Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SgtChaudart

DCS Black Shark

Messages recommandés

Pour essayer de garder une certaine clarté dans ce sujet, j'ai ouvert la galerie. B) Nous devons poster ici que ce qui concerne les briefings et débriefings des missions que nous volons.Les captures d'écrans doivent être postées dans la galerie. Ainsi que les commentaires qui ne sont pas en rapport avec les brief/débrief.Merci de votre attention.PS : je déplacerais toute réponse inappropriée. Qu'on se le dise. :PImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission multi de jeudi 25/3.Entrainement à l'utilisation du système d'armes du Ka-50.Présents :MajesticHamtarorSergentChaudartMajor421FricotinCromRésumé :- saisie des cordonnées des points de repères dans le PVI800.- vol en formation vers ces points- repérage des cibles- tirs.Débriefing :- Aucun souci pour la saisie. Toutefois la localisation des points ne correspondait pas exactement aux données du briefing. Un peu trop à l'ouest.- Le vol en formation est maitrisé mais le repérage des points nous a valu quelques surprises. Et donc des pilotes au tapis.- Nos groupes foncent trop vite vers les cibles. Ils ont du mal à les identifier. Ce qui s'avère tragique en cas d'opposant équipés d'armes sol-air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons relevé le niveau hier soir. Un peu. B) Nos pilotes se sont lancés dans une campagne. Multijoueur. Et presque dynamique.Pour l'histoire vous trouverez les détails ici.Ce qui nous donne en résumé : les vilains rouges ont envahis le pays. Ils encerclent la dernière base en notre possession sur le terrain. A nous de les repousser.Nous avons participé à trois missions :- l'approche du terrain par la mer avec ravitaillement sur PA.- le désengagement à proprement dit de la base de Anapa.- enfin la reco et le nettoyage du terrain entre Anapa et Kry'msk avant l'arrivée de nos troupes terrestres pour sécurisation.Toutes les infos et notamment les cartes de l'engagement sont dans les pdf présents sur la page donnée par le lien sus mentionné. Ils s'agit des missions 00, 01 et 03. Le passage à la mission suivante est fonction de nos résultats. Mission 00 : start.rien à dire.les joueurs étant entrés au fur et à mesure dans la partie, tous n'ont pu finir leur appontage. Nous avons basculé sur la suivante sans avoir notre mot à dire.Mission 01 : Last Ditch (dernier recours)Départ d'Anapa.Nous devons cheminer autour de la base pour trouver l'artillerie qui nous pilonne. Ainsi que les convois qui doivent l'approvisionner. Mais, attention, de l'anti-aérien est disséminé un peu partout dans les champs.Le terrain est réparti entre les différents ailiers. Et les premiers coups pleuvent.Nous viendront à bout d'un convoi, d'un groupe d'artillerie et de quelques AA.Mission réussie.L'ennemi repéré par nos pilotes est maintenant rapidement engagé.A distance.Nous aurons à déplorer la chute d'Hamtaror, parti en éclaireur, qui ne verra pas le poste d'AA SZU23 semi enterré.Quand à Crom un vilain vortex l'obligera à retourner à la base pour réparer.Après avoir détruit le groupe d'artillerie, nous partons à la recherche des autres ENI. Avec sur les flancs Hamtaror et Crom en altitude et au centre le gros des forces : Majestic, Fricotin et Major421.Les rouges seront repérés et à nouveau "traités".Retour base sans soucis.Mission 03 : Moving to Kry'msk (déplacement à Kry'msk)Nous devons reprendre la base de Kry'msk.Des troupes ENI sont disséminées entre cette base et nous. D'autres troupes rouges convergent également vers cette destination.Le nettoyage du terrain doit permettre à nos troupes terrestres de prendre possession de la base. Et ensuite de la ville.Départ en formation. Ham et Crom sur les flancs en avant pour la recce et les autres au centre.Tous se passe bien jusqu'au point de cheminement 4. A cet endroit, l'ENI nous attend. Impossible de découvrir ce qui nous tire dessus. Ils profitent du nivellement du terrain. Au final nous les contournerons et filerons vers la ville. Le groupe éclate et certains se perdent. Voire se retrouvent au milieu de l'ENI. :D:) La prise d'altitude aussi sera fatale.En approche de Kry'msk, nos troupes seront clairsemées. L'ENI en surnombre ne pourra être convenablement traités.De plus nos renforts terrestres ne pourront pas intervenir, le terrain n'étant pas sécurisé. Mission échouée.Bilan :Nous avons progressé.Nos pilotes maitrisent mieux leurs engins.Mais certains fondamentaux ne sont pas encore acquis. Notamment la navigation. Et les comm.Enfin les réactions en situation de stress sont à améliorer.Globalement il y a du mieux. Mais ça sent l'entrainement la semaine prochaine. ;) Des photos de nos "ébats" vous attendent dans la galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Briefing de la soirée de jeudi 8 avril.Entrainement à la navigation et utilisation du système d'arme. Basé sur une mission de Philippe Lépinard.Il y a 6 places.Merci de préciser vos disponibilités.Sont déjà inscrits :- Majestic- Hamtaror (21h30)- CromDépart mission 21h15 dernier délai.Vous aurez droit à un hélico tout neuf. Et vous devrez rechercher et verrouiller (sans tirer) des cibles cachées sur la carte.Attention : vous n'aurez pas de plan de vol, ni dans l'Abris, ni dans le PVI, une fois monté à bord de la bête.Pensez à noter pour chaque waypoint l'azimut de la cible et sa distance depuis le waypoint, avant le départ.waypoint - azimut (°) - distance (m)1) - départ 2) - 265 - 34003) - 060 - 55004) - 262 - 42005) - 351 - 58506) - 353 - 51007) - 087 - 63008) - arrivéeJe rajoute la carte de situation.Image IPBJe vous conseille d'ouvrir l'éditeur, de rechercher Nalchik et de repérer tous les villages dont le nom n'apparait pas à cette échelle de zoom. Ce sera plus facile pour vous repérer une fois dans la mission.Vous trouverez ci-dessous le briefing de Lid concernant cette mission. j'y ai apporté quelques changements. :D

