Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


HikSoS

Action After Report

Messages recommandés

Bonjour à tous !Voilà un p'tit compte rendu de ma partie en cours avec les États-Unis d'Amérique.J'ai modifié le jeu afin que la partie dure jusqu'en 1968 :PLa partie est assez longue et sciante de 1936 à 1942....(donc je ne vais absolument pas m'étendre)Je me contente de me doter d'une armée digne de mes ambitions et de rester neutre sur le plan international.Le gouvernement américain déclare la guerre au Guatemala en 1939, dans le but de mettre en place des lois plus efficaces pour l'économie et la productivité nationale, tandis que sur le plan diplomatique il décide de s'aligner sur l'Axe (juste dans le but de ne pas être trop proche des Alliés).En 1942, l'armée des États-Unis d'Amérique a atteint un cap, elle dispose de nombreuses divisions et d'une marine impressionnante, le tout accompagné d'avances technologiques importantes.Le président décide donc d'intervenir dans le conflit, mais d'une façon totalement nouvelle.Franklin D. Roosevelt adresse alors le 23 mars 1942 un ultimatum à l'Allemagne et au Royaume Uni :

«  Voilà déjà trois ans que l'Europe est ravagée par les feux de la guerre, une guerre atroce et meurtrière qui a jeté le discrédit sur la civilisation occidentale est ses valeurs. Les États-Unis d'Amérique sont jusqu'alors restés étrangers à ce conflit considérant que ni les théories d'un espace naturel fasciste, ni les valeurs des démocraties européennes, gangrenées par la corruption et pétrifiées dans leur arrogance conquérante, ne valaient la peine que l'on combatte pour elles.Nous considérons en effet que chacune des deux factions porte une importante part de responsabilité dans le déclenchement du conflit ; ainsi l'arrogance des pays vainqueurs de la Guerre Mondiale à l'encontre des vaincus n'a pu que générer un désir sourd de vengeance, responsable de la montée des nationalismes.D'autre part les démocraties européennes ont montrées leurs limites et leurs faiblesses, incapables de réagir aux pressions constantes du marxisme, malmenées par des crises politiques successives, et subissant un désamour profond de la part de leurs populations. Cependant les États-Unis d'Amérique jugent également intolérables les dérives du fascisme, avilissant l'Homme libre au rang d'esclave et détruisant toutes les valeurs et les idéaux occidentaux.En conséquence, moi Franklin Delano Roosevelt, trente-deuxième Président des États-Unis d'Amérique, exige : L'arrêt immédiat des combats. La mise en place d'une amnistie générale concernant les prisonniers de guerre. L'évacuation des territoires occupés par les deux partis. La tenue d'un colloque international, sous l'égide de la SDN, afin de régler une fois pour toutes la question des frontières européennes et des nationalismes. L'organisation de nouvelles élections libres dans chacun des pays belligérants.Si ces mesures ne sont pas appliquées dans la semaine qui suit, les États-Unis d'Amérique se verront contraints de prendre les mesures qui s'imposent. »

Bien entendu un tel ultimatum est refusé de la part des deux partis, et les États-Unis d'Amérique sont donc contraints d'entrer en guerre contre les Alliés et l'Axe, responsables de la décrépitude de l'Europe et de ses idéaux.Roosevelt s'inquiète particulièrement de la puissance communiste, le conflit européen pouvant permettre à Staline de s'y imposer et d'y créer un réseau d'états satellites, ce que les États-Unis d'Amérique ne peuvent permettre : l'Europe doit être alignée sur le modèle américain !La suite plus tard :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho le con, il a carrément déclaré la guerre aux alliés :lol: j'ai pas osé Je te prépare aussi un AAR assez croustillant, mais tu as fais des choix assez amusant. Bien que discutable car in fine tu vas avoir une Amérique qui se conduit comme une dictature militaire et brutale. Je suis aussi sur une partie USA et je me suis octroyé quelques arrangements avec l'histoire mais je n'ai pas osé me soustraire aux alliés, et même sous l'égide de la liberté et des démocratie, j'ai quand même un peu de mal à me regarder dans une glace après différentes prises d'intérêt plus ou moins acceptable avec les idées censées accompagner la progression. ^_^ Bref, j'en dis pas plus, je veux vous garder un peu de l'histoire à découvrir. C'était juste pour dire que t'as un sacré culot pour déclarrer la guerre aux alliés (pauvre Winston), surtout si on part du principe où pas mal des pays qui y figurent sont bien loin des prises de position en Europe. Y a un dictateur en puissance là dedans... ça sent l'impérialisme acéré à des kilomètres. héhéhé, je sais ce qu'il en est, vu ma cituation en 1944 ^_^/Mode au café du coin : On se fait un ptit TS ce soir ? histoire de papoter un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HéhéEn fait j'ai récemment relu la trilogie du Secret de L'Espadon de Blake et Mortimer, et l'idée de conquérir le monde en un seul assaut (à la manière des Jaunes et d'Olrik) me plaît beaucoup :lol:/moé je serai sur TS ce swar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HéhéEn fait j'ai récemment relu la trilogie du Secret de L'Espadon de Blake et Mortimer, et l'idée de conquérir le monde en un seul assaut (à la manière des Jaunes et d'Olrik) me plaît beaucoup :lol:/moé je serai sur TS ce swar !

