Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Alex (G.W.X. Team)

SH 5 : votre avis

Messages recommandés

Ouais. :D En fait en tant que joueur de SHV, j'ai droit à un jeu de snow ou à Prince of Persia ( même pas sur que cela soit le dernier , bref rien de top, j'ai même pas télécharger le truc. B) Bon, je rentre un peu plus chaque jour dans le jeu ( avec les bonnes nouvelles et les déboires ).Promis, je vous fait un nouveau retour bientôt. :) Du coup, je vous prie de me pardonner mon absence ici ou ailleurs, mais c'est prenant, l'Atlantique Nord. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choppe Shaun White les yeux fermés, visuellement il est merveilleux.C'est simple, pour faire une comparaison réaliste (et non-exagérée puisqu'il s'agit du même moteur 3D) : c'est Assassin's Creed à la montagne. Autant dire que ça bute du nœnœil.Vaut mieux avoir un périphérique de jeu genre manette cela dit, mais au clavier on s'en sort très bien, avec un peu de volonté.Bon, ça vaut pas des jeux historiques comme Cool Boarders 2, des jeux super maniables et funs comme SSX, mais le freeride donne tellement au joueur l'impression de trancher des montagnes immaculées vierges de toute trace que le soft a passé 2 mois sans bouger sur mon dd. Recommandé chaudement, si on aime le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choppe Shaun White les yeux fermés, visuellement il est merveilleux.C'est simple, pour faire une comparaison réaliste (et non-exagérée puisqu'il s'agit du même moteur 3D) : c'est Assassin's Creed à la montagne. Autant dire que ça bute du nœnœil.Vaut mieux avoir un périphérique de jeu genre manette cela dit, mais au clavier on s'en sort très bien, avec un peu de volonté.Bon, ça vaut pas des jeux historiques comme Cool Boarders 2, des jeux super maniables et funs comme SSX, mais le freeride donne tellement au joueur l'impression de trancher des montagnes immaculées vierges de toute trace que le soft a passé 2 mois sans bouger sur mon dd. Recommandé chaudement, si on aime le genre.

Merci pour le conseil Alex B) Je vais toujours télécharger le jeu, mais nous sommes d'accord sur plein de choses, c'est une honte de mettre un jeu en vente non fini. ;) Bon, on arrive avec l'aide précieuse des Moddeurs ( et je sais que tu connais très bien le problème ) a en tirer quelque chose, a commencer par prendre un certain plaisir. rien n'est parfait, mais mis à part, le baclage du jeu par Ubi et sans vouloir revenir sur tout ce que cela traine comme gamelles :D Ce jeu a quand même un sacré potentiel. :) A pluche Kaleun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars... Je suis dans le cambouis mais je vous envoie les dernières nouvelles très bientôt. :D

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ICI ... Mike :( Toujours en salle des machines de mon VII C. ^_^ Pas facile tout les jours, la vie de sous-marinier sur cet opus. :lol: Je ne vous oublie pas, je vais essayer de vous faire un retour assez vite et complet. :)A pluche Kaleun. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en passant cet après midi dans les rayons de la fnac à Toulouse, le coffret collector de Silent Hunter V m'a supplié de l'acheter... n'ayant su résister autant de temps, me voilà avec le jeu sur les bras.Coté positif : la version collector, c'est une jolie boite pas trop mal foutue avec un livret sympa, et la bande son du jeu que je n'ai pas encore écoutée.Pour le négatif, je verrais à l'installation et au moment de jouer. Même si le fait de devoir être connecté en permanence demeure un GROS point négatif pour mon expérience de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les Kaleunsvoilà des nouvelles du bord de mer, certes elles ne sont plus très fraiches car cela correspond à la fin de ma 1ère campagne, depuis mon soum a été muté à Lorient et je navigue dans l'Atlantique Nord.Bon, reprenons le récit, j'avais pour mission de couler 50000 tonnes près des côtes Anglaises. (pas très réaliste surtout en début de guerre)1er convoi non protégé. Image IPBEn image.Image IPBAttaque au canonImage IPBet à la torpilleImage IPBrésultat... 4 bateaux coulésImage IPBImage IPBBizarre la cargaison de ce cargo, en fait certaines explosions sont assez flachiesImage IPBDu coup, un destroyer est arrivé sur zone, il est temps de partir.Image IPBA suivre.

