Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Ours Barbu

Petit retour d'experience

Messages recommandés

J'avais dit que je me relancerai un peu dans le jeu 6 mois après la sortie histoire de voir si il y a eu des corrections, tout ça...Hier soir, je me suis donc remis dans le bain l'océan et j'ai entamé une mission solo.Ce fut l'occasion de vérifier que SH5 est un jeu gourmand : 1Go de RAM, et mise à genoux de ma Radeon HD 4870 TOXIC 512Mb. Le réglage par défaut que je n'avais pas modifié me mettait les paramètres vidéo au max sur mon écran FullHD (1920x1080), je tournais donc à 15-20 Fps au mieux.J'ai tenté en moyen, je suis passé à 20-25, mais de grosses chutes de fps et des lag réguliers rendaient ce niveau de détail encore trop élevé. Du coup, réglage en bas, avec une oscillation entre 25 et 40 fps.Coté graphisme, ça prends un coup, et je me retrouve avec un niveau équivalent à SH3+GWX3, le sous marin plus détaillé en sus.Le réalisme est à 50%, réglages persos.Bref, j'arrive sur la zone du convois que je dois couler, rien d'anormal. C'est au moment de lancer mes torpilles que ça se gâte.J'active le TDC, et déjà, il faut que je mette moi même les modèles de navire. Soit, pourquoi pas. Par contre, le jeu est incapable de me donner la bonne distance, et avec l'outil du périscope, la distance est toujours de 20.000m, que le bateau doit à 600m ou 4.000m... La vitesse est aussi quasi impossible à avoir. Le tir des torpilles devient très aléatoire de fait, à moins de tout rentrer manuellement.Et puis j'ai refait surface, et personne ne voulait aller sur le pont... L'officier de quart observant les flots depuis le compartiment couchette et refusant obstinément de me permettre d'envoyer des types sur le canon de pont pour achever un navire marchant...Je retenterai le jeu une fois les mods indiqués par Mike installés, en espérant que ça sauve un peu le jeu. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les kaleunsClair Ours, sans les mods, ce jeu est pratiquement injouable. ^_^ Le problème avec les mods, surtout celui qui gère le TDC, c'est que tout est en manuel, moi qui était habitué à faire travailler mon officier pour les calculs, nada ! je dois tout me faire tout seul, calculs de tout les paramètres... et tout et tout. Certains bugs ne sont pas corrigés comme la vitesse des torpilles mais cela reste aléatoire.Ca me gonfle vite, donc du coup, je risque la peau de mon équipage à chaque tir de torpille car je le fait de visu en manuel et à 500m du bateau ^_^Il y a des tutos sur Mille-Sabords qui sont très bien fait, je dois avouer que pour moi cela ressemble un peu ( j'éxagère )à des formules de maths et je n'aime pas ça. Ceci étant, c'est super bien fait.Le problème que j'ai, c'est qu'après des heures et des heures sans rien trouver ( je sais, c'est comme cela que ça se passait ), dès que je vois un convoi... Il faut que je m'approche au point ou je pourrai exiger un constat avec le captain du raffiot, pour froissement de tôles.J'accentue un peu le trait, un peu/beaucoup, mais vu que je m'approche assez près des bateaux ( je ne parle pas non plus des destroyers qui, dans les mods ne sont plus manchots ) c'est quand même assez chaud comme tactique. De mémoire, avant les mods, il me semble qu'il fallait ( comme Silent Hunter Iv ) asservir la cible, ceci étant le calcul fait automatiquement, était faux de toute façon.Ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'à priori, ta carte graphique n'est pas encore des plus pourries, pour ma part, j'ai une Nvidia 8800 gts 512 Mb et le jeu tourne très bien avec les options graphiques non retouchées.Bon c'est à suivre, essaye quand même les mods, c'est un autre jeu.Je part faire du ski la semaine prochaine, mais je suis toujours avec vous et je suivrai, dès mon retour, ton péricle dans Silent Hunter V. :good: Bonne mer les Kaleuns :)

