Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


rocket

soucis ss2

Messages recommandés

Re bonjour,Aprés une bref présentation ,je vous soumets mon probléme concernant ss2 .Aprés de longue recherche, je n'arrive toujours pas à voir une ip créé ou à rejoindre sur une partie de ss2.J'ai ouvert les ports de ma neufbox,je suis passer par hamachi et je n'arrive toujours pas à play avec mon cousin qui est chez free .... (manip effectué de son coter aussi)j'suis sur le patch 2.2Franchement je vois pas d'ou peut venir mon probléme ayant fais les manips( bien ou mal) de tout les tuto que j'ai pu trouver sur le net..je m'en remet aux membres de ce forum pour enfin pouvoir rejouer à ce super jeux qui est sudden strike 2 :)bien cordialement ,merci par avance pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert les ports de ma neufbox.

As-tu juste ouvert les ports ou les as-tu également redirigés vers l’adresse IP du PC sur lequel fonctionne le jeu (c’est indispensable) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton souci est bien plus grave si tu n'arrive pas avec HAMACHIcar celui si te permet de jouer en LAN LOCALet si Hamachi marche pas alors tu as des soucis.je suis pour le conseil de Mogwaii- As tu donné les droits d'accès du EXE a ton pare feu ou antivirus?

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,merci pour vos reponses donc en gros voila ce que j'ai fais sudden TCP Port 47624 192.168.*.* 47624 sudden les deux Plage 2300-2400 192.168.*.* 2300-2400 sur mon parefeu game_exe (sudden) est en exception donc activé.j 'ai fais la redirection vers ip local ^^ sachant que mon ip internet est non fixe.concernant l'antivirus j'ai antivir.xpdonc voila si ça peux vous eclairez ^^bon week end a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.Tu dois mètre les ports TCP et UDP AUSSI.note:Il faut savoir que pour éviter des soucis de changement d'IP interne après reboot il est indispensable que l'IP interne du PC soit FIXE! Sinon tu dois a chaque reboot regarder si l'IP Interne est la même, sinon changer les paramètres dans le routeur.

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament j'suis sur la bonne voix ^^Mon cousin arrive enfin a voir mes parties et à se connecté chez moi.Par contre moi je ne vois pas quand il cree une partie et quand il vient sur mon ip il reste eb chargement 0%^^ encore un ptit effort B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament j'suis sur la bonne voix ^^Mon cousin arrive enfin a voir mes parties et à se connecté chez moi.Par contre moi je ne vois pas quand il cree une partie et quand il vient sur mon ip il reste eb chargement 0%^^ encore un ptit effort B)

ton TCP marche mais pas ton UDP.. Ou le contraire. B)Note:Quand tu faite des changements je te conseille de faire REBOOT le PCDe façon a vidé le cache du réseau. Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprés un bon reebot , ça marche toujours pas :'(il arrive a ce co , quand il envoie des messages sur le chat je le vois , à l'inverse lui ne voit rien et on reste toujours en dl à 0%j'ai desactivé son dhcp5 jours que j'essaye de mettre ça au points :'( je despére ....si quelqu'un a une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprés un bon reebot , ça marche toujours pas :'(il arrive a ce co , quand il envoie des messages sur le chat je le vois , à l'inverse lui ne voit rien et on reste toujours en dl à 0%j'ai desactivé son dhcp5 jours que j'essaye de mettre ça au points :'( je despére ....si quelqu'un a une solution...

as tu ouvert les port UDP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu ouvert les port UDP ?

je pense magic Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination Activation 1 sudden les deux Plage 2300-2400 192.168.1.78 2300-2400 2 sudden les deux Port 47624 192.168.1.78 47624 normalement c'est tout bon B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense magic Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination Activation 1 sudden les deux Plage 2300-2400 192.168.1.78 2300-2400 2 sudden les deux Port 47624 192.168.1.78 47624 normalement c'est tout bon B)

TCP et UDP ?note:pour le reseau LOCAL tu n'a besoin de rien!tout ses port ne sont que pour le ONLINEpour le ONLINEConnexion Ports pour la configuration du client Ports pour la configuration de l'hôte Connexion TCP initiale sortante 47624 UDP 47624 entrante Entrante TCP suivante 2300-2400 2300-2400 Sortante TCP suivante 2300-2400 2300-2400 Entrante UDP suivante 2300-2400 2300-2400 Sortante UDP suivante 2300-2400 2300-2400 Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci magic ,en faite le protocole si tu regarde bien était defini pour les deux (tcp et udp)j'ai refais une config bien distinct comme tu décris si-dessus.j'ai attribué une iplocal fixe avec mon adresse mac.j'ai ouvert le port 47264 sur mon parefeu , mais bon vu que j'avais game_exe deja ,je pense pas que ce soit utile.y a plus qu'a tester ^^ j'attend le retour de mon cousin ^^ esperons que ça fonctionne enfin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci magic ,en faite le protocole si tu regarde bien était defini pour les deux (tcp et udp)j'ai refais une config bien distinct comme tu décris si-dessus.j'ai attribué une iplocal fixe avec mon adresse mac.j'ai ouvert le port 47264 sur mon parefeu , mais bon vu que j'avais game_exe deja ,je pense pas que ce soit utile.y a plus qu'a tester ^^ j'attend le retour de mon cousin ^^ esperons que ça fonctionne enfin ....

