Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Ça y est le jeu est sorti!Impatient que j'étais, je me suis vite rendu sur le site.Mais la, Oh!!!...Surprise!!Le prix est tout bonnement ahurissant!!! :(Jetez donc un coup d'oeil!!65 euros pour le téléchargement seul, c'est tout simplement incroyable!!Ça rue dans les brancards sur le forum!!!Je pense sérieusement que Matrix devrait revoir sa politique sur les prix. Vu le public restreint auquel s'adresse ce jeu, ils ont du souci à ce faire.Je suis donc extrêmement déçu ^_^ et j'espère donc que matrix reverra à la baisse ses tarifs.Voila toute cette attente pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La politique commerciale de Matrix Games est complètement irréaliste, certains de leurs titres sont de vieux jeux qui même avec une mise à jour ne justifient pas un prix si élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, ce n'est pas un ancien jeu avec une simple remise à jour.Sachant le travail immense effectué pour ce jeu et la qualité indéniable de celui-ci,j'imaginais bien que le prix serait élevé mais je ne m'attendais tout simplement pas à ça!!Personnelement je m'attendais, au maximum, à 60 euros pour le téléchargement+boîte.Même si il est à mon sens le meilleur wargame opérationnel du moment(mais ça, c'est mon avis :lol: ),Matrix va passer à coté de pas mal de client potentiel avec ces tarifs la.Pour ma part, le prix actuel n'est pas vraiment un souci. Je peus me permettre de les mettre(c'est incroyable les éconnomies que l'on peut faire sans voiture :) et c'est écologique en plus :( )Mais par principe, je préfère attendre(mais si je me demande si je ne vais pas finir par craquer ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retiens toi ! ;)Matrix va maintenir sa politique tarifaire. Mais jusqu'à quand ?Attendons de voir s'il restent stoïques et droits dans leurs bottes. Ou si le vent de la crise leur fera tourner casaque.De toute façon tu n'as pas fini ton AAR sur COTA. Tu n'as donc pas le droit de passer à BFTB avant de l'avoir fini. Na ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix de ce jeu est totalement prohibitif pour un jeu pc, 65 € juste pour le téléchargement. ^_^ A ce prix là, j'espère qu'il frise la perfection, ce n'est pourtant pas du côté des graphismes qu'il faut chercher visiblement.Il y a encore des petits studios qui sortent d'excellents jeux 2 fois moins cher que celui ci.Si tu craques, tiens nous au courant, ce genre de titre m'attire également de plus en plus, mais là le prix non merci. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retiens toi ! ;)Matrix va maintenir sa politique tarifaire. Mais jusqu'à quand ?Attendons de voir s'il restent stoïques et droits dans leurs bottes. Ou si le vent de la crise leur fera tourner casaque.De toute façon tu n'as pas fini ton AAR sur COTA. Tu n'as donc pas le droit de passer à BFTB avant de l'avoir fini. Na ! :lol:

Oui, j'ai l'éspèrance que Matrix reverra ses tarifs suite à la pression des joueurs et au portefeuillequi ne se remplit pas.

Le prix de ce jeu est totalement prohibitif pour un jeu pc, 65 € juste pour le téléchargement. ^_^ A ce prix là, j'espère qu'il frise la perfection, ce n'est pourtant pas du côté des graphismes qu'il faut chercher visiblement.Il y a encore des petits studios qui sortent d'excellents jeux 2 fois moins cher que celui ci.Si tu craques, tiens nous au courant, ce genre de titre m'attire également de plus en plus, mais là le prix non merci. :(

C'est très chère en effet et se rapproche plus des prix des grosses productions pour console.Ce qui, dit en passant, paraîtrait être un tarif presque banal pour un joueur console.C'est vrai que pour nous, joueurs PC, c'est totalement exhorbitif!!J'éspère que cela ne va pas devenir la norme pour les jeux PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix de ce jeu est totalement prohibitif pour un jeu pc, 65 € juste pour le téléchargement. :blink:

