Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Mogwaii

Disparition de GSC Game World...

Recommended Posts

logo.png

A ma grande surprise j'ai pu lire une information concernant la disparition du studio de développement GSC Game World. Ce studio été connu (et reconnu) au travers de sa série de jeu de stratégie en temps réel Cossacks ainsi que de sa série de jeu de tir en vue subjective S.T.A.L.K.E.R.Pour ma part, j'ai longtemps parcouru les champs de bataille d'American Conquest : Fight Back, meilleur jeu de la série des American Conquest et qui pour moi demeure l'un des meilleur du genre STR.

fight_back_intro.jpg

C'est donc avec une certaine amertume que je découvre que ce studio ferme ses portes. :gun3:

Source : http://www.jeuxvideo...-ses-portes.htmInformation malheureusement confirmée sur de nombreux autres sites.

Sur la page Wikipedia de ce studio il est écrit que GSC Game World est fermé depuis le 9 décembre. Toutefois, je ne trouve aucune information pour confirmer ailleurs sur le web. Ayant gardé un excellent souvenir de la série Cossacks, je trouverait cette nouvelle bien triste. Qu'elle est ta source Mogwaii ?

ça a été confirmé ce matin sur le blog du directeur marketing de 1C Company.STALKER 2 est annulé pour des problèmes de budget dû au développement multiplateforme. GSC n'auraient pas réussi à trouver un accord financier avec un éditeur pour assurer le développement. :sorry:Ce matin, c'est bien avec la gueule de bois que je me réveille car STALKER est ma série de FPS favorite. Plus ça va et moins de jeux vont m'intéresser. Les éditeurs sont de plus en plus frileux pour soutenir des projets de niche. Vive le jeu aseptisé où les campagnes marketing / comm coûtent plus chères que le développement. :shutup:Et le pire, c'est que je suis prêt à parier qu'un "gros" va racheter la licence et en faire de la bouillie.Messieurs les créateurs de Stalker, je vous salue bien bas ! :gun3:"xrengine a définitivement cessé de fonctionner !"

Bonjour à tous,C'est une information que j'ai lu sur le site jeuxvideo.com (source mentionné sur mon message initial), lequel relayant apparemment lui-même l'information d'un blog Ukrainien "Ukranews".J'ai donc parcouru quelques sites web afin de pouvoir confirmer ou non ces propos. De là, j'ai pu voir que plusieurs autres sites faisaient état de cette fermeture "inexpliquée".Cette annonce semble malheureusement réelle, mais on peut encore prétendre à une intox ?!En effet, il apparaitrait que plus d'informations seront rendu public via le Twitter @gscstalker dès lundi. A suivre donc...http://twitter.com/#...424563898036224Image IPB

Les nouvelles sont bien légère, laissant présager un hypothétique espoir aux fans.Sur le compte Twitter, on peut lire :

"We will do our best to continue. However, at this moment, nothing is certain."

Nous ferons de notre mieux pour continuer. Mais pour le moment, rien n'est encore certain.

Image IPB

Edited by Mogwaii

Rien à voir ave un coup de pub mais une stratégie obligé!1C qui est copain avec CDV a eux deux doivent pas mal de sous aux développeurs et de plus CDV à publier même des versions stand alonede leurs jeux "American conquest" dont ils on rien perçu! (Soit disant développer par 'Révolution of Strategy' (>>>> APRM))Bref ca fait des années que le ménage est en mal et il en est temps d’en finir !La stratégie est de fermer la compagnie des développeurs pour ressortir sous une autre compagnie,ils doivent juste chercher des fond pour se remettre a ‘stalker’ 2 qui devrait logiquement changer de titre !En bref officiellement c’est fini, mais ils ne peuvent pas se prononcer pour le future à cause de certaines procédures en cours contre 1C.Tout ce que vous trouverez sur la toile comme infos a leurs sujet ne sera que de la fumé.

Edited by Magic touch