Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Voilà c'est dans le titre j'ai installé les derniers pilotes ATI pour ma HD5850 sous 7 64 bits et j'ai des bugs d'affichage sur IL2. En fait ce sont les textures du sol qui "clignotent" et surtout près des côtes. L'effet est variable suivant mon altitude avec un effet de pixellisation des rivières par exemple. J'ai changé pas mal de paramètres dans le conf.ini mais toujours sans succès. A part remettre des drivers plus anciens, y aurait-il un moyen de récupérer des images normales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est dans le titre j'ai installé les derniers pilotes ATI pour ma HD5850 sous 7 64 bits et j'ai des bugs d'affichage sur IL2. En fait ce sont les textures du sol qui "clignotent" et surtout près des côtes. L'effet est variable suivant mon altitude avec un effet de pixellisation des rivières par exemple. J'ai changé pas mal de paramètres dans le conf.ini mais toujours sans succès. A part remettre des drivers plus anciens, y aurait-il un moyen de récupérer des images normales ?

Hmmm, t'as pas acheté la bonne carte, nVidia powaaaa! ;) Trêve de plaisanterie...Sous nVidia ( désolé ^_^ ), on a un petit utilitaire qui s'intitule nVidia Inspector et qui permet de régler plus en profondeur les différents shaders inhérents à ta carte graphique. En fait, il y en a d'autres: Nvtweak, etc...Vous n'avez pas la même chose avec ATI ?Joues-tu en mode Open-GL ou Direct 3D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Open GL avec tous les settings à fond. Avec les cartes ATI on a ATI tray tool qui est très bien fichu. Sinon pour les shaders j'ai un doute, il faut que je vérifie si j'ai testé avec le "hardware shader " sur 0 dans le conf.ini...Je testerai aussi avec direct x mais ça m'embêterais de devoir en passer par là parceque IL2 sous direct x c'est franchement moyen niveau graphisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Frico pourquoi es tu passé en 11.6 ? Les 11.5 te posaient un problème ?Tiens je te cite :

Oui tiens si ton jeu tourne rond touche à rien. Pour ma part blablabla....

;);)Ça ressemble à du flickering si je ne m'abuse, un souci fréquent dans le couple ATI/IL2.Enfin merci d'avoir testé pour nous les 11.6. On attendra un peu pour en changer...^_^PS : tu devrais aller poster chez C6. Plus de chance d'avoir un retour.Sinon pas mal de BSOD au démarrage avec ces nouveaux 11.6.Et sur SimHQ un problème approchant sous IL2.Par contre pas de soluce à l'horizon. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le temps il trainait sur le net des fichiers dll corrigeant ce genre de problème.Existent ils encore ? Sont ils encore disponibles ?Un retour au 11.5 (ou au dernier que tu utilisais) est peut-être la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai aussi avec direct x mais ça m'embêterais de devoir en passer par là parceque IL2 sous direct x c'est franchement moyen niveau graphisme.

Je dirais même que je vois pas l'interêt de direct3D sous il2...Enfin bon, j'espère que tu vas résoudre ton probème. En tout cas, t'as l'air d'avoir fait un heureux, hein, Crom... ;) Faut bien qu'il y en ait un qui se jette à l'eau quand même ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)De toute façon pas prêt d'en changer. Normandy m'y a poussé (10.8 --> 11.5b). Et avant un autre souci sur CMSF. Avec tout ça on devient méfiant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé car il a fallu que je ré-installe des pilotes quand je suis passé à Win 7-64bits.Donc j'ai pris les derniers tout neufs, faut-y être niais ;) Avant ça j'en étais resté à la version 10.8...Toujours est-il que j'ai dl un ancien driver en 10.8 pour 64 bits , je pourrai toujours les installer. En même temps j'ai RoF qui n'a jamais été aussi beau et si fluide, arf, dileme !ps: bien vu Crom la citation :lol:Edit: Hum, j'ai changé les pilotes, essayé 3 versions différentes dont les 10.8 et le problème persiste. ^_^ En directX par contre ça tourne rond. Avec les anciennes dll c'est toujours pareil. On dirait que le souci c'est l'OS + open gl ....

Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le 11.2 , j'y suis mais en 32 bit.Quand j'étais passé en 11.3 j'ai eu un problème un peu similaire sur il2 !!Le 11.2 marche très bien pour CM Normandie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Ham, j'ai installé la version 11.2 et tout baigne ! Il me fallait effectivement cette version des drivers ATI . Merci Ham ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien heureux pour toi Frico ! En tout cas ça donne pas envie de changer de driver quant c'est pas obligatoire ( plantage de jeu , etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...