Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Bonjours a tous , je suis en train de suivre le tutorial "creation d'une map avec objectifs) car je suis ce qui s'appelle ,debutant en la matière :pardon:Pour l'ensemble du tutorial tout a fonctioné mais je suis coincé a l'etape de la "mini map" sur le resource editor , jai entré les headers ... jusqu'a la selection de template et final map ou jai selectionner ma map d'entrainement jusque la sa va .Mais lorsque je clique sur l'icone mini map une fenetre s'ouvre et m'affiche "no map file found" ^_^ ,n'y conaissant rien j'ai un peu bidouiller , comme dans set directories source ou j'ai essayer plusieurs paths ,mais rien a faire .J'ai installer BlitzXML pour tenter de changer d'éditor de ressource mais celui ci ne veut pas se lancer , peut - être une incompatibilité...Toute aide de votre part sera la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julo25,Pour concevoir une mission solo, je n’emploie pas le « Ressource Editor ». Je m’y étais essayé, me heurtant au même problème que toi, à savoir qu’aucune minimap n’apparaissait dans la fenêtre prévue à cet effet. (Une seule fois, je suis parvenu à l’afficher, ce qui me permet de dire que le Ressource Editor semblerait donc fonctionner. Par contre, je ne me souviens plus de la manipulation effectuée à l’époque).Je vais donc essayer de t’expliquer les étapes à effectuer pour concevoir ta propre mission solo sans passer par l’outil « Ressource Editor ».Dans un premier temps, il te faut créer deux dossiers :

Image IPB

Dans le dossier maps, tu devras insérer ta carte « mamap.bzm », accompagnée de son script « mamap.lua ».

Image IPB

Dans le dossier scenarios, il va te falloir créer une arborescence telle que :

Image IPB

Dans le dernier dossier « mamap » de cette arborescence, il va te falloir insérer l’intégralité des fichiers .txt (correspondants à la présentation de ta mission, et aux descriptions des divers objectifs fixés). Tu devras également insérer dans ce dossier le fichier .xml qui permettra à ta mission de fonctionner correctement.

Image IPB

Dans mon exemple, il y a quatre fichiers .txt (0, 1,2 et 3) correspondant donc à quatre objectifs différents. Le fichier Header lui correspond au titre de la mission, subheader au « sous-titre » et description, à la description/présentation de la mission. ^_^ Bon, après avoir créé ces deux dossiers et leurs arborescences respectives, il va te falloir éditer ton fichier .xml . En ce qui concerne les fichiers .txt, je ne pense pas avoir besoin de t’indiquer la marche à suivre pour leur création.Donc, revenons à notre fichier xml. Ce dernier se présente ainsi :
<?xml version="1.0"?><base><History><PreviousPath></PreviousPath><PreviousDate>20.03.2011</PreviousDate><PreviousTime>14:51:21</PreviousTime><PreviousOwner>Mogwaii</PreviousOwner><Action>Exported as</Action><CurrentPath></CurrentPath><CurrentDate>20.03.201</CurrentDate><CurrentTime>14:51:19</CurrentTime><CurrentOwner>Mogwaii</CurrentOwner></History><RPG><KeyName></KeyName><StatsType>Mission</StatsType><HeaderText>scenarios\custom\missions\mamap\header</HeaderText><SubheaderText>scenarios\custom\missions\mamap\subheader</SubheaderText><DescriptionText>scenarios\custom\missions\mamap\description</DescriptionText><MapImage>scenarios\custom\missions\mamap \map</MapImage><MapImageRect x1="0" y1="0" x2="0" y2="0"/><TemplateMap>mamap</TemplateMap><FinalMap>mamap</FinalMap><CombatMusics><item>music\combat5</item><item>music\combat7</item></CombatMusics><ExplorMusics><item>music\explore_allied</item><item>music\explore3</item></ExplorMusics><Objectives><item Secret="1" AnchorScriptID="-1"><Header>scenarios\custom\missions\mamap\0h</Header><DescriptionText>scenarios\custom\missions\mamap\0</DescriptionText><PosOnMap x="115" y="149"/></item><item Secret="1" AnchorScriptID="-1"><Header>scenarios\custom\missions\ mamap\1h</Header><DescriptionText>scenarios\custom\missions\ mamap\1</DescriptionText><PosOnMap x="126" y="135"/></item><item Secret="1" AnchorScriptID="-1"><Header>scenarios\custom\missions\ mamap\2h</Header><DescriptionText>scenarios\custom\missions\ mamap\2</DescriptionText><PosOnMap x="62" y="211"/></item><item Secret="1" AnchorScriptID="-1"><Header>scenarios\custom\missions\ mamap\3h</Header><DescriptionText>scenarios\custom\missions\ mamap\3</DescriptionText><PosOnMap x="54" y="205"/></item></Objectives><SettingName></SettingName><MODName></MODName><MODVersion></MODVersion></RPG></base>
Le premier paragraphe n’est guère important en soit, puisqu’il ne fait référence qu’à l’historique de création, au concepteur, etc…Le contenu de la balise « Objectives » est quant à elle, essentielle.Il y a donc quatre objectifs pour la mission de mon exemple, ce qui correspond dans mon fichier .xml à quatre balises « item » … « /item ». C’est dans ces dernières que tu vas donner les informations de tes objectifs.Ce qui va t’intéresser sera les balises «Header», «DescriptionText» et «PosOnMap».

