Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SgtChaudart

DCS Black Shark

Messages recommandés

Reprenant l'idée de Maj ;) , je crée un poste pour les briefings et debriefings des missions que l'on effectue le Jeudi.Je vais donc ouvrir le bal pour la mission de Jeudi 18/03Petit récapitulatif:-Une attaque a été lancée par les infâmes capitalistes sur la ville de Tempriuk.-La mission(si nous l'acceptions :P ) était de nettoyer une zone comprenant deux ponts ainsi que la ville elle même afin de permettre au troupe au sol de progresser sans risques. Nous avions aussi comme objectif, d'arreter un convoi qui menaçait de prendre à revers notre QG avancé(corriger moi si je me trompe).L'escadrille était composée de:-Majestic(leader)/Major421(ailier)-Crom(leader)/SgtChaudart(ailier)-Hamtaror(electron libre ^_^ )Débriefing SgtChaudartPremièrement, ce fût une très bonne soirée. J'ai pu constater que l'entraînement paie.-Donc décollage, derrière la paire Majestic/Major421, de la paire Crom/SgtChaudart. Direction au Nord afin de traiter la zone avec les deux ponts.Je me suis concentré essentièlement à suivre Crom au plus près(sans trop savoir ou je me trouvait sur la carte :P ).-Arriver a proximité de la zone, Crom me désigne des cibles grâce au Datalink que je dégomme a coup de missiles B). -La zone traité, l'équipe Crom rejoint par Hamtaror, se dirige vers le Sud/Est pour intercepter le convoi menaçant notre QG.Crom nous a répartis les zones à scanner. Cibles localisées :) . Et la ce fût le tir au pigeon puisque la colonne ne bougeait pas.-On se dirige vers la ville pour la nettoyer. Ce fût beaucoup plus compliqué pour moi. J'ai eu énormemnt de mal à localiser l'infanterie ennemies.Après en avoir éliminé deux à la roquettes, j'ai suivi Crom vers la base puisqu'il nous restait plus beaucoup de fuel.-Atterrissage mouvementé à cause d'une pale en moins(merci qui :D? ), mais néanmoins réussi.-Fin de mission.Il est clair qu'il y a encore beaucoup de travail. Personnelement, je dois bosser sur la Nav, le vol en formation, l'autostationnaire, l'armement...enfin quasiment tous :lol: .Mais il est très gratifiant de voir les progrès que j'ai pu faire depuis le début. Rien que d'avoir réussi à atterrir avec une pâle en moins, a été ma fierté de la soirée B) .Voila. Je ne sais pas si un débriefings doit ressenbler à ça? Au pire apporter vos corrections.

