Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Kolo

Mount & Blade : Warband

Messages recommandés

Je profite de la sortie du test de Mount & Blade : Warband chez JVC, afin de faire découvrir l'existence de cet excellent jeu d'un petit studio, peu médiatisé et loin des grosses productions du genre.Si vous aimez l'époque médiévale, pas fantastique mais réaliste, pas question ici de magie, d'elfes ou de nains mais de chevaliers, de rois, de vassaux, de mercenaires de brigands dans une lutte pour le pouvoir et le territoire, à travers des batailles et des sièges de châteaux épiques dans un monde totalement ouvert comme peu de titres en proposent, alors ce jeu devrait vous plaire.J'ai découvert ce jeu un peu par hasard, avec le 1er du nom : Mount & Blade en début d'année et ce fut un vrai coup de cœur comme il en arrive parfois dans l'univers du jeu vidéo et redécouvert l'addiction qui vous pousse parfois tard dans la nuit collé derrière son écran, à des années lumière de ce qui nous entoure. Cette petite perle à été développé par un petit studio indépendant de 4 personnes, très à l'écoute des joueurs et extrêmement réactif sur le suivi et l'amélioration du jeu en laissant un accès total aux moddeurs qui sont nombreux et performants pour notre plus grand plaisir.J'aime particulièrement en solo les batailles opposants des armées de plusieurs centaines de combattants qui sont un vrai défouloir que ce soit à pied ou à cheval et qui se terminent souvent en véritable boucherie.Pour 30 € on en a vraiment pour son argent d'autant que la durée de vie est quasiment illimitée. :PImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu étais souvent sur ce jeu depuis Steam ces derniers temps kolo :P J'ai le premier Mount & Blade, et je m'interrogeais sur cette suite. Tu peux m'en dire un peu plus sur ces nouveautés et sur ce multi intégré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au 1er, les nouveautés sont nombreuses, sans transformer radicalement le jeu, d'abord l'aspect visuel avec un graphisme amélioré, une nouvelle carte du monde plus vaste avec une zone désertique qui intègre une nouvelle faction; les Sarranides (genre de sarrasins). Nouveaux mouvements pour les combats, plus d'armes, d'armures etc.. une IA revue, durant les batailles, les ennemis s'enfuient lorsque la situation tourne mal en quittant la carte. On peut désormais courtiser les dames lors de banquets ou en cachette et se marier, soit avec l'accord de la famille soit en s'échappant avec la belle mais la famille permet de forger des alliances et de renforcer son influence car l'aspect politique et diplomatique est plus pointu que dans le 1er.Il est ainsi possible de devenir roi et de placer ses compagnons de combat comme vassaux en leur attribuant châteaux et fiefs.Plus besoin d'aller et venir entre ses villes, villages et châteaux pour toucher les taxes , c'est automatique de même que les prisonniers se vendent désormais à différents tarifs selon leur niveau auprès des rançonneurs dans les tavernes.On a de nouveaux types de quêtes, on peut par exemple aller délivrer des seigneurs prisonniers dans des geôles de châteaux par la force ou la ruse. La gestion du moral des troupes est plus délicate que dans le 1er, les paramètres sont plus nombreux, gare au chute de moral si le niveau est faible les désertions s'enchainent.Le jeu présente également au niveau du menu un système d’escarmouches pour réaliser des batailles rapides et également le gros ajout par rapport au 1er, le multijoueur. Le multijoueur est somme toute assez conventionnel, avec les modes classiques des autres jeux, mais bien huilé pour un plaisir de jouer aussi efficace qu'avec la partie solo même s'il n'en a pas la profondeur et qu'on en fait plus vite le tour.J'ajouterai que le suivi régulier du jeu avec les patchs amène à chaque fois de nouvelles choses qui étoffe un peu plus le titre pour le plaisir du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au 1er, les nouveautés sont nombreuses, sans transformer radicalement le jeu, d'abord l'aspect visuel avec un graphisme amélioré, une nouvelle carte du monde plus vaste avec une zone désertique qui intègre une nouvelle faction; les Sarranides (genre de sarrasins). Nouveaux mouvements pour les combats, plus d'armes, d'armures etc.. une IA revue, durant les batailles, les ennemis s'enfuient lorsque la situation tourne mal en quittant la carte. On peut désormais courtiser les dames lors de banquets ou en cachette et se marier, soit avec l'accord de la famille soit en s'échappant avec la belle