseils ! :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne migrerai pas. Et en plus Windows 8 se pointe en 2012. C'est pas si loin.De toute façon avec ta config, le jeu reste fluide, n'est ce pas ?Au fait en quelle définition d'écran joues tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tiens si ton jeu tourne rond touche à rien. Pour ma part et pour en rester à RoF , la difference entre Win 7 32 et 64 bits est .... énorme. Pas en thermes de graphisme ou de fps, mais en stabilité . Plus aucun bug, je peux afficher tous les skins sans plantage, afficher toutes les cartes . Donc, aucun regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne migrerai pas. Et en plus Windows 8 se pointe en 2012. C'est pas si loin.De toute façon avec ta config, le jeu reste fluide, n'est ce pas ?Au fait en quelle définition d'écran joues tu ?

Je joue en 1920x1200. C'est un peu pour cela que j'avais choisi une CG avec beaucoup de mémoire vive.Mon jeu est assez fluide dans l'ensemble. Pour cela, je ne mets pas tous les paramètres à fond... Surtout depuis la version 1.9 ! ^_^ En fait, la nouvelle version me permet de réduire la distance des objets (actuellement à 30), et donc, de pouvoir afficher le filtrage anisotrope en x8 (via le CCC car par le jeu, ça n'a jamais rien activé chez moi Image IPB ) Ce qui me permet - entre autre - de mieux appréhender la distance qui sépare mes roues du sol... ;) La qualité des shaders sont au niveau "élevée" car au maximum, le jeu saccade trop au niveau du sol. Mes "reflets" sont à moyen. La "distance des arbres" est réglé sur loin. Je ne mets pas de HDR et ne coche que la case "Gouttes". L'anticrénelage est réglé à 4. Pas d'effet de "tramage Flora" ni de Multi-GPU... Le reste est au maximum.Il y a quelques bugs, c'est vrai... Surtout en multi (les erreurs de skins sont assez énervantes). Mais pas au point de renoncer à faire tourner cet excellent jeu ! J'ai téléchargé et installé déjà 4 packs de skins historiques en espérant réduire le type d'erreur ci-dessus. Je pense encore rester sur XP avant de changer de config finalement ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'pas encore testé le mode carrière... ;)

Salut tous.J'ai testé la carrière Beta et j'ai un petit souci : Sur le 1er panneau, après avoir paramétré les deux -trois attributs du pilote, je suis resté planté là, avec le sablier (ou plutôt la petite danseuse étoile); j'ai fini par rebooter le jeu pour m'apercevoir que finalement ROF avait mémorisé cette étape. Z'avez un bug semblable?Ensuite, lors de la première mission, je suis mon leader qui file plein Sud alors que nous devons regagner la ligne de front à l'Ouest. Je finis par les abandonner, lui et son ailier pour aller m'asticoter avec qq Airco et qq balloons.P'tit problème avec l'IA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez un bug semblable?

Salut Tribal. J'ai testé qu'une seule mission en mode carrière à l'heure actuelle. Je n'ai pas eu le bug dont tu parles pour le paramètrage de ma mission. En revanche, j'ai lu pas mal de post sur C6 indiquant le comportement pas logique de l'IA... Il semblerait que très souvent, le leader abandonne son plan de vol prévu pour aller s'attaquer au premier ennemi proche de lui... ;) Les post parlent aussi de l'IA alliée qui se vautre volontiers à l'atterrissage, ou pire, qui percute de plein fouet le joueur sans que celui-ci ait effectué de manoeuvre particulière ! Image IPB Méfie-toi donc de tes ailiers ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tribal. J'ai testé qu'une seule mission en mode carrière à l'heure actuelle. Je n'ai pas eu le bug dont tu parles pour le paramètrage de ma mission. En revanche, j'ai lu pas mal de post sur C6 indiquant le comportement pas logique de l'IA... Il semblerait que très souvent, le leader abandonne son plan de vol prévu pour aller s'attaquer au premier ennemi proche de lui... ^_^ Les post parlent aussi de l'IA alliée qui se vautre volontiers à l'atterrissage, ou pire, qui percute de plein fouet le joueur sans que celui-ci ait effectué de manoeuvre particulière ! Image IPB Méfie-toi donc de tes ailiers ! ;)

