Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Prochaines mises à jour du site et perturbations d’accès

Messages recommandés

Afin de vous apporter davantage de fonctionnalités et d'ergonomie dans votre navigation, des mises à jours techniques sont programmées jusqu'à mi septembre 2011 sur le site et le forum. Il est possible que vous rencontriez, durant cette période, des perturbations avec quelques heures d'inaccessibilité à nos pages. Ces opérations n'affecteront pas le serveur audio Mumble.

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise à jour programmée cette après-midi ne s'est pas passée comme prévue. Un retour arrière, à partir d'une sauvegarde, a été nécessaire. Il est toujours en cours et durera probablement jusqu'à ce soir vers 22H (je suis en train d'uploader plus d'1G.O depuis ma machine vers Celeonet, l'hébergeur de C.D.O). En attendant la fin de la restauration il est possible qu'il y ait des problèmes d'affichages (éléments graphiques manquants, apparitions de messages d'erreurs…).Après le retour à la situation antérieure, une nouvelle tentative d'upgrade aura lieu dans les prochaines heures (cette nuit ou demain matin probablement). Cette fois-ci ce ne sera pas moi aux commandes mais un technicien de la société Invision Power Services, l'éditeur du logiciel de forum que vous utilisez en ce moment même. J'espère qu'il est plus doué que moi, mais je n'ai pas trop d'inquiétude la dessus.Je précise que même si cette mise à jour est perturbatrice elle est indispensable, notamment pour garantir un bon niveau de sécurité et éviter des problèmes gênants (tentatives de hacking par injections Sql par exemple).Encore désolé pour les problèmes d'accès, que j'essai de réduire au minimum.En cas d'inaccessibilité prolongée, j'afficherai des messages d'information sur le portail du Clan (qui fera aussi l'objet d'une mise à jour, mais seulement dans quelques jours, les travaux actuellement en cours n’impactant strictement que le forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour arrière est achevé. Nous sommes revenus à la situation antérieure à la tentative d'upgrade ratée.Je passe la main à IP.S pour la seconde tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une importante mise à jour a eut lieu cette après-midi. Avant d'utiliser cette nouvelle version du forum et de ses modules (Blog, Galerie, Téléchargement, Portail intégré…) je vous recommande de purger le cache de votre navigateur. Problèmes connus (qui ne sont pas pour autant des bugs) :

    [*]Thème graphique :

Si vous utilisiez le thème graphique "Strange" (noir et orange) il est normal que celui-ci ne s'affiche plus. Il est incompatible avec la dernière version d'Invision Power Board qui vient d'être mise en place. Pour le moment, seul le skin par défaut d'IPB (bleu) est fonctionnel. Un autre thème graphique, personnalisé, sera proposé dans quelques jours.

    [*]Avatars :

Les images de profils ont pris la place des avatars. Vous pouvez, si vous le souhaitez, remettre en place votre ancien avatar.

    [*]Textes en anglais dans l'interface :

Le fichier de langue française du forum est toujours celui de la précédente version. Il n’intègre donc pas la traduction des nouveaux messages propres à la nouvelle version d'IP.B. Une prochaine mise à jour viendra résoudre ce souci. Je viens de mener de nombreux tests d'usage (publication d'un nouveau message en y incorporant des images, modification d'un sujet existant, utilisation de mises en formes diverses...) sans rencontrer de problèmes dans les configurations suivantes :

    [*]Windows Internet Explorer (v9.0.8112.16421 sur Windows 7)

    [*]Firefox (v6.01 sur Mac OS X Lion et Windows 7)

    [*]Google Chrome (v13.0.782.218 sur Mac OS X Lion)

    [*]Safari (v5.1 sur Mac OS X Lion)

    [*]Opéra (v11.51 sur Mac OS X Lion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...