Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Alex (G.W.X. Team)

SH 5 : votre avis

Messages recommandés

Le jeu est sorti le 5, donc, dans notre belle patrie.N'ayant pour l'instant pas le système suffisamment costaud pour faire tourner le jeu, voilà ce qu'un de mes amis - non francophone, mais connaisseur en jeu vidéo, franc et honnête - pense du truc en question.Bilan en demie-teinte, mais paye ta bonne note, garçon.

Bon, alors.+ C'est (très) joli. J'adore les nouvelles explosions. Tout spécialement la fumée s'échappant des bouches d'aération sur les côtés de la coque des navires, et les petites explosions produisant des éclats jaillissant hors des hublots, etc.+ L'environnement ? Te met une grosse claque dans la g****e. Rend parfaitement cette sensation amère et froide du théâtre d'opérations européen.+ L'intérieur du U-Boot. Je l'aime, j'ai pas d'autre mot. Il a tout simplement changé ma façon de jouer, avec de nouvelles règles complètement révolutionnaires, du genre aller vérifier le temps qu'il fait pour savoir si je peux demander au cuisinier de préparer le souper pendant que nous sommes en surface, ou s'il faut que j'ordonne la plongée, afin de stabiliser le U-Boot.+ Les récepteurs visuels de l'IA. Ils sont cools, fonctionnant beaucoup plus sur le profil que vous offrez à l'ennemi (vous serez moins facilement repéré lorsque vous offrez le plus petit profil).+/- l'IA ennemie est mi-figue, mi-raisin à mon goût. Par moment, je ne sais si c'est sous le fait de la chance ou si ç'a été scripté comme ça, j'ai eu des moments où des contre-torpilleurs (séparés en vagues me passant dessus l'une après l'autre pour être sûre de ne pas manquer) ne m'ont pas laissé la chance de penser à ma prochaine action, la première vague passait, tout de suite me tombait dessus la nouvelle avec un chargement de grenades, double dose en quelques secondes. Formidable travail d'équipe.Mais il y a aussi certaines fois où l'IA a été plus bête/lente qu'un U-Boot ne l'aurait été.- TROP simplifié. Des petits détails ont été purement et simplement effacés du jeu. Je veux qu'on me redonne la gestion de l'équipage de SHIII, avec la capacité de décerner les décorations moi-même (autres que la croix de fer). Ainsi que plusieurs autres choses présentes dans SHIII, que j'aimerais qu'on me rende.- La campagne. J'l'aime PAS. Je sais qu'il est possible de partir en mission sans se faire attribuer d'objectif, mais c'est vraiment tout autre chose que SHIII. Vous refaites toujours les mêmes choses les unes à la suite des autres. Contrairement à SHIII, ne donne pas beaucoup l'envie de REjouer.- Plusieurs gros bugs qui n'auraient jamais dû se trouver dans la version originale du jeu.- Les mécaniques de naufrage. Quand j'attaque un convoi, Je balance suffisamment pour toucher 4 à 6 navires en un passage.Si j'ai du bol, 2 vont couler, le reste d'entre eux, peu importe la somme des dommages que je leur aurai créé, continuent simplement leur route, pépères (Le gros steamer avec sa proue immergée ne devrait simplement pas être capable de cotninuer à progresser à une vitesse de 8 nœuds.)Voilà les plus gros éléments qui me plaisent ou qui font tache à mes yeux. D'une certaine façon je pense que les développeurs avaient 2 choix s'imposant à eux.Soit A) créer un jeu commercial qui va toucher un max de monde B) soit ne plus rien faire, et laisser la série couler (et c'est là mon opinion) ils ont essayé d'en faire un compromis : créer un jeu commercial qu'un maximum de joueurs va apprécier parce que facile d'accès, mais facilement moddable pour les particuliers qui pourront en tirer une simulation vraiment hardcore.Question note... 7/10 sur le papier. Mais dès qu'on allume son écran, on est vraiment étonné et on a pas mal de plaisir, quand même, donc là je dirais 8/10.

