Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Heia

Un Projet!

Messages recommandés

Disons que j'ai bon espoir que ca marche, normalement il n'y avait aux dernières nouvelles plus de problèmes, on a juste pas eu le temps de faire le test Panzermaus et moi.Avec toi faudra réessayer aussi dans l'intervalle, ca je dis pas, mais j'ai juste l'impression que ca risque d'être plus compliqué (problème bizarre de versions du jeu divergentes si tu te souviens bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on peut commencer quand on veut? Parfait, mais pzmause ne répond pus, je vais essayer de le choper sur steam xD Par contre 28 Juillet je suis pus la... Je reviens pour le 2 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) On peut faire cette partie quand vous voulez! Tout le monde est dispo... Donc je propose mercredi(25 juillet) de 15:00 à 17:00, tout le monde peut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :) Vendredi de 15:00 à 17:00. Je vis voi avec pzmause, je vais essayer de le choper sur steam xD Pour Denis c'est ok, Olag tu peux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm ready sir! =DManque juste savoir si ca marche ou pas faut essayer avec hamachi ou tunndel(Ou un truc du style).Car se jeux est très capricieux pour les parties multijoueurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila! Après plusieurs minutes acharnée avec Tunngel j'ai réussit a lancer une partie avec Denis mais la version ne semblait pas compatible avec PZmausse qui est partit pour heiasafari tu es partit et tu n'es plus revenu :sDonc denis et moi nous avons donc jouer respectivement France pour Denis et moi Belgique.1936 fut cours et très vite sauter, entre découverte du jeux et développement tecnologique, Denis s'accorde a se axer (lol) Plus dans la diplomatie et pour ma part je reste prudent a stabiliser mon économie et mes tecnologies n'ayant pas grande chose a faire de l'espionnage.En 1937 la guerre civile espagniole éclate divisant le pays en un véritable gruillère! Denis n'ayant pas eu le temps de plus se raprocher de la république espagniole est dans l'incapaciter de l'aider tandit que franco a la fin de l'année remporte la guerre. Nous soulignerons que 2 coups d'état en été fait Un en italie qui a renverser Mussolini et un autre en lituanie.La belgique c'est fort raprocher avec la france pour la réoccupation de la rhénanie par l'allemagne ainsi que l'annexion de l'autriche. De même accords nous nous accordons a faire un embargo contre l'allemagne tandit que j'échange quelques tecnologies contre divers license francaise, j'arrive a obtenir en belgique divers blinders léger francais (Renaud) ainsi que un detroyer et un sous marin (Francais eux aussi!). Suite a cela j'aide la france a effectuer une opération contre divers rebélion en Afrique tandit que la france se rapproche de l'italie qui semble être bien secouer depuis le dernier coups d'état. Tandit que l'allemagne en 1938 prend les sudettes de la tchécoslovaquie nous décidons (La france et moi) D'un accord commun de garantir l'indépendance du reste de la tchécoslovaquie, ensuite nous nous sommes arrêters la et nous avons sauvegarder.Il n'y a rien eu encore de vraiment concret a part la guerre civile espagniole et le coups d'état Italien et Si pour la reprise que nous souhaiterions reprendre nous invitons a PZ mausse de réinstaller le jeux -Re patcher pour voir si ca se débloque sont problème et pour Heia Africa de rejoindre notre partie =) Axe ou alliers peut importe. Si vous souhaitez recommencer je ne dirais pas long mais bon vu les années que nous avons déjà fait. Revenir en arrière serait déroutant pour ma part! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon PC a eu une crise. De plus, à chaque fois que j'allume tuungle mon internet se met à avoir des problémes -.-'À partir du 31 sa devrait aller mieux :)Si pz mause se emt avec moi en AXE pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal prendre les commandes du III Recih en 1939 :o Surtout si s'est l'IA qui la commandé.... J'aime bien faire la «marche vers la guerre» à ma façon ^^ Mais à partir de 1938(au moins à partir de juillet), s'est parfait :)

Nous soulignerons que 2 coups d'état en été fait Un en italie qui a renverser Mussolini et un autre en lituanie.

Mon copain Mussolini est partit :cray: Modifié par heiasafari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous jouons à HOI3 : For the Motherland, avec le mini-pack de Pzmaus. Tout drapeau affublé de la svastika (symbole millénaire honteusement détourné par Hitler au profit du fascisme) n'apparaitra dans le cadre de cet AAR qu'à titre historique.

Une HistouAAR de Rois

1936. France.

Il n'est pas aisé d'être Président du Conseil en cette époque troublée. Il va déjà nous falloir traiter le problème que posent les ligues. Ah, mais on me dit qu'on a déjà une loi qui va être promulguée pour cela. Bon, un problème de réglé.

"- M. le Président, puis-je vous parler en privé ?"

Le diplomate paraît épuisé. Je le fais entrer dans mon bureau, lui offre à boire.