Okay! Vivement que je puisse choisir les missions solos en chasse libre; on est jamais mieux servi que par soi-même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Kostic, j'ai juste entamé une carrière sur Nieuport 11, année 1916 , une seule mission jusqu'à présent. L'IA s'est comportée normalement, là il s'agissait d'attaquer des ballons au cours d'une patrouille. Le vol fut assez long et malheureusement j'ai fait une passe de trop sur un drachen. C'est fou ce que ça peut résister au tir d'une mitrailleuse ( quel calibre sur le N11 ? ) ces ballons !Je crois que je ne pourrais pas vraiment faire une carrière sur RoF, pas le temps, et c'est toujours pas aussi prenant que le multi . D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne pourrais pas vraiment faire une carrière sur RoF, pas le temps, et c'est toujours pas aussi prenant que le multi . D

Je veux bien te croire, "Mr Emile". Je vous rejoindrai avec plaisir si les coop avaient lieu le week-end...A ce propos, un post sur C6 propose le recensement de toute les escadrilles francophones. Est-ce que le CdO peut être assimilé à une escadrille sur ROF? à moins que nos équipiers soient plongés dans la carrière solo, je n'entends plus beaucoup de bruit côté Major, Majestic, Ham ou Crom - sauf les récriminations, à juste titre, de devoir acheter les zincs de l'époque pour choisir la date d'entrée en campagne - A défaut de constituer une escadrille, sommes nous un flight? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de constituer une escadrille, sommes nous un flight? ;)

Même pô mon brav'monsieur ! Nous le fûmes le temps d'une campagne avec d'autres escadrilles sur Il2 ( Hadrien, Ham, Major, Maxander, Black , Fabrice et moi-même et sorry pour ceux que J'oublie ), juste une expérience ponctuelle en somme. Non, ceux qui veulent faire partie d'une escadrille avec ce que cela suppose d'organisation et de motivation et peut-être des fois de contraintes, trouvent sans peine leur bonheur sur le net. Ici c'est du fun et absolument aucune prise de tête. Alors si nous trouvons à nous réunir quelques soirées plus ou moins régulièrement tant mieux, sinon tant pis. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'entends plus beaucoup de bruit côté Major, Majestic, Ham ou Crom - sauf les récriminations, à juste titre, de devoir acheter les zincs de l'époque pour choisir la date d'entrée en campagne -

Pas trop dispo je bosse en ce moment et c'est pas pour avoir le bac ^_^ Sinon je ne suis pas vraiment fait pour être en team je déteste avoir des obligation de présence ou truc du genre donc non je ne rejoindrai pas d'escadrille, déjà que je ne joue qu'une fois par semaine sur ROF (et que c'est lors de nos soirées en plus ...) je me vois mal rejoindre une escadrille avec à peine une présence par semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop dispo je bosse en ce moment et c'est pas pour avoir le bac ;) Sinon je ne suis pas vraiment fait pour être en team je déteste avoir des obligation de présence ou truc du genre donc non je ne rejoindrai pas d'escadrille, déjà que je ne joue qu'une fois par semaine sur ROF (et que c'est lors de nos soirées en plus ...) je me vois mal rejoindre une escadrille avec à peine une présence par semaine ^_^

Bah moi aussi je suis un peu du style individualiste... le vrai qualificatif, dixit ma compagne, c'est "ours" ;) même ça me ferait plaisir de retrouver Fricomile et Kostic dans ces coop si elles avaient lieu le week-end.Mon idée n'était pas de rejoindre une escadrille mais signaler, à l'occasion de ce recensement, qu'il y avait un ptit groupe d'oiseaux dénommé CdO. Mais p't être qu'Atlantis a pô besoin de pub :lazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi je suis un peu du style individualiste... le vrai qualificatif, dixit ma compagne, c'est "ours" ;)