Par rapport à ce que la majorité en dit, je le trouve quand même pas mal influencé par les graphismes, mais bon, où est le mal, après tout on va pas se plaindre que le jeu soit très beau.J'attendrai quand même un certain temps avant d'en faire l'acquisition moi-même. Modifié par Alex (G.W.X. Team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme vous le savez, je suis un fan de la 1ère heure des Silent Hunter, donc... J'ai pas pu résister. :armata_PDT_22: Je n'ai que quelques heures de jeux, et ma 1ère impression m'a laissé dubitatif :angel: Très beau mais pas mal de bugs, de plus vu l'épaisseur du manuel et des explications fournies :angel: , j'ai pensé lors de ma 1ère partie que je n'arriverai jamais à jouer avec ce soum ( un comble pour un vieux kaleun comme moi ). Pas de veilleurs dans la baignoire, la moitié des touches clavier ne fonctionnant pas et en plus, une toute nouvelle interface assez déroutante, en fait que du bonheur :angry:J'ai quand même couler 5 bateaux Polonais ( qui n'avaient rien demandé à personne, mais que voulez-vous... C'est la guerre :o ), du coup, le BDU me demande de rentrer au port, or je m'aperçois que j'ai la possibilité de me promener vers les côtes Anglaises ( objectifs pointés par une croix de fer ).Evidemment, pas d'explications et vu que personne ne m'obéit dans ce foutu soum, je décide de rentrer au port. Chemin faisant, une lueur m'a traversé l'esprit ( eh oui ! en ce jour béni des dieux, je fus touché par la grace. :wacko: ), Serait-il possible que cette 1ère campagne ne soit simplement qu'un pâle reflet d'un tuto ? :angel: Et bien, Bingo ! c'est tout à fait cela :jesors: J'ai reçu le commandement d'un U-Boat avec tout son équipage et prêt à partir en mission. Bon va falloir encore trouver ou prendre les ordres et ou l'on s'adresse pour les améliorations du soum, les chargement des torpilles (comme sur SH IV ) pensez à le faire avant de partir... autrement c'est vide B) Comme quelques screens valent mieux qu'un bon discours, je vous poste ça en image.Je suis gentil, non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision qui vaut son pesant d'or.Le compte Ubi gère plusieurs jeux et de ce fait, si votre fils ou votre grand père se met dans l'idée de jouer à un de ces jeux ( légalement acheté et enregistré ) et bien c'est cuit. :jesors: Et oui, avec Ubi, c'est le 1er qui se connecte qui gagne, les autres n'ont plus qu'a attendre que le 1er se deconnecte du serveur. Pas glop du tout cette affaire là. :girl_devil:Bon voilà les images :wacko: Là c'est l'interface du début de chaque partie, l'antre du soum, c'est joli avec plein d'effets ( fumées, bruits, fuites d'eau qui ruissellent et les matelots qui vaquent à leurs occupations.Image IPBDonc voilà les personnages principaux de votre début de mission, le 1er donne la mission et les éléments historiques et le 2ème vous permet d'avoir accès à votre soum et votre équipage.Image IPBJe vais prendre mes ordres. Image IPBNous voilà tous réunis à bord pour de nouvelles aventures.Image IPBEt voici la bête :oImage IPBRemarquez le marquage à l'avant du soum (merci les moddeurs :angel: La carte du trajet, et oui en ce début de guerre, nous sommes postés assez loin des côtes Anglaises.Image IPBA la sortie de l'estuaire, rencontre fortuite avec un des chiens de garde de la base de Kiel. Image IPBcomme nous pouvons nous ballader dans tout le soum, voici la proue " je suis le roi du monde " :angel:Image IPBSouriez ! c'est pour la photo.Image IPBVue de l'arrière de la baignoire.Image IPBL'intérieur, très bien modélisé. :)Image IPBAutre vue, celle-ci prise d'un avion de reco B)Image IPBPremier coucher de soleil. Image IPBHans pense fort à sa petite famille restée au port :angel:Image IPBLa carte, nous entrons en zone dangereuse :armata_PDT_22:Image IPB

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la Mer du Nord, les côtes Anglaises ne sont plus très loin. Image IPBVoilà, c'est tout pour aujourd'hui :jesors: Je vous conseille fortement d'aller trainer vos guêtres vers des sites comme Mille-Sabords et autre SUBSIM. Cela m'a permis de modder le jeu, tant au niveau graphique qu'au niveau du Gameplay, les commandes sont changées, les touches clavier aussi, que du bonheur.Et encore un grand merci aux moddeurs qui font un sacré boulot, chapeau bas messieurs. :armata_PDT_22: A pluche Kaleun

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mhm, très intéressant ;)c'est joli, mais pas autant que j'espérais quand même... (avec aussi peu de scénar, fallait bien compenser...)Merci Mike ! :armata_PDT_22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, le multi est présent. Mais à voir les retours sur les gros bugs du mode solo, je crains que le multi soit pareil que sur le IV sur lequel est basé le V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un chemin de croix pour jouer en multi avec le IV.

A priori, pour le V, c'est 8 joueurs en LAN et 4 sur internet ( dixit le manuel ), tous en meute comme des loups affamés :jesors: .A voir, ceci étant, j'avais fait une ou deux parties sur le IV en multi ( beau bordel, mais un sacré délire et de bonnes barres de rire ) :armata_PDT_22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourré de bugs en tout genre le 5....De plus, le fait d'être obligé de se connecter pour jouer est proprement scandaleux. :armata_PDT_22:P.S: Je retourne dans mon sous-marin terrestre (tank) en attendant un vrai SH...

