Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

La renaissance de l'Empire Romain ou le retour de l’Italie conquérante ! - A.A.R avec l'Italie, sur Age of Democracy v1.07

Messages recommandés

Image IPB

<br></br>

Image IPBLa situation de l'Italie (en vert sur la carte) au début de la partie, le 1er janvier 1936.

Image IPB

Notes : Il Popolo d'Italia - Emilio De Bono - BersaglieriImage IPBDés début janvier 25 divisions d'infanterie sont déjà présentes dans la Corne de l'Afrique. 11 divisions de miliciens, courageux, mais faiblement entrainés et équipés, font partis de ces unités italiennes. Afin de préparer une victoire rapide 5 divisions régulières supplémentaires, en provenance de Calabre,sont débarquées à Massaua le 19 janvier.

Image IPBLes unités terrestres sont appuyées par 2 escadrilles de chasseurs et 3 de bombardiers tactiques qui entreront en action dés mars pour faciliter l’avancée dans la province d'Âdwa. Bien qu'efficaces durant cette bataille, la portée limitée des avions ne leur permettra pas de couvrir toutes les opérations qui suivront, à partir d'avril, plus loin des côtes et de l'aéroport de Massaua.

Image IPBFin avril les troupes italiennes se concentrent en se rapprochant de la capitale.Image IPBAprès plusieurs mois d'une âpre résistance aux abord d'Addis Ababa, le pays fini par capituler.

<br></br>

L'Italie grandie bien au delà de la péninsule et étend son empire en Afrique orientale. Les chansons fascistes, comme « Facetta Nera » animent les nombreuses soirées romaines à la gloire de Mussolini.

Image IPBLe 19 juillet la guerre civile éclate en Espagne. 2 camps s'affrontent : les républicains et les franquistes fascistes.

<br></br>

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=AYSPxE7iJio

Fête de la Jeunesse Fasciste à Rome avec la présence du Duce

Image IPB

Le 2 septembre, le Duce prends la décision de soutenir Franco dans son combat. De nombreux volontaires et équipements italiens traversent la Méditerranée et rejoignent les rangs franquistes.

<br></br>

Image IPB

L’Italie ne peut se contenter de s‘imposer en Afrique. Elle doit également asseoir sa position de nation dominante en Europe. L’Albanie est une cible de choix, à quelques encablures de nos côtes. Avec ce nouveau territoire nous pourrons stationner des troupes des 2 côtés de l’Adriatique, ce qui facilitera la future expansion de l’Empire Romain vers l’Est.

<br></br>

Image IPB

Le matin du 29 septembre à 3 heures, une flotte avec 40 000 fantassins italiens à son bord se présente devant le port de Durrës. Le débarquement a lieu à 6 heures. Les combats ne dureront que 48 heures avant la réédition de l’armée albanaise, qui ne compte que 4 600 soldats, bien entrainés, notamment par des instructeurs britanniques, mais trop peu nombreux et mal équipés. Le roi Zog 1er parvient toutefois à s’échapper et à quitter le pays.

<br></br>

Image IPB

Les combattants albanais se battent vaillamment mais ne sont pas en mesure de résister à l'avancée des troupes italiennes.

This post has been promoted to an article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PDI6qW_DFOM

La guerre d'Espagne fait rage et le soutien de l'armée italienne est important.

Image IPB

Eté 1938 : après une guerre éprouvante, pour les 2 camps, les Républicains sont vaincus ! Nos glorieuses troupes, rentrent en Italie. Les relations entre l'Espagne nationaliste et l'Italie fasciste sont excellentes. Les diplomates envisagent une alliance militaire, mais, même si Madrid et Rome partagent désormais de nombreuses valeurs communes, les négociations sur le sujet promettent de prendre encore plusieurs mois. En attendant ce rapprochement Franco nous transfert de précieuses technologies développées lors des batailles terrestres et aériennes espagnoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'AAR est joliment mis en forme ( non Atlantis ne m'a pas payé :) ), on arrive assez facilement à accrocher aux AAR qui sont bien illustrés et rédigés de manière synthétique je trouve. Merci de nous faire partager ca boss. Serait-ce la partie avec DOom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un AAR , je vais le suivre avec grande attention;bravo Atlantis pour la mise en forme :)

C'est vrai que l'AAR est joliment mis en forme ( non Atlantis ne m'a pas payé :unsure: ), on arrive assez facilement à accrocher aux AAR qui sont bien illustrés et rédigés de manière synthétique je trouve.

Merci, c'est sympa. ^_^

Merci de nous faire partager ca boss. Serait-ce la partie avec DOom ?

Non, c'est une autre, que j'ai démarrer uniquement en solo, plus récemment. Celle avec D0om est toujours en cours. Nous avons déjà jouer une bonne dizaine de soirées et une quarantaine d'heure et, je pense, que nous n'en sommes qu'à la moitié. C'est très plaisant et j'espère que D0om va avoir le temps de reprendre un peu ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...