Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Que vous inspire ce STR ?

Messages recommandés

Alors qu’UbiSoft et Eugen System, un studio français déjà à l’origine du réussi Act of War Direct Action, annoncent la sortie de leur nouveau STR WWII pour mars, que vous inspire R.U.S.E ?Pensez-vous que les « supers pouvoirs », qu’il est possible d’utiliser dans cette production, constituent une idée originale, synonyme de plus de surprise et de jouabilité accrue, pour un jeu sur thème de seconde guerre mondiale ou, au contraire, croyez-vous que ce genre d’approche est une catastrophe pour le réalisme historique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir ou en lire jusqu'à présent, ce jeu est une curiosité sans doute amusante à découvrir mais pas vraiment dans la veine des jeux WW2 qui m'ont fait vibrer jusqu'à présent. Reste à vérifier cela avec une démo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant sur la Beta ces jours je dois dire que le jeu est plutôt bien réussi, avec une grande variété dans les armées, les unités et les choix.Concernant les Ruses qu'y peuvent être utilisés, elles s'intégrent très bien au concepte de la WWII. De bonnes idées en sommes, après le faite d'avoir un carte pas mal grande et un système de zoom fluide, ça aide à l'immersion et au choix tactique.Reste a savoir ce qu'il sera possible de changer plus tard dans le jeu, mais là c'est très jouable, les chars légers se font pulvériser par les lourds, les avions en piqués sont une vrai plaie pour les chars lourds, ect...Donc franchement il y a de quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le fait d'entendre "super pouvoirs", je passe mon chemin...Je sais, ce n'est pas très objectif. :drinks:

à priori, ça me ferait le même effet... :) Mais bon, faut tester : on compte sur toi D0om :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu sévère quand a dire "super-pouvoir"La carte est scindé en secteur et c'est sur ces secteurs que les ruses peuvent être utiliser, comme par exemple faire un blitz pour que ces troupes aillent plus vite, ou un silence radio pour que l'ennemi ne voit plus nos déplacement, une propagande pour qu'ils détallent plus rapide sous le tir de nos troupes, ect...Et c'est limiter en temps :drinks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah quand tu dis "super pouvoir", tu t'attends à une invocation d'une statue géante de Staline qui pète tout pendant 3 minutes,donc bon... :drinks: là, déjà, ça fait plus "tactique spéciale", ce qui est beaucoup plus intéressant :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as très bien résumé la chose Ours :drinks: Ca permet par exemple de camoufler ses unités aux yeux du joueur adverse pendant un laps de temps pour préparer un assaut, ou le tromper sur une région avec des informations fausses et des troupes factices :huh: Car il faut savoir qu'il n'y a pas de brouillard de guerre, toute la carte est découverte. On voit ce que fait l'ennemi, mais pour avoir plus de détails l'unité doit être proche. Par exemple on verra un pion de la couleur du joueur adverse, selon sa catégorie il sera plus ou moins gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose: est ce que l'aspect "ruse" ne prend pas le pas sur les combats ? Toute la stratégie du jeu ne dépend elle pas essentiellement de ces ruses, appuyée par des engagements de type arcade ?Au final ce jeu ne devient il pas assez vite répétitif pour ne pas dire ennuyeux, une fois passée la découverte et la nouveauté de l'aspect ruse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela apporte un + mais sans pour réellement changé définitivement l'issu du combat, les différentes catégories d'unités ont des données bien à elle et par exemple un char lourd c'est très dur à détruire. Sans compter que si une unité subit trop de tir ou est submergé, il battra en retraite automatiquement, ce qui rend les combats assez vivant.Ensuite c'est vrai que c'est pas ultra réaliste, déjà la vitesse de certaines unités est trop élevé, ce qui est vraiment dommage. QQ fois on a du mal à comprendre pourquoi un char résiste autant,ect...Mais bon c'est que la Beta pour l'instant et visiblement y a encore des réglages à faire :)Dur à répondre à ta dernière question Kolo :drinks: je pense que ça dépend surtout de la personne, on peut se lasser vite d'un jeu c'est clair. Pour R.U.S.E. actuellement il n'y a qu'un mode de jeu, mais d'autres sont prévu.Là ça se passe au point, tu as un temps donné, à chaque unité ennemi détruite tu gagnes différents pts, a la fin du temps celui qui a le + de pts l'emporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je rejoins un peu les avis précédents, ca semblait assez arcade.Sinon pour Kolo, personnellement j'ai pu lire quelques avis par ci par là et apparemment ça serait plutôt le contraire. C'est à dire que ce ne sont pas les "ruses" qui prennent le pas sur les combats mais l'inverse, et on en viendrait à utiliser assez peu les "ruses" finalement pour se concentrer uniquement sur les combats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, ça semble intéressant tout ça, une démo devrait me permettre de mieux cerner la chose.C'est vrai que les blindés vu sur les vidéos ont une vitesse vraiment excessive, c'est ce genre de détails qui mettent le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.Je suis nouveau sur le forum cherchant une team allant jouer sur RUSE. J'avoue sa fait un, j'ai vu la lumière alors je rentre :angel: mais bon qui ne tente rien n'a rien comme dirais mon grand père (même s'il dirait plus p'tere benqu'oui p'tere benqu'non :jesors: )j'ai put tester R.U.S.E l'ors de la close bêta et je peux vous assurer que le Ruse (ce que vous appelez super pouvoir) ne prennent pas le dessus sur le coté stratégique (car le jeu est bien plus stratégique que tactique). Les ruses sont là pour mettre en place votre stratégie, elles aident a la réalisation de celle-ci, mais si à la base votre stratégies est mauvaise, vous allez perdre, ce ne sont pas les ruses qui vont vous faire gagner.Comme je l'ai dit plus haut l'aspect stratégique est supérieur a l'aspect tactique (Macro > micro), mais cette composante reste importante pour les combats. A armé plus ou moins égale celui qui a une micro supérieur gagnera le combat (même si a l'origine il est en sous nombre (pas trop quand même :armata_PDT_22: )). Pour l'instant je ne peut pas vous dire si le jeu est arcade vu que j'ai put tester qu'une semaine, mais je pense qu'il y a énormément de stratégie a mettre en place.Voili voilou pour mon ressenti en espérant que vous ouvriez une section sur ce jeu.L'open bêta approchant a grand pas j'espère que l'on pourra jouer ensemble (mon pseudo steam est: Shikyo)A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi kijino et bienvenue.Il faudra peu-être attendre que l'open-bêta sorte pour se faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :jesors: RUSE peut être un jeux sympa de pas sa stratégiemais le fait de pouvoir jouer en tactile a un jeux pareille sa doit pas être simple :armata_PDT_22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :angel: RUSE peut être un jeux sympa de pas sa stratégiemais le fait de pouvoir jouer en tactile a un jeux pareille sa doit pas être simple :armata_PDT_22:

