Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Voici quelques idée-Il serait bien d' avoir un commandant en chef lors de nos parties avec un voir deux second (Crom,Mogwai et Moi sont actuelement les mieux a meme de remplir cette tache pour moi)-Ne plus envoyer nos chars lourd (Tigre Royal et Panther) en combat urbain n'envoyer que le Panzer IV et Halftrack.-Quand les avions sont repéré trop prés de nos char les tankistes descendent de leur char aprés les avoir mis a l'abri doivent attendre que le ciel sois degagé par un support aerien (je vois bien Doomhammer dans ce role), sauf si les avions n' ont plus de bombe dans ce cas la les tanks peuvent tirer sur les avions.-Ne pas mettre de vehicules de toutes sortes a coté du respawn mobile.-Si possible avoir des soldat dans les roles suivant:-2 RPG et 2 assistants RPG ( porteur de munitions).-1 voir 2 mitrailleur lourd et 1 assistant mitrailleur.-1 Sniper (Fabrice) et un observateur.-Un artilleur pour le mortier-Voir un medecin mais comme on peut se soigner a voir.-Les chars lourd n' engagent les blindés si possible que de loin, de cette façon seul les IS2 et Katyusha devrait les inquieter.-Certaines villes on des batiments a plusieurs etages s' en servir pour voir plus looin et se couvrir mutuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est ce système de grade, comment veux tu avoir un appui aérien alors que nous commençons tout le temps soldat !Ensuite, il faudrait carrément créer des sections tant qu'on y est, idée sérieuse mais qui ferait que nous soyons plus organisé. Pour ma part je suis polyvalent pour les classes proposés, donc c'est kif-kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi au fusil à lunette depuis que je suis avec vous donc je pense que 2 sniper ce n'est pas de refus.Je suis souvent en observation/reco ou dans un char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens souvent un rôle de reco - couverture et j'aime bien ce style de jeu.Si le système est mis en place j'aimerai soit être en binôme avec Amnesia (observateur ou en deuxième tireur) pourvoyeur MG ou Tankiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà ce que je proposerais pour la soirée du 07/07 sachant que sur Ascendancy par exemple, nous disposons de 32 slots.

Tous ne seront pas forcément occupé bien entendu, mais cela peut donner une base pour nos compositions.

Une section de combat (de 24 slots):

    [*]Un chef de section (Qui pourrait également être affecté au premier groupe de combat)

Groupe de combat (6 slots) :

    [*]Un chef de groupe (MP 40) / Chef de section

    [*]Un adjoint au chef de groupe

    [*]Un tireur avec MG

    [*]Un pourvoyeur MG

    [*]Deux Fantassins

Groupe d’Éclaireurs (2 slots) :

    [*]Un tireur de précision/Eclaireur

    [*]Un soutien au tireur de précision/Eclaireur

Groupe de combat (8 slots) :

    [*]Un chef de groupe (MP 40)

    [*]Un adjoint au chef de groupe

    [*]Un tireur avec MG

    [*]Un pourvoyeur MG

    [*]Quatre fantassins (Avec armement AT, Explosif)

Groupe de combat (8 slots) :

    [*]Un chef de groupe (MP 40)

    [*]Un adjoint au chef de groupe

    [*]Un tireur avec MG

    [*]Un pourvoyeur MG

    [*]Quatre fantassins (Avec armement AT, Explosif)

Soutien / Logistique / Groupe de char / Aviation (8 slots) :

Groupe de soutien Logistique/Artillerie (2 slots) :

    [*]Un opérateur mortier/DCA

    [*]Un opérateur mortier/DCA

Groupe de blindés (4 slots) :

Premier Panzer :

    [*]Un conducteur

    [*]Un tireur

Second Panzer :

    [*]Un conducteur

    [*]Un tireur

Nb. Les pilotes devant dans un premier temps atteindre un grade assez élevé, pourraient être affectés aux groupes de combats en début de partie, ou à la logistique/artillerie/DCA. Une fois le grade nécessaire atteint, ils pourront prendre leur avion respectif.

