Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


kostic

A propos du Track IR...

Messages recommandés

A propos du Track iR... Il semble que les pilotes virtuels de ce site utilisent cette technologie. J'ai vu en gros sur le web le principe et l'immersion que cela apporte... Mais avant de me décider, j'aimerai quelques conseils pour un pilote virtuel pas vraiment pro : :clapping: 1 - L'installation est-elle facile ? 2 - ROF reconnait-il instantanément le périphérique et est-il déjà configuré de manière optimale ?3 - Le Track IR permet-il de - se pencher sur les côtés - , de - se baisser ou lever-, de - s'avancer ou se reculer - en plus d'avoir un panoramique complet ?4- Avez-vous le Track IR4 ou Track IR5 et lequel me conseillez-vous ?5- Sont-ils compatibles avec le joystick de Microsoft Sidewinder FFB2 ?Merci pour vos conseils ! :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,1) Si tu sais installer un joystick et ses drivers, alors tu n'auras aucun souci pour le TrackIR.2) RoF le reconnait. A condition de n'avoir pas modifié la config des touches par défaut. Ensuite dans le logiciel fourni avec le TrackIR, tu as une liste de jeux supportés. Après ce sera à toi de faire tes réglages car les profils par défaut peuvent ne pas te convenir.3) Le TrackIR autorise en effet des mouvements divers allant jusqu'au zoom et au décalage latéral. Mais pas de panoramique complet. Ce n'est pas une limitation du produit mais plutôt de TA physionomie. La diversité maximum des mouvements grâce au TrackIR se nomme 6DOF. Mais attention tous les jeux ne supportent pas le 6DOF. Voir la liste sur le site de Naturalpoint.4) Les pilotes du CdO sont équipés diversement du 4 et du 5. Le TrackIR 5 étant une amélioration (hardware et software) du 4, c'est celui à recommander pour un premier achat. Ensuite tout dépend de ton porte monnaie.De plus le gadget à 35 € nommé TrackClip Pro rajoute de la précision et stabilité aux mouvements. Et si tu as les moyens, il apporte un plus indéniable.5) Oui bien sur. Et avec tous les autres joysticks. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ton désir a savoir si le Track IR est bien ou pas, ou encore utile- je dirais qui a du chemin a faire!le track Ir est basé sur les "YEUX" qui sous des points noir sont détecter par la "Webcam"- ce qui implique que tu dois toujours avoir de la lumière ambiante devant toi et vers toi!- pour gauche/droite, ce n'est pas la tête que tu "tourne" mais "bascule" vers la direction désirer, Quand a allez haut/bas ca ce confuse avec le zoom in/out.Bien que accessoire assez "sympa" (si on peut dire) l'utilité est parfois absurde, c'est une possibilité d'avoir cette option mais "l'ergonomie" est loin d'être désirable!A notez, Problème aussi, mis a part a lumière ambiante, si tu a des lunettes!Mon opinion perso sur cet accessoire est que je l'approuve pour des jeux ou le joueur est "debout"Quand tu es assis, essaye de faire pas mal de fois les mouvements requis (Gauche/Droite/Up/Down/Avant/Arrièreaprès 20 minutes c'est tes fesses qui vont en souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ton désir a savoir si le Track IR est bien ou pas, ou encore utile- je dirais qui a du chemin a faire!le track Ir est basé sur les "YEUX" qui sous des points noir sont détecter par la "Webcam"- ce qui implique que tu dois toujours avoir de la lumière ambiante devant toi et vers toi!- pour gauche/droite, ce n'est pas la tête que tu "tourne" mais "bascule" vers la direction désirer, Quand a allez haut/bas ca ce confuse avec le zoom in/out.Bien que accessoire assez "sympa" (si on peut dire) l'utilité est parfois absurde, c'est une possibilité d'avoir cette option mais "l'ergonomie" est loin d'être désirable!A notez, Problème aussi, mis a part a lumière ambiante, si tu a des lunettes!Mon opinion perso sur cet accessoire est que je l'approuve pour des jeux ou le joueur est "debout"Quand tu es assis, essaye de faire pas mal de fois les mouvements requis (Gauche/Droite/Up/Down/Avant/Arrièreaprès 20 minutes c'est tes fesses qui vont en souffrir...

