Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Merci pour l’info. J’ai l’impression que ce jeu se situe dans le cadre de la série DCS. Donc, j’imagine qu’il sera possible de commander une seule unité à la fois de manière précise et réaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info. J’ai l’impression que ce jeu se situe dans le cadre de la série DCS. Donc, j’imagine qu’il sera possible de commander une seule unité à la fois de manière précise et réaliste ?

Non seulement il te sera possible, en effet, de contrôler, depuis son cockpit le A-10C Warthog, le kamov Ka-50 Black Shark, ou le P-51D Mustang, pour les avions mais également des blindés et en plus tu pourra contrôler la bataille au niveau du JTAC (Joint Terminal Attack Controller) et désigner les cibles prioritaires en tant que commandant d'un bataillon de chars, d'helicos, d'artillerie, etc...C'est à la fois un jeu de stratégie temps réel et un simulateur à la première personne...C'est qu'une version alpha pour l'instant mais ça promet, non ? Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une seule unité à la fois ou plusieurs, comme un RTS ?

Oui, d'après ce que j'ai compris, tu diriges une escouade à la manière d'un RTS et tu peux plonger dans le cockpit du modèle de ton choix. Il y a trois phases de contrôle: la première au niveau stratégique, la deuxième au niveau tactique et la dernière, si tu le souhaites, est d'incarner l'unité de ton choix et de ainsi de participer aux escarmouches.

Command Roles

    [*]Ground Commanders that control all types of friendly ground forces.

    [*]JTACs that provide unique features to designate ground targets for close air support.

    [*]Game Masters that and see and control all units from both sides.

    [*]Observers that can view all of the action, but not direct any units.

Command Map

Strategic interface that allows you to move ground forces, set formations and Rules of Engagement (ROE), plan indirect fire missions (artillery and rocket launchers), and view all friendly forces and detected hostile forces.

1st Person Unit Command

Occupy that unit in the 3D world. Tanks, infantry fighting vehicles, armored personnel carriers, anti-aircraft artillery, and short-range SAMs can all be controlled. Many vehicles have multiple types of weapons like machine guns, main tank guns, and anti-tank guided missiles; all of which can be controlled.

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, un peu ! Connaissant Eagle Dynamics et leur savoir faire, ça risque de frapper un grand coup dans le monde des simu/wargames temps réel ! Jusqu'ici Bohemia proposait des wargames temps réel "arcade" ou le fun passe avant tout. Depuis, GRAVITEAM propose, avec Steel Armor: Blaze of War, 3 jeux en un: un simulateur hardcore, un jeu de stratégie temps réel sur des maps de 60 km² (!!!!) et un jeu tactique ou il faut jouer avec l'environnement pour s'en sortir et trouver la bonne stratégie afin de reussir sa mission. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de multi car TOUS les wargames de cette équipe sont des musts. Si Eagle Dynamics propose ce genre de produit, qui plus est en multi...ça va faire du bruit ! ^^

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est une bonne chose. Beaucoup de joueurs vont achetés, puis donner un avis, sur la base d’un produit non fini. Espérons qu’il soit bon. Par ailleurs, cette méthode de vente me fait penser à celle d’un studio qui a besoin de rentrées financières rapides pour pouvoir finir son produit, c’est à dire payer les salaires des développeurs. Ca me fait avoir un doute sur la santé financière de DCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas commencer par donner un avis sur DCS : CA, car je ne l'ai pas eu entre les mains.Mais je vais en profiter pour apporter quelques précisions au post de JH.ED n'a pas toujours pondu des simu hardcore. Lockon n'est pas une simu hardcore. Au fil du temps leurs jeux se sont améliorés pour arriver jusqu'au A10C.Ce dernier est à ce jour la plus poussée des simu fournies par ED. Mais on reste bien loin d'un Falcon.De plus CA était une fonctionnalité de la beta de A10C qui fut retirée sous des prétextes falatieux pour finalement arriver sous forme d'un module payant. Cela semble devenir le nouveau modéle économique de pas mal de développeurs y compris dans les marchés de niches tels que la simulation.A ce propos, il existe déjà une simu hardcore de wargame (plutot tactique voire opérationnel) moderne : Steel beast. Version pro s'entend. Et chez BIS il y a aussi VBS.Ce qui est dérangeant chez ED c'est que leurs jeux sont à l'heure actuelle sous forme de beta et qu'ils développent différents softs avant de finir ceux déjà sortis. C'en est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, le marché évolue, quoiqu'on en dise. Je suis d'accord avec toi, Lock-On était plus "accessible" en terme d'avionique mais le moteur graphique est quand même très très bon ! C'est ce qui se fait de mieux sur le marché si je n'abuse ! Il n'y a qu'a voir le Ka50 Black Shark ! Le seul truc, personnellement, ou je voudrais voir une réelle évolution, c'est le terrain...Sinon y a pas photo à côté d'un Arma !...C'est clairement un jeu qui s'oriente davantage vers la simu que le tire de foire. De plus, il n'en sont pas à leur coup d'essai ! Ah, les bon souvenirs de Su-27 Flanker ! Quant à Falcon (sigh); il n'avait pas non plus que des qualités...Sinon, oui avec un manuel de 600 pages, t'as de quoi faire jusqu'à la fin de tes jours ^^Je possède également Steel Beasts Pro PE en version 2.6. La démarche est quasiment la même; extremement cher, qui plus est, et en constante évolution. Terrain pas au top mais une qualité d'immersion impressionante pour un simulateur incomparable sur le marché actuel.Je crois, finalement, que chacun voit midi à sa porte. Tu veux t'attaquer à de la simu pure et dure, ou défourailler à tout va ? Aujourd'hui tu trouves ton bonheur et la balance entre les deux est au goût de chacun.

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...