mais la famille permet de forger des alliances et de renforcer son influence car l'aspect politique et diplomatique est plus pointu que dans le 1er.Il est ainsi possible de devenir roi et de placer ses compagnons de combat comme vassaux en leur attribuant châteaux et fiefs.Plus besoin d'aller et venir entre ses villes, villages et châteaux pour toucher les taxes , c'est automatique de même que les prisonniers se vendent désormais à différents tarifs selon leur niveau auprès des rançonneurs dans les tavernes.On a de nouveaux types de quêtes, on peut par exemple aller délivrer des seigneurs prisonniers dans des geôles de châteaux par la force ou la ruse. La gestion du moral des troupes est plus délicate que dans le 1er, les paramètres sont plus nombreux, gare au chute de moral si le niveau est faible les désertions s'enchainent.Le jeu présente également au niveau du menu un système d’escarmouches pour réaliser des batailles rapides et également le gros ajout par rapport au 1er, le multijoueur. Le multijoueur est somme toute assez conventionnel, avec les modes classiques des autres jeux, mais bien huilé pour un plaisir de jouer aussi efficace qu'avec la partie solo même s'il n'en a pas la profondeur et qu'on en fait plus vite le tour.J'ajouterai que le suivi régulier du jeu avec les patchs amène à chaque fois de nouvelles choses qui étoffe un peu plus le titre pour le plaisir du joueur.

Mmmmh ça met l'eau à la bouche toutes ces nouveautés, certes rien de trop grands, mais améliorations ici et là. J'vais me laissé tenter quand je pourrai :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis laisser tenté, je l'ai eu hier, et c'est le pied, par contre c'est vraiment gigantesque les possibilités et les batailles c'est un pur régal (je suis un gros scandinave avec la bonne grosse hache a 2 main qui fend du crane a la pelle) :lol: il prend pas de place ,il tourne pépère en 1024 avec anti-alliazing X4. Un must ,franchement c'est fou le boulot que des petits studios de passionnés peuvent abattre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ajoute un plus non négligeable, ce sont les nombreux mods qui ne vont pas tarder à débouler dont certains transforment radicalement le jeu.Olaf si tu n'avais pas pris les Nords, je n'aurai pas compris. :lol: C'est la faction que j'avais choisi sur Mount & Blade, elle propose la meilleure infanterie du jeu, notamment avec les Huskarls, idéal pour bien mener un assaut lors d'un siège. On peut importer son perso de Mount & Blade vers Warband, ce qui évite de recommencer à zéro et après un début chez les Nords, j'ai prêté serment chez les Swadiens histoire de changer, ils ont la meilleure cavalerie avec leurs chevaliers mais sont très souvent en guerre contre parfois 2 ou 3 factions et là c'est difficile de ne pas perdre du territoire.A partir du moment ou tu commences à avoir de la renommée, de l'honneur et un bon niveau de relation avec ton roi et les autres seigneurs de ta faction, tu peux être choisi comme maréchal, ce qui est très utile pour mener des campagnes avec sous tes ordres plus d'un millier de soldats.Une faction que je ne trouve pas très forte ce sont les Vaegirs, ils ont de bons archers mais le reste est moyen par contre les Rhodocks même s'ils n'ont pas de cavalerie digne de ce nom, ont les meilleurs arbalétriers et des lanciers à pieds qui s'ils sont bien utilisés, arrêtent net une charge de cavalerie.Image IPBOlaf et sa hache ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirai que je suis un peu perdu dans toute les quêtes et tout, je ne sais pas trop comment monter en grade (je vais commencer par me faire amis avec pas mal de monde après on verra)Y' a une limite de temps ? ou on peux jouer jusqu'en 2024 parce que les jours défilent pas mal c'est dommage que le multi propose pas une campagne a plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de limite de temps, c'est un monde totalement libre et ouvert, il n'y a pas de quête principale, d'abord tu crées ton personnage ensuite il y a les quelques quêtes proposées par un marchand, histoire de te faire connaitre, quelques mécanismes du jeu et c'est à toi de créer ton histoire dans le monde médiéval de Calradia.Les débuts peuvent sembler parfois longs et difficiles tant que ton perso, n'a pas un certain niveau surtout en combat, c'est pourquoi il convient d'aller sur les terrains d'entrainement pour monter ton niveau avec les combats singuliers. Il y a aussi les arènes dans les villes et les tournois avec lesquels en pariant sur toi tu peux augmenter tes gains rapidement.Au