Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Blackhawk666

saviez-vous que le Fw-190 a servit dans l'armée de l'air?

Messages recommandés

salut !Hey oui c'est incroyable et méconnu mais l'armée de l'air française a bien utilisé des Fw-190 allemands pour son propre compte en 1946. Mais commençons par le commencement...Image IPBLe Focke wulf 190, entré en service en 1941 dans la luftwaffe, est un chasseur à la réputation établie. Pendant l'occupation, les allemands installèrent à Cravant, dans l'Yonne, une usine d'assemblage de fw-190 qui est abandonné à la libération. Des dizaines de cellules et un grand nombre de moteurs de 190 A5 et A8 sont découverts et il est décidé de mener l'assemblage à son terme.Image IPBces opération sont confiées à la Société nationale de construction aéronautique du centre (sncac) qui procède au montage des avions dans ses sites de cravant et de Courbevoie. le 1er des 70 fw-190 francais, repabtisés NC-900, fait son 1er vol en avril 1946. Il est certifié le mois suivant et par une ironie dont l'histoire est coutumière, c'est le régiment Normandie-niemen, qui vient d'abandonner ses yak-3 offerts par staline, qui en est doté.Il est vraisemblable que les vétérans des campagnes de Russie encore en activité au sein de l'unité, dont certains avaient quelques fw-190 à leur tableau de chasse, aient apprécié modérément de voler sur cet avion qui ne leur avait pas laissé que des bons souvenirs.Et sur NC-900 ces pilotes n'eurent pas l'occasion de changer de point de vue. moteurs peu fiables, avions trop sophistiqués, les NC-900 se forgent en quelques semaines une réputation détestable, confirmée par plusieurs accidents graves au point que le sabotage fut une hypothèse largement évoquée. La décision de retirer les NC900 du service est prise avant même la fin de l'année 46. Quelques exemplaires volent cependant jusqu'en 1949 au sein du CEV.Image IPBtous les exemplaires de cet avion, qui n'a pas laissé un grand souvenir de son passage dans l'armée française, sont détruit à l'exception d'un seul, actuellement conservé au musée de l'air du Bourget avec des couleurs allemandes.(photo ci dessous)Image IPB

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton article, étant peu versé sur l'aviation, j'ignorais cette page de l'armée de l'air française. :huh::drinks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black, c'est super :) Moi même, étant un vieux ( mais il est vrai que je suis né après la guerre quand même :) ) Je ne savais pas que ce Matos avait été récupéré.J'aurais du m'en douter, mais je pensais que c'était plutôt côté allié ;) En tout cas, merci pour l'info :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'armée française a aussi utilisée quelques Panther pendant quelques années, rapidement abandonnés faute de pièces de rechanges. Sans compter les véhicules légers, tels que les camions ou les voitures... :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire même des navires et des...sous-marins.D'ailleurs le Cdt Cousteau a mis au point son scaphandre autonome en servant dans les plongeurs démineurs après guerre. Ces derniers étaient embarqué sur un ancien bateau de la Kriegsmarine. Vous pourrez lire un excellent article à ce sujet dans le dernier DSI encore disponible en kiosque jusqu'à la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez lire un excellent article à ce sujet dans le dernier DSI encore disponible en kiosque jusqu'à la fin du mois.

Je vois que nous avons les mêmes lectures Crom. J'apprécie beaucoup cette revue de mon côté. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des sous marin de type VIIC(millé future laubie ,ex u 766) condamné le 11 mars 1963IX B ex U-123 (blaison) condamné le 18 septembre 1959IXc ex u-510 (bouan) condamné le 23 novembre 1959XXI ex u 2518 (roland morillot) entre 48 et 49 le sous marin subit un carnage avec la suppression des 2 tourelles de canon de 20mm AA condamné le 11 octobre 1967XXIII ex u 2326 livré le 13 février 1946 a Cherbourg Le 5 décembre 1946 il sort pour essai de plongé profonde.la profondeur d’immersion maximum était inconnue et il est probable que les 150-165 m envisagé s pour les essai était plus que le maximum pour un sous marin construit hâtivement, mal entretenu et dont la profondeur autorisé était inconnu.Le 2326 dispersait avec les 16 hommes de son équipage et 3 spécialistes, dont le chef de la section sous marin du service technique des Constructions et Arme et NavalXXVIIB5 (sous marin de poche 74,90,107,365) musée de brest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...