    [*]« Header » correspond au chemin d’accès au fichier header lié à l’objectif désigné. Si tu remarque bien, dans le dossier « mamap », se trouvaient quatre fichiers h.txt et quatre fichiers.txt. Les premiers (avec le « h ») correspondent au titre de l’objectif, les seconds correspondant au descriptif de ces derniers.

    [*]« DesciptionText » correspond comme précédemment dit au descriptif de ton objectif. Il te faut donc indiquer le chemin d’accès au fichier .txt correspondant.

    [*]« PosOnMap » quant à lui va permettre l’insertion de la flèche mauve sur la minimap, en indiquant les coordonnées du lieu de l’objectif pour le joueur.

Indiquer les coordonnées n’est pas si difficile. Il te faut simplement ouvrir l’image .tga de ta carte à l’aide d’un logiciel tel photofiltre par exemple.Ensuite, en survolant cette dernière, tu verras apparaitre des « coordonnées » x, y liées à l’emplacement des tes objectifs in-game. Il ne te restera plus qu’à entrer les valeurs dans ton fichier .xml. Une fois ceci fait, tu devras pour faciliter la diffusion, concevoir un fichier .pakVoilà pour la conception d’une mission solo (sans "Ressource Editor") :blink: .Bon courage et à plus…Nb. Bien entendu, plus tu auras d'objectifs, plus tu auras de lignes

<item Secret="1" AnchorScriptID="-1"><Header>scenarios\custom\missions\mamap\...h</Header><DescriptionText>scenarios\custom\missions\mamap\...</DescriptionText><PosOnMap x="..." y="..."/></item>
Nb.Bis Concernant les musiques de combats et d'ambiances, tu peux ne rien mettre, où choisir parmi les musiques déjà disponible dans le jeu. Il ne te faut indiquer que le nom du son désiré en conservant le reste du code xml. Tu peux également incrémenter tes propres musiques... en concevant un fichier .pak avec l'arborescence correspondante. Etc...
<CombatMusics><item>music\...</item><item>music\...</item></CombatMusics><ExplorMusics><item>music\...</item><item>music\...</item></ExplorMusics>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS. J'ai également omis de te parler du fichier .lua dans lequel tu devras également employer certaines fonctions obligatoires dans le cadre d'une carte solo.Mais cela n'était pas l'objet de ta question... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mogwaiiSuper je vais essayer cette méthode ,en plus c'est très bien expliqué ça a du te prendre pas mal de temps un grand merci de ma part s'impose !!:good:Je m'y remet dès maintenant et te tient au courant de l'évolution. bonne soirée et encore merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mogwaii , bon j'ai du faire une erreur quelque part, car la map se lance correctement dans le jeu mais ne n'affiche aucun objectfifs :lol:Aussi j'aurais 2 questions a te poser stp :La première concerne le fichier xml , faut-il le nommer "1.xml" comme dans ton exemple ou lui attribuer le nom de la map ? (j'ai pourtant essayer les 2).Ensuite est-ce bien a partir des 2 dossiers "maps" et "scénarios" que l'ont créé le ficher .pak ?Je vais récapituler sa ne coûte rien ,au cas ou l'erreur serait apparente.:rolleyes:Pour commencer j'ai créé les 2 dossiers "maps" et "scénarios" ainsi que l'arborescence a l'intérieur de celui-ci : ( scénarios/custom/mission/firstmap ) ce dernier contenant mes fichers txt et le fichier xml.Contenu du dossier maps :

Image IPB

Détails du fichier xml :