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike ! :)erf je vois que je suis clairement pas un problème isolé...Je vais continuer un peu mon histoire.J'avais donc sauvegardé la mission solo avec 2 bateaux qui avançaient plus et qui prenaient l'eau, un 3ème en feu à vitesse réduite et un 4ème au loin avec quelques dommages. Le lendemain je recharge la sauvegarde, et surprise : sur les 2 bateaux à l'agonie hier, 1 a retrouvé subitement sa santé, avance à 5noeuds, plus de voies d'eau... ^_^ le 3ème en feu a disparu, de même pour le 4ème... Ne reste immobile que le 1er, qui lui aussi n'a plus de voies d'eau...Je décide donc de corriger tout ça au canon.Après quelques péripéties ( un retour windows, et une mauvaise appréciation des distances de détection du navire marchant - théoriquement en flamme et à moitié coulé - qui m'a valu un petit arrosage sans gravité de sa flak) et 50 obus, je coule le 1er et je me lance à la poursuite du 2nd à pleine vitesse, la petit *****iot (qui ne pouvait plus avancer hier, je le rappelle) était déjà à 6000m. Après quelques échanges, il fini lui aussi par couler.Alors parlons maintenant du canon... Un peu plus pratique que les torpilles, ça reste quand même compliqué.D'une part, le mode part défaut empêche toute visée précise à plus de 500m. C'est une vue extérieure du soum avec un trait vert qui représente la trajectoire de l'obus, sans indiquer si la chute est sur la cible ou non... Une fois que j'ai découvert le mode de visée comme SH3 et 4, le petit icône de jumelles dans le coin en haut à gauche de l'écran, ça devient plus simple, à condition de connaitre la distance de la cible. Sauf que la visée avec ce mode n'a pas de zoom, plutôt embêtant pour les longues distances...Et le meilleur du mode canon : votre équipage vous fait comprendre que vous êtes indispensable, à tel point que si vous ne vous occupiez pas personnellement du canon, personne ne va prendre l'initiative. En clair, impossible de faire comme dans sh3-4 en donnant des ordres à l'officier de quart pour le canon (cible, priorité de tir sur la cible, distance d'engagement, etc) et automatiser le tir. faut tout faire soit même... à quand le rechargement des torpilles en mode manuel ?Bref, étant arrivé à couler 14t sur les 15t nécessaires pour valider la mission, je me suis orienté sur le mode campagne.On débute donc sous les ordres de son frère jumeaux, enfin, disons un personnage qui a la même tête que le perso que vous incarnez, aux premières heures de la guerre pour savater 3 pauvres marchants polonais (les plombiers, ce sera 70ans plus tard, hein), puis rentrer au port de Kiel ou vous êtes promu Kaleun du soum que vous occupiez en tant que 2nd.Et c'est le départ de la campagne dynamique. D'emblée, le choix d'un système RPG au port semble discutable vu le peu d'intérêt que ça comporte. Se balader dans une alvéole pour pouvoir parler seulement à 2 personnes qui sont situées juste à coté...bref.Je commence donc ma première mission avec le Type VIIA fourni, sans améliorations, et un équipage globalement amélioré +1. Destination : le sud de l'Irlande et son goulot d'étranglement maritime pour Liverpool.à suivre... :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Ours ;) Ah ! je vois que tu as connu les affres de la sauvegarde, je crois que tout les Kaleuns se sont fait avoir par ce bug. Effectivement, déjà qu'en temps normal les bateaux marchands filent à la vitesse grand V, c'est rageant de reprendre une sauvegarde et de s'apercevoir avec horreur que, pendant que nous faisions autre chose, la Royal Navy avait tout réparé ( même la peinture est encore fraiche sur le bastingage ). Y sont vraiment fort ces petits gars. :) En fait, règle immuable ( vu le bug ) finir le combat et/ou le ou les bateaux touchés avant de sauvegarder, autrement t'as plus qu'à tout recommencer ( ne pas perdre de vue non plus, que pour toi, le bug ne te refile pas de nouvelles munitions, donc munitions perdues :good: ).Ca c'est pour les combats, tu verras que la sauvegarde te fait changer de temps aussi, tu étais en plein jour par mer calme, personne à l'horizon, tu te dit, allez sauvegarde et je vais me coucher, on verra ça demain... Le lendemain, en reprenant ta sauvegarde... :crazy::vava::sos3: Tu te retrouve au même endroit bien sur mais de nuit et par une mer démontée. C'est pas beau ça, ce jeu gère l'espace temps. :rofl:Bon, pour ta 1ère mission, fait plutôt le tour de l'Angleterre par l'Ecosse, c'est plus long mais plus tranquille que de passer par le goulet entre Calais et Douvres, ç'est le rendez-vous des detroyers Anglais, de plus pas beaucoup de fond, donc du coup tu te retrouve en plongée tout le temps et à vitesse réduite, je peux te dire que tu peux faire une provision de ship et de coca car... C'est jouable mais c'est long et frustrant car tu dois passer sans te faire repérer, donc même pas la possibilité dans shooter un histoire de. De plus tu auras bien besoin de toutes tes torpilles pour couler ( de mémoire 40 ou 50.000 T, je sais c'est n'importe quoi ^_^ ) les bateaux Anglais, surtout si la mer est grosse car là tu ne peux compter sur ton canon. Je dit Ton canon car c'est vrai que si tes hommes sont bien au poste, c'est ton canon et c'est toi le capitaine, il n'oseront jamais toucher au jouet du capitaine. <_< Encore un truc pas fini dans le jeu, on s'y habitue bien sur, moi ce qui m'énerve le plus c'est la perte de temps car il faut descendre soi-même sur le pont. ( perte de minutes qui peuvent coûter tres chères dans certains cas. )Idem pour mettre le soum en plongée, si tu te trouve dans la baignoire, il faut d'abord que tu descendes toi même au poste de controle, autrement le soum ne plonge pas.Pas grave si le convoi que tu viens de repérer à l'uzo se trouve à 8000 ou 9000 miles, par contre si c'est une plongée d'urgence avec un destroyer qui veut t'embrocher et qui se trouve à 800 miles, c'est beaucoup plus Rock & Roll. :crying:A pluche Kaleun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ça. Ce genre de bug est proprement scandaleux et indignes d'un jeu ayant plus de 6 mois d'exploitation... On se croirait dans une Bêta pré-commerciale. Bref, comment torpiller une licence apprécié et de qualité.Concernant le trajet pour aller au sud de l'Irlande, ne t'inquiète pas j'ai jamais foutu les hélices dans la Manche ! Même à mes débuts sur SH3 :rolleyes:Mon trajet habituel est de passer au nord des Falkland, et de redescendre vers les hauts fond à l'ouest de l'Irlande.Je suis en cours de mission, j'ai atteins ma zone, mais je n'ai pas fini faute de temps en ce moment^^ Donc la suite dans quelques temps (si je trouve la patience de supporter les bugs aussi...)Bref globalement, SH5 me fait vénérer SH3+GWX3.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave si le convoi que tu viens de repérer à l'uzo se trouve à 8000 ou 9000 miles, par contre si c'est une plongée d'urgence avec un destroyer qui veut t'embrocher et qui se trouve à 800 miles, c'est beaucoup plus Rock & Roll. :)