Luftwaffe (2 slots) :

Appareil n°1 :

    [*]Un pilote

Appareil n°2 :

    [*]Un pilote

Communiquer moi vos choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh si je peux me permettre, je doute que l'on joue sur Ascendancy le 7 juillet, car la map est beaucoup trop grande et la mission beaucoup trop longue, je pense que l'on va plutôt s'orienter vers l'Insurgency ou la Swift Visit ou encore éventuellement un Capture and Hold du jeu de base.C'est beaucoup plus rapide, et comme on prévoit une soirée fun, faut qu'on en voit le bout ;)L'ascendancy cela fait maintenant a peu près une semaine qu'on est dessus, donc ca en fait du temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ni plus ni moins appliquer le style du "tactical realism" sur Iron Front ;)Ça marchait très bien sur Red Orchestra premier du non à l'époque alors je pense que pour IF ça sera tout aussi prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais plus a jouer une sorte de "campagne" qui pourrait evoluer au gre de nos soirees. En bref, pour la soiree du 07.07.12, on se fixerait pour objectif la premiere ville. Une fois prise, la soiree se terminerait. On pourrait par la suite reorganiser un nouveau rassemblement afin d'accomplir l'objectif duivant, etc...Bon ce n'est qu'une proposition. De toutes facon, je pense que ma composition peut s'appliquer a d'autres cartes ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousBon pour part je voulais revenir sur la designation d'un commandant en chef pour notre petite equipe. Bien que je sois assez independant, il est vrai que lorsque je regarde un peu du coté des équipes jouant à Arma par exemple, elles sont relativement structurées. Je vais donc exprimer ici mon avis et le justifier.En commandant en Chef je pense donc à Mogwaii.Plusieurs raisons: Il connait relativement bien le fonctionnement du jeu. Il sait lire une carte, se diriger avec la bousole, creer des itineraires, etc. Il peut donc envisager et planifier une action d'ensemble et la modifier dans le temps en fonction de l'évolution de la situation. Il est là depuis le debut du jeu et a oeuvré grandement pour son developpement au sein du clan;Ses interventions sont mesurées et justes et donc je pense qu'il fera pleinement l'affaire dans ce role parfois ingrat.Pour les chefs de groupes de combat, et bien là les choses sont plus ouvertes et dependent des affinités de chacun. Je pense que Ray peut prendre en main un groupe; en effet je pense que ce role correspond plus à sa manière de jouer et qu'il y sera plus efficace et utile que dans le role precedent.Crom, le prudent, un autre groupe et Doom,l'aviateur, aussi s'il le veut.Nous avons là l'ossature du clan en terme de structure de commandement des opérations futures. Ne pas oublier des adjoints eventuels pour les absences des uns et des autres.Pour ma part je souhaite, si personne d'autre ne prefère jouer ce role, me cantonner à un role de sniper eclaireur voire de prendre en charge un tandem de sniper/eclaireur.Ce qui, bien sur ne m'empechera pas de donner mon avis quand cela sera necessaire ou demandé.Bon de toute façon ceci n'est qu'une proposition mais comme je joue depuis le debut avec notre petite équipe je commence à cerner serieusement les capacités de chacun, d'autant que c'est un peu mon boulot.Autre chose, il est impératif de se discipliner sur les canaux radio et de trouver une solution aux bavardages inutiles surtout lorsque l'un des membres de l'équipe au contact à besoin d'effectuer une vacation. Souvent il est dur de se comprendre.Cela nuit à l'immersion dans le jeu. Bien sur correction, humour et mesure sont à conserver.Autre proposition, il serait bon de jouer des maps ou de créer des soirées mise en route ou entrainnement pour les nouveaux venus sur le jeu. Tout le monde ne connait pas forcement toutes les commandes et tout le monde n'a pas forcement joué à Arma avant. Il faut aider les bleus.Voila pour le moment à plus sur mumble.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhere complètement ;)Sinon pour en revenir sur mon Rôle, l'aviation c'est pas vraiment mon truc, même si je la maîtrise plutôt, pour moi ce sont plutôt les Blindés que j'affectionne. Si ça m'est arrivé de prendre des avions, c'est surtout pour se changer les idées après avoir passer 20-30 sur une route ;)Ensuite l'infanterie me va aussi très bien. Je pense qu'on a de quoi échellonner un bon petit groupe varié avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crom et Mog sont clairement de bon chef d'escouade j'adhère également !Pour ma part connaissant bien les blindés et leurs doctrines d'utilisation qui s'y rattachent je me verrai bien dans ce rôle mais l'infanterie ne me dérange pas non plus en tant qu'éclaireur-tireur d'élite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousBon, c'était juste des idées, après si Mog est à la tete à lui de choisir ses chefs de groupes en fonctions des préférences de chacun. C'est normal.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer l' ascendensy (Apres l' avoir fini ou non) j' ai trouvé ceci un mix entre la CTI, L insurgency ,et la dust CTI