Je suis un utilisateur récent de Track-Ir, je ne connais pas d'autres produits similaires, mais je n'ai rencontré aucune difficulté, que du confort. Contairement à Magic-touch, qd je tourne la tête ou lève le nez, les mouvements sont parfaitement reproduits dans le jeu.Et je ne me vois pas réagir aussi vite et aussi bien en jouant du pad.Seul problème, en effet, les verres progressifs, mais tout le monde n'est pas handicapé comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! :blink: Je ne pensais pas que le track ir suivait les yeux. Je croyais qu'il se basait juste sur les points de la casquette ou du truc accroché au casque ... :clapping: Bon. C'est vrai qu'avec mes lunettes ça peut poser problème... A moins de mettre mes verres de contact ! :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magic touch : possèdes tu un TrackIR ?@Kostic : Le TrackIR suit les indicateurs phosphorescents ou les diodes lumineuses du TrackClip.Je porte aussi des lunettes (verres progressifs) et je n'ai pas de souci. Ni dans la lumière ni dans l'ombre.Le seul frein que l'on peut trouver à l'acquisition de cet appareil c'est son PRIX.Car quand on y a goûté, il est très dur de revenir au chapeau chinois.:clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magic touch : possèdes tu un TrackIR ?

Non, je n'en possède pas!seulement tester a l'expo (en Belgique avec accessoire sur le casque 2008)(meilleur adaptation sur Flight Sim de Microsoft)l'accessoire sur le casque est le 'track clip' sinon une casquette.(que je préfère au track clip)le vrai test est de allez en expo pour en avoir le cœur net de son utilité!- après 25 minutes de jeux l'accessoire sur le casque est dérangent! au contraire de la casquette qui est pour moi plus équilibrer que le track clipvideohttp://www.youtube.com/watch?v=_AO0F5sLdVM Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'aider un incrédule à sauter le pas : Track IR = changer la vie . Pas moins. PS : le track clip pro est très pratique , tu le fixes sur le casque ( évidemment , mieux vaut un bon gros casque avec un arceau assez large, le clip n'en tiendra que mieux ) , c'est plus seyant qu'une casquette et ça tiens moins chaud après 2 heures de vol. Saches seulement qu'il faut compter un temps d'adaptation, environ 2 ou 3 jours ( ça peut filer un peu la gerbe si t'es sensible ) et après, rien que du bonheur. :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , Le 5 , les yeux fermés , avec le clip-pro indispensable car on a alors une ultra pécision et tout est paramétrable dans le soft ! :clapping: Bien sur le clip-pro ne s'attache que sur un casque , il faut donc en avoir un !! mais une fois cilpsé , on le sent même pas :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je l'ai le trackIR 5 ! :D Un peu délicat de s'habituer après un entrainement lourd au chapeau chinois ! ...Mais ça marche... :good::fool: Mes réglages ne sont peut-être pas encore tout à fait au point, mais le track-clip est-il mieux que la casquette ?En effet, avec celle-ci, je perds parfois ma cible des yeux quand je tourne un peu trop la tête... Quand je serais au point, je reviendrais bien faire un tour avec vous sur mumble.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... le track-clip est-il mieux que la casquette ?...

Oui.La lumière des diodes est beaucoup mieux captée par le TiR.C'est sans commune mesure. Quel que soit l'environnement lumineux. Et le décrochage est quasi inexistant. Un must Have en fait (comme le signalait Hamtaror un peu plus haut dans ce sujet).Économise encore car pour un meilleur confort tu devras y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crom pour tes bons conseils ici et sur mumble... :P Ce soir, mon ordi a été squatté par une bande d'ados (dont une de ma famille) qui voulait voir des vidéos... Image IPB Pour le coup, je n'ai même pas eu le temps d'essayer mon nouveau joystick... Bah ! Je m'entrainerais plus tard ! Je reviendrais probablement faire un tour ROF avec vous ce dimanche vers 21h/21h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Après les conseils de Crom, je me suis décidé à commander un track clip proLe site naturalpoint.fr le vend 49 € http://www.trackir.fr/4-accessoire-trackirLe site simware le vend à moins de 40 € :Phttp://www.simw.com/hardware/track-ir-and-graphic-solutions/trackclip-pro.htmlPourquoi une telle différence de prix ? Faut-il se méfier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier site n'est qu'un revendeur et non pas le fabricant.Pour la différence il doit surement s'agir d'une histoire de cours du dollar et de frais de port.^_^Ensuite voit le cout de chaque site pour te faire livrer à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...