Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Panzermause

Mers El Kebir

Messages recommandés

Le 3 juillet 1940 la force H ce présente devant Mers El Kebir commandé par l'amiral Somerville Le capitaine hollande demande une entrevu avec l'amiral Gensoul, mais l'amiral Gensoul ce sent offenser que les britanniques envois un officier si peu gradé et ordonne aux britanniques de quitté la passe Vers 10 heures, une vedette rapide quitte le navire-amiral Hood, pavillon au vent, cingle vers la rade, franchit la digue et les dispositifs de protection, et vient accoster à la coupée du Dunkerque, pour remettre à l’amiral Gensoul l’ultimatum britannique. Le Chef de l’escadre française est sommé de choisir l’une des solutions suivantes : - rallier la Royal Navy dans sa lutte contre l’Allemagne - conduire la Flotte aux Antilles (ou dans un port américain) où elle sera désarmée - saborder l’ensemble des navires sur place En cas de refus, les navires anglais ouvriront le feu sur la flotte française pour la détruire, la fin de l’ultimatum est fixée à 16 h30 locales. La réponse de l’amiral Gensoul est catégorique, « les navires sont français » et donc ils ne recevront d’ordres que du gouvernement français. Ce dernier, informé, répondra vers 12h « à la force, vous répondrez par la force » et donne l’ordre aux escadres de Toulon et d’Alger de se porter au secours de Mers-el-Kebir Le message aurait été intercepté par les Anglais, excluant dès lors tout sursis supplémentaire dans la négociation. Vers 14 h 30, la vedette ramènera l’émissaire britannique vers le Dunkerque. Dans une dernière tentative, en s’efforçant de concilier honneur et devoir, il propose à l’état-major de rallier les forces navales gaullistes et promet que les bâtiments resteront sous contrôle français. L’amiral Gensoul décline cette ultime offre, et s’adressant à l’officier anglais qui lui exprime son « regret de devoir tirer sur vos couleurs », répond : « Faites votre devoir comme je ferai le mien ». 16h55 le Hood ouvrent le feu suivie du vaillant et Résolution, le massacre commence Le dunkerque est gravement touché, le Bretagne chavire avec plus de 1000 marins français a son bord, le Provence n'a pas réussi a quitté la rade il s'échoue sur la plage5 destroyer et le Strasbourg arrive a passé le Strasbourg délivre un feu nourris sur le hood qui est encadré des tire du Strasbourg, hélas pas assez précis pour le touché les navires anglais étant protéger par des fumigènes aveuglant les artilleurs français du Strasbourg et de l'artillerie côtièreLe Bilan est lourd 1297 marin français massacrés par son allier d’hier, ces hommes n'ont rien demandé, il étant heureux de voir arriver les navires anglais ce matin du 3 juillet 1940http://www.youtube.com/?v=cA08YU9DkoAhttp://www.youtube.com/?v=sOlT5lr39Qkhttp://www.youtube.com/watch?v=hz5R3uBHJ4chttp://www.youtube.com/watch?v=fPeAjrYdYkQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Je suis d'accord avec toi, les marins français ont été massacrés, mais pour moi, ils ne l'ont pas été à cause des Anglais, mais à cause de Gensoul, sachant que tout refus conduirait à des tirs de la part des bateaux anglais et par conséquent la mort de beaucoup de marins, même si la flotte Française avait gagné ... L'amiral avait peut être des raisons patriotiques, se rappelant que, les flottes s'étaient souvent combattues ? On ne le saura pas, mais la décision d'un homme en a tué 1297 autres...Trok

Modifié par Ours Barbu
Après une vigule, y'a un espace, et ça se lit mieux. Merci de faire attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...