Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Crom

Combat Mission : Fortress Italy

Messages recommandés

Battlefront est de retour.

Cette fois il ne s'agit pas d'une extension pour CMBN mais d'un nouveau jeu.

On change de théâtre d'opération, on rajoute un sacré paquet de nouvelles fonctionnalités, le jeu est un stand alone et bien entendu le prix s'en ressent.

La sortie est prévue pour le mois d'aout 2012.

La précommande du jeu est désormais disponible. Et on aura droit à une boite métal à nouveau ainsi qu'un beau manuel papier.

Pour plus de détail, dirigez vous sur le site de Battlefront.

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le ton graphique du théâtre italien. Je trouve la variété de véhicules pas mal aussi.Merci pour cette info, que je relaye sous forme de dépêches sur notre portail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont encore intéressé par la série Combat Mission, nous allons aborder quelques points de la politique commerciale de Battlefront.

Quel rapport avec Fortress Italy ?

Simplement ses nouvelles fonctionnalités.

En effet Battlefront a apporté des changements au moteur du jeu de leur nouvelle série, le Cmx2.

Je ne rentrai pas dans le détails mais certaines modifications existaient déjà dans la série des Combat Mission précédents (arc blindés), d'autres étaient réclamées depuis Shock Force (modif à la volée des waypoints). Enfin certaines facettes du moteur ont été mises au goût du jeu pour un jeu du XXIe siècle (introduction des shaders).

Tout cela est bien attirant pour le joueur mais pas gratuit. Puisque Battlefront a décidé faire payer l'upgrade de son jeu. De différentes manières.

Bien entendu, cet upgrade concerne uniquement CMBN et son premier module CW. CMSF n'est pas concerné.

Donc Battlefront proposera un upgrade payant à 10 USD. Ce patch transformera votre CMBN en version 2.0.

Si vous ne souhaitez pas ouvrir le porte monnaie, vous continuerez à jouer en version 1.0, seul. Pas de patch, pas de chocolat.

Enfin si payer 10 USD pour un patch vous hérisse le poil mais que vous aimez le son de la MG au fond des bois, attendez la sortie du prochain module (Maket Garden - avec des ponts, des bérets et des moustaches) qui vous coutera 35 USD mais inclura l'upgrade 2.0. Au final votre CMBN passera également en 2.0.

Et voilà !

Maintenant faites votre choix.

source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple Hotfix pour corriger trois broutilles qui n'empêchaient nullement de jouer.Correction de 8 cartes de QB (sur 250 environ...) et de quelques icônes flottants qui manquaient (bunkers, chasseurs de char italiens) et étaient jusque là figurés par défaut par de vilains petits carrés noirs.EDIT : Waouh, j'ai un avatar qui à l'air bien malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me baladant dans le forum de Battlefront, je suis tombé sur le sujet d'un moddeur hors pair :Fuser aka Aris.

Connu pour avoir refait toutes les skins des véhicules présents dans CMBN mais aussi les textures du terrain, il s'est logiquement attaqué au nouvel opus de la série des CM2x : CMFI.

Voici quelques images de ses œuvres :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le jeu s'en trouve métamorphosé.

Je vous conseille donc d'aller faire un tour là-bas. C'est en anglais mais les images sont assez explicites.

Qui a dit qu'il était moche ce jeu ?

Par contre je trouve que ça manque de camo léopard (private joke ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es disponible le samedi 15 décembre à 21 heures, n'hésites pas à venir essayer Mogwaii. De mon côté je découvre ce jeu et je le trouve pas mal. Je vais essayer d'approfondir.

SgtChaudart, si tu es également disponible n'hésites pas aussi à rejoindre nos rangs pour la partie de la semaine prochaine avec Crom et Carlos. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident que je sois là le 15 hein !

