Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Je voudrais vous présenter un jeu sur plateau représentant les divers théâtres d’opérations sur le front Ouest.Le jeu est présenté Ici.-Les points positifs : 1. Le jeu prend tout en compte ( bonus de protection pour l'unité qui est cachée derrière des arbres,des haies,des sacs de sables,des maisons ; gestion de la portée. (Bien que tout cela puisse être un désavantage aux yeux de certains Image IPB)).2. Cartes "bonus" (embuscade,tir d'artillerie,soutien de l'aviation,combat au corps à corps,etc...).3. Parfois,il a y a des "jetons" spéciaux pour certaines unités (Exemple : Les Rangers à Omaha qui peuvent faire une action de plus que les troupes "Régulières" ).4. On ne contrôle pas de simples images à mettre sur des cases,c'est en fait de petits soldats/tanks/canons antichars que l'on enlève au fur et à mesure des pertes. 5. Ce sont les vraies cartes. Il y a des barbelés,des bunkers,des "Asperges de Rommel",des sacs de sables.6. Amis américains,il y a une bataille où vous pourrez faire du parachutage ! 7. Les FFI ne sont pas oubliés ! (Bien que le skin des FFI français soient ceux des américains)-Les points "Neutres" : 1. Vous commandez une compagnie de Rambos qui n'hésitent pas à shifter du M1 Garand au bazooka M1 contre les panzers. (Ne vous inquiétez pas,amis de la Wermacht,vous pourrez passer du MP-40 au Panzerchrek ! Image IPB)2. Parfois on un "héros de guerre involontaire" (Genre un soldat parvient à massacrer un section entière d'ennemis...).Tous ces bonus "neutres" sont à double tranchant,rappelez vous en ! Image IPB-Les points négatifs : 1. Amis puristes,concernant les points positifs (5) et (6),les obstacles et les figurines ne sont pas en couleurs (verte pour les américains,grise pour les allemands) A vos pinceaux,let's go ! 2. On met un peu de temps à placer les cases "forêt","bocage normand","colline",village","fleuve","bunkers" ainsi que les obstacles et les protections (sacs de sables,fils barbelés,Asperges de Rommel) comme indiqués dans le fascicule de règles/scénarios.Avis général :Ce jeu est pas mal du tout,en plus,les batailles sont bien expliquées (toutefois,à vous de les mettre ces fichus hexagones de terrains Image IPB).Qui plus est,il vous permet de passer de stratège à peintre,si le coeur vous en dit ! (Oui,bon là,c'était ironique Image IPB)Trok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui plus est,il vous permet de passer de stratège à peintre,si le coeur vous en dit ! (Oui,bon là,c'était ironique Image IPBTrok

Tu crois que je peux y jouer avec mon fils de 11 ans ? ;) Pas mal la petite notre d'humour à la fin. Il y en a un, c'est le contraire,; de peintre, il est devenu stratège, malheur à nous ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous deux, vous êtes des monstres de patience,ça devrait aller... Image IPB.Plus sérieusement,je pense que tu pourrais y jouer avec ton fils, pour peu qu'il s'intéresse à cette période de l'Histoire.NEWS : Vous en avez marre de la Normandie ? Vous voulez voir Stalingrad, El-Alamein, Bastogne ou encore Iwo-Jima ? Alors, signez ici, soldat ! (Et NON, il n'y a toujours pas de kit de peinture fourni avec le jeu ! Image IPB)Trok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement,je pense que tu pourrais y jouer avec ton fils, pour peu qu'il s'intéresse à cette période de l'Histoire.

Mais...je ne lui demande pas son avis... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...