http://forum.iron-front.com/showthread.php?743-co36-MOUT

Attention il y' as un systeme de grade qui touche aussi les armes, moi perso commencer avec un fusil ne me gene pas.

On peut jouer en russe ou en allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre proposition, il serait bon de jouer des maps ou de créer des soirées mise en route ou entrainnement pour les nouveaux venus sur le jeu. Tout le monde ne connait pas forcement toutes les commandes et tout le monde n'a pas forcement joué à Arma avant. Il faut aider les bleus.Voila pour le moment à plus sur mumble.

+ 100 %, merci pour les "bleus" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousPas de probleme Frico, si tu veux approfondir un peu ,on se fait une petite map et je t'explique ce que je sais, qui n'est pas enorme, mais peut dépanner. Après pour approfondir il faudra voir avec par exemple Ray qui est une mine d'infos pour cette serie Arma et Mog et d'autres bien sur.Ou alors on se fait un groupe à part sur la map que joue le reste de l'equipe et on voit les commandes du jeu.Petite précision sur ma vision du groupe sniper/eclaireur. Dans la mesure des effectifs disponibles et en fonction des missions, il serait bien pour les grosses parties contre d'autre équipes ,par exemple, que nous soyons deux en eclaireur/sniper et un sappeur bien pourvu en mines, explosifs outils etc. De manière à grenouiller un peu dans le dos de nos adversaires,renseigner l'equipe et bien pourrir les arrières des ennemis. Les embuscades en tous genres et les pièges à ..... étant un peu mon hobby.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la dernière partie avec les "Fight" pour laquelle je me réjouissais d'avance sachant que je n'aurais que très rarement l'opportunité d'y participer vus les horaires inadaptés que sont les miens, j'ai constaté que nous avions quelques difficultés ludiques à avancer sans que le temps, lui, nous rattrape au point de finir par des charges héroïques à la banzaï de façon à ce que, légitimement, certains puissent aller au dodo quand la fatigue arrive.

J'ai entendu consciencieusement, après coup, les questionnements de chacun sur le travail d'organisation à mettre en place pour que les choses se déroulent de façon plus aboutie et Joarius qui m'a eu pour binôme (le pauvre :pardon: ) a eu la bonne idée de préciser qu'un petit icône sur chaque personnage serait un plus (il ne m'entendait pas et je ne l'entendais pas... :help: ) quand on se perdait de vue (et pourtant il est facile à reconnaître Joarius :sorry: ), ce à quoi quelqu'un a répondu que c'était envisageable.

En attendant, je n'adhérais pas forcément au discours professionnel qui pouvaient sortir parfois dans le briefing et qui, pour moi s'entend, est à l'opposé d'un jeu.

Je le crie haut et fort, nous n'étions pas si moyens que ça !!!

Je pense que notre seule lacune est un point technique du multiplayer et, il est vrai aussi, d'orientation sur la map.

Comment faire pour communiquer quand on est 20 à jouer et que le valeureux Crom, encore une fois, doit se charger de transmettre ou donner des ordres en s'assurant que tout le monde soit aux alentours ?

Alors je donne mon avis tout personnel :

1 - On devrait former des groupes (Alpha, Bravo, Charlie ou le nom du chef de groupe) qui se doivent d'être totalement autonomes. Ce soir, nous étions essentiellement des fantassins mais combien même nous devrions utiliser chars et avions, il en serait de même.

