Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Pertinent j'en sais rien, mais je vais proposer des pistes. Un capture d'écran avec la fenêtre du message d'erreur serait la bienvenue. Ou bien son intitulé exact et exhaustif. :rolleyes:Sinon les habituelles questions :- drivers vidéo à jour,- DirectX à jour,- retenter le chargement du patch 1.020 (et du 1.019 s'il est toujours dispo),- changement de matos,- installation de nouveaux jeux, softs,...Il est clair qu'une réinstall va être bénéfique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) Misère ! ^_^1 - Phase 1: "Espoir": Après une réinstallation complète du jeu (téléchargement des mises à jour toute la nuit) , le jeu commence par accepter de se lancer avec le mode "par défaut" (en anglais et options graphiques limitées)... Je n'ai même pas branché mon joystick, ni mon TrackIR... Je peux accèder à touts les modes du jeu avec une petite fenêtre sur mon 24'... Je jubile à l'idée que tout est enfin rentré dans l'ordre... 2 - Phase 2 : "Affliction" :Je relance le jeu avec cette fois mon joystick et mes paramètres graphiques habituels... Et là ! PAF ! "Rof a rencontré un problème et doit fermer...veuillez nous excuser pour le désagrémént encouru..." (ceci est le contenu à peu près exact et complet de la fenêtre. Je peux signaler ou non le problème à Microsoft qui ne propose pas d'autres explications)Je retente sans le joystick : re-PAF !Je retente sans le TrackIR : re-re-PAF !!Je retente avec les options de base de la première fois : re-re-re-PAF !!!3 - Phase 3 : "Opération Table rase" :Cette fois, en plus de désinstaller ROF, je supprime tout le dossier restant dans program files.Je désinstalle le pilote de ma carte graphique, nettoie mon DD, mon registre aussi...Je réinstalle proprement ma carte graphique et la teste avec d'autres jeux ainsi qu'avec 3DMark2006 : fonctionnement nickel.Ayant eu besoin d'activer dernièrement la carte son de ma carte mère pour effectuer des enregistrements, je m'assure que celle-ci est bien désactivée de nouveau sur ma carte mère afin de laisser la priorité à ma carte son SB-XFI qui m'a toujours fidèlement accompagné dans les jeux...Enfin, je re-vérifie que tous mes pilotes sont à jours et je relance enfin l'installation de ROF.C'est horriblement long... :lazy: J'en suis qu'à 48% des mises à jour alors que le PC tourne dpuis ce matin.Si le jeu plante encore ce soir je ne saurais alors vraiment plus quoi faire. Dire que je me suis récemment acheté tout un tas d'avions... et même des "fields mods" ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une piste : depuis quelques patches il réinstalle ditectX , bien accepter la mise à jour de dircetX .Car dans directX il y a tout : dll pour sons , joystick , 3D ... ;) Si c'était pas important , il ne demanderait pas de le réinstaller à chaque fois !Est-ce que tu l'as bien fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,accepter l'install de direct X est indispensable....J'ai aussi eu des soucis avec les updates qui ont plantés plusieurs fois...mais j'ai insisté et ça à fonctionné aau bout de plusieurs essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En imaginant que Kostic, comme tout le monde ait chargé les ptites DLL de DirectX...Je vois encore comme pistes :- l'incompatibilité d'humeur :Kesse ki a changé dans ta config ou en termes d'install de jeux entre le moment où ROF t'envoyait en l'air et maintenant où tu t'arraches les cheveux?- un p'tit souci Hardware :Est-ce que les autres jeux ont continué à fonctionner normalement?Est-ce que ça ne pourrait être un petit coup de chaud ou d'orage sur une 'tiote barette de RAM ?M'enfin moi ce que je dis, c'est plutôt par compassion; vaut mieux que je laisse Crom parler...Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce poste et j'aurais dit comme Ham, les dll de direct X...

A la maj du patch 1.020, il te propose l'installation de directx. A installer obligatoirement je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réinstallé ta carte son de la mobo ?Donc tu as désormais les drivers du chipset son et ceux de la SB ?Dans l'interface de lancement de RoF, quelles valeurs as tu pour :- le codage du son,- la qualité sonore.Avec une XFi Titanium j'ai fixé ces valeurs à respectivement 64 et Elevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien les gars ! ;) J'ai téléchargée la version complète du jeu en 1.020... Ca sera plus court à réinstaller quand même !Sinon j'ai réinstallé plusieurs fois DX et même complètement réinstallé Framwork 3.5 Sp1 et ses mises à jours... Ca marche toujours pas.J'ai essayé tous les régalges possibles avec les options son. Ca ne change rien à première vue.Le reste du PC continue de bien fonctionner.Reste l'idée de virer le logiciel son de la carte mère... ^_^ Je ferais cela plus tard. J'ai pas le temps mainteant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kostic.Quoi de neuf? Es-tu enfin sorti de tes misères?