<?xml version="1.0"?><base><History><PreviousPath></PreviousPath><PreviousDate>20.03.2011</PreviousDate><PreviousTime>14:51:21</PreviousTime><PreviousOwner>Mogwaii</PreviousOwner><Action>Exported as</Action><CurrentPath></CurrentPath><CurrentDate>20.03.201</CurrentDate><CurrentTime>14:51:19</CurrentTime><CurrentOwner>Jul25</CurrentOwner></History><RPG><KeyName></KeyName><StatsType>Mission</StatsType><HeaderText>scenarios\custom\missions\firstmap\header</HeaderText><SubheaderText>scenarios\custom\missions\firstmap\subheader</SubheaderText><DescriptionText>scenarios\custom\missions\firstmap\description</DescriptionText><MapImage>scenarios\custom\missions\firstmap\map</MapImage><MapImageRect x1="0" y1="0" x2="0" y2="0"/><TemplateMap>firstmap</TemplateMap><FinalMap>firstmap</FinalMap><CombatMusics><item>music\combat5</item><item>music\combat7</item></CombatMusics><ExplorMusics><item>music\explore_allied</item><item>music\explore3</item></ExplorMusics><Objectives><item Secret="1" AnchorScriptID="-1"><Header>scenarios\custom\missions\firstmap\0h</Header><DescriptionText>scenarios\custom\missions\firstmap\0</DescriptionText><PosOnMap x="28" y="229"/></item><item Secret="1" AnchorScriptID="-1"><Header>scenarios\custom\missions\firstmap\1h</Header><DescriptionText>scenarios\custom\missions\firstmap\1</DescriptionText><PosOnMap x="142" y="150"/></item><item Secret="1" AnchorScriptID="-1"><Header>scenarios\custom\missions\firstmap\2h</Header><DescriptionText>scenarios\custom\missions\firstmap\2</DescriptionText><PosOnMap x="41" y="83"/></item></Objectives><SettingName></SettingName><MODName></MODName><MODVersion></MODVersion></RPG></base>

Et pour finir le fichier LUA

function Objective0()if (GetNScriptUnitsInArea (1, "Tree") == 1) thenSetIGlobalVar("Tutorial.objective.0", 1);ObjectiveChanged(0, 1);RunScript( "RevealObjective1", 5000);Suicide();end;end;function Objective1()if (GetNScriptUnitsInArea (1, "Farmer_House") == 1) thenSetIGlobalVar("Tutorial.objective.1", 1);ObjectiveChanged(1, 1);RunScript( "RevealObjective2", 5000);Suicide();end;end;function Objective2()if (GetNScriptUnitsInArea (1, "Swim") == 1) thenSetIGlobalVar("Tutorial.objective.2", 1);ObjectiveChanged(2, 1);Suicide();end;end;function RevealObjective0()if ( GetIGlobalVar("Tutorial.objective.0", 0) == 0) thenObjectiveChanged(0, 0);Suicide();else Suicide();end;end;15function RevealObjective1()if ( GetIGlobalVar("Tutorial.objective.1", 0) == 0) thenObjectiveChanged(1, 0);Suicide();else Suicide();end;end;function RevealObjective2()if ( GetIGlobalVar("Tutorial.objective.2", 0) == 0) thenObjectiveChanged(2, 0);Suicide();else Suicide();end;end;function ToWin()if ((GetIGlobalVar("Tutorial.objective.0", 1) * GetIGlobalVar("Tutorial.objective.1", 1) *GetIGlobalVar("Tutorial.objective.2", 1)) == 1) thenWin(0);Suicide();end;end;function TobeDefeated()if (GetNUnitsInScriptGroup (1, 0) <= 0) thenLoose();Suicide();end;end;function Show()ShowActiveScripts ();Suicide();end;function Init()RunScript( "Show", 2000);RunScript( "Objective0", 3000);RunScript( "Objective1", 3000);RunScript( "Objective2", 3000);RunScript( "ToWin", 4000);RunScript( "TobeDefeated", 4000);RunScript( "RevealObjective0", 3000);end;