Seul les chefs de groupe pourraient communiquer avec le big boss tandis que les hommes de rang ne pourraient uniquement le faire qu'avec son chef de groupe et par écrit de surcroît.

Ce serait à ce chef de groupe de s'assurer que ses hommes le suivent en s'arrêtant de temps en temps afin de voir si le compte y est, ce serait à ce chef de groupe que reviendrait la responsabilité de résoudre les divers problèmes de ses hommes, ce serait à ce chef de groupe de spécifier au big boss à quel endroit il s'est posé pour telle où telle raison.

Quant à la notion de binôme dans ce jeu, c'est bien trop complexe, on ne combat en binôme qu'en sentant instinctivement la présence de son camarade et que si l'on peut correspondre par la gestuelle or mis à part le hochement de tête sur IF44, il n'y a pas d'autres actions possibles.

Bref une hiérarchie pyramidale simplifiée pour un plaisir du jeu accentué.

- Le Lieutenant Colonel ou Capitaine (et adjoint)

- La reco

- Les lieutenants avec leur sergent respectif

2 - Le second point délicat pour nombre d'entre nous, l'orientation

Le Chef de Groupe aurait à stipuler sur la carte son emplacement exact à chaque fois que celà serait nécessaire ou lui serait demandé avec une seule lettre pour ne pas salir la map, je crois même qu'il y a moyen de faire juste un petit point mais je ne sais pas comment on fait.

Quant au soldat perdu, il y a l'azimut sur la map et de nombreux points de repère quand on zoome au maximum, ce qui peut faciliter les retrouvailles salvatrices avec son groupe sans risquer au pire le dommage collatéral.

Voilà mon humble avis sur les seules difficultés que nous avons à résoudre.

Concernant le reste, armement, action et engagement, nous n'avons qu'un raisonnement ludique à voir.

Chacun a ses préférences et ses qualités, du tank à l'avion, de la MG42 pas forcément nécessaire (toujours à mon avis s'entend) au panzerschreck inévitable, des attaques de tranchée sans tous s'y jeter après un lancement de grenade fumigène plus handicapant pour nous que pour l'IA, un medic en retrait, une logistique étudiée au préalable et des tas d'autres choses dans lequel nous avons tous envie de nous perfectionner.

Le seul risque dans tout ça serait que le rôle du big boss soit ingrat puisque la plupart du temps éloigné de l'action.

N'ayant pas la possibilité de jouer souvent avec vous, je me contente du multiplayer classique autant sur Arma que sur IF44 et si la possibilité du "revive" est chose classique sur Arma, elle l'est beaucoup moins sur IF44 alors quand vous faites 6000 à 10000 m. en véhicule et que vous vous retrouvez face à l'adversaire, vous n'avez vraiment pas envie de vous coltiner de nouveau un trajet d'une langueur et longueur monotone aussi je trouve que c'est un entrainement interessant pour découvrir trucs et astuces afin de ne pas se faire dézinguer en 2 secondes.

Qui plus est, mon anglais et mon allemand un peu moins le russe se sont particulièrement améliorés...Si si... Bref, si le coeur vous en dit, n'hésitez surtout pas, même les plus costauds, c'est un excellent lieu d'entrainement et de rigolade parfois quand on se retrouve avec un slovaque, espagnol et même avec un français qui vous imagine anglais ! :fete:

J'espère que mon intervention ne sera pas apparu imbus, je suis sincèrement convaincu que le CDO est la "best team of the world" et je regrette toujours de ne pas pouvoir partager mes réussites et échecs sur IF44 et Arma2 à vos côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la notion de binôme dans ce jeu, c'est bien trop complexe, on ne combat en binôme qu'en sentant instinctivement la présence de son camarade et que si l'on peut correspondre par la gestuelle or mis à part le hochement de tête sur IF44, il n'y a pas d'autres actions possibles.

