Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


KönigvonPreußen

Mow editeur

Messages recommandés

Pour la tester tu te met dans l'éditeur et en bas à droite tu a start tu click et tu test ta map pour arrêter tu click sur finish en bas a droite pour jouer dessus je ne sais pas d'ailleurs j'ai un soucis sur l'éditeur si tu peut m'aider.J'espère que ça t'a aidé.Baron.Rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Ne t'inquiète pas je joue depuis juin 2009 à mow, j'ai plus de 1600 parties en lignes, mais pour l'éditeur ça fait depuis une semaine que j'y suis allé. En fait, joue tu en ligne (c'est le mieux dans le jeu) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, j'ai joué une journée et ne m'y suis plus remis parce'que mon ami (américain) ne s'est plus connecté depuis mais j'espère me bagarrer avec toi ^^Image IPB (je joue souvent les américains quand je peux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, moi souvent les allemands, car ils ont le meilleur matériel : Panzerfaust, Hummel, Konigstiger, Panther, mp44, Puma...Ou les russes qui ont des chars comme l'IS-3 très résistant de coté et de face (le Konigstiger est très facile a percer sur le coter), ou surtout l'ISU-152 qui est un des meilleurs char du jeu, aucun char n'est indestructible de face pour lui, même le Jagdtiger avec ses 250 mm de blindage de face... alors que les américains ont très peu de chars très efficaces, seuls le hellcat, le slugger et le pershing sont convenables (le t-29 étant trop faiblement blindé : possibilité de le percer de face avec 130 de perforation), et leur infanterie d'assaut a des armes ne valant pas la mp44 ou la pps-43...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je préfère les uniformes allemands ou même russes que les uniformes américains... Et le matériel américain n'est pas très beau (ex: le sherman!), alors que les allemands ont le Tigre qui est quand même magnifique!!! Enfin c'est mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je partage aussi ton point de vue, moi aussi je penche beaucoup pour les uniformes allemand qui ont beaucoup de gueule et tu a raison le "Tiger" (je l'appel comme çaImage IPB) est une magnifique bête de guerre faut avouer, mais les ricains on quand même de beau avions même s'y il ne sont pas tous présent dans le jeu.Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les américains sont très bien dans mow, il faut juste savoir les jouer.le hellcat vaut le coup malgrès son blindage ridicule, le sherman 76w est excellent et le pershing est tout simplement génial pour son prix (l'IS-2 n'est pas mieux malgrès son prix largement supérieur). Le slugger est pas trop mal mais pour 50pts son blindage est mauvais. L'infanterie d'assaut américaine est meilleur que la russe à mon gout. Et le calliope c'est génial même si c'est inefficace contre les chars.D'ailleurs à part les anglais qui sont vraiment inférieurs toutes les armées valent le coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Blackhwak au fait je t'ai laissé une MP Black je ne sais pas si tu la vu mais si tu pouvais ça serait sympa merci. Pour König tu trouve toujours la super phrase pour remettre la balle dans ton camp Image IPB tu ma bien fait rire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les américains sont très bien dans mow, il faut juste savoir les jouer.le hellcat vaut le coup malgrès son blindage ridicule, le sherman 76w est excellent et le pershing est tout simplement génial pour son prix (l'IS-2 n'est pas mieux malgrès son prix largement supérieur). Le slugger est pas trop mal mais pour 50pts son blindage est mauvais. L'infanterie d'assaut américaine est meilleur que la russe à mon gout. Et le calliope c'est génial même si c'est inefficace contre les chars.D'ailleurs à part les anglais qui sont vraiment inférieurs toutes les armées valent le coups.