Avec cette NavObs, vous entamez une phase qui va vous permettre de vous dégager des activités du simple pilotage et de passer à l'utilisation de votre système d'arme. Aucune menace n'est encore présente mais le survol des objets n'est plus autorisé. Vous devez rechercher 6 objectifs à distance à partir de positions stationnaires sur les Waypoints de la navigation et en vous aidant du couple SHKVAL / ABRIS. Faites une capture d’écran de chaque objet trouvé (optionnel). De plus, vous pouvez profiter de cet exercice afin de vous initier au Datalink en enregistrant vos objets dans l'ABRIS (je vous rappelle qu'il ne peut y avoir que 4 points du même type sauvegardés, les plus anciens seront donc écrasés). La difficulté de l'exercice est due à l'utilisation des systèmes embarqués en vol.Prévoyez 1 heure de vol. Le vol tactique (en dessous des 50 mètres sol) est obligatoire compte tenu du terrain relativement plat. Le temps n’est pas limité est le kérosène largement suffisant pour réaliser convenablement cette navigation.Philippe (Lid)

Enfin un commentaire de Lid à propos de ce genre d'exercice :

Les Navigations d'observation sont un des exercices de base que tous les pilotes doivent réussir avant de débuter les apprentissages du combat comme commandant de bord. C'est un prérequis avant d'entrer en formation pour les chefs de bord dans l'ALAT.Cet exercice permet de développer :- Son appréhension de l'espace- Ses capacités de navigation- Sa lecture carte- Sa dissociation d'attention (très important pour un hélicoptère monopilote !)