"Ah, merci, je ne prend rien.

- Eh bien parlez.

- Excusez-moi, je reprend mon souffle. C'est que je pourrais ne pas être en face de vous en ce moment.

- Vous dites ?...

- Ah, un accident en venant vous voir, nous avons percuté une voiture véritablement sortie de nul part. Je ne me l'explique pas. Le chauffeur semblait être un vieux professeur excentrique aux cheveux blancs ébourrifés. Un fou vous dis-je ! Il a tenté de me tuer. Visiblement en plein délire, il s'est excusé, a marmonné quelque chose d'incompréhensible sur des "paradoxes temporels" et m'a visé avec une arme. Fort heureusement au moment où il allait appuyer sur la gâchette des agents de police se sont interposés. Je vous passe les détails, l'individu a été interpellé.

- Voila bien une étrange histoire.

- Mais ce n'est pour cela que je suis ici. J'en viens au fait. Et c'est potentiellement catastrophique : M. le Président, je viens vous parler du Roi des Belges !

- Et bien quoi, Léopold III ?

- Lui-même. Je crois être en mesure de vous dire qu'il est déterminé à dénoncer notre vieille alliance et à proclamer une véritable neutralité de la Belgique. Il semble très inquiet des rumeurs de réarmement de l'Allemagne, et il transpire de son entourage que si nous ne nous montrons pas assez fermes face aux Allemands, il n'hésitera pas à veiller à ce que la Belgique puisse assurer sa propre défense de manière neutre et autonome.

- ... C'est vraiment n'importe quoi !... Et, sommes-nous si laxistes envers les Allemands ? Et sont-ils si dangereux ? Ils savent qu'ils doivent se tenir à carreaux. Le Chancelier allemand fanfaronne, mais il n'appliquera pas la moitié de ce qu'il dit !

- Ils ont pourtant déjà violé le traité en commençant ce réarmement. Ouvrez les yeux ! Voila que ce M. Hitler nous a annoncé la renaissance d'une armée de l'air, la "Luftwaffle", ou quelque chose dans ce genre. Et la conscription... Non, il faut réagir, montrer que nous ne l'entendons pas de cette oreille !

- Nous avons déjà réagi à Stresa. M. Hitler ne pourra pas continuer.

- Monsieur le Président, sauf votre respect. C'est INSUFFISANT. En tout cas, ca ne suffira pas pour le Roi des Belges. De plus l'accord naval des Britanniques avec les Allemands en juin a vidé de sens nos conclusions à Stresa.

- Il est vrai que les Britanniques jouent un diable de jeu.

- Il faut prendre une décision forte. La Belgique a peur que nous la laissions tomber comme une vieille serpillère.

- Chaussette.

- Quoi ?

- C'est 'comme une vieille chaussette', François. Bon, les Belges ont peur que nous ne les défendions pas ? J'ai une idée, mais il nous faut leur accord. Allez leur porter cette proposition."

Image IPB

Nous pouvons désormais entrer en Belgique et y stationner des unités !

Il faut faire préparer des documents à placarder annonçant que nous sommes sur place comme force d'appoint garantissant la souveraineté de la Belgique.

Voila qui devrait rassurer quant à nos intentions. François, vous nous avez peut-être évité une situation géopolitique assez déplaisante. Je suis preneur de tout autre de vos conseils à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Février 1936

Ce n'était pas tout. Toute cette discussion m'avait remis les idées en place. Le jeu de l'Allemagne n'était pas clair. Les libertés prises par rapport au traité de Versailles étaient peut-être à prendre plus sérieusement. Quelles étaient leurs véritables intentions sur le long-terme ?

Mais chaque chose en son temps. La paix est le plus précieux des biens. Nous devons la protéger. Toutefois cela ne signifie pas que nous devons rester aveugle. Que faire ?... Il faut déjà accroître le nombre de nos espions en Allemagne de toute urgence, et mettre le paquet sur l'espionnage militaire. Nous devons connaître l'étendue réelle de ce réarmement.

Image IPB

14 février

Ils ont cassé la gueule à Blum. Bon sang, encore ces foutues ligues. Il va falloir dissoudre ces messieurs de l'action française.

16 février

Excellent, le Front Populaire a gagné les élections en Espagne. Penser à féliciter Manuel pour cette belle réussite. Espérons tout-de-même qu'il arrive à contenir les éléments les plus... "rouges" de sa coalition.

25 février

Nos premières troupes commencent effectivement à se stationner en Belgique. Il était temps, je commençais à perdre patience.

Image IPB

Après l'accord de principe début janvier, le Roi des Belges devrait être maintenant pleinement rassuré. Quoi qu'il arrive, nous ne les abandonnerons pas.

Juillet 1936

Ca va faire quelques mois que je n'ai rien écrit dans ce journal. Il n'y avait pas grand chose à dire. Nous sommes désormais bien implantés en Belgique du côté des frontières allemandes et luxembourgeoises, et l'Allemagne est sous surveillance.

