Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Tableau de chasse de la campagne de Koursksource: MLRLes vaillants pilotes de la VVSAC-Vulcan : 2 camions....russes.( fusillé )AC-Serdalf: 1 Hs129 au solAC-Papibo : 4 camions...russes aussi ( fusillé )AC-Cruchot : 3 Stukas + 2 Bf 109. Total : 5 ennemis abattus ( L'as du jour ! ) + 2 PzIIIm + 4 Pz IVJ + 4 Panther ( aller Cruchot, t'es gentil t'arrête ! )AC-Ouger : néantTassin : 1 stuka + 1 camion...ambulance ( on applaudit )Griffin : 1 panther + 1 PzIIIMOBT-Cisco: 3 Tigres + 3 PzIVJ + 1PzIIIM ( bravo )OBT-Mikmak: 1 stuka + 1 Hs129 + 7 PzIVJ+ 1PzIIIM ( re-bravo )OBT-Karl: 2 stukas + 1 Hs129 + 1 Tigre + 2 Panther + 1 PzIVJ + 1 PzIIIM + 9 véhicules ( non précisés dans le MLR )Les courageux pilotes de la LuftwaffeBJ-Croc: 2 T-34 + 1 T-60 + 1 ATG 45mm ( artillerie )BJ-Spirit:[/b] 1 Pe2-reco + 2 IL2 + 1 A-20 ( ? )BJ-Krieger: 3 DB3CDO-666: 7 Howitzer 150mm ( artillerie bleue ) + 1 Katyusha + 2 camionsCDO-Hadrien: 2 IL2 + 1 DB3 + 1 Katyusha + 2 camionsCDO-Hamtaror : 1 IL2 + 1 DB3CDO-Maxander : 2 IL2 + 2 Katyusha + 4 camionsCDO-Emile : 1 IL2 + 1 zenith61k ( AA ) + 5 Katyushas + 2 camions + 1 voiture CDO-Major : néant Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je voudrais pas pinailler :P, mais des blindés et autres j'en ai détruit pas loin d'une dizaine au sol, si si :lol: j'ai eu assez de mal comme ça, hein c'est vrai les copains?:good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je voudrais pas pinailler :P, mais des blindés et autres j'en ai détruit pas loin d'une dizaine au sol, si si :lol: j'ai eu assez de mal comme ça, hein c'est vrai les copains?:good:

Re-oups ! Rectifié.Pour Cruchot: oui , les appareils perdus sur ce front seront autant de moins pour la prochaine mission front sud. Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas le prouver (sauf si quelqu'un a un enregistrement de la partie) mais j'ai eu un bombardier DB-3. Ca ne me l'a pas compté car je suis mort avant qu'il touche le sol (headshot venant d'un mitrailleur d'un autre DB-3...). Quand au magnifique teamkill (un passage : 7 canons...) désolé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais personnellement je pense qu on a mal jouer le coup coté bleu , on a ete trop désorganisé nos jabo se sont fait plumer car nous avons attaqué de maniere trop dispatchée sans veritable couverture aerienne , on l a joué trop "dogfight" . Du coup on arrivait au compte goute sur leur zone , etant les assaillants il etait plus simple pour eux de venir nous cueillir les uns apres les autres , je pense que qu il aurait ete plus facile de progressé si nous avions réagit vite avec un ou 2 chasseurs lourds , 109 avec les pods canons plus 1 ou 2 en chasse pur et avec évidemment une forte concentration de jabo pres de leur objectif .On a aussi péché par orgueil nous n avons a mon avis sous estimé l importance de prendre la supériorité aerienne . Il nous fallait avoir la maîtrise du ciel pour bien progresser au sol ce que nous n avions pas .Bref va falloir qu on soit un poil plus agressif et plus constructif dans nos manoeuvres .J ai fait le recapitulatif des victoires aériennes global .coté rouge :3 hs 1298 stuka2 bf 109coté bleu :1 pe 28 il 25 db 3Bon a priori on abattu aucun chasseur meme si je sais qu ils en ont perdu 1 ou 2 mais pas directement , on s en tire pas trop mal mais pour la prochaine fois va falloir s entrainer a l attaque des il2 les enfants et bien proteger nos bébé d attaque au sol .A noter qu on a déscendu pas mal d IA ce qui prouve que l on c est trop dispersé .Peut etre devrions nous faire un briefing plus détaillé ?

