Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Fricotin

X-52

Messages recommandés

Hello, Quelque chose me tarabuste, voire me turlupine ( si si ) : y-a-t-il moyen d'assigner la fonction zoom ( vue pilote ) sur une des molettes de la manette des gaz ? Je préférerai nettement ça au slider qui ne me convient pas. Si je pose la question c'est que je ne suis pas arrivé à le faire après une ( trop ) longue recherche hier soir dans le sst et dans le menu du simu.... :D

Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,Bien sûr tu peux affecter le zoom à l'un des rotarys de la manette des gaz. Ce sont également des axes.Par contre bon courage pour voir d'un coup d'œil si tu es centré.Il te suffit de créer des bandes (genre 1/3, 1/3 et 1/3) et d'y affecter la touche correspondante pour chaque bande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,Bien sûr tu peux affecter le zoom à l'un des rotarys de la manette des gaz. Ce sont également des axes.Par contre bon courage pour voir d'un coup d'œil si tu es centré.Il te suffit de créer des bandes (genre 1/3, 1/3 et 1/3) et d'y affecter la touche correspondante pour chaque bande.

Humm...tu veux dire que si le zoom est affecté à un rotary il se comporte de la même manière ? Parceque ce qui me gêne le plus avec le slide c'est que si on a pas remis le curseur au centre le zoom se poursuit...De plus à propos des bandes crées pour le slide, je n'arrive pas à voir les touches du jeu correspondantes, elles apparaissent tronquées (dans la fenêtre des bandes ). Dans le menu du jeu j'ai repéré 2 fonctions zoom. L'une qui assigne une touche pour "zoom+" et "zoom-" - donc j'imagine que ce sont ces touches assignées aux bandes supérieures et inférieure du slide - et l'autre qui passe par l'assignation des axes et là, la commande correspondante est "mouse z" ( la molette ? ) ....Donc j'en ai conclu que si je voulais assigner le zoom à un rotary je pouvais aussi passer par le menu d'assignation des axes du jeu. Mais quand je déroule la liste des boutons du joy dans le menu il y a une interminable liste de boutons ( btn1, btn 2, FRBtn X, etc... )dans laquelle il est quasi-impossible de trouver leur correspondance dans le SST, donc à quoi correspond le "rotary 1" dans le menu ? Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications mais si je pouvais avoir des commandes opérationnelles , je galèrerais moins en mission ;) . Par ailleurs j'ai testé ma commande "fire" elle fonctionne bien sous il2...Je vais essayer de changer de commande clavier dans le menu de BS et reporter ça dans le profil SST, toujours avec la touche fire ( m'embêterait de pas utiliser cette jolie petite touche avec sa mire et son petit cache qui va bien :D ) Modifié par Crom
effacement du doublon ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai affecté la fonction zoom sur le rotary supérieur et je l'utilise en permanence pour identifier les différentes villes que nous survolons...et ce depuis le début.Le fait de devoir le recentrer le pose aucun souci aprés quelqus heures de vol..Et je dirais que cette fonction est indispensable si on se remémore la mission d'hier où trés peu de pilote sont capables d'annoncer leur position par rapport aux différents villages et villes que nous avons survolé et c'est un réel problème..Va falloir améliorer individuellement l'énoncé précis de sa position sinon ,c'est le boxon..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. La commande de zoom effectuée à un rotary se comportera de la même manière qu'avec le slider.Le zoom + ou - dans ce jeu est obtenu à l'aide des touches * et - du pavé numérique. Le centrage (ou remise au centre) se fait à l'aide de la touché Entrée du pavé numérique.En effet le zoom se poursuit si tu laisses le slider dans les positions extrêmes de la bande. La remise à zéro se faisant en revenant au centre.Mais tu peux moduler cet effet en jouant sur la gestion de l'appui des touches dans le SST. Par exemple en ajoutant une macro. Ou en jouant sur les commandes touche appuyée, touche relâchée. Puis bis repetita.Personnellement j'ai laissé la fonction appui de touche (sans relâchement) car mon zoom doit être rapide pour distinguer les infos. Si je ne veux pas qu'il soit aussi rapide j'avance ma tête et c'est le TrackIR qui fait le boulot. A la méthode IRC.Je te déconseille de modifier l'assignation des touches dans le jeu. Passe plutôt par le SST. Au passage je te signale que BS a parfois du mal avec l'envoi des commandes par le SST. Notamment certaines commandes utilisant les touches CTRL, SHIFT et ALT. Voire même ne fonctionnent pas. Je rechercherais les lesquels et posterais l'info.Exemple : le frein de parking. Majestic l'a assigné au second appui du trigger (gâchette) et cela fonctionne. Pour moi nada ! Et pourtant dans le Notepad la commande est bien interprétée. Donc je suis obligé de passer par la succession de touches : pimkie + second trigger pour que cela fonctionne. Et à ce que j'ai lu sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas.Je verrai bien ce genre de souci pour ton bouton 2. Essai d'inverser cette fonction d'armes avec le trigger (gâchette).En espérant avoir été assez clair. Pas évident avec ce SST. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crom' date='02 April 2010 - 02:14 PM' timestamp='1270210489' post='55042'En espérant avoir été assez clair. Pas évident avec ce SST. ^_^C'est clair et je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie. C'est un plaisir. :D Chose promise chose due.J'ai retrouvé un fichier readme joint à un profil X52Pro trouvé sur le net.Je cite :

le STT ne reconnaissant pas la touche shift droite, au moment de la création du profil, il est nécessaire de modifier 2 attributions de touches dans BlackShark.- Laser on/off : Maj gauche + O- Phare d'atterrisage : Ctrl droite + LLa macro permettant de changer de waypoint sur l'ABRIS ne marche que lorsqu'on est sur la page MAP de l'ABRIS (page la plus utilisée pour la navigation).

Ça peut toujours être utile.Et surtout dis moi si ton profil fonctionne bien dans BS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , après moults essais ce week-end il semble bien que ma touche "fire" ( bouton 2 ) soit carrément inutilisable pour le tir sur BS ! Un comble...Bref je me résigne à choisir une autre touche , c'est bien dommage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...