Voila je pense que tout y est , a votre avis qu'est-ce qui ne va pas dans tout sa ? moi personnellement je ne voie pas ...^_^@ plutard Julo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,Avec certitude, je peux te dire que l'erreur se trouve dans ton fichier .lua :blink:

function Objective0()if (GetNScriptUnitsInArea (1, "Tree") == 1) thenSetIGlobalVar("Tutorial.objective.0", 1);ObjectiveChanged(0, 1);RunScript( "RevealObjective1", 5000);Suicide();end;end;function Objective1()if (GetNScriptUnitsInArea (1, "Farmer_House") == 1) thenSetIGlobalVar("Tutorial.objective.1", 1);ObjectiveChanged(1, 1);RunScript( "RevealObjective2", 5000);Suicide();end;end;function Objective2()if (GetNScriptUnitsInArea (1, "Swim") == 1) thenSetIGlobalVar("Tutorial.objective.2", 1);ObjectiveChanged(2, 1);Suicide();end;end;function RevealObjective0()if ( GetIGlobalVar("Tutorial.objective.0", 0) == 0) thenObjectiveChanged(0, 0);Suicide();else Suicide();end;end;15 <---- Voici l'erreur qui empêche l'execution de ton script .luaSupprimes simplement cette ligne :blink:function RevealObjective1()if ( GetIGlobalVar("Tutorial.objective.1", 0) == 0) thenObjectiveChanged(1, 0);Suicide();else Suicide();end;end;function RevealObjective2()if ( GetIGlobalVar("Tutorial.objective.2", 0) == 0) thenObjectiveChanged(2, 0);Suicide();else Suicide();end;end;function ToWin()if ((GetIGlobalVar("Tutorial.objective.0", 1) * GetIGlobalVar("Tutorial.objective.1", 1) *GetIGlobalVar("Tutorial.objective.2", 1)) == 1) thenWin(0);Suicide();end;end;function TobeDefeated()if (GetNUnitsInScriptGroup (1, 0) <= 0) thenLoose();Suicide();end;end;function Show()ShowActiveScripts ();Suicide();end;function Init()RunScript( "Show", 2000);RunScript( "Objective0", 3000);RunScript( "Objective1", 3000);RunScript( "Objective2", 3000);RunScript( "ToWin", 4000);RunScript( "TobeDefeated", 4000);RunScript( "RevealObjective0", 3000);end;

Après modification, ton script devrait se lancer. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'envoyer l'intégralité des fichiers de ta mission, avec ta carte ?je pourrais plus facilement repérer ce qui ne va pas...J'ai fais un essai avec le script .lua une fois modifié et ce dernier se lance correctement.Il doit y avoir un autre "soucis".Edit : Par contre, j'y regarderais plus tard...Là, je vais "dodoter"... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur tiens les voila :http://www.fileserve.com/file/nCrZqAnSi sa peut t'aider je viens de voir que le jeu la remarquait comme une map 2 joueurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Pour mettre ta carte en version solo, tu dois parametrer celle ci. Il y a une icone dans le bandeau en haut de ton mapeditor qui represente deux drapeau superposés. Tu clique dessus,un menu apparait,et la tu clique sur les options de ton choix quand au nombre de joueurs et à la version de ta carte,multi ou solo.Image IPB

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SalutLa partie diplomacy était bonne, en fait je vois seulement maintenant mais le nombre de player compte aussi le PC ce qui fait 2 joueurs ,c'était une fausse piste désolé...^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julo25,Bon, j'ai jeter un œil sur tes fichiers, et il m'est rapidement apparue que ton script .lua n'était pas lié à ta carte.Pour ce faire, il te faut ouvrir ta carte via le MapEditor, puis via le menu principal, onglet "Maps", puis "Script". Là on te demandera de choisir parmi les scripts disponible.Une fois ceci fait, j'ai lancé une première fois ta carte, mais rien ne se passait. Relisant ton script, je n'ai pas vu d'erreur autre que celle dont je t'avais mentionné l'existence. (Attention, bien entendu, je n'ai pas vérifié si ton script était cohérent. Etant en phase d'apprentissage, je te laisse le soin d'apporter les "retouches" afin que ton script se déroule comme il se doit :blink:). Bien entendu, nous t'aiderons en cas de difficultés.Pour en revenir à ce dysfonctionnement, j'ai simplement ouvert mon SciTe Editor, puis copié-collé ton script, en le sauvegardant au format .lua.Relançant la carte, ce dernier fonctionnait, ce qui m'amène à penser que ton script n'était pas correctement sauvegardé en .lua.Quel logiciel utilises-tu ?Voici une version qui devrait se lançait : FirstmapEncore un point, les zones "Tree", "Farmer_House" et "Swim" ne sont pas correctement réalisées. Une zone doit être suffisamment grande (et pas trop petite non plus) pour ainsi couvrir le secteur qui lui correspond. Dans ton cas, elles sont beaucoup trop grande, se chevauchant très nettement et sortant même du cadre de la carte. Ainsi paramétré, ton scénario serait accomplit sans que le joueur n'est eu besoin de bouger son officier... ^_^ Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey MogwaiiC'est génial tu as trouvé !! Sa marche !! ^_^En effet le script n'était pas lié a la map , je n'ai pas vu cette partie dans le tutoriel ...C'est sur que sa ne risquait pas de fonctionner :blink:, de plus je m'était contenté de changer l'extention d'un fichier .txt en .lua pour le créé, ne sachant pas que ce format nécessitait un logiciel ...(que je chope au passage :blink:)Aussi j'ai refait des zones scripts a bonnes dimensions avant de relancer la map.Par contre il y a plusieurs "bugs" ,notamment les objectifs qui se déclenchent en affichant "unknow objective", et les coordonnées qui invraisemblablement sont fausses .(Apercu)Image IPBMais bon pour ces derniers pas de panique , je pense pouvoir en trouver la cause en vérifiant tout.Non le plus embêtant est que la victoire de mission se déclenche tout au début ... peut -être du fait qu'il n'y a pas d'ennemis ... ?En tous cas j'y est pris goût , et compte bien continuer sur ma lancée.Ton aide me fut précieuse ,devrai-je dire indispensable ! je t'en remercie ! ^_^@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'aiguiller concernant tes interrogations...