Modifié par Hadrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais personnellement je pense qu on a mal jouer le coup coté bleu , on a ete trop désorganisé nos jabo se sont fait plumer car nous avons attaqué de maniere trop dispatchée sans veritable couverture aerienne , on l a joué trop "dogfight" . On a aussi péché par orgueil nous n avons a mon avis sous estimé l importance de prendre la supériorité aerienne . Il nous fallait avoir la maîtrise du ciel pour bien progresser au sol ce que nous n avions pas .Bref va falloir qu on soit un poil plus agressif et plus constructif dans nos manoeuvres .

Tout à fait. Bien qu'ayant été désappointé par l'attitude des il2 , on ne peut finalement pas leur reprocher d'avoir mis à profit leur supériorité en combat sur les stukas, d'autant plus qu'ils n'ont pas négligé l'attaque au sol, il n'est que de faire le compte des panzers détruits : une trentaine tout de même ( chapeau ! )sans compter le reste. L'occasion a fait le larron, c'est tout. Un ou deux 109 en couverture auraient finalement été les bienvenus.

Bon a priori on a abattu aucun chasseur meme si je sais qu ils en ont perdu 1 ou 2 mais pas directement , on s en tire pas trop mal mais pour la prochaine fois va falloir s entrainer a l attaque des il2 les enfants et bien proteger nos bébé d attaque au sol .

Exact. On ne peut pas avoir la même façon de faire que les rouges qui sont au plus près de leurs bases et peuvent donc très vite se porter sur l'action. De ce fait aucun appareil ne reste isolé longtemps. Nous devrons nous attacher à nous regrouper (chasse + avions d'assaut )avant l'assaut sur la prochaine mission.

A noter qu on a déscendu pas mal d IA ce qui prouve que l on c est trop dispersé .Peut etre devrions nous faire un briefing plus détaillé ?

