Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Panzer Corps : Slitherine ressuscite Panzer Général

Messages recommandés

C'est à lire chez Cyberstratege.com.

Ouhlalalala cela m'interesse ! J'ai toujours Operation Panzer avec une multitude de mods installés sur mon pc ! Et il m'arrive de me refaire une petite campagne de temps en temps ;) Par contre, les versions 3D, j'ai pas suivi. Serait-ce dû au succès de R.U.S.E qu'ils décident de relancer la franchise ? Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu, je ne décolle pas de mon pc depuis 3 jours, une vraie réussite, le challenge est là et le plaisir au rendez vous. :good:J'y retourne, j'ai Stalingrad à prendre ! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fans de la série Panzer General apprécieront cet article, chez Cyberstratége, qui fait le focus sur Panzer Corps.

Cet article détaille et cerne bien, le niveau de ce jeu. <_<"Conçu par le studio TheLordz, composé d’anciens de l’équipe de moddeurs du même nom et s’étant fait une réputation pour la qualité de ses mods sur la série Total War"C'est clair que les gars de The Lordz connaissent leur affaire en matière de mods, leur Napoleon Total War 3 est une vraie réussite dans la transformation des batailles de NTW, et ici dans Panzer Corps, ils font preuve de maitrise et d'ingéniosité tant au niveau du graphisme que du gameplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parlant que très mal anglais, est ce qu'un paramètre du jeu pourrait s'en retrouver gaché ?Y a t-il une partie multijoueurs ? et que vaut-elle ? J'ai bien envie de me lancer dans un jeu qui va me ramener à mes jeunes années ! Merci par avance pour vos réponses <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également une quiche en anglais mais les mécanismes du jeu ne sont pas compliqués à assimiler, rien de bien sorcier, de plus un tuto bien ficelé est là pour nous mettre ou remettre le pied à l'étrier.Le multi PBEM est également de la partie via le lobby de Slitherine intégré au jeu que je n'ai pas encore testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite chose <_< j'ai voulu ce soir le commander sur le site du jeu et j'ai également comparé avec Matrix, y a un euro d'écart mais ce qui me semble pas clair c'est cette histoire de taxe :/Vous avez procédé de quelle manière ? et à combien vous est finalement revenu le jeu ?J'ai envie d'avoir une version boite, que du digital me plait pas beaucoup sauf si j'avais pu le trouver sur Steam :)merci pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeu acheté.Vous en pensez quoi alors de ce jeu?Moi qui suis un débutant ça me convient bien.Vous savez s'il y a des mises à jour ou autre?J'ai cru entendre parler d'une traduction en français.Oui je sais ce n'est pas bien de ne pas parler la langue de la perfide albion!!!!!Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ; très bon jeu , ça me fait revivre l’époque panzer general bien que je n'aime pas du tout le système d'achat de troupe en point .Pour la traduction française le patch 1.10 te permet de passer le jeu dans la langue de molière .Il y a aussi une tripoté de mod ajoutant unité , texture , gameplay ; bref que du bon.

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

Ca faisait un petit moment que je voulais me mettre aux jeux Matrix et finalement c'est sur Panzer Corps que je me suis lancé...et je ne suis pas déçu !

Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas accroché comme ça :). Les tutos sont très bien foutus et le jeu est relativement facile d'accès, bref, je vais me lancer dans les campagnes. Le seul frein reste le prix par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais j'ai vécu un moment épique hier soir sur le jeu.

Scénario Stalingrad côté russe. La Wehrmacht avance difficilement mais sûrement, les Katyusha ralentissent la progression ennemie mais les Stuka, faute d'une aviation russe suffisamment efficace, causent de lourds dégâts. Partout, les troupes soviétiques reculent bien qu'infligeant des pertes importantes, les villes tombent une à une.

La défense s'organise à Stalingrad. Les Russes font remonter des troupes par le sud de la Ville, seul flanc que l'ennemi n'exploite pas, alors que l'artillerie et la défense anti-aérienne restent solidement retranchées derrière la Volga, prêtes à soutenir l'infanterie dans ses futurs combats urbains. Malgré une résistance acharnée, les Russes ne peuvent enrayer l'assaut blindé massif des Allemands qui progressent vers le nord de Stalingrad, alors que la Wehrmacht qui attaque par l'ouest rencontre plus de difficultés du fait d'une rivière qui diminue la capacité à combattre de leurs troupes. Celles qui réussissent à franchir les cours d'eau sont inévitablement cueillis par l'artillerie soviétique et repoussées par l'infanterie.

La pression se fait cependant de plus en plus forte. Les Russes tentent une attaque aérienne pour soulager la défense terrestre mais la domination aérienne de la Luftwaffe est écrasante. Les quelques Hurricane fournis par les anglais ne parviendront pas à prendre le dessus sur les Messerschmitt.

Alors que les panzers atteignent le nord de la Ville, les Russes rassemblent, loin au nord de Stalingrad, plusieurs divisions de T34 alors qu'au sud, d'autres divisions se frottent déjà aux allemands qui tentent de traverser la rivière.

En ville, les choses se gâtent. Les quelques divisions antichar sont détruites par l'artillerie ennemie et les grenadiers allemands. Ils n'auront pas démérités en repoussant plusieurs divisions blindées qui tentaient tant bien que mal de traverser les cours d'eau. L'infanterie située en ville commence alors à défendre, soutenue par une artillerie redoutablement efficace mais en manque de munitions. L'aviation allemande commet l'erreur de s'en prendre à cette dernière et subira de lourdes pertes en raison de la présence de plusieurs batteries anti-aériennes dans la région.

L'infanterie soviétique recule et la Wehrmacht pénètre aussi bien dans le nord et du sud de la Ville. L'état major soviétique prend alors la décision de sacrifier sa capacité de défense anti-aérienne et convertit ses canons en anti-char. L'infanterie située en centre ville effectue une sortie à l'ouest de la Ville pour protéger ses canons face aux divisions de grenadiers qui approchent. Les canons prennent position et ouvrent le feu. Soutenue par l'artillerie, les canons dézinguent du panzer par paquets de douze et bientôt, les rangs allemands se clairsèment. Plusieurs divisions se rendent. Pour achever la bête, les T34 venus du nord cueillent l'ennemi en pleine retraite et de nouveau, les chasseurs bombardiers russes prennent leur envol pour achever la bête agonisante.

Au final, j'ai tenu les 28 tours malgré plusieurs erreurs. J'ai bien cru que j'allais perdre et bien non, ça s'est passé plus ou moins comme dans la réalité finalement ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais le DLC Soviet Corps arrivera le 18 février : campagne côté russe au programme :):wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...