Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Iron Front Liberation 1944 : inscription à la "soirée fun" du 7/7 à 21H

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un récapitulatif des participants à notre soirée du 07/07/2012.

Seront présents :

    [*]Atlantis

    [*]D0omhammer

    [*]Ray Jefferson

    [*]Fabrice

    [*]Amnesia

    [*]Za Radino

    [*]Spidestone

    [*]VFCepu

    [*]Tiger Fr

    [*]Luscoff

    [*]Gerard

    [*]Mogwaii

Devraient être présent, mais sans confirmation :

    [*]Jochem

    [*]Fricotin

    [*]Charli03

    [*]Olaf (éventuellement ?)

Il est également possible qu'un ou deux autres joueurs se joignent à nous (Membres de la Virtual Force), mais cela reste à confirmer.

Ensuite, il y a eu quelques nouveaux arrivants sur le forum, jouant à Iron Front, mais ces derniers ne se sont pas inscrit.

A voir donc...

Je ne pense pas avoir oublier quelqu'un mais si c'est le cas, faites le moi savoir. :unsure:

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousJ'espère que Major sera des notres car sinon je ne vois pas comment nous pourrons detruire les chars Russes au Panzerfaust. :drinks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà vous avez Cepu dans l'escouade alors sac de sappeur pour tous sinon ... :PMais au grand désespoir de Fabrice je ne suis pas la du week-end je serai sur Paris donc vous allez devoir trouver un autre "Uber-Soldaten der panzerfaust" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Ascendancy West V0.07b By Haze

Nous jouerons sur une version modifiée par D0om.

Introduction :

Les troupes soviétique ont stoppé toutes progressions dans le secteur de Stazsow. Il semble évident qu'elles ne disposent plus de forces suffisante pour continuer leur progression initiale.Cela nous offre donc une opportunité de contre-attaque. L’État-major s'accorde à dire que la réussite de l'opération pourrait inquiéter les lignes russes trop étirées et les contraindre à reculer. Nous pourrions dès lors reprendre l'initiative dans la région et éviter l'encerclement total de nos positions.
La luftwaffe devrait pouvoir nous octroyer un léger support aérien afin de ne pas être inquiété par l'aviation ennemie.

Notre premier objectif consistera en la prise de la ville de Stazsow. Nos renseignements indique qu'un officier de haut rang pourrait se trouver dans cette localité. Il vous faudra le localiser et le capturer afin que l'on puisse l'interroger. L'ennemi dispose également de matériel de communication radio. La destruction de ce dernier sera votre cible prioritaire. Les Russes nous croient très affaiblit et Il est peu probable qu'ils s'attendent à une réaction de notre part. L'élément de surprise devrait donc jouer en votre faveur.

Bonne chance...



Voici la composition que nous souhaitons mettre en place.

Nous disposons de 32 slots.
Tous ne seront pas forcément occupé bien entendu et il faudra certainement équilibrer les groupes.


Une section de combat (de 24 slots):
    [*]Un chef de section (Affecté au groupe de combat "Alpha")

Groupe de combat ALPHA (6 slots) :

    [*]Un chef de groupe (MP 40) - Mogwaii / Chef de section - Indicatif radio ALPHA 1 [*]Un adjoint au chef de groupe - Indicatif radio ALPHA 2 [*]Un tireur avec MG - Indicatif radio ALPHA 3 [*]Un pourvoyeur MG - Indicatif radio ALPHA 4 [*]Fantassin - Indicatif radio ALPHA 5 [*]Fantassin - Indicatif radio ALPHA 6

Groupe d’Éclaireurs (2 slots) :

    [*]Un tireur de précision/Eclaireur - Fabrice - Indicatif radio ALPHA 7 [*]Un soutien au tireur de précision/Eclaireur - Za Radino - Indicatif radio ALPHA 8

Groupe de combat BETA (8 slots) :

    [*]Un chef de groupe (MP 40) - Ray Jefferson - Indicatif radio BETA 1 [*]Un adjoint au chef de groupe - Indicatif radio BETA 2 [*]Un tireur avec MG - Indicatif radio BETA 3 [*]Un pourvoyeur MG - Indicatif radio BETA 4 [*]Fantassin (Avec armement AT, Explosif) - Atlantis - Indicatif radio BETA 5 [*]Fantassin - VFCepu - Indicatif radio BETA 6 [*]Fantassin - Indicatif radio BETA 7 [*]Fantassin - Indicatif radio BETA 8

