Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Youri

Question d'une recrue

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.Je viens vers vous pour avoir (si possible) des réponses a mes questions.J'ai commencé une partie avec la France(en 36),je suis entré en guerre (mars 39) pour aider la pologne et ayant un droit de passage en belgique.J'ai voulais prendre en revers l'armé teuton,mais mes armés on était stoppées sur le sol belge par manque de ravitaillement.Donc ma première question est: comment faire en sorte que mon ravitaillement passe la frontière belge?Ensuite: qu'elle sont les recherche a faire en priorité? je me suis concentré sur les blindés,l'infanterie et l'industrie.Est ce normale que l'Angleterre n'a envoyé aucune troupe pour me soutenir?Pour le moment je crois que c'est bon niveau question.Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une partie avec la France(en 36),je suis entré en guerre (mars 39) pour aider la pologne et ayant un droit de passage en belgique.J'ai voulais prendre en revers l'armé teuton,mais mes armés on était stoppées sur le sol belge par manque de ravitaillement.

Attention, si la Belgique n'est pas en guerre contre l'Allemagne, je crois que tu ne pourras pas utiliser son sol pour lancer une invasion. (à vérifier)

Donc ma première question est: comment faire en sorte que mon ravitaillement passe la frontière belge?

Il est en route... il faut attendre. Le ravitaillement est assez compliqué à gérer, je te suggère de regarder la partie du manuel qui s'y rapporte afin de mieux comprendre comment tout ça fonctionne.

Ensuite: qu'elle sont les recherche a faire en priorité? je me suis concentré sur les blindés,l'infanterie et l'industrie.

Tout dépend ce que tu retiens comme choix dans ta stratégie, la recherche doit faire partie intégrante de la tactique que tu retiens. Il n'y a pas de formule miracle, tout est question de choix. Tu peux très bien booster l'infanterie avec quelques doctrines qui vont bien avec et obtenir de très bons résultats.

Est ce normale que l'Angleterre n'a envoyé aucune troupe pour me soutenir?

Oui, c'est un gros pécor, non seulement il n'est pas venu t'aider, mais il ne le fera pas et peut même se faire démonter chez lui tellement il ne se protège pas non plus au sol. L'Angleterre est un allié précieux en revanche pour sa marine et l'aviation qu'il doit être en train de construire :lol: Mais ne compte pas sur lui pour une invasion en Europe continentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes armées situé en Belgique y sont depuis 3 mois et quand je regarde d'où viens le ravitaillement il y a 3 "???"Par contre mes sous-marin basé en Angleterre sont bien ravitailler alors qu'ils y sont depuis une semaine.Il y a pas un accord a passer avec la Belgique pour le transit de mon ravitaillement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée de penser que si le pays concerné est membre de l'alliance dans laquelle tu es ça doit aider à l'écoulement du ravitaillement. Je ne suis pas sur mais il me semble que si tu es sur le sol d'un allier c'est dans ses réserves que tu tapes ;)Je pense ça car généralement il n'y a pas de convoi qui se créer quand on place des troupes en Angleterre alors que normalement il devrait y en avoir pour approvisionner ce qui se trouve chez eux (nous appartenant). Ceci explique surement pourquoi le ravitaillement se fait mieux dans certaines conditions.C'est une hypothèse, ça reste à vérifier, parceque tu coups ça veut dire que c'est le pays hote qui "paye" le ravitaillement consommé par tes troupes ;)Le seul moyen que tu as pour accelérer le ravitaillement c'est de le faire par voix aérienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que ma question était stupide :lol: J'ai essayé avec deux escadrille de transport mais sa fonctionne pas.Mon armée est pas ravitaillée alors que j'ai un pont aérien vers leurs région.Quand je passe la carte en mode ravitaillement,je la voie verte.Donc elle est ravitaillée mais mon armée ne sais pas l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes avions de transports sont eux mêmes sans ravitaillement, le pont aérien est inefficace : ça peut venir de la !Ensuite avec 2 avions si tu cherchais à ravitailler une armée de 50 divisions ça risque d'être long voire impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Hiksos, les armées trop importantes ne peuvent pas être ravitaillées par les airs, et pour qu'un ravitaillement soit efficace il faut que les transports soient approvisionnés, forcément ;)Tu avais cb de divisions en attente de ravitaillement Youri ? et cb d'avions de transports pour les ravitailler ?

faut surtout attendre le patch 1.3 :lol: perso j'ai plu rejouer depuis

Vous avez intéret à revenir vous faire massacrer à la 1.3 les teutons !!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un peu léger, mais ça doit passer (un peu long par contre) si l'aérodrome des transports est bien ravitaillé.2 escadrilles c'est juste par contre. Perso je fais des groupes de 3 transports et quand il y a beaucoup de matériel au sol à pourvoir j'envoi 2-3 groupes, pour que ça aille plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...