Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


KönigvonPreußen

KV-5, Löwe et M4A2E4

Messages recommandés

Voila les caractéristiques de quelques futurs chars de WoT. Tout d'abord le M4A2E4 (qui sera donné en cadeau aux participants de le bêta fermée). Tier V:Image IPBEt son "terrible" 75mm M3L/37:Image IPBLe Löwe (que je pense prendre), son prix serait d'environ 10 000 d'or. Tier VIII:Image IPBEt son canon: Image IPBEt enfin le char très lourd russe, le KV-5. Tier VII:Image IPBSon canon le ZiS-6:Image IPB

Modifié par KönigvonPreußen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question blindage très bon et historique mais le canon de 107mm était bien meilleur que ça historiquement mais comme d'hab il y en aura que pour les allemands ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne, dans WoT, le cheat est plutôt du coté russe (T-54, IS-4...). Donc pour une fois qu'un de leur char a des défauts ça ne peut qu'être équitable. Surtout que dans WoT le 107 est disponible sur le SU-85 et le KV (tier 5). Il n'y a pas bien sûr de tel canon dans le camp allemand ou américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu compare du char guerre froide contre du proto Allemand de 45 c'est pas trop comparable, attend la série E et la tu retournera ta veste ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, je ne crois pas, le jeu étant russe, les chars russes seront toujours plus cheaté (exemple : il est presque impossible pour un VK3601, 3001 (P&H) de percer le KV-3 de face, pourtant ils sont de même tier, alors qu'un T-34/85 armé du 100 mm peut percer un KV-3 de face...). Sans oublie le faible pénétration du 75mm du Panther ou du 88mm, qui devrait percer 230mm en moyenne plutôt. Il y a d'autres nombreux exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les allemands ont pour eux une précision diabolique, un blindage frontal supérieur, une cadence de tir plus rapide, une meilleur mobilité ainsi qu'une meilleur vision. Ça fait déjà beaucoup même si il est vrai que le T-54 est abusé et que l'Is-4 est très homogène (même si en face à face le vk4502 impercable de face a toute ces chances).Globalement, de près les russes sont meilleurs mais de loin les allemands ont le dessus vu que les canons russes ont presque tous une précision de m.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blindage frontal cela dépend, par exemple IS et KV-3, avec en face VK3601 et Tigre, ça fait 120mm (légèrement incliné) contre 100mm pas du tout incliné... Cadence de tir plus rapide cela dépend, le VK4502 et le Maus tirent moins vite que l'IS-4 et l'IS-7, ont une moins bonne précision, ils percent moins et font moins de dégâts. La meilleur mobilité, hum, l'IS-3,4 et 7 sont bien plus maniables que le Tigre Royal, VK4502 et Maus (pas étonnant pour ce dernier...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur mobilité, hum, l'IS-3,4 et 7 sont bien plus maniables que le Tigre Royal, VK4502 et Maus (pas étonnant pour ce dernier...).

Ça n'en reste pas moins du 45/guerre froide (sauf IS3) même si le jeu n'est pas réaliste s'en n'est pas moins important comme critère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IS-4 est de 1944, et l'IS-7 de 1946. L'IS-4 (bien qu'ayant était laissé de côté au profit de l'IS-3) est bien un char de la seconde guerre mondiale, quand à l'IS-7 il n'a que peut de différence "d'age".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IS-4 est de 1944, et l'IS-7 de 1946. L'IS-4 (bien qu'ayant était laissé de côté au profit de l'IS-3) est bien un char de la seconde guerre mondiale, quand à l'IS-7 il n'a que peut de différence "d'age".

Je ne te parle absolument pas des planches à dessin ni dés débuts de conception (sinon la série E daterait de 43)l'IS3 est sortie après la guerre (juste en terme de jours) l'IS4 n'est prêt et optimisé qu'après la guerre car produit à la fin des années 40 (1947-1949)et l'IS7 en 1948 (bien que resté proto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chars allemands sont plus mobiles pour la simple et bonne raison qu'ils peuvent pivoter sur eux-même contrairement aux russes qui à l'arrêt ou faible vitesse n'arrivent pas à manœuvrer aisément. Si L'Is3 est relativement agile ce n'est certainement pas le cas de l'is4 dont le comportement ressemble a celui d'un kv-2. L'is7 est rapide mais il n'est pas maniable surtout à basse vitesse. Les allemands pêchent surtout en vitesse de pointe. En faite le meilleur compromis est a trouver chez les ricains.Quand à la précision à part quelques rares exceptions (45, 57 et 85 long russes, peu utilisés au passage, ou ceux du t54), elle est largement meilleur chez les teutons (50mm, 75mm L70, 88mm, 105mm). Quand au 128mm L55, certes il est moins bien en terme de perforation mais la cadence de tir est semblable et la précision aussi, de plus le maus à juste 1000pv de plus, alors bon si sont canon fait 30 de dégâts en moins c'est pas un drame.Pour le blindage il y a aussi des exceptions mais elles sont souvent compensés par les points de vie. Il est vrai que le tigre est notoirement sous classé face l'Is surtout au début avec les premiers canons. Mais bon globalement:PzII > T-26 (30 pour 15)PzIIIA = T46 (15)PzIII >> T28 (70 pour 35...)PzIV > Kv (80 à 120 pour 75 à 95)Vk3601 > Kv1S (100 à 110 contre 75 à 120) mais inférieur au kv3tigre < Is (100 à 110 vs 120)koenig >> Is-3 (150 à 180 contre 110 à 200)vk4502 > IS-4 (quasi impercable vs 160 à 250)Maus = Is-7 ( des points faibles des 2 cotés côtoyant des zones quasi invulnérables)axe 6 / urss 2match nul 2bilan y'a pas photo surtout que les russes percent moins.car un tigre I avec 88 L71 perce jusqu'a l'IS4 alors que les 100, 107 et 122 russes ne percent que rarement le frontal d'un koenig et jamais un vk450.