J'avais bien compris l'idée ^_^ Perso je me garde le World conquest pour les germains ou les russes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la suite de mon AARPeu avant la déclaration de guerre aux Alliés, le Canada décide de les rejoindre.. trahissant ainsi l'alliance que les États-Unis avaient formés avec eux..C'est le cœur gros que les États-Unis d'Amérique sont contraints d'envahir le Canada ; cependant une importante frange de la population américaine est opposée à cette guerre et réclame la cessation des combats, soutenus par près de la moitié du Congrès.Une procédure d'Empeachment est mise en place à l'encontre de Roosevelt, accusé de vouloir mettre en place une dictature militaire.Le président parvient in-extremis à échapper à cette procédure, en déclarant l'état d'urgence militaire, lui conférant les pleins pouvoirs jusqu'aux prochaines élections.La guerre au Canada est intense, cependant les armées américaines ont pour consigne de respecter les civils et les infrastructures. Aucun bombardement de zones urbaines n'est permis, les divisions américaines devant se focaliser sur les QG canadiens et éviter au maximum les combats avec les forces armées canadiennes.Le projet de Roosevelt est d'organiser après la guerre un référendum pour l'intégration du Canada dans les États-Unis d'Amérique, il fait donc très attention à ne pas mécontenter plus que nécessaire les populations canadiennes.Le 2 septembre 1943 les armées canadiennes cessent le combat, mais le gouvernement prend la fuite et choisit l'exil ; Roosevelt est contraint de mettre un gouvernement de collaboration, soutenu par 100 000 soldats américains, implantés aux points clefs.Roosevelt décide ensuite de nettoyer devant sa porte, et attaque une à une les colonies anglaises et hollandaises d'Amérique, les résistances sont futiles et rapidement les États-Unis prennent le contrôle de la mer des Caraïbes.Le président promet alors aux peuples colonisés l'organisation de référendums pour l'indépendance, ce qui lui attache les mouvements indépendantistes.Le 17 novembre 1943, signe une alliance secrète avec l'URSS de Staline ; lui seul et les membres de son état-major sont au courant de ce pacte ; une telle alliance contre-nature serait considéré comme une trahison par l'immense majorité des Américains.Désormais fort de cette alliance, Roosevelt prépare l'invasion de l'Europe.Le 28 décembre, la 4ème flotte des États-Unis d'Amérique est envoyée par le fond par une flotte alliée supérieure en nombre : 35 navires sont coulés et 3 divisions perdues au large de Saint Pierre et Miquelon.Ce désastre est immédiatement récupéré par l'opposition, qui conteste la manière de mener la guerre de Roosevelt ; mis en difficulté , il est finalement vaincu aux élections de janvier 1944...Sa tentative d'imposer un régime autoritaire échoue donc... son successeur dsipose à l'inverse de toutes les armes nécessaires à sa mise en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un bug sciant de ma partie en coursJ'en recommence une autre avec un trip starship trooper...L'Humanité doit devenir la Fédération pour conquérir l'UniversAvec les USA je vais tenter de fédérer le monde entier ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...