Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


le lecteur

vers l'armée de métier, de Charles de Gaulle

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce site. J'en profite pour partager une récente chronique :icon_brickwall:Image IPBLes ouvrages de de Gaulle d’avant guerre, et en particulier celui-ci, sont entourés d’un mythe: d’être visionnaires, d’avoir "tout prévu aux blindés", d’avoir "inspiré les allemands", de n’avoir "pas été entendus à l’époque". On entend par exemple des français affirmer que Guderian n’a rien inventé, qu’il a simplement lu de de Gaulle.La première chose qui frappe dans ce court texte d’une centaine de pages, c’est le style. Une écriture admirable, inattendue, dès les premières lignes. Quelque chose qui se veut tout de suite ambitieux, littéraire dans son ton, parcourant l’histoire de France dans toutes ses démonstrations. Chaque phrase est l’occasion de plusieurs métaphores, de juxtaposition d’exemples en longues énumérations. Comme un croisement entre Hugo et Pérec, auquel on ajouterait un lyrisme emporté dès qu’il s’agit de la France ou de l’armée...La suite ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...