Il faut juste savoir attendre sa moitié et ne pas foncé dans tous les sens pour le perdre.Je suis très souvent en binôme et je ne perd jamais ma moitié sauf si celui ci fait n'importe quoi.Il faudrait aussi que le groupe qui est en première ligne soit en trinôme avec un deuxième trinôme pour appuyer ! Je reviendrais dessus plus tard.Les CDO ont très bien travaillé hier comme le dit Malbrouk !J'ai pu vous observer pendant vos déplacements et ce n'était pas si mal. Il y a des choses à améliorer c'est normal, mais on ne pourra jamais être opti sur le plant tactique puisque nous ne sommes jamais tous réuni sauf le jeudi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rajouter mon grain de sel et suite à certaines observations veçu sur terrain voila ce qui pour moi parait envisageable , d'ailleur je vais dans le sens de Malbrouk.

Le Vocal

Actuellement, nous sommes tous dans le même canal, ce qui crée des "parasites" lorsque Crom essaye de communiquer une information importante ou tout simplement de parler au chef de l'autre team.

Exemple :

"Radio, Ici Crom à chef equipe, j'ai la reco qui signale 2 ....."

Parasite 1 : " Machin a Crom, j'ai vu un char dans"

Parasite 2 : " Oui le char est a droite je l'ai vu "

Parasite 3 : " Chut crom essaye de parler "

J’exagère un peu, mais c'est vrai que tout cela cumuler ca devient vite incompréhensible.

Une alternative pour palier au probléme, la voici selon moi et pour compléter ce que dit Malbrouk.

Avoir des Section sur le mumble

Alpha : assaut

Bravo : At

Charlie : Reco

Pour chaque section , 1 chef de section qui communique avec les autres chefs de section et le commandant . en whisp pour pas polluer sont propre canal.

Ensuite une fois les ordres reçu et les info communiquer, les chefs de section remontent l'info à leurs propres groupe respectif.

Ensuite parmi les fantassin de chaque section , rien ne les empêche de parler entre eux en whisp aussi , soit pour donner des info, se retrouver sur la map au cas ou un se perd ou juste déconner ( Avec Doom et Hamta on c'est bien marrer en whisp et personne n'a rien entendu, et pourtant j'ai hurlé )

Le but étant de réduire au maximum les bruits de fond inutiles.

Le whisp est l'avenir.

ALPHA

----Chef section

----------Soldat

----------Soldat

BRAVO

----Chef section

----------Soldat

----------Soldat

CHARLIE

----Chef section

----------Soldat

----------Soldat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'avait deja fait cela, lors de notre précédente soirée Fun ;)Le constat était qu'on perdait le côté conviviale, voir même qu'on se sentait un peu seul. Sans vraiment savoir ce qui se passe réellement, du moins dans le mouvement continue des soldats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords, mais je pense que tous les chefs (ainsi que le grand patron) puissent se parler pour une rapidité d'action bien plus importante. Ce que je veux dire c'est que bien souvent notre chef de groupe devais redire aux hommes sur la suite des opérations, par exemple:- Francky à Crom: tes hommes et toi devaient ........- Crom aux hommes: on doit .........Alors que si les chefs de section entendent le Grand chef alors ils peuvent réagir sur l'instant (mais les hommes n'entendent pas les ordres)Comme ça:- Grand Chef;chefs de section- Chef de sa section; ses hommesVoilà pour la question de l'organisation, passons à la suite, la tactique n'était pas mauvaise lors de notre partie, mais je pense qu'au moment d'attaquer le t-34 ennemi dans le premier village aurais pus être attaquer par sa droite et part sa gauche (Fight d'un côté CDO de l'autre) afin d'entourer l'ennemi par les cotés et minimiser les pertes surtout qu'à la gauche de la route il y avait des bâtiments qui pouvaient servir de couverture.Donc à part ça, ça à était bien organiser par nos chefs ( merci à Francky et Crom ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la question de l'organisation, passons à la suite, la tactique n'était pas mauvaise lors de notre partie, mais je pense qu'au moment d'attaquer le t-34 ennemi dans le premier village aurais pus être attaquer par sa droite et part sa gauche (Fight d'un côté CDO de l'autre) afin d'entourer l'ennemi par les cotés et minimiser les pertes surtout qu'à la gauche de la route il y avait des bâtiments qui pouvaient servir de couverture.

Tu verra dans la vidéo que les Fight sont passé par l'entrée de la ville et les CDO par la droite donc feu croisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...