Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Fricotin

C'est quoi un vecteur ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre . Je m'adresse aux forts en maths, il doit bien s'en trouver parmi nous. Ma fille est en seconde et a pas capté le cours sur les vecteurs. Comme je suis une quiche en math j'ai prospecté sur le net et j'ai bien trouvé des trucs mais c'est en langage...mathématique. En fait je voudrais déjà savoir si un vecteur c'est juste une direction ou bien est-ce considéré comme un segment avec un début et une fin et une direction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBje te conseille ce lien: http://fr.wikibooks....7un_vecteur_%3Fc'est expliqué simplement, le b-a ba en quelques lignes et images.Pour répondre à ta question: un vecteur c'est comme un segment ayant une direction, un sens et une longueur définies Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ! C'est exactement pareil qu'Il2 , pour toucher un avion en déflection !!Vecteur de la cible , vecteur du projectile , touver le vecteur du chasseur par rapport au chassé !A la furure aviatrice !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un segment ayant un sens une longueur et une directionEn fait c'est un peu le "déplacement d'un point" qui crée un segment, donc un vecteur égal à zéro (vecteur nul) est un point tout simplement.Mais bon je n'arriverais pas à faire mieux que le lien de Blackou. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un segment ayant un sens une longueur et une direction

Sans - direction = même chose..Y en a qui on raté des cours la!!- moi le nuls vouloir montrer a toi exemple,,, plus simple que le nuls,, :top:Vecteur Facon voiture en marchetu fait une ligne sur le tableau et tu dis!- voila un vecteur, :((ben oui vecteur est une ligne..)tu ajoute des deux bouts letre A, B.

    [*]Départ point A, arrivé point B (- besoins d'établie un sans hein?)

    [*]Entre A et B on a une distance!

    [*]On ajoute aussi une vitesse, ou un temps

tu définis les valeurs, distance, vitesse pour trouver un tempstu définis les distances, temps pour trouver la vitesse.etc...il existe aussi des Vecteurs avec plus de points (A,B,C, etc..) dépend du besoins..comme pour les "problêmes" des baignoires avec deux ou trois robinets..Concernant les bouquins "pour les nuls"Ceux si n'on pas été crée par des nuls mais ils utilisent la Facon la plus simple,- bien que des fois.. Il faut définir le niveau nul.Exemple fatale..Trouver moi le Vecteur MINIMALE TEMPS pour point A "Bruxelles" a Point B "Paris"Tout le monde reçois les infos, Klm, voiture, heures départ etc..Tout le monde répond faux sauf un qui a fait le calcul exacte..Le gagnant n'est pas tomber dans le piège du professeur..Tout les autres élèves se sont basé sur une vitesse maximale d'autoroute Belge qui est de 120 KlmAlors que pour la France c'est 130 Klm!!d'ou les paramètres indéfinis.. :tare:ou le professeur vicieux qui a la récrée a recu une raclée a plus de 120KLM heures..par 30 éléves emporter par un vecteur inconus. :Salut: Vecteur mathil explique bienhttp://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8890-les-vecteurs.html

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEns - direction = même chose..Y en a qui on raté des cours la!!

Oui toi ^^ car justement, en langage mathématique ce n'est pas le même chose.Image IPB désigne le vecteur :

    [*]dont la direction est celle de la droite (AB),

    [*]dont le sens est celui de A vers B,

    [*]et dont la longueur est celle du segment [AB].

On dit alors que A est l'origine du vecteur Image IPB et B son extrémité.En clair (ou pas :( ):sur une droite de direction verticale, il y a 2 sens de déplacement : vers le haut ou vers le bas...Sur une droite de direction horizontale, il y a deux sens de déplacements : vers la gauche ou vers la droite...Il n'y aura toujours que deux sens, mais une une infinité de directions...