Salut Tribal ! Je ne suis pas chez moi aujourd'hui, mais je n'ai toujours pas réussi à régler mon problème... Je vais être pas mal absent durant le mois de juillet et aussi un peu en aout . Je reviens en fin de semaine pour quelques jours seulement et j'essaierai de nouveau de trouver une issue à ce mystère... J'ai vu que je ne suis pas le seul avec ce problème dans la section support\updates du site officiel... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute!Pas tous de retour ?Dommage car ça bouge encore du côté de RoF.Pour preuve :- Petits packs "mods on" pour améliorer son jeu- option ENB par Scoobeet puis la sortie en préco (attention la durée sera courte - une dizaine de jours pas plus - sortie du patch imminente oblige) du SPAD VII. Entre 6 et 7 roros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute!Pas tous de retour ?Dommage car ça bouge encore du côté de RoF.Pour preuve :- Petits packs "mods on" pour améliorer son jeu- option ENB par Scoobeet puis la sortie en préco (attention la durée sera courte - une dizaine de jours pas plus - sortie du patch imminente oblige) du SPAD VII. Entre 6 et 7 roros.

Bonjour Crom! De retour, mais en fait pour ma part j'étais pas vraiment parti; plutôt en solo et en mode carrière; pendant l'été (enfin été, façon de parler quand tu es en Normandie), me suis acheté qq nvx zincs, histoire de varier les plaisirs. Ce qui ne varient pas par contre, ce sont les plantages de ce mode (mais le multi fonctionne ;+); je sais pas si Kostic a définitivement réglé son problème ou laissé tombé RoF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tribal,Content de te lire.Question été, le soleil aussi a eu quelques plantages pendant ce mois d'août...et pas qu'en Normandie. :(L'arrivée du patch 1.021 va surement apporter sa brochette habituelle de corrections de bugs.Maintenant, ils se sont attelés à un sacré boulot. Et nous restons leur beta-testeurs. Enfin ça devient une habitude désormais dans l’univers de la simulation mais aussi dans celui plus général du jeu vidéo.A bientôt pour un p'ti vol. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour... Et BONNE NOUVELLE : mon ROF fonctionne maintenant ! :) Ce qui le faisait planter était mon ensemble clavier +souris. :) Je m'en suis aperçu suite à des bugs souris puis clavier qui m'ont obligé à remplacer mon matériel. Depuis, Rof se charge jusqu'au bout sans planter ! C'est une histoire de fou mais je suis immensément soulagé ! :unsure: Alors je suis prêt pour de nouvelles soirée Mumble. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous ! De retour de vacances. Content que tu aies résolu ton souci Kostic, j'ai vu que tu avais posté sur C6 pour le problème de gestion mémoire lors du chargement des skins, c'est un peu lourd comme manip ce qu'on t'a proposé, si tu as quelques euros à claquer, passes en 64 bits, tu seras tranquille. Je sais c'est chiant de tout réinstaller ; moi-même j'ai longtemps hésité mais maintenant je ne le regrette pas.Sinon, j'ai pas beaucoup de soirées libres pour Rof mais ce serait sympa de se refaire un ptit dog un des ces soirs non ?+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour... Et BONNE NOUVELLE : mon ROF fonctionne maintenant ! :) Ce qui le faisait planter était mon ensemble clavier +souris. :) Je m'en suis aperçu suite à des bugs souris puis clavier qui m'ont obligé à remplacer mon matériel. Depuis, Rof se charge jusqu'au bout sans planter ! C'est une histoire de fou mais je suis immensément soulagé ! :unsure: Alors je suis prêt pour de nouvelles soirée Mumble. ^_^

Salut Kostic.Ah ben ça c'est pas banal! un problème lié à la souris et au clavier!!?? Fallait y penser...(ps: Reprise du circuit de régates, alors pas de soirée ROF pour moi; ça sera plutôt "Real Skipper" ou "Noisy Hunter ";+)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! C'est vrai que la manip' n'a pas l'air simple Frico... Mais si j'installe un Win7, il y a un autre problème : j'ai un double-coeur (core2duo E8500) et Win7 + Double coeur = bugs avec ROF d'après ce que j'ai lu. :) Sinon il faut peut-être attendre de changer tout le PC...Je vais essayer la manip' du boot .ini... Mais même si ça ne fonctionne pas, c'est pas si grave. J'ai pu jouer un bout de temps déjà avant que les textures fassent bugger. :unsure: Je serais content de revoler avec ceux qui ont des dispos un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes.Pour ceux qui n'auraient pas lancé le jeu depuis un certain temps, le patch 1.021 est sorti. Bien entendu plein de choses nouvelles et même deux nouveaux avions (payants of course) : SPAD 7 en versions 150 et 180ch.Donc pensez à faire votre mise à jour avant de rejoindre la partie. on se retrouvera tous plus rapidement dans les cieux.^_^Sinon précisez vos disponibilités qu'on puisse voler ensemble.@kostic : voici ce que l'on peut lire dans les changements apportés par ce patch :

Long-term investigation of the "Win7 + 2-core CPU stuttering" issue was resolved, and our code has been optimized accordingly

Tu peux donc passer au couple Win7+ CPU 2 Cores sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop un p'ti fix pour le 1.021.Envolé les problèmes de stuttering ? oups ! pardon ! saccades, avec les cartes ATI ? ^_^Et nouveau modèle de vol pour le Se5. Les lâches qui volent au dessus des nuages pourront nous dire ça. :PLa mise à jour sera disponible cet après midi. [edit] : Lien vers le changelog : http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?t=23888

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...