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout en patrouillant en Mer d'Irlande, je suis tombé sur un truc que même dans SHIII, je n'ai jamais vu.Un convoi comme cela en début 1940, complétement irréaliste.Image IPBen image.Image IPBNous n'allons pas bouder notre plaisir même si historiquement parlant c'est douteux, allons-yImage IPBUne bonne partie du convoi va passer à la trappeImage IPBImage IPBJ'ai du lacher l'affaire faute de torpilles mais j'ai quand même pu finir au canon, les bateaux qui étaient trop endommagés et qui avaient été abandonnés par le reste du convoi.Du coup arrivé au port, j'ai eu un nouveau soum un VII b, des médailles et quelques points d'expérience à distribuer à mes hommes.L'armistice venant d'être signé, me voilà muté à Lorient.Je suis donc reparti pour de nouvelles aventures sans oublier d'avoir appliqué le minimégamod récupéré sur Mille-Sabords.Ca vous change la vie, les destroyers sont enfin méchants et moins stupides, l'interface a été revue et il y a plein de petits rajouts qui font que l'on commence à s'attacher à ce jeu.Dans les points négatifs ( mais ce sont des bugs du jeu et non de la faute des modeurs ) toujours pas d'attaque aériene ( pourtant la R.A.F vous survole ) des missions irréalistes ( ex : couler 200.000 tonnes en Mer du Nord en 1940 ) mission terminée avec succès mais je peux vous dire que j'en ai fait des allers-retours au port pour ravitailler. Ce n'est pas avec ma quinzaine de torpilles que j'allai m'en sortir.A oui, j'allai oublier le bug qui m'énerve le plus... La sauvegarde, alors là, je vous le dit de suite, méfiez-vous.En effet si l'envie vous prend de faire une sauvegarde, histoire d'aller vous coucher par exemple, en reprenant le jeu, vous n'allez pas être déçu.C'est pas grave en soi mais très frustrant, je m'explique ; immaginons, vous êtes de jour par beau temps et mer calme, vous faites la sauvegarde et vous allez vaquer à d'autres occupations, en reprenant le jeu un peu plus tard et en le relançant à partir de la sauvegarde... Vous vous retrouvez au même endroit certes, mais de nuit et par grosse mer. Pas glopIdem ( et là c'est quand même plus problèmatique ) pour le navire que vous venez de toucher, qui est en flammes , à l'arrêt ( normal il n'a plus d'hélices) et commence à giter par 45 ° tribord.Malheureux que vous êtes et vu l'heure tardive, vous vous dites, je le finirai demain... Et hop, sauvegarde.Le lendemain, tout confiant vous reprenez votre sauvegarde et quelle n'est pas votre surprise de voir le bateau que vous avez laissé à l'agonie, tout beau, filant à 12 noeuds et sans une égratignure. Pas glop, pas glop.Moralité, finissez le travail ( surtout en combat ) avant d'aller vous coucher, cela vous évitera d'être obligé de tout recommencer avec les aléas liés au combat.Voili,voilouA bientôt Kaleuns

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme AAR même si je n'étais pas au courant qu'en 1939 les convois militaires chargeait des feux d'artifices sur leurs navires :clapping: Me concernant je suis resté sur le "bataille du pacifique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le retour ! :crazy: j'ai pas encore le temps de m'y lancer, mais effectivement, je ferais attention à ceux que t'as dis... le peu que j'ai testé m'avait l'air effectivement problématique. :clapping: Quel est le nom du minimod que tu as installé ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le retour ! :crazy: j'ai pas encore le temps de m'y lancer, mais effectivement, je ferais attention à ceux que t'as dis... le peu que j'ai testé m'avait l'air effectivement problématique. :clapping: Quel est le nom du minimod que tu as installé ? :blink:

Salut l'Ours.Voici le descriptif du MiniMega Mod donné par son auteur sur le fofo de Mille Sabords dans la parties " Mods " 2ème page, tu auras également le lien pour télécharger.MiniMega Mod pour Silent Hunter 5 v1.2.0version : 1.2date : 28 juin 2010Bonjour,MiniMega Mod est une compilation de plusieurs Mod indispensables afin de profiter au mieux du potentiel de Silent Hunter 5.Ce pack est "prêt à l'emploi" c'est à dire :- entièrement localisé en français,- les mods sont préconfigurés- la compatibilité entre chaque mod à été testéeCe Mod s'adresse tout particulièrement à ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement l'anglais et/ou ne sont pas habitués à l'installation et à la configuration de Mods ou à la manipulation de fichiers et scripts.Contenu du pack :Interface / Gameplay :- NewUIs with TDC for SH5 by TheDarkWraith version 3.1.2 (non inclus dans la version Light de ce pack)Interface améliorée offrant une multitudes de possibilitées la liste est trop longue pour être énumérée ici, en résumé :Icones des différents officiers permettant de leur donner les ordres à la façon de SH3/4,Ajout d'inombrables options pour l'interface du jeu,Instrumentation complète du TDC : angle gyro, dispertion pour salve, réglage de la solution de tir,Ajout d'indicateurs : Diesel, batteries, CO2, air compriméCommandes d'ouverture/fermeture des portes des tubes de torpillesCartes des drapeaux des nations, tableau de conversion distances/vitesses, ...Journal du capitaine éditableTableau pour compter les grenades sous-marines et prévoir les cycles du soleil.(pour voir la fonction des nouvelles commandes passez la souris sur chaques boutons correspondants)Liste des raccourcis clavier (modifiables dans le fichier "TheDarkWraithUserOptions.py") :- N : Afficher/Masquer le Nomograph sur la mini-carte- C : Afficher/Masquer le compas/commande du gouvernail- A et E : ordonner un nouveau cap (le curseur de la souris doit être sur la barre du compas)- MAJ+P : ordonner une plongée d'urgence et se faire téléporter à l'intérieur du sous-marin (après 20 sec)- X : vérouiller la vue sur la cible (UZO, Périscopes)- L : Afficher/Masquer la boite à message (en bas à droite)- T : Afficher/Masquer la barre de téléporation (cliquer sur un poste pour se TP)- MAJ+B : Afficher/Masquer l'ardoise "Chalkboard"- K : incrémenter le compteur de grenades sous-marines du "Chalkboard" - MightyFine Crew Mod "MFCM" v 1.2.1 by HereticMod donnant plus de vie à l'équipage et au sous-marins, l'équipe de vigie se sert enfin de jumelle et se déplace lors de la plongée ou de la remontée en surface.Dans le poste de controle vous verrez et entendrez le Chef donner les ordres et les matelots manipuler les contrôles.De plus, beaucoup de sons ont été ajouté lors de differentes manoeuvres, plongée, changement de vitesse ... - More Crew Commands by Dialog "MCCD" v1.04 by AthlonicMod ajoutant des ordres donnés via les dialogues avec les officiers, le navigateur n'est plus inutile à présent.Ajouts de séquences d'animations et de paroles lors de l'exécution de certains ordres. - WoGaDi Mod v0.6 by BigRegOneMod animant de multiples cadrans et gauges dans le sous-marin, maintenant ils ne sont plus là que pour décorer...Il donne également vie à la cuisine et offre au Bossun un journal imprimé au lieu d'une simple page blanche.Ce Mod inclus également Reboot's "Hot soup" qui réchauffe la soupe du cuisinier pour le plaisir de l'équipage.__________Intelligence artificielle IA :- Feared Hunters 2.1 - by ddrgn (AI, DC and SENSOR MOD)Mod rendant les destroyés plus "redoutables", ils sont plus efficaces et vous lacherons moins facilement.- The Elite Campaign 1.1 - by ddrgnToutes les unités pendant les campagnes sont de niveau Elite.Vous ne pourrez plus faire de sieste pendant l'attaque d'un groupe de combat ennemi.__________Réalisme :- U-boat Historic Specifications 1.3 (UHS) by ddrgnModifications de l'armement, de l'hydrophone, du sonar, etc. pour collé au maximum aux données historiques.