Le problème, c'est l'Espagne. Manuel était maintenant Président depuis deux mois, mais des généraux viennent apparemment de tenter un putsch. Déjà que la situation était pas fameuse. Manuel a tenté de concilier les deux parties, mais n'a pas réussi. Après analyse de la situation, on a tous les ingrédients pour une guerre civile.

20 juillet

Ca y est, c'est déjà un bordel monstre en Espagne

Et dans tout ce foutoir je ne sais même pas où joindre Manuel.

27 juillet

L'Allemagne enverrait de l'aide militaire et des conseillers techniques en Espagne, ainsi que des volontaires. Provocation ? Nous décidons d'envoyer davantage encore d'espions outre-Rhin.

Août 1936

J'ai réussi à joindre Manuel. François, que j'ai pris dans mon service, me l'a retrouvé. Décidément plein de ressources ce p'tit gars. Quand je pense qu'il a dû remuer ciel et terre pour accomplir ce miracle...

Bref, Manuel est à Barcelone, et a semblé très heureux d'entendre ma voix. Il dit ne plus avoir beaucoup de pouoir sur les événements. On l'écarte des décisions, même s'il est encore officiellement le Président.

La guerre civile est bien là désormais. Manuel est bien entendu dans le camp légitime, dit des "Républicains". Je l'ai assuré de mon soutien personnel et nous nous sommes promis de nous appeler régulièrement.

Septembre 1936

La situation est trop anarchique en Espagne républicaine. Ils ne tiendront pas s'ils en restent aux milices et ne s'organisent pas en armée régulière.

15 septembre

Depuis fin juillet l'opposition et les Britanniques nous cassent les pieds, si nous ne pouvons pas intervenir dans ce conflit, c'est de leur faute ! Ils ne mesurent pas l'étendue de leur responsabilité. La politique, c'est parfois exaspérant.

Les Républicains nous crient "A l'aide" et je suis obligé de leur répondre "Non, désolé".

On leur envoie des armes en secret, mais c'est assurément insuffisant.

Une chose est sûre en tout cas, Manuel m'a décrit les exécutions sommaires menées par les fascistes "nationaux". Je n'en dort plus. Jamais je ne pourrai me résoudre à signer ce pacte de non-intervention.

17 septembre

On raconte que l'Italie a envoyé des "volontaires" chez les "nationaux" à Majorque. Mussolini nous casse les pieds à la fin !

20 septembre

François a encore eu une idée de génie : et miracle, l'opposition est d'accord !

Nous ne pouvons pas nous ranger officiellement du côté républicain, mais nous pourrions assurer une "aide humanitaire" sur place ! Si nous ne pouvons intervenir directement dans les combats, nous pourrions au moins nous assurer qu'il n'y a pas de massacres de civils en dehors des batailles rangées, assurer un ravitaillement des principales villes, ce genre de choses.

Comme nous avons déjà l'accord de principe du gouvernement légitime espagnol, nous pouvons entrer immédiatement et avoir une liberté de mouvement dans toutes les zones contrôlées par les républicains. C'est déjà ca.

22 septembre

Les Britanniques sont furieux et ont résiliés plusieurs de nos accords commerciaux en signe de protestation.

Tiens, aussi, j'ai eu M. Baldwin au bout du fil. C'était très amusant :

"You can't seriously DO that !! Have you gone completely INSANE?

- I'm sorry, I'm having trouble hearing you. I'm getting a lot of bullsh*t on this line"

C'est moi ou il y a comme qui dirait de l'eau dans le gaz ?

3 octobre

Image IPB

Nous avons fait relativement vite, et heureusement car il était temps !

Même si nous ne pouvons pas intervenir dans les batailles rangées, on devrait pouvoir éviter les exécutions sommaires et sauver pas mal de monde. Hélas nous n'avons pas plus de troupes que cela à accorder à cette mission. Nous n'avançerons donc pas plus loin en l'état.

Je ne desespère pas, peut-être pourrons-nous au fil du temps convaincre l'opposition et nous allier véritablement aux Républicains. Même si cela signifierait s'opposer aussi aux "volontaires" germano-italiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton A.A.R Denis_48. Ce passage est un véritable clin d’œil à la la vidéo d'introduction du premier épisode d'Alerte Rouge :

- Le chauffeur semblait être un vieux professeur excentrique aux cheveux blancs ébourrifés. Un fou vous dis-je ! Il a tenté de me tuer. Visiblement en plein délire, il s'est excusé, a marmonné quelque chose d'incompréhensible sur des "paradoxes temporels" et m'a visé avec une arme. Fort heureusement au moment où il allait appuyer sur la gâchette des agents de police se sont interposés. Je vous passe les détails, l'individu a été interpellé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite je suis dispo dés aujord'hui pour une partie sur HOI III, je peux joué en multi, sa functionne :) Témoin: Akoufou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...