Il l'est clairement. Witp AE à sa sortie frôlait aussi ce tarif. Mais il était fourni avec un manuel papier N&B de 300 pages. D'accord il s'agissait d'une amélioration de WitP, mais qu'est donc BFTB par rapport à COTA ?Dans le cas de BFTB c'est irréaliste. Nan ! Surréaliste plutôt.Pour revenir à WitP AE, son prix est descendu à 57 roros. La patience...:rolleyes:@Kolo : si ces wargames t'intéressent tu peux toujours te tourner vers les ancêtres de BFTB. Ceux de la série des Airborne Assault: HTTR et COTA. COTA étant le plus abouti. Il est vendu à 43 EUR en téléchargement.Par contre, attention : tous les prix donnés sont Hors Taxes. Prévoir la TVA à 19,6% en sus. <_<Oups ! je corrige, le manuel de WitP AE est en couleur. Et comporte 330 pages.

War in the Pacific: Admiral's Edition includes all of these great new features and improvements, along with a host of minor fixes, while maintaining the same great gameplay and game balance that gamers have enjoyed for years in War in the Pacific. As our first "Collector's Edition", the boxed version also comes with a Full Color Printed 330 page manual!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaarch ! Groooooooosse Dézeeeeeeptioooone :lol: Voilà ce qui arrive quand on mange du kangourou toute l'année , on hallucine 24h/24 !! :) 60 € le wargame de ce type , même pour les mordus comme nous , je dis : sans moi :( les vaches à lait c'est en avril , surout le 1 er !! On va attendre la politique tarifaire de matrix de brader leurs jeux quelques mois après leur sortie ( 12 o'clock high ...... ) pour prendre une décision ^_^ C'est dommage , j'ai toujours un faible pour la bataille des Ardennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'est clairement. Witp AE à sa sortie frôlait aussi ce tarif. Mais il était fourni avec un manuel papier N&B de 300 pages. D'accord il s'agissait d'une amélioration de WitP, mais qu'est donc BFTB par rapport à COTA ?Dans le cas de BFTB c'est irréaliste. Nan ! Surréaliste plutôt.

C'est vrai. Un manuel papier couleur aurait surement arrangé quelques personnes.Mais même avec, cela reste chère.

Par contre, attention : tous les prix donnés sont Hors Taxes. Prévoir la TVA à 19,6% en sus. ^_^

J'avais zappé ce détail :( Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque je tiens des Wargamers, vous allez peut être me mettre sur une piste.Je cherche un jeu de ce type, qui dans le meilleur des cas serait en français, sinon avec au moins le manuel en VF ou bien qui bénéficierait d'une VF amateur.Vous l'avez compris, je suis une quiche en anglais et si les objectifs ou le gameplay sont trop élaborés, je risque de patauger. ^_^:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque je tiens des Wargamers, vous allez peut être me mettre sur une piste.Je cherche un jeu de ce type, qui dans le meilleur des cas serait en français, sinon avec au moins le manuel en VF ou bien qui bénéficierait d'une VF amateur.Vous l'avez compris, je suis une quiche en anglais et si les objectifs ou le gameplay sont trop élaborés, je risque de patauger. ^_^:(