Bon vol. Modifié par Crom
Ajout carte et briefing Lid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Briefing vol 0804 modifié. Prenez en connaissance.Présents :- Majestic- Hamtaror (21h30)- SergentChaudart- Fricotin- Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crom , t'as oublié les coordonnées du club des hôtesses russes !! C'est vers la piscine , à droite ? :D Pour les cibles , je tire sur tout ce qui bouge !! Préviens les plastrons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut ! T'as raison. Mais es tu bien sur de vouloir leur n° de tél ? En tout cas, celles à côté de la piscine ont des poils et de la moustache. Enfin c'est toi qui vois. :DB) Prévenir les plastrons ? Mais pourquoi faire ? ;) Pour ceux qui auraient du mal avec l'éditeur voici des cartes de la zone avec les noms des villes et villages de la zone. Ne cherchez pas à l'est il n'y rien de plus.Carte NordImage IPBCarte Nord-OuestImage IPBCarte SudImage IPBA demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débriefing soirée jeudi 8 avril : Objectifs du vol :Entrainement à :- la navigation- le vol tactique- le repérage et identification de cible - le verrouillage de cibles avec le système d'arme.Présents :- Majestic - SergentChaudart- Fricotin- Hamtaror- CromRésumé :Après un décollage en groupe et un cheminement dans un décor vallonné, nous sommes arrivé sur le premier point.Le plus dur fut de réaliser un stationnaire à l'endroit voulu. Rapidement. Ensuite les pilotes ont cherché la cible à l'azimut indiqué. Fricotin sera le premier à l'apercevoir et à la verrouiller. Pour l'identification ce fut Majestic qui déclara un T80. Affirmation confirmée par le tir d'un Vikhr par Fricotin. :D Nous procéderons de la même manière sur les points suivants. Le terrain devenant plat, le vol s'est effectué sous les 30 mètres. Ce qui obligeait à raser les lignes hautes tension par le dessus ou le dessous.C'est à partir de là que l'équipe, grossie par l'arrivée de hamtaror, s'est réduite à 4 puis à 3 pilotes.Le Sergent volant trop bas, il fera un joli tonneau. B) Quant à Fricotin, qui ne savait pas (ou a oublié B) ) que le passage sous les lignes HT se faisait au plus proche des pylônes (là où les câbles sont les plus éloignés du sol), son second franchissement verra le rotor du Ka-50 toucher les câbles. Vol terminé. ;) Les trois pilotes restant finiront le plan de vol et les identifications avant de se rendre à l'aérodrome pour atterrissage avec moins de 100 litres de coco dans le réservoir.Bilan :La navigation ne présente aucun souci particulier.Le groupe a presque toujours volé en formation par pair sans se disperser.La prise de cap est aussi acquise.Le vol tactique est assez bien maitrisé. Nos pilotes ont rarement dépassé les 50 mètres. Le problème se situe sur la longueur. Voler en tactique ne permet pas de trimmer sans risques. Le vol manuel est donc requis. Mais sur de grandes distances, cela est fatiguant. Et sur un terrain plat, on a tendance à perdre un peu ses repères ou sa concentration. Heureusement les vitesses sont moindres, mais suffisantes pour vous envoyer au tapis.Les crashs de ce vol sont dus à une altitude trop basse et à un mauvais franchissement de lignes HT. Erreurs facilement corrigibles.PS : Je n'aborderais pas le cas de Frico après son premier retab qui, en ralentissant, s'est crashé de nouveau. Nous reverrons ce genre de problème (arrêt brusque de l'engin) lors d'autres entrainements au VolTac. Le pilotage d'un hélico nécessite une grande synchronisation entre les commandes et la vision du pilote.Nos pilotes maitrisent le système d'arme et le verrouillage.Un peu moins le stationnaire. Certains continuent à bouger. Ils doivent corriger leur stationnaire à l'aide du trim. Un coup de cyclique dans le sens opposé au mouvement et un appui sur le trim permet de corriger cela. Il faut regarder son HUD pour surveiller l'indicateur de vitesse, mais aussi avoir un œil à l'extérieur pour vérifier si l'héli est bien immobile.L'identification est plus malaisée, certains ayant des soucis de matériel informatique (rendu des informations à l'écran de mauvaise qualité). Se servir du zoom (touches / et * du pavé numérique facilite grandement l'identification. Surtout quand la cible vous présente son derrière. :) Un petit tour dans l'encyclopédie fera également un grand bien.Mais en globalité les pilotes ont bien qualifié leurs cibles.Au final cette missions fut intéressante. Car nous remarquons que nos pilotes maitrisent mieux leur engin. Encore un peu d'entrainement au stationnaire et au vol tactique est toutefois requis.Au passage je signale que dans certaines mission de combat, le VolTac se fait sous les 15-20 mètres. ^_^ Pas d'image cette fois. J'ai failli partir au tapis deux fois en essayant de prendre des screens. Et à 180 km/h à 20 m/sol ça pardonne pas. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en mettant de coté mon atterrissage forcé :D , ce fut un vol très interressant.Comme le dit Crom, le vol tactique est assez fatiguant car il nécessite une concentration maximale.J'ai encore pas mal de point à améliorer. Comme le vol tactique B) , l'identification des cibles, la mise en stationnaire rapide et ma gestion de la vitesse.j'ai du mal a coller tout de suite au leader et je me retrouve souvent loin derrière. Pour le rattraper,je vol a grande vitesse et me retrouve à freiner en urgence pour ne pas le dépasser(et je me retrouve de nouveau à la traine... ;) )Pour les points positifs, il est vrai que je maîtrise beaucoup mieux la bête(ce qui me permet de me concentrer sur autre choses).Le fonctionnement du système d'armement est pour ainsi dire acquis.

Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler à la DRIEC ( direction régionale des installations électriques caucasiennes ) le nombre encore bien trop élevé de lignes à haute tension qui défigurent le paysage et représentent un péril persistant pour les appareils à voilure tournante qui évoluent régulièrement dans la zone. Il n'est que de voir le crash dramatique qui s'est produit hier encore dans la région de Nalchik où un KA-50 a vu les pales de son rotor co-axial se prendre dans une ligne de 200 000 volts. Sous l'effet conjugué du courant et de la frayeur , des témoins racontent que le pilote s'est alors illuminé comme une guirlande de noël avant de périr dans les flammes de son appareil disloqué. Il serait grand temps que les autorités compétentes se saisissent du dossier et accélèrent l'enfouissement des lignes haute-tension tel que prévu au plan depuis déjà 1975 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à rajouter à l'analyse trés pertinente de Crom.Tout le monde commencent à maîtriser les systèmes et les subtilités du vol en KA50..On va hausser le niveau progressivement afin de basculer vers des missions opérationnelles un peu plus touffues.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le briefing pour jeudi sera bref. B) Nous rejouons le scénario de Majestic : AttaqueOffensive sur Maykop. Mais dans une nouvelle version. ;) Il s'agit donc, pour ceux qui n'étaient pas présents lors de la précédente session, d'une attaque sur un convoi US puis déroutement vers une FARP. Enfin pour les survivants la FARP. :D Pas de carte. C'est tout simple. On suit le chef et c'est tout droit. Pour la liste des présents merci de vous annoncer.Je note déjà :- Majestic- CromSur cette mission nous travaillerons le stationnaire (eh oui toujours lui), la reconnaissance des cibles et le travail d'équipe. Mais cette fois dans un environnement hostile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résume.Seront présents :- Majestic- Fricotin- Hamtaror - Major421- Maxander- SergentChaudart- CromPetite retouche de la mission pour la faire passer à 8 joueurs. :D Et je vous rappelle : A trop vouloir regarder de près on se brule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...