- Better And Realistic Flotation v1.3 and HP balance 1.1 and Damage assessment v1.1 by ArclightMeilleure gestion des dégats des navires, ralentissement suivant les dégats subits, innondations progressives et les navires mettent un temps réaliste avant de couler pour de bon.__________Graphismes :- AilBubbles 1.0 (Micro) By Ailantd : Des bulles plus fines pour un rendu plus réaliste- AilClouds 3.0 By Ailantd : De magnifiques nuages- AilRain 1.0 By Ailantd : Une pluie plus fine- AilSmoke 1.7 By Ailantd : Meilleurs rendu des fumées- AilWhiteInterior 1.0 By Ailantd : Intérieur plus lumineux (moins dramatique mais plus réaliste, les intérieurs étaient blancs en réalité)__________Corrections diverses :- Torpedo Speed Abilitie Fix for TDC by AthlonicLes capacités spéciales de l'officier torpilleur ne modifient plus la vitesse des torpilles.Les vitesses modifiées n'étaient pas prise en compte par le calculateur TDC et faussaient la solution de tir en mode manuel.Maintenant vous pourrez à nouveau faire mouche si vous calculez la bonne solution.__________Installation du MiniMega Mod :- extraire l'archive dans le dossier MODS du jeu- installer à l'aide de JSGME aide ici : Tuto JSGMELien de téléchargement : Lien Megaupload : Version 1.2 FULL*************************************************************************//Un grand merci encore une fois au moddeurs qui sauve le jeu d'une déroute abyssale, sur la page mods, tu as aussi une liste des mods indispensables avec un petit déscriptif fait par Charognard, très pratique aussi.Tu as comme cela les liens des différents mods.Bonne chasse Kaleun Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une sorte de GWX pour Sh5, c'est très bon dit comme ça ! :PEffectivement, le jeu n'a pas beaucoup marqué les esprits pour le moment...(un lien vers le forum ou vers le pack aurait été sympa :clapping: )Hop, voilà le lien du pack sur le forum de Miles-Sabords :)Ce minimega Mod porte bien son nom : il ne fait que 25Mo et les corrections apportées sont colossales ! Enfin une interface plus familière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les kaleuns+ 1 pour L'Ours avec le lien.Voici les derniers screens, c'est pas vieux, c'est de Samedi. Donc, le poisson est frais.Avec le nouveau soum, je patrouille depuis un certain temps à l'ouest de l'Irlande, déjà 2 patrouilles et me voilà parti de nouveau dans cette région pour une mission. Couler 10 navires ravitaillant les Anglais. A priori facile, ce type de mission implémentée dans le jeu et avec un peu d'expérience de celui-ci, je peux vous dire que les cibles sont beaucoup moins nombreuses que dans les missions à 50.000, 100.000 ou 200.000 tonnes.Du coup, c'est la fête au village. on se fait c**** mais en musique, la radio à fond, bien sur, nous avons nos veilleurs.Image IPBDu coup, j'en profite pour vous faire la visite du soum.Là c'est vu côté poupeImage IPBPassons à l'intérieur du soum maintenant, ceci étant celui-ci est très bien modélisé avec des sons de Oufs.le bosco et ses potesImage IPBLe cuistoImage IPBLa salle des machines diesel, ça fait un sacré bruit ce truc...Image IPBen suivant dans la queue du soum, les machines electriquesImage IPBEt la salle des torpilles arrièresImage IPB.../...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.../...Suite de la visite, faudra penser à me verser quelques euros, c'est vrai, c'est pas tout les jours que vous pouvez voir un U.Boat en activité et surtout dans ses entrailles...Bon, bref suite de la visite.Après la queue du soum, voici le carré. Image IPBA la sortie du carré côté avant, une petite perspectiveImage IPBBon, c'est vrai ça glande pas mal dans l'équipage...Image IPBNous continuons la visite et nous arrivons dans l'antre des torpilles avant Image IPBBon, c'est une première... Je vous montre ma chambre. Image IPBFin de la visite intérieure du soum, merci, faites attention à la marche, penser au guide, merci madame...