800 miles????? oops... tu vaut dire 8 miles? (800 miles = 1440 Kilometre, 1 mile nautique = 1.800m)Version originale:si tu est sur le pont tu descend un escalier et tu plonge.. pour les données TDC ou tu dois les mètre manuellement..Ceci est due que ton équipage n'a pas expérience.Pour certaines données elles sont reprises par la mini carte, distance, vitesse.- tu dois parler à ton équipage pour entretenir le morale et leurs faire gagner des points d'expériencesa la suite, avec tes points tu te procure des améliorations, vitesse, radar, sonar, plus de munitions etc..- même le cuistot joue un rôle sur le morale,, a midi commande un bon menu..Le jeu ne lag pas même avec les graphiques que le jeu te propose, mais je récent que ma souris traine même sur des menu fixe (???)Pour des munitions, pas besoin de retourner a la base, j'ai utilisé la radio et demander réapprovisionnement (rendez vous sur mer)Au début prenez le canon vous même sinon l'équipage est null,même pas un obus sur 8 touche le navire.. moi même je touche 9 sur 10.. :unsure: Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améliorations pour l'équipageDans le menu "gestion équipage" vous avez des points de promotion!Distribuer les selon vos besoins (données + au taches dont vous avez des soucis)Moi j'ai investi dans la détection (sonar) et aussi réchauffements des torpilles (plus rapides)Faites un tour a toutes les possibilités avant de faire le choix pour être sur!Vous pouvez éventuellement faire une Save et tester les bonus et si ca vous plait pas, reprenez la Save et refaite la distribution.Avec les missions vous avez aussi des améliorations (une fois a la base)Selon le temps relative vous aurez droits a des améliorations pour augmenter des accessoires du Sous-marin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de découvrir que j'ai DEUX périscopes.. :) Celui de l'observation (en bas) et celui d'attaques! (premier escaliers) ^_^ quand aux torpilles de réserves (2 sur le pont) je ne comprend pas comment les utilisé.. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les torpilles sur le pont, tu peux les utiliser (charger) qaundtu es en surface et que t'as plus d'autres torpilles en réserve. :unsure:

c'est ce que j'ai pensser mais 'nada...'j'ai du retourner a la base.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf... Sinon, fait comme Mike a dit : utilise la radio pour demander du ravitaillement en mer.