Groupe de combat CHARLIE (8 slots) :

    [*]Un chef de groupe (MP 40) - Indicatif radio CHARLIE 1 [*]Un adjoint au chef de groupe - Indicatif radio CHARLIE 2 [*]Un tireur avec MG - Indicatif radio CHARLIE 3 [*]Un pourvoyeur MG - Indicatif radio CHARLIE 4 [*]Quatre fantassins (Avec armement AT, Explosif) - Indicatif radio CHARLIE 5/6/7/ et 8

Soutien / Logistique / Groupe de char / Aviation (8 slots) :

Groupe de soutien Logistique/Artillerie DELTA (2 slots) :

    [*]Un opérateur mortier/DCA (Chef de groupe) - Indicatif radio DELTA 1 [*]Un opérateur mortier/DCA - Indicatif radio DELTA 2

Groupe de blindés ECHO (4 slots) :
Premier Panzer :

    [*]Un conducteur (Chef de groupe) - D0omhammer - Indicatif radio ECHO 1 [*]Un tireur - Tiger Fr - Indicatif radio ECHO 2

Second Panzer :

    [*]Un conducteur - BYpico - Indicatif radio ECHO 3 [*]Un tireur - Gerard - Indicatif radio ECHO 4

Luftwaffe FOXTROT (2 slots) :
Appareil n°1 :

    [*]Un pilote - Amnesia - Indicatif radio FOXTROT 1 (Rotte* "Foxtrot" Leader)

Appareil n°2 :

    [*]Un pilote - Indicatif radio FOXTROT 2

Nb. Les véhicules seront disponible à tous dès le départ. Cependant, il sera demandé à tous les joueurs de respecter son affectation. Ainsi, seuls les pilotes pourront utiliser l'aviation et les Tankistes les blindés.
Nb.1. L'infanterie se verra en début de partie, jouer un rôle de transport logistique en appui des unités de soutien, ceci afin d'amener le matériel sur zone. Par la suite, elle réintégrera son groupe de combat respectif.
Nb.2. Je vois avec D0om s'il y a possibilité d'intégrer des MG-Fixe. Dans le cas contraire, on emploiera les MG standard.





Communiquer moi vos choix au plus vite...

J'ai fais parvenir plusieurs messages privée. Si vous n'en avez pas réceptionné et que vous souhaitiez participer, alors répondez à la suite de ce message en précisant votre choix d'affecatation.


Pour information : (Source Wikipedia)

* : Le Rotte était une unité de combat basique, composée d'un leader et d'un ailier.



Image IPB

Rotte(n)

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur d'avoir compris mais je tente:Poste: Groupe d'éclaireur ALPHA 8Arme: MP-40 de préférence.Coéquipier: Amnesia de préférence.Voilà, si le coéquipier ou l'arme n'est pas celle que j'ai marqué c'est pas grave ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'organisation de combat proposée ! J'adore aussi le message privé, le scénario et surtout, surtout, l'image ! I love Mogwaii. :armata_PDT_37:

Je choisi d'être parmi le "Groupe de combat BETA". Je serait l'un des 4 fantassins (Avec armement AT, Explosif).

Par ailleurs, ce soir j'utiliserai probablement un identifiant un peu particulier sur Mumble "SuperUser" (et pas Atlantis), ceci afin d'assurer d'éventuelles opérations de police militaire et de maintien de l'ordre. Il est très peu probable que cela soit nécessaire, compte tenu du profil des participants, mais je préfère être prêt à toute éventualité car nous seront nombreux. Une rêgle d'or pour ce soir : amusement, bonne humeur et courtoisie. Ceux qui ne viennent pas dans cet état d'esprit ne resteront pas longtemps sur le serveur audio ni dans la partie.

Cet après-midi, je ne serai pas présent sur le forum. Je ferai ma ré-apparition probablement vers 20H.

Si des joueurs souhaitent encore s'inscrire, merci de déposer votre demande avant midi. Ce délais passé, je ne pourrais pas vous envoyer les paramêtres de connexion Mumble avant mon retour à 20H.

Par ailleurs, merci à tout ceux qui ont reçus les paramêtres de connexion Mumble et qui ne se sont jamais connectés à notre serveur de faire un test de connexion et de qualité audio avant la partie de ce soir, c'est à dire impérativement avant 21H.