Merci pour ton accueille :jesors: .Je ne pense pas que se soit un problème de jouer sur une "tablette" tactile car l'on est très souvent en vue stratégique (on voit toute la map et les unités sont représentées par des jetons). Le petit moins est certainement au moment des combats, ou il doit être assez difficile de micro. Cependant je pense que le jeu est beaucoup plus immersif en mode "table tactile" car l'esprit du jeu est dans la gestion de la stratégie et non de la tactique. On doit encre plus se sentir comme un général devant ces cartes :angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareille et d'ailleurs la pub de RUSE ou tu vois 2 joueurs s'affronter est vraiment bien faite :armata_PDT_22: Après le tactile c'est sans doute une habitude a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je doit dire que ce jeu m'intrigue, mais en meme temps jai peur,jy voi un renouveau pour le genre, mais le développement pour console me laisse perplexej'attend avec avidité le jeu qui mélangeras tous les aspect stratégique et tactique de la guerre, avec un gestion poussé des unités, des ruses ect..il va falloir que je patiente encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'attendre, l'open bêta est disponible et ce jusqu'au 7 avrils.J'ai eu la possibilité de tester sur la close bêta et la peur que le jeu soit disponible sur console, et donc que le niveau soit moins élevé n'est pas fondé. Le jeu est vraiment très dynamique une fois que l'on a pris le cout main et vraiment très varié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est une extension à la C&C mais le fait qu'il est basé pour être en support sur la PS3 lui donne des limites, - les consoles c'est bien s'ils pouvaient utiliser un peu plus d'extensions!Bien que les concepteurs se basent sur une soit disant "simplicité" pour attirer les joueurs type débutants, celui ci est loin de l'être.on peut faire des "fausses bases" ou encore des "fausses attaques aériennes" B) C'est un jeu de guerre intéressent mais ca dépend comment on prend compte la "stratégie"- je préfère encore Harpoon des années 80.Note:Bien que j'ai aimé le type "DUNE" que C&C a repris comme base (on ramasse du SPICE) mais cela était dans les années 80 et les bon jeux était compté sur les doigts d'une seule main.Je préfère encore les jeux ou tu prends des flags, Sudden/Blitz sans pour cela devenir un constructeur de bâtiments qui fausse le Game-Play à tenir un œil sur les points pour investir plutôt que de se consacré a la vrai stratégie.Sinon le jeu est pas mal pour ceux qui en on marre de C&C, ca change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeux de stratégie sympa, les unités sont bien modéliser pour un STR, et franchement rien qu'en étant lvl 10 contre un niveau facile j'ai du mal ^^, le seul point noir sont les dépôt de ravitaillement en argent que je trouve trop limité, il faut donc joué sur l'année 1945 pour avoir plus de ronds et fabriqué des unités que je trouve assez chères quand même, mais qui donne un côté difficile au jeu. Franchement il est bien et ça change un peu.PS: Les "super pouvoirs" je m'en sers jamais et j'ai victoire totale chaque coup (pour l'instant) il sont dans l'oubli quand on est dans la bataille, donc pas obligé de s'en servir pendant le "fight".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour résumé mon avis sur RUSE en quelque mots : un jeu de stratégie arcade très orienté grand public.Après avoir vu les video et testé le bêta, je me suis faite une assez bonne idée et on est loin de la super table tactile comme vu dans le teaser :angel: Le jeu est bien dans l'ensemble, mais c'est un peu trop facile a mon gout(a date dans la quinzaine de partie joué je n'en ai perdu que 2 (dans les premières)) Les ruses aide c'est sur, mais c'est pas sa qui vous fait gagné, c'est celui qui a la plus grosse force de frappe qui l'emporte. Ensuite, c'est sur qu'avec les ruses vous pouvez attaquer par surprise et arriver a vos fin plus facilement, mais j'ai faite une partie complète sans ruses et je l'ai gagner. Ensuite j'ai hate de voir la jouabilité sur console(j'ai jamais aimé les STR sur consoles...) En tout cas, pour ceux qui l'attende, il sort en septembre :skull:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...