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Fricotin

Le fameux ZUTI's MDS Mod

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Bon, j'ai pris la peine de me renseigner sur ce fameux mod ( qui en est maintenant à sa version 1.1 ) inclus dans la version AAA 1.2. Il ressort de mes investigations ( un bien grand mot certes ) que ce Mod permet pas mal de choses touchant principalement à l'éditeur de mission et au comportement des IA. Ce qui m' a le plus tiré l'oeil, je dirais même que mon coeur a loupé un battement, c'est la possibilité que donne ce mod de pouvoir réarmer, refaire le plein et même réparer le moteur lorsqu'un appareil a la chance de pouvoir regagner une base ! ( A ceux qui me rétorquent: " ben pour ça suffit de faire refly " je leur répond : On est pas dans Super Mario Bros avec plusieurs vies en poche ! ) Je ne sais si ce mod fonctionne aussi sur les missions coop , ce qui serait absolument énorme. Ce mod permet aussi d'attacher un marqueur de ligne de front à des objets mobiles au sol, avec donc une ligne de front mouvante et des bases pouvant changer d'assignation suivant qu'elles se retrouvent d'un côté ou de l'autre de la-dite ligne de front. Pour le détail des possibilités offertes voici le lien descriptif du mod, malheureusement en anglais :iciet un lien pour montrer l'utilisation de la fonction ré-arm :Là j'ai plus le temps mais je reviens pour parler de l'ultrapack 1.8 ( qui contient lui aussi ce fameux mod ) :drinks:

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Bonjour à tousEs ce que ce mod est celui que l'on desactive dans la version 1.2 de AAA?

Oui msieur. D'ailleurs voila le lien du manuel :ici même si on ne "fabrique" pas de mission ça éclaire pas mal sur la finalité du mod en question. ( bon évidemment c'est encore en Britton )A propos de l'ultrapack 1.8 ( UP 1.8 ), ce qu'il y a d'interessant à première vue c'est qu'il compile peu ou prou tous les mods ( avions , cockpits, cartes, sons, fumées , nuages etc...) créés à ce jour pour Il2 mais aussi , et, ce n'est pas négligeable, grâce un nouveau fichier SFS réduit considérablement le temps de chargement du jeu ( il parait qu'on se rapproche du temps de chargement de la version de base, donc avantage sur le mod C6 et même le AAA ).Le hic, c'est qu'apparemment il est conçu pour s'installer sur une version 4.09m et pas 4.09b1m ( versions qui, je le rapelle, sont incompatibles entre elles ) . Enfin bon, pour ceux que ça interesse voici toujours un lien pour le télécharger.

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Mea culpa, il semble que la fonction RRR ( Re-arm, Re-fuel, Repair ) ne soit disponible que sur la version 1.0 du Zuti's DSmod...grrr; Bizarre, je n'arrive pas à choper le lien pour cette version bien qu'elle soit déjà sortie...A suivre...

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Bon j'ai finalement installé l'Ultrapack 1.08 qui d'ailleurs s'installe très bien sur une install 4.09b1m modée UI 1.1. Il suffit pour cela de la switcher en 4.08 non-modée avec le switcher fournit dans le AAA 1.1, de virer ensuite le dossier mod et les fichiers du switch. On se retrouve donc avec une 4.08 sur laquelle on installe le patch 4.09m " officiel". Reste plus qu'à installer le mod UP1.8. Quand on a pas de version 4.08 propre sous la main, ça évite d'avoir à tout désinstaller pour réinstaller le jeu. Bon, c'est vrai que je suis loin d'avoir tout testé, donc prudence, l'info est à prendre sous réserve...Comme annoncé le jeu ainsi modé se charge à peu près 5 fois plus vite que la version UI1.2 de AAA et ça c'est déjà pas mal :huh: A noter l'installation automatique du JGSME qui permet de sélectionner tel ou tel mod, un peu comme le switch du pack C6.Des avions en veux-tu en voilà, il ya même le mig15 et le Sabre ( pas testé leur MDV mais je ne pense pas qu'il soit celui du pack Corée d'Histomod, à vérifier )Ensuite , côté FMB, on se retrouve avec une foultitude de cartes, j'ai même l'impression qu'il y en a encore plus que sur le pack C6 et - oh bonheur ! - je trouve le fameux Zuti DSmod en version 1.0 cette fois-ci avec la fonction RRR. Reste à exploiter ce mod dont je comprend mieux le pourquoi des éloges dithyrambique lues à son propos sur divers forums il2. Vous l'aurez compris je suis plutôt enthousiaste et légèrement incitatif et j'entends déjà : " il nous gave le Frico, il nous avait déjà bassiné avec le AAA UI1.2 et il remet ça ! " mais bon, avec ce mod on s'approche du mod ultime.... :drinks:

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Yo ! Frico , pour avoir les options d'armement des avions en coop , il faut dans la fenêtre principale des bases décocher l'option : planes restrictions ( cochée par défaut ) . Ca débloque aussi les skins ! On aurait pu croire qu'il s'agissait du nombre d'appareils , mais non ! Par contre je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour enlever la texture d'helice en vol et remettre l'ancienne par défault . A ++.

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