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Crom

Theatre of War 2 : Kursk 1943

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Hello à tous, Alors voilà, fin avril, et du coup je viens un peu prendre la température sur ce jeu.Qu'est-ce que cela donne en gros ?En vaut-il la peine ?Déçu par le premier je n'y avais quasiment pas joué, car trop fastidieux avec les patches, les soucis multi et j'en passe. Donc avant toute chose on prend la température de ce Theatre of war 2 Kursk 1943.Ensuite ou peut-on le trouver ? boite ? Téléchargeable ?Prix ? Langue ?Merci à tous ceux qui vont répondreparticulièrement ceux qui possède cet opus :P

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A quoi ca sert que Ducros y se décarcasse :lol: J'ai fait une page spéciale avec tous les patchs, mods ... pour TOW de 1 à 25 :good:http://www.39-45strategie.com/Patchs-et-mods.7219.0.htmlBon pour en revenir à Kursk, ce que je pourrais en dire :+Coté campagne, c'est du classique+Coté unités, il y a des choses vraiment intéressante, comme les mortiers (qui permettent aussi de faire des écrans fumigènes de manière efficace, ce qui change terriblement la manière de jouer, autant en solo qu'en multi), ou le fusil lance grenade, le cocktail molotof, et bien d'autres.+On peut cependant regretter un manque criant de char. Ceci n'est que temporaire, d'après ce que j'ai compris, car il devrait y avoir 10 nouveaux blindés dans le prochain patch :P , dont le T34-85 et le tigre royal !!!+Coté multi, il est maintenant possible d'utiliser les supports (lance roquette, artillerie, avions). A noter que le lance roquette, avec son bruit et les trainés des départs de fusée dans le ciel est vraiment impressionnant.+Il est aussi possible d'avoir des renforts pendant le multi, mais ce n'est pas tout à fait bien scripté à mon sens !+Enfin, coté carte, on retrouve avec plaisir des paysages arborés et verts, avec beaucoup de buisson pour se cacher (contrairement au sable de l'Afrique !)Ou le trouver ? Chez battlefront, via paypal, pour 45$ en DLhttp://www.battlefront.com/community/announcement.php?f=119&a=282

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Par ailleurs on a fait quelques parties multi avec Kursk, ce qui devrait pouvoir t'éclairer dans ton choixhttp://forum.jeux-strategie.com/index.php?showforum=337Arzok a modifié des cartes multi pour qu'elles donnent des renforts un peu comme dans Hidden Stroke 2 (renforts initiaux apres un certain temps, et non uniquement quand le joueur est déjà en train de gagner).

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Rien a voir a mon sens Moi je dirai kursk, parce que c'est plus beaux et c'est plus violent mais après la prise de position retranché ca peux vite être rébarbatif.

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Pour la langue, c'est en anglais bien sur, mais j'ai aussi traduit l'interface.ca doit marcher avec la démo normallement.Même page que pour les patchs&mod

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Bon, je vais me faire la démo et voir si je rentre dedans.

Bonjour,Pour info : il y a aussi une assez bonne présentation du jeu et de ses possibilités dans la revue : "PC4WAR" n°43 d'Avril-Mai 2010.

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Je vous signale la sortie du patch 1.3.1 pour Kursk.A récupérer soit via l'autoupdateur du jeu ou directement par ce lien (très lent) : TOW_Kursk_Patch_1.3.1_EN_BattleFront.exevoici le changelog en anglais :

Theatre of War 2: Kursk 1943 update 1.3.1=========================================NOTE: After installation of this update special prefix containing the version number will be added to save games that were made in previous versions of the game (for example, "(1.2.4) Cherkasskoe"). While saves that were made between missions should work (this is not guaranteed), saves that were made during missions will become unusable (to show this, their names will be grey-colored in save/load menus).NEW CONTENTNew late war content added, expanding the game beyond the Kursk Battle!- 5 new maps for multiplayer/skirmish and mission generator- 10 units added: USSR: T-34-85 and IS-2 tanks, SU-85 and SU-100 tank destroyers, ISU-152 assault gun Germany: Pz. VIB "Tiger II" tank, "Brummbar" assault gun, Jagdpanzer 38t "Hetzer", "Elefant" and "Jagdpanther" tank destroyers.BUGS FIXED- Infantry now takes damage in hand-to-hand combat properly- Several AI bugs fixed (repeated rapid stance change, infantry not looking in the direction prescribed with the "Defend' button, rare freeze while mounting a vehicle, aiming while in a trench, facing rearwards after completing a move forward command and more)- Multiplayer routines improved- Re-calling an artillery strike doesn't require victory points- The dead end in the first German mission has been fixed (it occured when player eliminated all Russian troops before the counterattack)- Passability corrected on some maps- Interrupted vehicle engine sounds fixed- Molotov cocktail fire effect now linked to the impact point- Molotov cocktails are now effective against open-topped and unarmored vehicles only - Users are now able to fine-tune the bogging down probability (see below)How To Change Bogging Down Probability=====================================Navigate to \Data\Settings and open Navigation.ini with Notepad. It contains many sections named like [Halftrack 5x5] and speed for various materials, for example:SpeedSWAMP 0.3 0.01You can alter these values as you see fit (first number is the speed modifier, second - immobilization probability).

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