Non moi sa va ça se limite juste au jeu ^_^ Après signaler une équipe CDO ok mais si c'est pour n'avoir que deux joueurs à chaque fois sa devrait porter un autre nom ;) Dès que j'aurai plus de temps libre je me remettrai sur ROF en temps voulu et je participerai bien sur au coop :lazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,je n'ai pas l'intention d'investir du temps dans ce Simu que je considère comme un paliatif à d'autres simu que je considère plus proche de mes aspirations..J'essaie de voler sur la campagne solo dés que l'envie m'en prends mais en ce moment c'est assez rare.....Je trouve ce simu un peu trop dépouillé à mon goût et survoler des magnifiques décors où rien ne se passe mis à part quelques combats sporadique ,n'est pas ma tasse de thé...J'apprécie quand même beaucoup la qualité graphique mais je trouve le contenu semblable à une coquille vide comparée à mon expérience sur des simu comme falcon4 beaucoup plus complet et où l'on évoluent dans un environement en perpétuel changement que ce soit au sol ou dans les airs...Je prends plaisir à voler avec vous ,ça c'est sûr et si je suis dispo ,je ne m'en priverai pas... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , Attention , 2 pilotes = 2 équipes ..... ^_^ Hein ! On m'aurait m'enti ;) , c'est une catastrophe !!! Hooooola minute man ! Faitons la nouvelle promo de Maj au sein de la team Hornet Driver .Par Saint Tabernacle ça va nous attirer de nouvelles recrues ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de lancer ROF ce soir. J'ai des erreurs à chaque tentative de chargement et ce quel que soit le type de vol choisi... ;) Après 3 tentatives de "recovery" qui s'avèrent inutiles, je me demande bien quoi faire ... Est-ce la version 1.019 qui rend l'âme ? Ca serait embêtant de devoir tout désinstaller puis ré-installer. Image IPB Pourtant jusqu'ici je n'avais eu que des bugs légers... D'autres sont ils dans la même panade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Est-ce la version 1.019 qui rend l'âme ?

Hmmm, passe en 1.020, ça devrait aller mieux que bien...:whistling:http://riseofflight.com/Blogs/post/2011/06/24/Version-1020.aspx Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, passe en 1.020, ça devrait aller mieux que bien...;)

En fait, je suis déjà passé en 1.020... Je pense même que c'est depuis cette mise à jour que le jeu refuse de se charger. L'interface fonctionne bien pourtant., mais chaque fois que j'essaie d'entrer en piste, le jeu a l'erreur fatidique en fin de chargement. ^_^ Peut-être un problème de "skins" manquantes ou corrompues ? Comment savoir ?Me conseillez-vous de tout désinstaller ou y a t'il d'autres solutions ? (je rappelle que la fonction "recorvery" n'a pas résolu le problème )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis déjà passé en 1.020... Je pense même que c'est depuis cette mise à jour que le jeu refuse de se charger. L'interface fonctionne bien pourtant., mais chaque fois que j'essaie d'entrer en piste, le jeu a l'erreur fatidique en fin de chargement. ;) Peut-être un problème de "skins" manquantes ou corrompues ? Comment savoir ?Me conseillez-vous de tout désinstaller ou y a t'il d'autres solutions ? (je rappelle que la fonction "recorvery" n'a pas résolu le problème )

Aïe ! Il me semble que c'est la 1.020 que j'ai chargé Dimanche dernier et tout s'est bien passé, en tout cas en solo.Quand tu dis "entrer en piste", c'est en multijoueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,non ! ;) "Entrer en piste" veut juste dire passer dans le cockpit... De l'écran, l'interface d'accueil au cockpit, quoi... ;) En fait, je vois les images des avions avec la barre rouge qui progresse...et vers la fin du chargement : pouf ! Ecran noir et message d'erreur : "Rof a rencontré un problème et doit fermer..." Image IPBY'en a marre. Même après avoir installé le dernier pack de skins officiel... Ca me fait toujours la même erreur ! ^_^ Je crois qu'il ne me reste plus qu'à tout désinstaller. :lazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,non ! ;) "Entrer en piste" veut juste dire passer dans le cockpit... De l'écran, l'interface d'accueil au cockpit, quoi... ;) En fait, je vois les images des avions avec la barre rouge qui progresse...et vers la fin du chargement : pouf ! Ecran noir et message d'erreur : "Rof a rencontré un problème et doit fermer..." Image IPBY'en a marre. Même après avoir installé le dernier pack de skins officiel... Ca me fait toujours la même erreur ! ^_^ Je crois qu'il ne me reste plus qu'à tout désinstaller. :lazy:

J'ai peur que tu n'aies plus que cela à tenter. T'as pas une coop ce soir? ça va être chaud...Et Sir Crom, qu'on n'entends plus e ce moment, il a pas un avis pertinent là-dessus ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...