N'oublions pas que la priorité pour la chasse est de couvrir les avions d'assaut, pas la chasse aux bombardiers. On essaiera de briefer un peu plus en détail la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste j'ai eu un 109 Image IPB avant l'interlude du dog.Image IPB Bon après le vin que j'ai pris j'ai pas vu le 110 derrière moi.Allez à la semaine prochaine.Image IPB Euh PS: Max ... je reviendrais.Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats de la deuxiéme missionLes pilotes de la VVSAC-F Cruchot : 5 appareils ( 4 Bf110 + 1 Bf109 )AC-F Papibo : 1 Ju-88AC-B Serdalf : 1 Bf-109 + 3 tanks valentine II ( tir ami )AC-Pifrafale : néantAC-Kiki : néantAC-Dexteur: matériels non-identifiésOBT-Cisco: 1 Bf-109 + 6 chars ( 4 PZIV + 1 Panther + 1 Stug IV )OBT-Kezni : 5 appareils ( 3 Bf-110 + 2 Bf-109 ) + 1 PZ IVERF-Labrax: néantERF-Tassin: matériels non-identifiésLes pilotes de la LuftwaffeBJ-Bomber : 7 artilleries + 9 véhiculesERF-Macareux : 2 appareils au sol ( 1 TB3 + 1 TU-2 ) + 4 véhiculesERF-Naunaumouth : NéantCDO-Hadrien : 6 appareils ( 5 IL2 + 1 Pe-2 ) + 7 artilleries + 9 véhiculesCDO-Hamtaror : 3 appareils ( 3 P-39 )CDO-Emile : 4 appareils ( 2 P-39 + 1 Yak-7B + 1 Il2 ) + 4 artilleries + 6 véhiculesCDO-Major : 2 appareils ( 2 IL2 )Tous les pilotes qui n'ont rien au palmarès ont hélas connu des soucis techniques ou sont restés trop peu de temps, ce qui les a empêché de donner le meilleur . Je ferais en sorte la prochaine fois d'allèger encore la mission afin que tout le monde puisse en profiter équitablement. Encore merci à tous les participants ^_^. Emile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats de la 3ème missionLes pilotes de la VVSAC-F Taxi : 1 Bf110 + 1 Ferdinand + 16 véhiculesAC-F Pifrafale : 1 Bf109 + 1 artillerieAC-F Kiki : néantAC-B Dexteur : 1 Bf 109 +1 véhicule + 1 pontERF-Naunaumouth : 2 véhicules + 1 pontLes pilotes de la LuftwaffeBJ-Croc : 1 Il2 + 4 artilleries + 24 véhicules ( ! )BJ-Bomber : 6 artilleries + 4 T34BJ-Mickey : 1 IL2 + 1 T34 + 3 artilleries + 13 véhiculesCDO-Emile : 1 IL2 + 4 T34 + 2 véhiculesCDO-Hadrien : 2 véhiculesCDO-Hamtaror : 1 IL2CDO-Fabrice : néant Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,Je rapelle que la dernière mission de la campagne se tient ce soir ( voir ici ) et que nous aurons, entre autres, à notre disposition le Bf-110 "wilde sau" chasseur de nuit qui a pour particularité de posséder, en plus des habituels canons de nez, deux canons positionnés verticalement au niveau du mitrailleur arrière, le but pour le chasseur étant de passer sous le ventre du bombardier à détruire et de lâcher une salve au passage. Cet armement particulier correspond dans les commandes du jeu à "Arme 1". Les canons de nez correspondent à "Arme 2".A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats de la 4ème et dernière missionLes pilotes de la VVSAC-B Dexteur : 2 véhicules + 1 appareil au sol ( FW189 )AC-B Serdalf : 1 JU-88AC-B Vulcan : 1 Bf-110 + 4 véhiculesAC-F Cruchot : 1 Bf109 + 1 Ju-88AC-F Papibo : 1 appareil au sol ( Lagg3 ) + 1 artillerie + 2 véhiculesAC-F Pifrafale : 17 véhiculesERF-Tassin : 1 Bf-110 + 8 appareils au sol ( 5 Ju-52 + 3 FW-190 A4 ) + 1 artillerie + 12 véhiculesERF-Nox : 1 Bf109 + 1 artillerie + 3 véhiculesPilotes de la LuftwaffeCDO-Hamtaror : 1 Lagg3 + 1 Pe2 + 1 B25 + 2 véhiculesCDO-Emile : 14 appareils statiques ( 13 Pe2 + 1 Li2 ) + 2 artilleries + 9 véhiculesBJ-Bomber : 1 B25 + 1 Pe3 + 4 appareils statiques ( Pe2 ) + 1 artillerie + 3 véhiculesBJ-Croc : 2 Lagg3 + 9 appareils statiques ( 7 Lagg3 + 1 B25 + 1 Pe3 ) + 1 véhiculeERF-Labrax : 1 Pe3ERF-Naunaumouth : 8 véhiculesAC-F Taxi : néantEncore merci à tous les participants qui ont animé cette petite campagne :skull:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTAL DES VICTOIRES PAR CAMPVVSAvions : 33Avions statiques : 20Tanks : 40Artilleries : 11véhicules divers 69LuftwaffeAvions : 38Avions statiques :38Tanks : 15Artilleries : 45véhicules divers : 105 Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff j ai raté la derniere partie c est dommage :s Bon va falloir ce tenir au courant pour ma carte "Casablanca" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...