Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Major421

L'atelier dessin de Major421

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet histoire de montrer mes quelques dessins portant sur la ww2.

Je me suis remis dans tout ce qui est dessin et plus spécialement le dessin graphique (sur tablette) il y a 4 mois car j'aimerai tout simplement bien faire carrière dans ce domaine ;)

Réapprentissage de tout que je connaissais dans ce domaine depuis ce temps avec bien sur l'aide inestimable d'internet pour trouver quelques bon tutoriel et échanger des mail avec des artistes aguerris pour le donner des conseils et astuces.

Voici donc le premier que j'ai dessiné le jour même ou j'ai reçu la tablette (21 Mars 2012)

Image IPB

Le deuxième (5 Avril 2012)

Image IPB

Et enfin le dernier (19 Mai 2012)

Image IPB

Ayant fini ma période en travail de nuit je peut dès maintenant m'y remettre je tiendrai à jour le sujet à chaque fois ou tout simplement posté sur mon compte DeviantArt ;)

Edited by Major421

Le T-34 est tout simplement magnifique.Ayant fait moi même des études dans le graphisme et dessinant un peu aussi, je te félicite :armata_PDT_34:As-tu un lien deviant art?

Merci SgtChaudart :)Je t’envoie le lien en MP pour éviter tout spam si d'autres personnes le veulent n'hésiter pas à me contacter ;)

Edited by Major421

Merci Atlantis :)

Je vois que le T34 a pas mal de succès :lol:

J'ai passé plus de 15h00 dessus à vrai dire et pour les curieux je vous met une série d'image montrant la progression malheureusement je n'ai pas tout enregistré dès le début mais ça montre une bonne partie.

Le trait préparatif avant le trait définitif et la mise en couleur.

Un calque est mal placé désolé car enregistré une fois le char terminé :pardon:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un seul mot : "Impressionnant".Bravo major, tu as du talent, cela ne fait aucuns doutes... En effet, et tout comme Atlantis, j'ai cru que le T-34 avait été travaillé en 3D.Pour dire que le rendu est très bon.Ensuite, j'adore ton soldat russe, simple mais efficace. Les ombres et plis de la veste sont très bien reproduit.En outre, une petite question : de quel modèle de tablette te sers-tu ? Le logiciel ?Bonne continuation...

Merci beaucoup Mogwaii ! Ça fait plaisir et ça encourage à continuer !Pour le soldat Russe c'était les tout débuts dans les essais d'effet ombre et lumière et des dégradés je le retenterai dans 1 an juste pour voir l'amélioration c'est un dessinateur qui m'a conseillé de faire ça.Il m'a dit tu reprend tes dessins et tu les refaits 1 an plus tard et tu regarde le résultat.Sinon en tablette j'utilise une Wacom Intuos 4L et en logiciel du moins pour le moment car il me convient très bien "Paint Tool SAI".

Wacom. Il parait qu'elles sont bien et de bonne qualité.J'avais un temps songé à m'en prendre une, mais l'offre étant assez vaste... difficile de faire un choix.Quant à Paint Tool SAI, je ne connaissais pas. Il semble assez complet et performant, vu les résultats que tu nous montres.

Edited by Mogwaii

Bon vu que tout le monde apprécie, je me dois de péter l'ambiance.Le dernier galet de roulement, celui proche du galet moteur, et mal fait. La partie en caoutchouc est trop épaisse.Voilà. :top:

Je ne croirai a ton talent que quand tu m'auras fait un Jolie Tigre I :D niark niark :8):

Et moi lorsqu'il m'aura fait un Type IX année 1942, peu importe la variante.

Je ne croirai a ton talent que quand tu m'auras fait un Jolie Tigre I :D niark niark :8):

Ok je retiens ça ^_^Pour l'instant j'ai d'autres projet en dessin mais courant mois d'Aout je me lancerai dans un char tigre du même style je pense !A Mogwaii ==> Les Wacom sont d'excellente qualité qui plus est tu a plusieurs pointes fournis avec le stylo pour des effets doux, durs, lisse etc ...Après Paint Tool SAI est un bon logiciel faut tout de même un certain temps pour connaitre la plupart des fonctionnalités. A la base c'est un logiciel Japonais destiné au style manga mais comme tu peut le constater il est tout à fait possible de faire un rendu "réaliste".Il y a un logiciel que j'ai à disposition aussi mais dont je ne me sert pas pour le moment c'est "GIMP 2" il est tout sauf ergonomique et intuitif mais c'est un bon logiciel il parait.A Ours ==> Ça sera pas pour tout de suite les sous marins (c'est bien ça au moins ?) puis tu ne le mérite pas NA ! :P Edited by Major421

Moi il me doit toujours mon B-17 ^^ En tous cas tout ces dessins je l'ai tous vu en "direct" xDContinu Major comme je te l'ai dit, tu as énormément de talent dans le dessin ;)

Oh ça je risque pas de l'oublier ! :) En plus que serait l'infanterie sans les blindés ? Et que serait les blindés sans l'infanterie ? C'est donnant-donnant je pense ^^