(...) de plus je m'était contenté de changer l'extention d'un fichier .txt en .lua pour le créé, ne sachant pas que ce format nécessitait un logiciel ...(que je chope au passage :blink:)

Un fichier .lua peut sans problème être créé à partir du "bloc-note", mais il est important de procéder, après la création du-dit fichier, à une sauvegarde au format .lua et non pas en .txt que tu convertirais par la suite.... :blink:

Non le plus embêtant est que la victoire de mission se déclenche tout au début ... peut -être du fait qu'il n'y a pas d'ennemis ... ?

La présence ou non d'unités IA n'est pas en cause.Comme bien souvent, le soucis se situera plus dans le script .lua et sa logique de déroulement.

Par contre il y a plusieurs "bugs" ,notamment les objectifs qui se déclenchent en affichant "unknow objective", et les coordonnées qui invraisemblablement sont fausses

Concernant les noms et contenus d'objectifs qui ne s'affichent pas, cela provient très probablement de l'encodage de tes fichiers .txt.Si je me souviens bien, il te faut sélectionner l'encodage "ANSI" (et non pas Unicode). Via le bloc-note, on te proposera la sélection d'encodage au moment de sauvegarder.Nb. Pour ton premier objectif (0 et 0h), tu as créé un fichier 0 (zéro) pour le texte, mais un fichier oh (comme Olaf ^_^) pour le titre !!! Or dans le code .xml, tu appelles un fichier 0h. Normal que ce dernier n'apparaisse pas.Normalement, les coordonnées de tes objectifs devraient être (sauf erreur de ma part, n'ayant pas testé :blink:) :

    [*]Objectif 1 :<PosOnMap x="50" y="460"/>

    [*]Objectif 2 :<PosOnMap x="278" y="302"/>

    [*]Objectif 3 :<PosOnMap x="95" y="126"/>

En tous cas j'y est pris goût , et compte bien continuer sur ma lancée.

Ceci est une bien bonne nouvelle...Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BonjourTout d'abord merci pour tes éclaircissement mogwaii, j'ai mis du temps a te répondre car je souhaitais régler tous sa avant, mais sans grand succès je dois dire...J'ai modifié l'erreur du 0h et reconverties les txt en ANSI comme tu me l'as indiqué et pareillement pour les coordonnées.:bien:Ce qui fait que maintenant les objectifs s'affichent, mais pas en lettres d'alphabet, toutes les lettres sont transformés en carrés ! je serais curieux d'en connaître la cause.:lol:Aussi j'ai relus mon script.lua ainsi que mon fichier .xml ,afin de trouver pourquoi la victoire de mission se lance avant les objectifs, mais ne suis parvenus a en trouver l'origine.Sinon mis a part ces 2 problèmes le reste semble correct, on touche au but ^_^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai modifié l'erreur du 0h et reconverties les txt en ANSI