Salut,Je trouve que dans MoW il y a deux armées vraiment supérieures aux autres (c'est plutôt logique par rapport au conflit), l'allemande et la russe, pourquoi?Les allemands ont des chars lourds très blindés de face avec les meilleurs canons du jeu mais lent (à part le Panther, heureusement), leur infanterie d'assaut a les MP-44 et les FG-42 qui sont assez bonnes, ils ont aussi le Panzerfaust qui est fatal contre tous les chars (200 de perforation) aussi le Panzerschreck perce 180 alors que les autres lance-roquettes percent 120, en artillerie ils ont le Hummel, et le Sig33 qui a une très bonne précision (qui peut-être fatale pour les T-34, j'ai fait une partie aujourd'hui du coté russe et il y avait quelqu'un qui utilisait un Sig33, il m'a massacré le moteur de 2 IS-3 et d'un Su-100 (très pratique un su-100 sans mobilité...) et aussi la tourelle d'un IS-3.Les russes qui ont des chars très agiles (T-34) et un blindage pour l'IS-3 super : difficile à percer de coté même avec 100 de perforation, tourelle résistante sur tous les angles (contrairement au Konigstiger), en char il y a surtout l'ISU-152 dont je ne m'arrêterais jamais de louer les qualités dans Men of War (c'est simple aucun char ne lui résiste de face même le Jagdtiger avec ses 250mm!!!). En artillerie il y a le Katiouschka qui a des roquettes dévastatrices en plus il en beaucoup... En infanterie ils ont des lances flammes dans les troupes d'assaut et aussi beaucoup de cocktail molotov, ce qui est très pratique contre les lents chars allemands... Les Etats-Unis représentent la troisième place, mais ils restent loin derrière les deux nations précedentes, leur meilleur char le T-29 est pitoyable pour son prix (son avantage c'est peut-être les mitrailleuses de DCA partout), le M36 Slugger bien que possédant un superbe canon (il perce beaucoup de loin, proportionnellement aux 88mms allemands) son blindage est assez pitoyable. Les deux meilleurs chars américains étant le M26 Pershing, qui comme le dit blackhawk assez intéressant pour son prix (l'IS-2 étant quand même beaucoup plus résistant que le Pershing) et le Hellcat qui est très rapide et peut-être meurtrier face aux chars lourds allemands. Le Sherman 76w est asses résistant pour son faible prix (45 je crois en chars uniquement, ce que je suis le plus friand) mais face à un Tigre ou à un Panther il devient assez faible. Quant à leur infanterie d'assaut ils n'ont pas d'armes vraiment novatrices... et le calliope assez intéressant contre l'infanterie est inefficace contre tout véhicule blindé, même léger...Voila pourquoi j'ai comme idée que MoW comprend deux nations principales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blackhawk, lorsque tu dis que les américains il faut savoir les jouer, on peut dire pareil de toutes les nations, un type fort peut tout à fait écraser l'Allemagne avec le Japon ou l'Angleterre. Cela est donc très subjectif. D'ailleurs au sujet des deux nations que je dis maitresses dans le jeu, et bien je ne crois pas être le seul à le penser car 75% des parties en multi sont des combats entre Allemagne et URSS, surtout pour chars uniquement ce que je fais le plus souvent... Cela montre, une fois de plus, que les USA ne valent pas l'Allemagne ou l'URSS. Imaginons, une partie en tous véhicules, Allemagne contre USA, dans les deux camps le front est solide, et bien lorsque tu vois arriver un Konigstiger (le front étant solide, il y a plusieurs chars partout, on ne peut pas prendre le Konigstiger de coté donc...) comment veux-tu le shooter? Avec le T-29, qui déjà pas très résistant, possède un canon qui gagne sa perforation, proportionnellement au 88mms allemands, tout près... pareil si tu as un M114 et que tu veux shooter un Hummel, hé bien t'as beaucoup moins de chance que lui pour le shooter, car lui il lui suffit de tirer a côté de ton canon pour que les artilleurs périssent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, une dernière chose, lorsque tu dis que l'IS-2 n'est pas mieux que le Pershing, tu te trompes. Tout d'abord le canon du IS-2 étant du 122 mm il est plus efficace contre l'infanterie et aussi contre les chars, tu peux perforer un Panther avec 115-120 de perforation de face alors qu'avec le 85 mm du IS-1 tu peux pas le percer à 132... Sur ce point (le canons), le Pershing à un seul avantage, qui certes n'est pas maigre, c'est sont rechargement bien plus rapide que les 15 secondes pour l'IS-2. Maintenant coté blindage, l'IS-2 peut résister autant que l'IS-3 lorsque tu tire en haut de face sur la coque (j'ai fait beaucoup de tests, et j'avoue que le résultat m'a surpris), donc beaucoup plus que le Pershing que tu peut percer avec 140 de perforation... de coté l'IS-2 a 90 mm de blindage alors que le Pershing n'en a que 75... Coté blindage un seul avantage pour le Pershing, sa tourelle un peu plus résistante (celle de l'IS-2 est très facile à détruire, ce qui est irréaliste car l'IS-2 possédait au moins 160 mm sur la tourelle...). En rapidité les deux chars se valent. Un dernier avantage pour l'IS-2 il possède plus de mitrailleuses, celle derrière la tourelle peut être très utiles, et sa mitrailleuse de DCA perce un peu plus que l'américaine...C'est pour cela que je penses que le prix des 2 chars est justifié (environ 70 pour le Pershing, et 85 pour l'IS-2). Si il y a un char dont le prix est bien trop faible par rapport à ses capacités c'est bien l'ISU-152...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'is-2 est certes très solide mais son canon perce peu pour un tel calibre, n'est pas très précis et met une eternité a recharger. Si la vitesse est similaire au pershing il reste moins maniable.De plus le canon de l'is-2 est extremement facile a détruire.une confrontation is-2 - pershing c'est du 55 / 45 en chance de victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un char bien efficace côté russe c'est le Kv1 je me suis battu contre lui avec un sherman M4 (non firefly) il a fallu que j'en fasse venir plus de cinq pour en venir à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,Hum, c'est normal, le KV-1 a 100 mm de blindage de face et les shermans M4A1 ne percent que 84, même les M4A2 ne percent que 95, il est donc impossible avec ce type de sherman de le shooter de face, le seul moyen est de le shooter de coté (il a 75 mm de blindage). Mais pour info son canon pourri, au kv-1, ne perce que 72, il lui est presque impossible de te shooter de face, même le M4A1 avec ses 51 mm frontal. Enfaite pour que tu puisses comprendre comment les batailles de chars marchent il ne faut surtout pas te baser sur des jeux comme Codename Panzer, il faut que tu regardes les capacités des chars (elles sont indiquées avec i sur l'icone du char que tu veux faire) il y a la perforation aux différentes distances, et le blindage sur chaque parties du char.Voila, tout cela te permettra de devenir fort dans le multi... si tu veux je pourrais jouer avec toi juste pour t'apprendre comment marche le jeu pour les combats entre chars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir König seuleument après m'être mit sur mumble et rentré les sésames je ne parviens pas à me connecter sur mumble et sur men of war j'ai un problème de connexion que je vais vérifier. Je te tiens au courant.Image IPB++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kv-1 est bien en début de partie pour défendre un drapeau de loin, en restant a bonne distance il empêche l'infanterie adverse de progresser tout en résistant à beaucoup de tirs de canons.Coté ricain il faut au moins le 76mm des hellcat et sherman 76w pour le percer de face, coté jap le 75mm du chi-to, anglais le 17pdr (77mm) et allemand le 88mm ou le 75 long (c'est possible avec les 75mm des panzer4 et hetzer mais il faut être a bout portant).A noter que les kv-2 et kv-85 sont beaucoup moins résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu il y a de nouveau des joueurs de mow on va peut être pouvoir relancer des parties plus intéressantes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...