Pour le pare feu tu ne dois pas spécifier de plage de port particulière, Donne-lui juste tout les droits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois pas ,je sais pas si il faut activer le partage de fichier window ou partage fichier multimedia sur l'interface neufbox parceque ça ne fonctionne toujours pas .....pourtant on y étais presque , en gros il arrive a ecrire (il rentre sur ma partie) mais il n'arrive pas à lire :x chargement à 0% , il peut utiliser le chat que je vois mais quand je lui reponds il voit rien ,bref j'arrete de vous em*****r avec ça ,je me consolerais avec les campagnes et mission solo :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois pas ,je sais pas si il faut activer le partage de fichier window ou partage fichier multimedia sur l'interface neufbox parceque ça ne fonctionne toujours pas .....pourtant on y étais presque , en gros il arrive a ecrire (il rentre sur ma partie) mais il n'arrive pas à lire :x chargement à 0% , il peut utiliser le chat que je vois mais quand je lui reponds il voit rien ,bref j'arrete de vous em*****r avec ça ,je me consolerais avec les campagnes et mission solo :'(

Ce qui m'intrigue, c'est que même le Hamachi ne marche pas chez toi!Pour le local laisse le routeur et concentre toi sur les pare feu des PC- assure toi que sur les deux PC le pare feu le jeu est correctement attribué- les PC on le même domaine. (exemple: MSHOME)- essaye de faire HOST sur l'autre PCAprès une tentative de chargement 0%Utilise le IPCONFIG et fait - ipconfig /renewpour vidé le cache de la carte réseau et renouvelé la connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut magic,bon j'ai vu un post sur 1 autre forum concernant hamachi.moi je n'ai pas d'ip fixe , mon cousin en à une avec free.l'autre jour on avait installer hamachi tout les deux est-ce la cause du probléme ?voila en gros ce que j'ai trouver :

J'avais le meme probleme pour jouer a Age of Mythology Le problème du fais que c'est vieux jeux on beaucoup de difficulté avec le NAT (network adress translation)d'un router. Meme si tu install hamachi le problème reste la car même si hamachi cré un tunnel l'interface de la carte réseau est celle utilisé par défaut quand le jeux est lancé. Nous avons trouvé un moyen de contourné ce problème, ce n'est pas une des plus belle méthode mais elle marche a 100% Premierement assure toi que Hamchi est ouvert. Ensuite désactive ta carte réseau dans un command prompt tu écrit ipconfig /release "local area connection" Démarre ton jeux et dirige toi vers Multiplayer quand tu atteint le menu pour créé une partie de facon a forcer le jeux a prendre Hamachi comme interface puisque la carte réseau est désactive et n'offre plus d'address IP. Ensuite alt-tab du jeux et dans le meme command prompt tape ipcongif /renew "local area connection" vérifie si Hamachi clignote , si il clignote appuie le button power de hamachi off et ensuite power on et la il ne devrais plus clignoter. ensuite tu pourra jouer autant de parti avec tes amis que tu le désire tant et aussi longtemps que le jeux n'est pas fermer Hamachi sera l'interface qu'il utilisera par défaut. Toute les personnes qui joue avec toi doive faire la meme procédure. Ca semble long et pénible mais ne prend en réalité que 30 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut magic,bon j'ai vu un post sur 1 autre forum concernant hamachi.moi je n'ai pas d'ip fixe , mon cousin en à une avec free.l'autre jour on avait installer hamachi tout les deux est-ce la cause du probléme ?voila en gros ce que j'ai trouver :

En faite, après avoir échoué en téléchargement 0%, J'ai bien écris dessus qu'il faut vider le cache de la carte réseau avec la commande IPCONFIG /RENEW

Après une tentative de chargement 0%Utilise le IPCONFIG et fait - ipconfig /renewPour vidé le cache de la carte réseau et renouvelé la connexion.

C'est pour évité de faire REBOOT le PC qui en générale fait la même chose!Concernant l'IP fixe, on parle du réseau LOCAL!Ceci afin de ne pas tout le temps allez dans le routeur et changer la redirection de l'IP interne qui elle peut changer a n'importe qu'el moment (après un reboot de notre installation)Note:Seul les serveurs (WEB ou GAME) on des IP fixe par FAI ou par DynaIPEn générale tout le monde a des IP dynamiques, avoir une IP fixe coute trop cher.- Cela est pour l'IP EXTERNE et non l'IP interne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bas je pense que c'est mort :'(j 'ai lancer ta commande en mode Admin

Configuration IP de WindowsL'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cetteopération.

tout est bon , ipfixe local configuré port ouvert .... là je vois plus :xchargement 0%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ca marche enfin.......... :)je vous explique ,je n'avais que 5 regles d'activer sur mon routeur , je l'ai ai desactiver / activer et 2 ports de + se sont ouvert :x ????? je relance et la miracle B) baston de chars huhu , merci beaucoup magic pour l'aide apporter , c bien cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ca marche enfin.......... :)je vous explique ,je n'avais que 5 regles d'activer sur mon routeur , je l'ai ai desactiver / activer et 2 ports de + se sont ouvert :x ????? je relance et la miracle B) baston de chars huhu , merci beaucoup magic pour l'aide apporter , c bien cool.

enfin,bon amusement.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...