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir cette journée, voici quelques clichés, c'est le cas de le dire...En premier lieu, vu du soum en extérieur. Image IPBImage IPBImage IPBEt vu du périscope Image IPBIl faut quand même reconnaitre que c'est beau un matin en mer, c'est un Breton qui vous le dit...Image IPBAllez, bonne chasse et à pluche les Kaleuns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gramophone est sympa ? on capte Radio-Paris ? :DLe fait de jouer au sims avec l'équipage ne m'emballe pas vraiment, quand même... :clapping:

Alors pour le gramophone, celui de SHIII ou du IV fonctionne à merveille (normal c'est du mp3) et tu peux récupérer des mods ( que j'ai récupéré sur Mille-Sabords )qui gérent " Radio Paris mais aussi Berlin et autres " ça c'est pour la radio, pour info mais c'est bien expliqué, il faut créer les lignes dans le fihier Data cfg. Si tu as un souci, dis le moi, je t'aiderai. Ca c'est pour la radio car pour le gramo, tu mets ce que tu veux puisqu'il lit le MP3.Pour la gestion de l'équipage, nous sommes loin des Sims, c'est des glandeurs... Bon, ils se bougent quand même de temps à autre, et tu n'a aucun pouvoir de gestion, rien à voir avec SHIII et avec SHIV. Ils sont majeurs, ils gèrent eux mêmes leurs temps de garde ou de repos, de toute façon, cette notion ne figure même pas dans le jeu.Toi, tu cours partout et eux... Ca se prelasse dans les couchettes. Ceci étant le jeu réagit très bien aux ordres donnés, donc c'est seulement l'animation de l'équipage qui est déficient.A pluche Kaleun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le gramophone, celui de SHIII ou du IV fonctionne à merveille (normal c'est du mp3) et tu peux récupérer des mods ( que j'ai récupéré sur Mille-Sabords )qui gérent " Radio Paris mais aussi Berlin et autres " ça c'est pour la radio, pour info mais c'est bien expliqué, il faut créer les lignes dans le fihier Data cfg. Si tu as un souci, dis le moi, je t'aiderai. Ca c'est pour la radio car pour le gramo, tu mets ce que tu veux puisqu'il lit le MP3.Pour la gestion de l'équipage, nous sommes loin des Sims, c'est des glandeurs... Bon, ils se bougent quand même de temps à autre, et tu n'a aucun pouvoir de gestion, rien à voir avec SHIII et avec SHIV. Ils sont majeurs, ils gèrent eux mêmes leurs temps de garde ou de repos, de toute façon, cette notion ne figure même pas dans le jeu.Toi, tu cours partout et eux... Ca se prelasse dans les couchettes. Ceci étant le jeu réagit très bien aux ordres donnés, donc c'est seulement l'animation de l'équipage qui est déficient.A pluche Kaleun

Oki. Le jeu va persister grâce aux mods. c'est déjà ça. Enfin, je verrai ça quand je m'y remettrais. Et ça risque d'arriver plus vite au vu de ces bonnes nouvelles. :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, Mike tu es un vrai Loup de Mer ! J'ai même pas l'audace d'attaquer un destroyer ;) par contre les navires marchands je les coules :butcher: de beaux screens en tous cas.Mais j'hésite de me prendre ce nouvel opus. Le III était vraiment colossale comme opus, mais je me rappel que je ne pouvais aller partout dans le sous-marin, vraiment gonflant :lol: le IV....Très bien mais j'aime pas le Pacifique :fouet: et ce Ve opus est vraiment monstrueusement beau, un petit côté "Das Boot" je dois dire, mais bon c'est vrai que ce balader dans le sub c'est sympa mais sans les anciennes capacité du III (Gestion d'équipage et de décorations, missions plus réaliste...) J'hésite....Que me conseillez vous ? :bann:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...