Par contre, je réitère ma proposition et ma demande d'un partenaire pour un PBEM (on peut jouer sur la Démo de CMBN ou Fortress Italy si c'est quelqu'un qui veut essayer) :)

Je joue déjà une partie contre Crom, mais je doute qu'il lui reste bientôt assez de Tommies aptes à combattre pour finir cette semaine :D

Je pensais trouver au sein du Clan des Officiers des joueurs velus, mais on dirait qu'il y a surtout du petit calibre par ici...

(en général, ce genre de provocation marche plutôt bien :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est bien tentant un petit PBEM.

Sachant que je ne dispose que de CM:BN même pas encore en 1.11.

Je peux aussi réinstaller CM:SF avec les modules Marines et British Forces. :)

Sinon, l'upgrade de CM:BN me tenterait bien aussi, mais je pense que je vais attendre le prochain module pour voir.

Ca vaut vraiment le coup cette maj?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle rajoute pas mal de nouvelles fonctionnalités. Pas toujours flagrantes mais nécessaires.

Pour la tester, récupères la démo de CMFI et lance une partie.

Je ferai comme toi : dans l'attente du prochain module. Avec un upgrade moins cher. Espérons. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya principalement:

*Une légère amélioration des graphismes (les shaders machin chose)

* Les arcs de tir différenciés (blindés/général)

*Le tir "bref" (ordre de tir pendant 15 secondes plutôt que pendant 60 secondes)

*Les icones flottants "?" qui différencient désormais les types d'unités (véhicules, infanterie, mitrailleuse, canon...)

*Les points de passage déplaçable (plus d'ergonomie)

* Quelques petites choses sympa au niveau de l'éditeur de carte, la possibilité de mettre une tof en calque en particulier)

Perso, j'aviserai quand Crom et moi nous auront fini not'PBEM, en fonction de la date de sortie présumée du module. Mais à terme, il est évident que je passerai en 2.0.

Pour le PBEM M'sieur Chaudart, si tu es tenté je te proposerai plus du coup sur la démo de CMFI, histoire de ne pas me rallonger les délais d'upgrade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PBEM M'sieur Chaudart, si tu es tenté je te proposerai plus du coup sur la démo de CMFI, histoire de ne pas me rallonger les délais d'upgrade.

Ok, je telecharge le tout et dés que je suis prêts je t'enverais un MP.

Si tu as une préferences pour le scénario, fais le savoir.

Je vais aussi réinstaller CM:SF et ses modules. Du coup, si ça interrese quelqu'un?

SgtChaudart, si tu es également disponible n'hésites pas aussi à rejoindre nos rangs pour la partie de la semaine prochaine avec Crom et Carlos. :)

Je compte bien être la le 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux scénars jouables en multi de la démo sont je crois "Fight at vallebruca" (plutôt petit) et "Clearing the Niscemi Highway" (un peu plus gros).

J'ai déjà joué le sympathique Fight at vallebruca côté U.S....si c'était à refaire, ce serait plutôt en changeant de camp.

Je n'ai pas encore joué l'autre par contre.

A part ça, pas de préférence. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle année engagée et le calendrier des sorties publié par Battlefront voici venir les premières retombées.

Tout d'abord la version 2.0 de CMBN reçoit un patch (2.01).

Puis voici venir l'annonce du premier module de CMFI, j'ai nommé CMFI : Gustav Line.

Ce module va nous propulser en Italie.

Mais la Sicile ne sera pas délaissée puisque le module proposera les forces du Commonwealth (Anglais, Aussies, Polonais et Canuks) sur les deux terrains.

En face les para Teutons seront de la fête.

Tout cela agrémenté de nouveaux matériels comme la défense aérienne, des nouvelles déclinaisons de blindés mais aussi des engins caractéristiques comme le Brumbar et l'Elephant.

Enfin les variations saisonnières font leur apparition. On pourra patauger dans la neige. Chouette !

Tout cela augure de bonnes choses pour le futur théâtre à l'Est.

Rendez vous d'ici deux ou trois mois pour la sortie.

Assez causé, place aux images.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles captures pour le module à venir.

para allemands, blindés lourds allemands et nouvelles saisons y compris l'hiver neigeux.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

D'autres images par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...