A ce soir sur le champ de bataille. :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!Pour ma part Mogwaii je peux avoir plusieurs affectations, tu me dira laquel tu aura le plus besoin!-Pilote d'avion-fantassin dans un groupe d'assaut avec comme arme Mp44 si possible-Reco mais il y a déjà 2 personnes dans ce rôle la, je laisse ma place-Servant de mortier-Appui feu dans un groupe d'assaut (MG-42)-Tankiste mais je laisse la place à d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,Pour ma par étant un joueur de World of Tanks je postule pour le Groupe de blindés ECHO comme tireur sur le second panzer avec BYpico merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je serais présent finalement :)Je postule pour le groupe de blindés Echo comme pilote de Char avec gérard en tireur si possible =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les joueurs présents.

Dommage pour tous les freeze qui ont finalement coupé l'entrain du départ.

Bon, le choix de carte n'était peut être pas judicieux en rapport au nombre de joueurs finalement présent.

Mon "plan" d'attaque initial n'était apparemment pas le meilleur, hélas... et je reste donc quelque peu "déçu" et espère que la prochaine soirée que l'on s'organisera sera plus "fun", plus "vivante" et "dynamique" !!!

Les canaux séparés permettent certes, une meilleure clarté des messages, mais enlèvent finalement le côté vivant des échanges...

Mauvaise décision de ma part, que j'assume complètement.

J'espère que cela ne vous aura pas désintéressé du jeu et de ses possibilités (et la je m'adresse plus particulièrement aux derniers arrivants) et que l'on aura à nouveau l'occasion de vous retrouver in-game.

Bonne soirée à vous...

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je tiens à remercier Spidestone et Cepu ainsi que toute la team V.F. pour nous avoir généreusement prêté une place sur leur serveur. Vraiment Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le sympathique moment d'hier soir. Nous étions nombreux au cœur de l'action et tout c'est passé dans la bonne humeur.

Image IPB

Comme D0om, je remercie Spidestone et Cepu, ainsi que toute la team V.F, pour l'accès à leur serveur dédié.

Je pense qu'il faut revenir sur le champ de bataille pour en finir avec les troupes ennemies qui se sont montrées coriaces. Pour cela, je propose de programmer une nouvelle soirée fun à la rentrée. Voici deux dates possibles : samedi 1er septembre ou samedi 8 septembre à 21 heures. A vous de me dire celle que vous préférez. Selon la disponibilité de la majorité des joueurs nous retiendrons l'une des deux dates. Evidement, cette seconde soirée fun constitue un événement rassembleur qui ne doit en rien empêcher les combats de se poursuivre durant la période de vacances estivales.

Enfin, pour la prochaine soirée, si nous sommes le même nombre de participants qu'hier, je préconise que nous :

    [*]nous mettions tous dans le même salon audio Mumble car ce sera plus simple pour la transmission des informations et « ça cloisonnera moins l'ambiance ». Je pense que grâce à cela la partie sera aussi plus dynamique même si cela appellera clairement un peu de discipline dans les échanges pour éviter la cacophonie.