Il existe pour COTA une traduction du manuel.De plus, je suis moi même pas très à l'aise avec l'english ce qui ne m'a pas empêchéde jouer avec COTA.Il n'est pas si compliqué que ça à prendre en main. Après avec l'expérience on apprendà affiner ses ordres.Et cela te permettra de progresser dans la langue de shakespear ;)Donc si ça t'interresse, je peus t'envoyer le manuel(même juste pour que tu puisseste rendres comptes des possibilités du jeux)Après il ya les Panzer Camapigns de chez HPSLa aussi tout en anglais, mais il existe aussi une traduction du manuel en francais disponible surle site Campaign France.Un peu plus difficile à prendre en main, il n'en est pas moins très interressant.Ils dispose d'une très grandes varietés de titres différents(dont France 40 :) )C'est, comme COTA, un niveau opérationnel allant jusqu'au niveau de la compagnie.Il dispose soit de campagne(dantesque a vrai dire) et de scénario beaucoup plus petit.Ces deux jeux ne sont pas insurmontable pour les phobiques de l'english.Il suffit de s'y investir juste un minimum. Mais généralement on le regrette pas :lol: Voila pour l'instant les deux qui me viennent à l'esprit. Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un wargames en français. Je vois pas. A part les Grognards. ^_^Mais là on est loin de la WW2.Peut-être dans la famille des Panzer Generals ?Les AGEOD ?Sinon il existe des traductions des manuels pour certains jeux comme TOAW3, UV et WitP. Mais aussi pour des jeux HPS me semble-t-il. A se faire confirmer par SergentChaudart.Pour COTA le même Sergent a dégotté une traduction du manuel du jeu. En fait plutôt un manuel sur la manière de jouer. Plus que la traduction pure et simple du manuel.Je regarderai ce que j'ai d'autres dans les cartons.^_^Oups ! avais pas vu le post du Sergent. L'est trop rapide.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, vous avez été rapides les gars. ^_^ Je me doutais que je cherchais la perle rare, ça fait un moment que je trace un tel jeu, sans succès.@SgtChaudart : je veux bien pour l'envoi du manuel, ça me donnera une idée du fonctionnement de ce type de jeu. Merci :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kolo : Je t'envois ça ce soir :good:C'est sur que pour trouver un wargame totalement en français, c'est dur.Vu les tendances des développeurs, il ne faut plus ésperer voir ça un jour ^_^ Il ne reste que les communautés de joueurs pour faire cela.D'un autre coté, vu le peu place qu'a ce créneau sur la marché francophone, ça ce comprends.Cela reviens chère pour le peu d'impact que ça peut avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SgtChaudart: Entendu ça marche, je t'ai MP avec mes adresses au choix. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les titres de SSG sont intéressants, j'aime bien les théâtres d'opérations et l'aspect visuel de leurs séries. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai. Ils sont assez sympa.Par contre tous ne sont pas réussis.Évite les plus anciens :- Korsun Pocket- Across the DneprTu peux faire ton choix parmi :- Battle in Normandy a un moteur plus récent.- Battle in Italy (même moteur) est le plus joué.- Battlefront est une amélioration des deux précédents mais a été délaissé par la communauté.- Kharkov est un mélange des Decisive Battles (BiN et BiI) et de Battlefront. Mais là non plus les joueurs n'ont pas suivi. Il se focalise sur une seule bataille.- Enfin le tout dernier, Across the Dnepr : second edition, est une réédition du tout premier. ^_^ Money is money.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, c'est ici que tu vas l'acheter non ?Tu vas craquer (de la thune)! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils jouent vraiment avec mes nerfs :( !!Les editeurs fournis avec le jeu, permettent de recréer a peu prés tout les thêatre d'opérations.Un type est en train d'adapter un de ses anciens scénarios qu'il a crée sur les opus précedents.Il a pu, avec l'éditeur de BftB, créer une compagnie de PzIV ou il a intégré des Somua 35 et H39 de récup française :) Il est donc possible, en plus de créer des nouvelles cartes et des scénarios, de créer totalementde nouvelle unités, pour peu qu'on ais la doc nécessaire.De plus, je ne sais pas si ce type est français, mais il parlait déja de créer des scénarios sur la bataille de france B)Le seul point noir dans tout cela, c'est que les concepteurs n'ont intégré que les doctrines Americaines etAllemandes. Ils attendent les souhaits des joueurs pour les futures expansions/add-on??(payants???)Il n'y a pas à dire, ils sont vraiment en train de me frustrer ^_^:lol:

Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...