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement, tout vient à point à qui sait attendre.Ceux qui peuvent se vanter d'avoir le plus de tripes sont les Anglais, comme ça.Souhaitons que Steam US suive le mouvement, dans un élan d'envie de s'opposer à ce qui est rien de moins qu'une domination mal placée d'une entreprise sur ses clients ; si eux le font, Ubi se couche et désosse le DRM de ses jeux.On était tout supposés trouver ce machin nommé DRM super-chouette, si vous avez bien lu les articles publiés successivement à ce sujet, comme quoi avec ça, le joueur aurait été censé ne pas vouloir revenir à l'ancienne version non-protégée.L'idée qu'une société ayant davantage de pouvoir sur ses clients ferait tout pour leur tailler la part du lion ne paraît-elle pas saugrenue ? Héhé. Image IPB

Modifié par Alex (G.W.X. Team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , effectivement c'est une bonne nouvelle car il est vrai que c'est assez c****t d'être obligé de se connecter pour pouvoir jouer (quand les serveurs fonctionnent).Pour être tout à fait franc, je n'ai subi une coupure serveur que 2 fois ( la 1ère au lancement du jeu en France et la 2ème, samedi dernier vers 18h30 19h et cela s'est remis au bout d'une demi-heure, une heure peut-être )Ceci étant, je ne joue pas 24h sur 24 h non plus B) Cela permettra peut-être aussi d'avoir plusieurs ordi à la maison pouvant jouer en même temps sur 2 jeux différents mais gérés via le compte Ubi. ex: SH V et Assassin Creed II.En effet, pour le moment c'est impossible ( voir post précédent ) c'est l'un ou l'autre mais pas les deux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que... :P J'ai un équipage qui ne fait pas grand chose, c'est Club Med dans le soum ( même quand je commande le poste de combat :lol: , ça se prélasse, mais qu'est ce que ce c'est que ce bordel :P )Pour la mission ( la 2ème, couler 50.000 tonnes en patrouillant dans les eaux Anglaises ) 48690 au compteur, plus d'obus, plus de torpilles, je rentre à Kiel... Refus de rentrer à la base, juste un peu de ravitaillememt. B) C'est pas cool ! B) Donc, me voilà reparti dans la zone avec quelques torpilles, en souhaitant que cela suffise à valider la mission. :D A pluche Kaleun. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre en plus comme objectif pour une mission de campagne... pas vraiment réel quoi. :P

Pour les postes de combat, cela le fait peut être, ce qui m'énerve, c'est que les hommes d'équipage ne bougent pas, j'ai lu sur le forum de Mille-Sabords que les animations sont implémentées mais pas programmées ^_^ Du coup, ils y a déjà des moddeurs sur le coup. :D Autre bonne nouvelle, le mod " LifeBoats " prévu pour SH III fonctionne et apporte les bateaux de sauvetage, ( ceux-ci figurent d'origine sur le IV et pas sur le V ), pas fini du tout ce jeu. B) Autrement, pour la mission, j'en suis à 112000 tonnes de bateaux coulés :P et la mission validée, cool !Pas sur que je rentre de suite au port, vu qu'il me reste pas mal de torpilles. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, c'est une version Beta, voire Alpha qu'ils prétendent vendre en version définitive... Le (gros) patch qui va corriger tout ça est attendu pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , En 2015 si tout va bien !! B) Il suffit de lire les forums de milles sabords et d'ubi pour voir l'énormité de la chose . Même pas version Alpha , mais 1er version de travail :P avec développeurs pas nourrits et pas payés !! Alors forcemment .... Bon Mike à bientôt sur il2 , on t'a préparé un bombardier spécial luxe avec tout : bar bien fourni , hôtesses sympas et revues informatiques !!! A ++.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ils ont préféré dépenser le peu de budget qui leur restait avec la crise pour mettre en place un système "antipiratge" avec serveurs en carton qui nuit seulement aux honnêtes gens qui l'ont acheté, au lieu de finir le jeu pour le confort des utilisateurs. J'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que dire que les jeux bâclé ou en deux (la je parle des DLC) sa devient habituel et vraiment em***dant.

Modifié par Major421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike parce que tu le vaux bien, Ubi a décidé de faire amende honorable pour les soucis que tu as rencontré avec SH 5. Et de ce fait t'offre un jeu en cadeau. Oui un jeu gratuit, à choisir parmi ceux-ci :H.A.W.X., Heroes Over Europe, End War,Prince of Persia.Ce n'est pas une blague,si si j't'jure, c'est NoFrag qui l'écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...