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucunes corrections à apporter. Je n'aurais pas fait mieux. Excellente structure du briefing :- résumé de la situation- participants- compte rendu de la mission- avis personnel.J'engage les autres participants présents à suivre l'exemple et à ajouter ou rajouter leur grain de sel.Ma contribution :- zone alpha (les deux ponts) nettoyée au missile du les véhicules par le SergentC puis par bibi au canon pour l'infanterie. L'infanterie ENI est très dure à spotter du fait de sa taille. A contrario des véhicules. Nous retrouverons ce problème en ville plus loin dans la mission.Ce qui amène les pilotes à bien savoir se servir de leur écran Shkval et des touches de zoom.- attaque du convoi ENI sur la route en direction de notre HQ. Pour une vaste zone il faut répartir les hélicos et se partager le boulot. Ensuite marquer les cibles et les distribuer aux équipiers à l'aide du Data Link.- enfin nettoyage de la zone urbaine de l'infanterie ENI. Ce fut le plus difficile. Nous avons eu du mal à les repérer. Et ensuite à les engager.Il a fallu que Majestic serve de cible pour repérer certains. Les autres furent spottés de loin. Et marqués. Sans résultats très probants.Ce qui nous a manqué pour réussir la mission (car nous n'avons pas détruit toutes les troupes ENI en ville, faute de munition et de participants) :- une bonne coordination des leaders/ailiers. Au départ cela à bien fonctionné sur la zone alpha. Mais pour la colonne blindé et ensuite en ville, l'ENI fut difficilement repéré par les pilotes. Le placement n'étant pas toujours approprié. Il aurait fallu encercler la ville pour les chercher.- une bonne maitrise de l'appareil. Certains (y compris moi parfois) ont encore du mal avec le stationnaire. Base incontournable du tir missile avec cet appareil.Mais aussi avec le système d'arme. - une connaissance mini de la navigation et des outils de l'appareil s'y rapportant.cette mission n'avait pas de plan de vol. Donc pas question de se servir de l'ordinateur de bord pour arriver sur site. Ensuite il nous faut prendre des réflexes de vols VFR avec repères au sol pour voler/naviguer/attaquer.Pour finir, cette soirée fut pleine d'enseignements pour tout un chacun et va nous permettre de mieux cibler les axes de progression que nous allons devoir mettre en place pour former un groupe homogène et surtout efficace. :P Enfin ce fut effectivement un plaisir de voir tout le monde rentrer au bercail. Même sur trois pattes. B) Par de KIA ni de MIA ou POV. Seul Major du finir un partie du chemin à pied faute à un réservoir à sec. :lol: Pour la prochaine soirée, nous allons retourner à l'entrainement. Vol et armement. Les deux mamelles du pilote débutant sur le Ka-50. :PQuelques images suivront. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi plein de chose a voir notamment les raccourcis clavier B) -En navigation c'est pas si mal j'ai réussi a suivre Maj sans le perdre de vue ^_^ le stationnaire j'ai du le faire sans la touche, car il était enclenché sur mon joystick et donc je ne m'en suis aperçu que en tombant en panne sec pour me poser dans les champs de Russie :lol: -Après le systeme d'armement ne ma absolument pas servi car je ne connaissais pas les touches :P Ce fut quant même une bonne soirée j'ai appris a suivre mon leader et a voir comment procédé pour attaquer, il ne me manque l'entrainement approfondis pour la prochaine fois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne:Au sujet de la mission en elle même,quelques imperfections dû à mon immaturité avec l'éditeur ont un peu faussé l'issu de celle-ci et des surprises comme le fait de tirer au canon sur des troupes stationnées prés d'un des pont,ont résulté par la destruction de celui-ci,objet de toute notre attention puisqu'il était le seul passage de nos troupes...Je suis en train de rectifier les quelques imperfections et aprés approbation de Crom,on la refera... :P Au sujet du déroulement,la 1ere chose que j' ai retenu c'est que c'est une vrai foire d'empogne au niveau des COMS..... B) il va falloir ,soit affecter des canaux aux gars qui Lead,soit se discipliner, sinon il est impossible de réagir rapidement et efficacement aux diverses situations qui s'enchaînent...Ce n'est que mon point de vue mais je pense que vous vous en êtes rendu compte vous aussi...(à débattre...)Il est sûr que le niveau général pour l'instant est trés perfectible et devrait donc amener à une réaction plus prompte de tout le monde,que ce soit en termes de connaissances de la machine et de l'emploi de ces systèmes d'armes...ce qui réduira les dialogues concernant des oublis de fonctions et leurs défaillances qui en découlent..Ce que j'ai par contre apprécié,c'est que 5 pilotes était présent et que,cerise sur le gâteau...,tout le monde à ramener son hélico en plus ont moins bon état même si certains plaisantins ..... :P...comme moi,s'amuse à tirer sur les copains lors de l'Egress.... ^_^ La tenue des formations s'est aussi bien déroulé mais attention à votre altitude,j'en ai vu à des altitudes beaucoup trop élévées, surveillez constamment vos instruments pour ne pas faire une cible de choix pour l'AA enemi...Je dirais Bilan global positif mais beaucoup de boulot en perspective pour arriver à se concentrer pleinement sur les aspects tactiques de mission moyennement complexe comme celle d'hier...On va essayer de planifier un peu mieux nos soirées du Jeudi en mettant en ligne un briefing avec carte et descriptif des objectifs à remplir...Merci encore à tous et à la semaine prochaine ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques images.La chasse aux blindés est ouverte. SergentC en haut. Hamtaror en bas à gauche et Crom à droite. Z'ont qu'à bien se tenir les Abrams !Image IPBMajor nous rejoint après avoir secondé Majestic dans le nettoyage des ponts. Un peu trop bien car l'un de ces derniers n'est plus. B)Image IPBEt maintenant le final. Crom a rencontré un manpad dénommé : Stinger. Ouille ! Mais il arrivera à rentrer. Difficilement.Image IPBEt arrivera même à se poser. ^_^Image IPBSergentChaudart rescapé du tir fratricide. :lol: Il s'est posé avec une pale en moins. Il était tout tremblant. :PImage IPBMajor421 à court de coco. C'est bon pour la santé la marche à pied. :PImage IPBMajestic qui servit d'appât, a aussi encaissé quelques pruneaux.Image IPBEnfin Hamtaror dans toute sa splendeur. Le seul entier. :DImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B) Joli les captures...Pour les dégâts, le détail est très impressionnant.Si des captures en plein combat tu as, n'hésites pas... pour entrevoir vos actions d'éclats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.Oui ils sont bien représentés. Sauf que malgré un empennage aux abonnés absents mon palonnier était toujours fonctionnel. Mais le vol fut tout de même chaotique (le bestiau partait en boucle sur lui même) ^_^ Pour les captures saisies dans le feu de l'action, c'est assez difficile. Mais on essaiera. B) Car le problème c'est qu'il faut plein de doigts, mains, boutons, manettes pour s'en sortir dans les phases de combat. Alors les screens... Mais on essaiera. :lol: Pour les pilotes je vous signale la sortie d'un nouveau mode cosmétique pour le ciel et les nuages. Il présente un ciel gris plutôt réaliste. Et non plus le bleu profond habituel.A découvrir par là : Grey Skies ModL'essayer c'est l'adopter.S'installe avec Modman ! Cool. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours à l'affût mon cher Crom...C'est vrai que le la dérive en moins c'est galère mais je crois qu'elle n'est pas la seule à influer sur l'axe de Lacet ...Les 2 rotors ont certainement une interaction sur cet axe ..A creuser...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai creusé et voici une explication très intéressante:L'une des singularités des rotors coaxiaux ayant un couple de réaction nul en vol stabilisé vient du fait que les actions aux pédales du pilote créent une disparité entre les couples de réaction supérieure et inférieur des rotors.Le couple de réaction total résultant peut donc être utilisé pour le contrôle directionnel en lacet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ce simulateur semble rencontrer un vif intérêt au sein du Clan je peut vous proposez d’ouvrir un forum dédié à Black Shark dans la catégorie « Les autres jeux vidéo ». Est-ce que cela vous intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ce simulateur semble rencontrer un vif intérêt au sein du Clan je peut vous proposez d’ouvrir un forum dédié à Black Shark dans la catégorie « Les autres jeux vidéo ». Est-ce que cela vous intéresse ?