Ravitaillement via radio,, très rares.. J’ai eu du bol une fois mais depuis rien..Sinon pour les réserves j'ai trouvé.Il faut les prendre MANUELLEMENT et les mètres en bas de la elle vont automatiquement pour recharger les tubes.J’ai des retours bureau après avoir fait la mission! ce qui fait que y a pas eu de sauvegarde et donc mission. En cours. :) Un autre retour quand j'ai voulu travailler le sonar pour détecter un sous marin ennemi- En une seule patrouille,, 9 bateaux coulé.. :unsure: Sinon pour bien faire, maintenant que j'ai bien compris le contrôle du jeu il est temps de commencer a joué sérieusement..sinon pour ceux qui se plaignent pour les save..Je trouve logique que sauvé en plaine mission n'est pas correctej'imagine déjà les loups de l'eau douce qui sauvent, tire torpille, si ca marche pas, on reprend la save..Je trouve logique que la save ne prend pas compte des bateaux déjà endommager,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben y en a des "bug" je crois même qu'il bas des record..même avec le 1.2 il en reste pas mal.. pourtant il reste jouable, c'est la raison que le prix a coulé comme un bateau.. :) concernant le LOGO du titre.. ca vous rapelle quoi? sinon pour vous metre sur la piste.. "Sudden strike",,, :unsure:Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep, j'avais remarqué aussi. Et au niveau du curseur c'est encore plus flagrant. :)

Je viens de trouver pour les LAG, surtout sur les menus ou la souris traine..Le mode "FENETRE" est par défaut activer dans les options!!!- décocher le et ca vas mieux..Je vais jouer pour voir si c'est bien tout le jeu qui est impliqué à cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu gourmand aussi.Pour les menu, moi ce qui me fait le plus râler, c'est la qualité des graphismes : c'est moche, flou et pixelisé alors que j'ai un écran 1920x1080, une radeon 6950 et toutes les options à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu gourmand aussi.

une animation (Effet FX) en continue de l'eau sur une grande surface.. C’est normalil faut diminuer le reflet de l’eau pour décompresser le travaille du possesseur..Sinon j'ai eu la boulette de la semaine...- de retour a Holigoland pour me ravitailler, J’avais mis la vitesse a plus de 5,000 et en arrivant presque a destination j'appuye le '-' pour retourner au temps normal.mais.. pas de réponse,,,, :) La vitesse ne se réduisait pas, le résultat malgré que mon point de navigation n'était pas sur le port mais bien hors de l'ile,,,tout a coup mon écran me montre des coupures d'image saccadé,, des cri du jeu, Ground ZERO METER.. ground zero meter!!J’aperçois dans les images que mon sous marin non seulement a touché l'ile mais en plus il fait des tonneaux dans la ville!!! et non dans l'eau. :unsure: je me demande si le jeu a confondue vitesse temps avec vitesse sous marin.. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espère que t'as screenshooté tout ça ! :PMais c'est pas normal quand même, normalement le jeux est censé repasser en vitesse temps x1 lorsque tu as des alertes de ce genre... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espère que t'as screenshooté tout ça ! :PMais c'est pas normal quand même, normalement le jeux est censé repasser en vitesse temps x1 lorsque tu as des alertes de ce genre... :)

y a eu blocage puisque aucune touches ne répondait..pour les alertes, pas sur si j'avais activer le mode 'voyage'.. j'ai appuyez sur printscreen mais la aussi, rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah normalement, même avec le mode voyage, une alerte de ce genre aurait du te faire revenir en mode x1, ou en tout cas arrêter le mode x2048.balo pour les screens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah normalement, même avec le mode voyage, une alerte de ce genre aurait du te faire revenir en mode x1, ou en tout cas arrêter le mode x2048.balo pour les screens ^_^

oui, normalement... :) je comfirme le gros bug retour sur le bureauquand je vais pour utilisé manuellement le sonar.ca fait 3 fois que ca survient,, je crois que je peut oublier les combats sousmarins vs sousmarins.. :unsure: Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rapport..print screen nada.. Suite a vouloir vous montrer un autre bug, après avoir fait plusieurs clichés avec print screenJe constate que même pas la moitié des screen on été fait! - je devrais en avoir au moins 6 mais j'en ai 2Mais le comble c'est les screen, que des photos "NOIRS"donc pas moyen de voir le bug qui je décrisLe bug :j'était en plonger périscope..en montant a mon périscope de combat je vois que la trappe du kiosque est ouverte..je monte,,,et me voila sur le kiosque,, sous l'eau.. :) je crois que le patch 1.2 a apporté plus de bug que de corrections.. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...