    [*]changions de carte. Je pense que celle-ci était vraiment grande. Surtout, je me demande si ce n'est pas elle qui a été la source des nombreux problèmes techniques de plantages et de déconnexion. Il faut essayer avec une autre map pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Dans la construction des groupes j'ai trouvé ça bien, la progression en convoi jusque la c'était excellent, mais les crash ont vraiment tout fait foiré !Pour ceux qui étaient au sol comme ray par exemple qui fut déconnecté trois fois et plus de pc mobile, obligé de revenir de la base principale ça plombe un peu le moral je pense.Le fait aussi d'attaquer par un endroit de la ville que nous n'avions pas encore exploité a fait qu'au début ça changé des autres fois, mais on s'est fait rouler dessus par les chars russes!La communication par mumble, je crois que des fois, je vous donnais des informations, mais que vous ne les entendiez pas donc soit des personnes de votre groupe parlé tellement fort pour que vous ne m'entendiez pas soit vous avez le volume effet du jeu à fond^^. Exemple, la première attaque aérienne ennemie que vous avez subi, j'ai donné les info, mais personne n'a entendu, pourtant je l'ai répété deux fois en appuyant correctement sur la touche^^.Le test sur mumble avec chaque groupe dans son canal est vraiment excellent pour bien se comprendre cela évite les brouhaha, mais ça enlève la vie qu'il peut y avoir quand on est tous réuni.Je pense, enfin je trouverais ça sympa d'organiser ce genre de soirée plus souvent mais en temps qu'entrainement. Par exemple un mercredi soir et un samedi soir ou seulement un soir par semaine ou d'autre soir pour qu'au final on apprenne à se comprendre, réagir rapidement. Que les départs de mission ce fassent beaucoup plus rapidement, un briefing à 20h30-20h45 puis à 21h00 le convoi prend le chemin de sa mission.Merci à la virtual force d'avoir prété leur serveur au clan des officier pour que la soirée est lieu.Sinon mogwaii à part le fait de vouloir attaquer par l'église (qui nous a mené à un massacre :P) et non par l'endroit habituel qui est le moins défendu par les russes, je trouve que tu fais un bon chef de section.Hâte de faire d'autre partie organisée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousD'accord avec Amnésia. Les communications ne sont pas encore trop au point, mais c'est la première fois que nous utilisions cette procèdure. Donc à réessayer et à paufiner.L'idée d'attaquer pas ce coté de la ville n'était pas mauvais, mais nous avons été surpris par la réaction rapide des Russes et finalement leurs chars nous ont passé dessus.Pour ma part je devais me debattre avec un mechant orage qui m'a obligé de quitter la partie.Sinon je suis pour les entrainnements et le briefing.Pour les plantages ne pas oublier les nombreux problemes des abonnés Orange ces derniers jours. Je pense que l'internet n'y est pas pour rien. Par exemple, hier après midi,je n'arrivais pas à me connecter sur le jeu.Ou alors avec des pings de fou.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau dans cette team. Et se sont avec des passionner comme vous que je voudrai vivre se chapitre sombre de notre histoire.Je suis passionner de la deuxieme guerre mondiale depuis ma mes petite figurine en plastique.Et pour le moment c'est le seul jeu qui par mes connaissance historique si reflete le mieux , comme une machine a remonter le temps.Mais le problème c'est que je n'ai pas la clefs du server pour vous rejoindre ni pour mumble.Car javais jouer quelque counter insurgency a une bonne 10ene de joueur tres syncro avec une bonne COMUNICATION D'EQUIPE etsétait mémorable et comme dans la realité.Comme un theatre of war mais en FPS.Se saurai simpas,cordialement.Ps: desolé pour l'écritue mais j'ai etudier dans une ecole flamande donc l'écriture craint un peut mais bon soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le pseudo que tu as choisi a été changer et la photo de ton avatar supprimée. Selon Wikipedia ils correspondent à ceux d’un S.S qui fut condamné à mort pour crime de guerre par le tribunal militaire américain de Dachau en 1946 essentiellement pour le massacre de Baugnez commis par le « Kampfgruppe » dont il avait le commandement.

Le choix de ce pseudo et de cette photo ne sont pas conformes à l'état d'esprit du forum C.D.O.

Donc, tu es le bienvenu ici mais tu es prié de bien vouloir choisir un autre pseudo et un avatar différent. Si tu ne peux pas changer ton pseudo tu peux poster ici celui de ton choix et je le changerai pour toi.

Concernant l'accès au serveur Mumble que tu réclames, pour le moment je ne peux te répondre favorablement. Ce n'est pas un "non" ferme et définitif mais ici les idées défendues par celui dont tu avais choisis l'effigie et le pseudo n'ont pas leurs place. Je souhaiterai savoir pourquoi tu as choisi ce triste personnage comme représentation ? Donc, si tu indiques clairement que ce choix n'était pas lié à une idéologie que tu défends toi même, je suis prêt à revenir sur ma décision mais pas autrement. Enfin, j'ajoute que, même si les joueurs C.D.O aiment l'ambiance historique de la seconde guerre mondiale et des simulations, ce ne sont pas non plus des "accros" : juste des joueurs passionnés qui veulent se détendre en échangeant quelques coups de canons virtuels, de manière sympa, en multi. Si tu est dans l'état d'esprit que je décris alors tu es le bienvenu dans nos parties, autrement je ne pourrai pas t'ouvrir l'accès à notre serveur Mumble.

En cas de dérapage tu sera banni définitivement du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...