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité le T-54, était équipé du D-10T (celui du SU-100 modifié), et n'avait certainement pas de telles performances.

Oui mais il date d'après guerre et les améliorations possible pour lui génère ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il date d'après guerre et les améliorations possible pour lui génère ce genre de chose.

Le T-54 n'a jamais eu le dernier 100mm proposé dans WoT.Quand aux chars allemands ils ont un gros défaut (qu'ont aussi les ricains, en clair sauf les russes...) à savoir le moteur qui à une forte probabilité de partir en feu (en général 20%). De plus le 130mm russe tire plus vite (de peu) et fait plus de dégâts les deux combinés ça commencent à faire...Quand aux chars russes, black, tu oublies de montrer le très fort blindage de la tourelle (en général impossible à percer), et aussi le profil des IS-3,4 et 7. Le Maus a 1000 PV de plus que l'IS-7, heureusement car n'importe peu toucher le Maus, surtout c'est une cible extrêmement facile pour l'arty (20 km/h au max, en descente). C'est simple dès qu'il y a au moins 2 203 (ou 210) je sais très bien comment ça va se finir... Aussi, l'autre truc vraiment bizarre sur les chars allemands c'est le blindage douteux du Ferdinand et du Jagdtiger, le Ferdi je perçais extrêmement facilement son blindage frontal (juste 200mm) avec le 100mm D-10T des moyens russes... quand au Jagdtiger c'est pire tout les chars qui percent 200mm peuvent l'avoir (juste à tirer sur la bas de la coque, ce que j'arrive avec merveille avec le T-32 possédant le 105 T5E1 qui percent 198 de moyenne)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le T-54 n'a jamais eu le dernier 100mm proposé dans WoT.

Bon tu n'a pas compris c'est pas grave on va pas en discuter 100 ans.

Quand aux chars allemands ils ont un gros défaut (qu'ont aussi les ricains, en clair sauf les russes...)

Les moteurs a essence des Panzer prenait plus facilement feu qu'un moteur diesel de T34 :lol: C'est historique les Sherman en cas de coup au but prenait feu dans 90% des cas de même pour le Panther (du moins sur la série D) ainsi que d'autres que je ne vais enuméré sa prendrait toute une page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu n'est pas historique c'est sûr, je trouve juste que les chars allemands ne sont pas aussi puissants qu'en réalité... le jeu est russe, donc les chars russes sont juste "un peu" améliorés :lol: ...J'attends donc avec très forte impatience les chars français dont voila quelques screens:Le H-35 :Image IPBL'AMX-40 :Image IPBL'AMX-38 :Image IPBLe D1:Image IPBLe D2:Image IPBLe B1 bis:Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les allemands ont pour eux une précision diabolique, un blindage frontal supérieur, une cadence de tir plus rapide, une meilleur mobilité ainsi qu'une meilleur vision. Ça fait déjà beaucoup même si il est vrai que le T-54 est abusé et que l'Is-4 est très homogène (même si en face à face le vk4502 impercable de face a toute ces chances).Globalement, de près les russes sont meilleurs mais de loin les allemands ont le dessus vu que les canons russes ont presque tous une précision de m.....

imperçable de face pas pour pour un object 604 j'en ai fait l'amer expérience :lol:

Blindage frontal cela dépend, par exemple IS et KV-3, avec en face VK3601 et Tigre, ça fait 120mm (légèrement incliné) contre 100mm pas du tout incliné... Cadence de tir plus rapide cela dépend, le VK4502 et le Maus tirent moins vite que l'IS-4 et l'IS-7, ont une moins bonne précision, ils percent moins et font moins de dégâts. La meilleur mobilité, hum, l'IS-3,4 et 7 sont bien plus maniables que le Tigre Royal, VK4502 et Maus (pas étonnant pour ce dernier...).

j'ai le VK4502 franchement je ne le reprendrai pas il est fait pour combattre en statique derrière un mur, sa mobilité est aussi abusé (minimaliste) que le t54 est carrément exagéré. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BL-10 du obj 704 ricoche souvent (au moins 50% des coups) sur le frontal du 4502 malgré sa perforation moyenne de 286mm donc sa fait un peut chier surtout quand au connais le temps de rechargement et le prix de l'obus. je parle en connaissance de cause car j'ai le 704.Par contre je suis d'accord que le 4502 est plus difficile a jouer que l'Is-4 même si celui ci n'est pas maniable non plus.si tu veux on teste en training.

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le vk4502, est assez résistant de face même avec le BL10 (j'ai l'ISU-152, il fait parti des chars les plus chiant à percer). Par contre il est super chiant à jouer je l'ai détesté, je suis heureux d'avoir pu profiter des journées spéciales XP pour le Maus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...