Ce serait une très bonne idée!!Merci Atlantis B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai cette AM sur MUMBLE avec les pleins Du KA50 et son armement..Si le coeur vous en dit,je peut faire une séance démarrage manuel suivi d'une mission opérationnelle..Avis aux amateurs..!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai d'être là :armata_PDT_11:Mais pareil. Ne garantis rien.

Modifié par Maxander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le briefing pour la mission de jeudi soir.Il y a 6 places.Il s'agit essentiellement d'une mission d'entrainement au tir.

Description de la mission :Entrainement au tir sur différents types de cibles.Fixes ou mobiles.Inertes ou non.Départ parking avec moteur en fonctionnement.Tâches B)étruire le convoi mobile :- proche de la FARP (à l'ouest de l'aérodrome en éloignement).Position GPS : 42 10 53 N - 42 24 10 EDétruire les cibles statiques :- au Nord-Est du derrick.Position GPS : 42 13 35 N - 42 32 45 E- au Sud de l'antenne TV.Position GPS : 42 6 40 N - 42 25 33 E

Voici la carte de situation (aérodrome de Kutaisi).L'antenne TV est au sud (rectangle bleu au bas de la carte). Le T représente la FARP.Image IPBPensez à revoir le système d'arme, et si possible l'insertion de points GPS dans le PVI-800. Mais pas de crainte on développera ça ensemble jeudi.====>> Pour la navigation avec le PVI-800 un document fort utile se trouve là : PVI-800 Autopilot Abris (regarder à la 6e page sous le titre : saisie de nouveaux points dans PVI800)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...euh...comment vous dire.... j'ai craqué B) Un coup de Fnac, 5 mn montre en main et hop ! A présent il est installé. Il est encore tout nu , il attend ses patch , ses mods et ne demande qu'à s'ébrouer. ........;;Seigneur ayez pitié de moi !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes ! Ses voies sont impénétrables mais il est aussi miséricordieux, ce sacré Black Shark. ^_^ Pour les patchs et mods un lien : install BS.Mais concernant les mods il y a quelques changements. En plus de ceux indiqués dans le post ci-dessus j'ai rajouté :- DRAGONs Sharkpit BASEMENT v4.0 à la place du Dragons_Sharkpit V3x.zip. Le Basement est récupérable ici.- le Grey Skies Mod est désormais un incontournable.- les autres proviennent de C6 à savoir :. Blurred Blade Mod. DCS_Menubar. Improved lights. New smoke tail modet bien sur les indispensables :. SIMMOD LoReload Terrain Mod (à installer en premier). Dragon's_Ancient_Airbase_Texture_Set_V3.0_MODMAN (à installer en second)Par contre ne te trompe pas pour les patchs.Comme tu l'as acheté à la FNUK je suppose que ce n'est pas une version R1.Donc tu dois procéder comme suit :1) installer ton jeu et l'activer. c'est déjà fait nan ?2) charger le patch correctif FR : French Localization Hot Fix (c'est le dernier de la liste) 207.77 Molien direct.3) charger et installer le patch 1.0.1c pour la version FR. Même lien que ci-dessus. c'est le quatrième de la liste. 382.47 Molien direct.4) lancer le jeu et configurer tes axes et options graphiques.Pour les missions on t'affranchira une fois ensemble sur Mumble.Te voilà paré.Si tu as des soucis n'hésites pas. Et donnes nous aussi tes disponibilités. C'est plus facile via Mumble. B) A très bientôt donc.PS : essaie les premières missions d'entrainement. Et en mode simu bien entendu... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patch correctif installé. J'installerai le reste des patch ce soir. Je viens d'imprimer le manuel en français, 364 pages ( pouf ! ) et je suis plongé dans les "notions fondamentales de l'hélicoptère". Je tente de comprendre le "cyclique" et le "collectif", les "vortex" et l'autorotation .... vaste programme ! Pour mes dispos, je suis libre ....très souvent, en tout cas le jeudi soir c'est sûr et suis dispo pour toute proposition de " dégrossissage " sur la bête. J'ai bien l'intention de pouvoir au plus vite intégrer la petite flotille qui se constitue au sein du Clan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis paré pour ce soir (peut être B) ) et pour Jeudi (la c'est sur :P )J'ai bien révisé mon système d'armes ^_^Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...