Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Worghern

France Eire ?

Recommended Posts

La "Main de Dieu" a encore frappé... :clapping:

C'est de bonne guerre on va dire http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/wink.png On nous a refusé un penalty. Et puis, l'arbitre était complètement largué. Ça génère pas mal de frustration, certes, mais faut relativiser un peu. Y a rarement des matchs "propres". Quand t'as quinze joueurs dans la surface de réparation, difficile de jouer les seigneurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est de bonne guerre on va dire

Je ne suis pas du tout d'accord. Je passe sur l'arbitre, j'aurais pas aimé être à sa place , et puis l'humain est toujours faillible. Moi ce qui m'horripile, c'est le refus des instances internationales de football d'adopter le vidéo arbitrage. On sait que ça fonctionne bien, la technologie est au point, plusieurs sports médiatiques l'ont adopté depuis longtemps, ça évite les contestations et beaucoup de frustration, ça va dans un évident sens de la justice (sans vouloir galvauder ce terme qui s'applique en des domaines certes un peu plus graves que le sport ). Le plus absurde c'est qu'à travers les écrans géants dans le stade chacun a pu vérifier sur le champ la "faute" commise et la nullité du but français. Mais non, l'arbitre avait validé, donc plus de retour en arrière. Espèrons qu'après une telle aberration la fifa révisera son opinion sur le sujet. Mais finalement ce qui me navre le plus en dehors de cet aspect technique qu'il est après-tout aisé de corriger, c'est bien plus la mentalité de tous ces compétiteurs, à fortiori les joueurs de foot qui ne sont guère réputés pour leur fair-play, pour qui le résultat prime sur tout. Tout est bon pourvu qu'on gagne, : produits dopants, "mains balladeuses", anti-jeu caractérisé sur le terrain, rien n'est fait dans les centres de formation pour rappeler cette vertu cardinale: l'honnêteté. Voir qu'un grand champion comme Thierry Henri a suivi le triste exemple d'el Pibe de oro et sa "Mano de Dios" me consterne. J'ai la naïveté de penser qu'il aurait du tout de suite alerter l'arbitre sur son geste commis, j'imagine, comme un malheurex réflexe et demander l'annulation du but. Il ne serait certes pas allé en Afrique du Sud avec ses petits copains mais il aurait gagné une autre stature. J'aime la compétion sportive mais de voir des types surdoués dans leur discipline la salir par ces agissements ne les grandit pas , mais comme dit la chanson: " we're only human after all..."PS: pour une fois que je regardais un match de foot...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre la qualification et la non qualification il y a plusieurs millions d'euros en jeu (primes de victoire et de qualification et contrats de pub), et tout le monde sait que le foot c'est juste du business et un ballon. Si il avait été fair play et accepté de perdre, beaucoups de gens lui en aurait voulu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre la qualification et la non qualification il y a plusieurs millions d'euros en jeu (primes de victoire et de qualification et contrats de pub), et tout le monde sait que le foot c'est juste du business et un ballon. Si il avait été fair play et accepté de perdre, beaucoups de gens lui en aurait voulu.

Carrément d'accord avec toi. Il n'avait pas ce choix à faire . Trop de pression et d'argent en jeu.J'ajouterais même qu'il a agit collectivement. Edited by Jochem_Hraback

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...