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc sur la même ligne, si on dit dans le sens gauche <-- on peut aussi dire direction droite -->? :tare:c'est l'un ou l'autre sinon jamais les deux en même temps!le seul sens que je connais c'est celle du circulaire,, - sens de l'horloge ou contre sens de l'horloge,sinon c'est le délire, un sens a plusieurs directions indéfini..- a 12 c'est direction droite,,- a 3h c'est direction vers le bas!- a 6h c'est direction gauche,,,- a 9h c'est direction vers le haut..je poste la question en temps que nuls,car comme je ne l'ai jamais cacher malgré un bon éleve je n'ai pas fini l'école primaire.. :(

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'aurai dû ajouter une explication, mais bon black est quand même mieux calé que moi et l'a fait bien mieux . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas grave, on discute seulement et de plus j'aprend moi aussi.la discusion n'est pas détablir le terme PARFAIT mais de comprendre... :8):a savoir que j'ai toujours adoré les maths..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vecteurs c'est un chapitre un peu abstrait et j'avais eu du mal au début (euphémisme), je crois qu'on voit ca au collège .En faite le problème vient que dans le langage courant direction et sens ont quasiment le même emploi alors qu'en math non.un vecteur peut être parcouru dans 2 sens (de A vers B ou de B vers A) quelque soit sa direction (vertical ; horizontale ; diagonale ou autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du professeurJ’en ai connu qui malgré leurs bonnes intentions n'arrivait pas a nous faire comprendre ce qu'il lisaitCar lui même ne comprenait pas et ne fessait que relire la page du livre sans donnez un exemple simple ou parallèle.L’instruction ce n’est pas donné à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- fonction?- Utilité?- fonctionaire?interessent.. :( Fricoitin veut devenir un "Vecteur" de chamboulements..

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousDis donc Frico tu vas nous faire tout le programme de math sur le clan? Tu deviens un vecteur de soucis pour nos petits neurones ;)Definition: Une fonction "f" permet d'associer à un nombre "x", un nombre noté: "f" de "x" par une suite de calculs. Bon là c'est la definition de base, j'en conviens c'est assez nébuleux. Le mieux c'est la pratique.ex: f(x)=3x²+2 Donc "x" est la variable ; 3x²+2: l'expression de la fonction soit 14 f(x) est l'image de 14 par "f" . 14,résultat du calcul est l'antécédentAprès cela permet de réaliser des beau graphiques tout bien comme il fau: l'antecedent est la partie horizontale et f(x),l'image la partie verticale du graphique.Donc la representation graphique d'une fonction permet de connaitre l'image de n'importe quel antécedent et inversement,mais parfois de façon approximative.Je reconnais que pour le mod c'est vachement utile. Bon sinon je veux bien échanger avec toi le français car ce matin je suis sur les révisions des propositions avec ma fille. En gros on fait le boulot des profs pendant qu'ils sont en vacances.Quand je vois la terminologie obscure qu'ils emploient pour expliquer à des enfants ces choses, j'ai simplement envie d'en prendre un et de l'éclater sur un mur. :butcher:Exemple: la proposition subordonnée circonstancielle d'opposition. Nous avons une phrase à ecrire en utilisant les conjonctions de subordination:"quoique" ou "bien que". Déjà là tu as de quoi avoir un peu les nerfs. Mais de toute façon si l'on ecrit une phrase avec "quoique" la prof va dire qu'il fallait ecrire "bien que" et vice versas. Tu mord le probleme relationnel sous jacent en plus :( . Bon aller ,bon courage Frico.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fricotin est un anarchiste en fonction!Il essaie (quoi que c'est déjà fait) - de nous Déstabilisez !!!!Il faut prendre des mesures drastiques et le mètre en manouvres forcés!Je propose qu'il soit responsable des corvées de cuisines et toilettes pour le reste de son abonnement sur ce forum (A VIE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que de nettoyer les latrines du CdO car je l'ai bien mérité je dois vous avertir qu'à l'avenir je subordonnerai mes questions mathématiques en fonction de la relation circonstancielle du sujet se rapportant à la fonction de f de x tel que x est une donnée invariable...quoique... @Fab merci pour la réponse détaillée et au fait demande à ta fille si on lui a pas fait le coup du "schéma actanciel" , ça aussi c'est énorme !@MT : qu'est-ce que la fonction d'un anarchiste ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousFrico, j'ai demandé pour le schema actanciel, et à première vue,inconnu au bataillon. En partant du fait bien sur qu'Anouka ne s'était pas endormie pendant le cours........ :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9ma_actantiel et ça faisait partie d'un cours dont le support était un classique : L'odyssée. Ca laisse songeur quant aux capacités des profs à intéresser les gamins à leurs cours. Et dire que l'Odyssée est un si merveilleux récit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...