début attaques toi à de petits groupes de bandits, de pillards etc... tu te fera la main et la revente des équipements récoltés te rapportera des deniers.Tu peux te faire embaucher comme mercenaire par une faction pour 3 mois et ensuite si cette faction te convient prêter serment au roi en devenant ainsi son vassal, le roi te donnera alors un village comme fief pour commencer. Ce village te versera alors un revenu régulièrement et tu pourra gérer celui ci en le faisant évoluer et en recrutant parmi les villageois des hommes que tu formera pour le combat, ceux ci couteront moins cher que les mercenaires recrutables dans les tavernes.Piller les caravanes rapporte de l'argent mais ton niveau de relation avec la faction auquel appartient cette caravane va baisser, et il faut déjà avoir une bonne troupe pour s'y risquer.Tu peux faire du commerce entre les villes en choisissant les bons produits et en augmentant ton niveau marchandage, ça paye bien.Il y a aussi le pillage des villages mais attend de faire partie d'une faction avant de te faire trop d'ennemis.Voici un petit Guide du débutant qui était fait pour le 1er Mount & Blade, il est en partie aussi valable pour Warband même si dans ce dernier volet il y a plus de possibilités.Si t'as des questions n'hésites pas. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment je suis niveau 14 avec une quarantaines de vétéran (pas mal de cavalier) et un pisteur qui me sert vachement après je suis mercenaire mais le roi qui m'emploie me donne des missions chiantes au possible... que je n'ai pas la patience de finir :P Je suis un gros viking tout dans la force et le charisme (je sais pas si c'est bon mais au pire je verrai avec le temps)PPar contre il y'a un truc qui m'excède c'est pour retrouver n'importe qui , tout le monde est toujours en vadrouille sur la carte :lol: alors pour retrouver le boyard qui a été aperçu y'a 2 jours faut aller dans la ville vers la bas, mais bon il y est plus, donc on va l'attendre au château pendant 4 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question niveau si c'est comme dans le 1er, ça monte jusqu'au 60, moi j'en suis au 37 donc il y a de la marge encore.Vaut mieux ne pas demander de quêtes ou refuser celle ci dès que le roi te la propose plutôt que d'accepter celle ci et de pas la mener à son terme en temps et en heure car tu peux perdre des points de relation avec celui ci.Les quêtes à éviter car trop chiantes sont celles pour aller chercher et conduire du bétail ou former des troupes d'élite pour un seigneur.Pour retrouver un seigneur ou un roi sur la carte du monde pas toujours facile en effet surtout quand celui ci est en patrouille, il faut demander de temps à autre aux seigneurs que tu croises où se trouve celui que tu cherches et surtout une fois arrivé sur zone suivre les traces au sol symbolisées par des flèches de couleurs qui t'indiquent selon ton niveau de pistage et celui de tes compagnons (compétence de groupe), la direction, la taille du groupe, sa nature et depuis combien de temps celui ci est passé là.Plus ton groupe à de cavaliers, un bon moral et un bon niveau de compétence parmi tes compagnons pour aller vite, plus ta vitesse sera élevée.Ajoute quelques chevaux que tu laisses en permanence dans ton inventaire pour porter tout ce que tu trimbales dans celui ci, te permettra d'aller un peu plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me tente bien ce jeu, il a l'air d'être d'une grande profondeur. J'aimerais bien une petite démo de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la démo tu peux jouer jusqu'à ce que ton personnage atteigne le 7 ème niveau, ce qui représente quelques heures de jeu, ensuite il te suffit d'acheter la clée qui débloquera la suite du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveaux 20 je suis le vassal du roi des vaegirs et je me frite contres le saranides et j'ai perdu :P du coup je dois remonter un armé digne de ce nom et effacer la rumeur de défaite Qu'est ce que c'est jouissif les charges et les sons ,et vu la tripoté de possibilité de ce jeux j'en ai pour quelques mois la :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Sarranides, la seule faction que je n'ai pas encore affronté mais depuis mes récentes conquêtes, j'ai une partie frontalière avec eux, on va bien se mettre sur la tronche un jour ou l'autre. :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont une grosse cavalerie c'est sur , tu joue le royaume du nord ou les vaegirs ? l'infanterie ou la cavalerie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue Swadien et actuellement je suis maréchal, je possède 2 villes, 3 châteaux et 10 villages.La guerre avec le Nord viens de recommencer, j'ai démarré une campagne en mettant le siège à un château et en le prenant, je compte mettre une grosse pression sur le Nord et leur prendre un max de territoire, ma seul crainte c'est que les Rhodocks ne profitent de ce conflit pour m'attaquer dans le dos.J'ai 140 hommes dans ma troupe dont la moité en cavalerie, l'autre en fantassins dont une bonne partie en arbalétriers d'élite. Dans ma cavalerie j'ai 40 chevaliers swadiens, des durs à cuire et 8 à 10 compagnons de combat qui ont le niveau 24 pour la plupart, une vraie troupe de choc en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent Kolo...Je te vois souvent sur Steam jouer à ce jeu :P Personnellement je joue également à Mount & Blade 1 avec le mod 100 hundred years et c'est franchement un bon divertissement. A tel point que j'ai ajouté l'incroyable BO de Conan de Milius ^^ Je m'engagerai un de ces quatre sur cet opus...trop de bon soft décidément ^^

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai en fait je me suis rendu compte que les swadien niveaux arbalétrier c'est de la balle, du coup je fait un mix cavalerie vaegirs + arbalétrier swadien + homme d'arme rodock j'ai 70 gars dans ma troupe j'ai un château, 2 villages et je suis marié :lol: et toujours vassal du roi; par contre je sent trop la montée en puissance de mon perso! je me fume 30 pirates tout seul (25 point de prestige a chaque fois et je laisse mon armé dans le chateau :P Tien je ferai un screen de mon perso demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de capturer un seigneur du Nord, un certain...Olaf... Jarl Olaf !! :P:lol: Sa forteresse, le château de Hrus, vient également de tomber entre mes mains, après de rudes combats, un beau château soit dit en passant, avec un donjon haut perché et accessible de l'extérieur par un escalier en bois.Il y a quelques forteresses qui valent le coup d'œil dans le jeu, certaines sont de vrais nid d'aigle,leur architecture varie en fonction de la faction, sa culture, son emplacement géographique, ça va des châteaux en bois nordique, aux forteresses du désert en passant par les châteaux en pierre comme on en trouve en France.Pour en revenir à ma campagne contre le Nord, ils ont à présent perdu 3 châteaux et 1 ville et leur armée est défaite mais la mienne à également besoin de souffler avant de poursuivre. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai détruit son armée dernièrement aussi (comme quoi on peux s'appeler olaf et être une buse) :P mais bon comme je dois suivre le mouvement des vassaux je comprend pas trop la démarche de mon roi... (IA) On a pris un château chez les nords mais c'est tout, et la tout le monde se borne a poursuivre l'armée nordiste au lieu de continuer le mouvement (on a une supériorité de 500 hommes sur chaque bataille) Par contre j'ai remarqué que une unité même a son grade d'évolution maximum continue a gagné en niveau et en équipement par exemple j'ai des chevalier swadien d'un plus haut niveaux que moi (normal) et qui on renouvelé leur matériel chevaux caparaçonné nouvelles armures et armes et je suis sur que ca peut encore augmenter :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres images et vidéos de Mount & Blade Warband ?Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBça y ressemble; la même époque, ça en a le goût; des chevaliers, des châteaux, des arcs... mais c'est le nouveau Robin des Bois de Ridley Scott avec Russell Crowe et Cate Blanchett qui sort le 12 mai 2010.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PhHsjZxbe1A&feature=channel

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7EZW6Uqwymo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete je suis au courant depuis 5 mois pour ce film :P et je l'attend très impatiemment sinon pour ma partie il reste un châteaux pour les nord on va bientôt les avoirs et les swadiens se tiennent tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la paix actuellement, je patrouille avec une troupe restreinte en les occupant à chasser les groupes de brigands et pillards afin que leur niveau de moral ne tombe pas trop bas, sinon ça déserte sans arrêt. C'est finalement plus difficile en temps de paix à gérer sa troupe qu'en temps de guerre.Si jamais tu vois un certain kolo7_cdo en multi, fais moi signe avec ta hache, :P j'ai une préférence pour les serveurs avec sièges de châteaux. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...