il me semble qu'il faut que tu enregistre en Unicode, car quand il m'arrive de faire des traductions c'est en Unicode que j'enregistre les fichiers .txt et cela marche...a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apparition de ton texte sous forme de "rectangle" est dû à l'encodage. :blink: Je me souvenais bien d'une modification à apporter de ce côté là, mais apparemment comme le soulève Scyooff (que je salue au passage :blink:), tes textes doivent être encoder en Unicode.Désolé pour cette "erreur" !!! ^_^ Pour le script, je m'y pencherais ce week-end. Je pense que le soucis se situe au niveau des variables.Si tu pouvais m'envoyer le "tutoriel" que tu utilises histoire de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J'ai remis en unicode désormais les objectifs s'affichent correctement en lettres. Merci pour l'info Scyooff. Il ne me reste plus que le problème de la victoire qui se lance avant les objectifs , je vais repasser le script au peigne fin sa ne mange pas de pain .^_^Bonne soirée à tous.Edit : Pas de soucies Mogwaii , sa arrive même au meilleurs :lol:Voici le tuto que j'ai suivis ==> http://www.leclandes...%20Objectif.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julo25,Je pense avoir résolu le problème. (Enfin, de mon côté, cela fonctionne... ^_^ )Alors comme je l'avais précisé dans mon précédent message, il s'agissait bien d'un soucis au niveau des variables. En bref, le tutoriel semble erroné dans le sens où j'ai procédé à un copié/collé du script proposé afin de trouver l'erreur. J'ai lancé la carte et comme toi, la victoire m'était attribuée dès le départ.En relisant, je me suis aperçût que les variables de départ n'étaient pas déclarées. Par la suite, pour leur changement de valeur, elles n'étaient toujours pas déclarées, mais simplement appelées. J'ai donc procédé aux modifications nécessaires afin que la mission se déroule comme elle le devait.Voici donc le script que tu devrais avoir :

function Objective0()if (GetNScriptUnitsInArea (1, "Tree") == 1) thenSetIGlobalVar("Tutorial.objective.0", 1);ObjectiveChanged(0, 1);RunScript("RevealObjective1", 5000);Suicide();end;end;function RevealObjective0()if (GetIGlobalVar("Tutorial.objective.0", 0) == 0) thenObjectiveChanged(0, 0);Suicide();else Suicide();end;end;function Objective1()if (GetNScriptUnitsInArea (1, "Farmer_House") == 1) thenSetIGlobalVar("Tutorial.objective.1", 1);ObjectiveChanged(1, 1);RunScript( "RevealObjective2", 5000);Suicide();end;end;function RevealObjective1()if (GetIGlobalVar("Tutorial.objective.1", 0) == 0) thenObjectiveChanged(1, 0);Suicide();else Suicide();end;end;function Objective2()if (GetNScriptUnitsInArea (1, "Swim") == 1) thenSetIGlobalVar("Tutorial.objective.2", 1);ObjectiveChanged(2, 1);RunScript( "ToWin", 4000);Suicide();end;end;function RevealObjective2()if (GetIGlobalVar("Tutorial.objective.2", 0) == 0) thenObjectiveChanged(2, 0);Suicide();else Suicide();end;end;function ToWin()if ((GetIGlobalVar("Tutorial.objective.0", 1) * GetIGlobalVar("Tutorial.objective.1", 1) *GetIGlobalVar("Tutorial.objective.2", 1)) ==1) thenWin(0);Suicide();end;end;function TobeDefeated()if (GetNUnitsInScriptGroup (1, 0) <= 0) thenLoose();Suicide();end;end;function Show()ShowActiveScripts();Suicide();end;function Init()RunScript( "Show", 2000);RunScript( "Objective0", 3000);RunScript( "Objective1", 3000);RunScript( "Objective2", 3000);RunScript( "TobeDefeated", 4000);RunScript( "RevealObjective0", 3000);SetIGlobalVar("Tutorial.objective.1", 0);SetIGlobalVar("Tutorial.objective.2", 0);SetIGlobalVar("Tutorial.objective.3", 0);end;
Je te joint la correction du script .lua proposé dans le tutoriel (ainsi qu'une version intégralement réalisée par mes soins et qui correspond plus à ce que j'aurais fait sans tutoriel...).Script .luaVoilà... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mogwaii :hi:Magnifique il ne manquait plus que sa pour terminer !! :top:Pour la peine j'ai joué les 3 objectifs :blink:, enfin le plaisir de dire " tout est bon" Je viens de comprendre en comparant l'ancien script et le tiens, en fait tu as rajouter RunScript( "ToWin", 4000) après le dernier objectif ainsi que les 3 dernières ligne du script "SetIGlobalVar" , ce qui doit etre les variables je présume.Maintenant on peu dire que c'est fini, encore une fois merci pour tout mogwaii ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...