Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Akou

Opération Thunderstorm

Messages recommandés

Bien le bonjour a vous tous officier!

Comme vous le savez désormais le jeux WW2 Online est devenu gratuit à jouer (free to play). J'aurais aimé organiser une opération, une soirée où on trouverai le temps de se faire une sortie sur ce jeu. Je me lance donc ! Malgré mes études j'ai trouvé un moment de détente pour pouvoir participer toute une soirée à une action conjointe. Il ne reste plus qu'à réunir une force opérationnelle.

Effectivement les escadrons francophones se font rares sur ce jeu ! Je vous propose donc de réunir un maximum de joueurs francophones pour une opération des plus simplistes ! Un parachutage avec appui aérien.

J'espère donc pouvoir coopérer avec un maximum de personnes, peu-importe d'où elles viennent ! Cette fois-ci en tout cas nous ne laisserons pas les allemands gagner la bataille ! Image IPB

Donc si vous voulez participer à cette opération suffit juste de poster que vous venez!

Et par le biais du sondage savoir si vous allez participer en tant que soutien aérien ou parachutiste (PS : le soutien aérien se doit de pouvoir et savoir piloter un minimum un avion).

Image IPB

J'espère vous voir nombreux avec votre bonne humeur ! Image IPB

Dans un meilleur coopération entre tout les Francophones nous nous rassemblerons sur le Team speak de World wars II online en espérant avoir un maximum de personne du clan des officiers!

Présent actuel : -> L'alliance Francophone + FAFLV (Clan IL 2 sturmovik)

Je compte également demande au cigogne (Clan francophone vétérans du jeux)

L'opération du nom de Thunderstorm sera un parachutage avec soutien aérien de grande envergure (Au nombre de francophone présent)

Pour vous inscrires! c'est simple suffit de répondre a se sujet que vous serez présent!

3 types de présence pour l'opération : Mitrailleur dans un avion bombardier- Pilote d'avion bombardier ou de chasse - Parachuteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser l'heure :acute: désoler et la date!

Donc se serait le vendredi 17 dans la soirée à 21h30 sur le jeux. Le rendez-vous se sera sur le team speak officiel du jeux

L'Adresse du teamspeak : IP : 66.28.224.195:8767 ---- Password: huv36

Présent actuel :

-faflv avatar : Free to play

-DENIS_48 : Free to play

-Furst90 : Free to play

-Akoufou : Free to play

-VonVulkan : Free to play

-superfigaro : Free to play

-Kokiri : Free to play

-Cdt-Apache : Free to play

-Pzmause : Compte payant

-Sylverdye : Free to play

-Wark : : Free to play

-Soloje : Compte Payant

-Exodius : Compte payant

-Grostas: Free to play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo encore Akou pour cette initiative. J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel succès pour ta proposition de sortie sur WW2O. C'est pour le mieux, car plus on est de fous moins il y a de riz... (enfin, un truc dans le genre).Je trouve intéressant que l'on ait le privilège d'avoir quelques instructeurs venant des Cigognes notamment, ca ne sera pas de tout refus pour éduquer les bleus que nous sommes (enfin, "bleus" : quoique, l'autre jour je me suis fait deux Allemands en une sortie, coup sur coup :P - sans doute une erreur ^^ )..../...Bon, j'ai ajouté le TS officiel de Battleground Europe dans mes marque-pages, tout fonctionne normalement. Soit dit en passant, y'en a du monde sur ce serveur, des joueurs canadiens, US, brésiliens... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non. Je suis désolé akoufou j'aurai accepté s'est sûre mais malheursment ma «vieille» ne veut pas suivre :(

Je vais attendre un petit mois puis ensuite je reviens à la charge avec un pc plus un Joystick et je vais en abbatre des avions!

On est français non? Snif snif http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/crying.gif Je vais devoir abbatre des avions allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR J!Les estimations de personne présente serait de 20 joueur minimum!Présent : Le clan des officiers - L'alliance Francophone - Cigogne - La 7eme Compagnie- FaflvPetit Rappel se soir 21h30! les équipes sont faite donc ne laisser pas tomber vos camarades!Ps: Pour tout soucis--> m'envoyer un MP

Opération tempête d’étéGroupe de Chasse :-Faflv AvatarGroupe Delta: (électron libre)Leader : Exodius-SolojeGroupe au sol :Commandant : Akoufou ( !;) )Alpha:Furst:LeaderSylverdye: secondGrostasBravo :Denis_48 : LeaderWark:SecondKokiriVonVulkanCharlie:Superfigaro :Leader-Cdt-ApachePatton_59Echo:Leader :Pzmausse-HorusPrésent actuel :-faflv avatar : Free to play-DENIS_48 : Free to play-Furst90 : Free to play-Akoufou : Free to play-VonVulkan : Free to play-superfigaro : Free to play-Kokiri : Free to play-Cdt-Apache : Free to play-Pzmause : Compte payant-Sylverdye : Free to play-Wark : : Free to play-Soloje : Compte Payant-Exodius : Compte payant-Grostas: Free to play-Patton_59 : Free to play-Horus: Free to play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Battleground Europe - 17 août

"Une opération militaire ?... Une opération militaire ne se déroule jamais comme prévu."


C'est ainsi que l'on pourrait résumer ce qui s'est passé hier soir au moment les forces confédérées francophones de plusieurs communautés se sont rassemblées afin de contrer un terrible envahisseur, et tenter de contribuer à le rejeter hors des frontières françaises virtuelles.


Le premier accroc dans cette belle machine, a été de constater quelques jours en amont de l'opération, que les comptes gratuits ne disposaient pas de la sacro-sainte toile nécessaire pour sauter d'un avion en plein vol. En clair : à moins d'inaugurer des sauts en parachute sans parachute, il fallait modifier le déroulement des opérations.
Qu'à cela ne tienne, les soldats ayant des abonnements sauteraient comme prévu afin de sécuriser le secteur. L'avion de transport ferait ensuite un atterrissage de fortune afin que les combattants du gratuit se déploient à leur tour (quelqu'un a dit "épique" ?). Voila qui assurément donnerait du travail à l'aviation d'accompagnement, censée protéger tout ce beau monde !
Hélas, au moment de prendre les armes le soir-même, déception : aucun avion de transport n'était apparemment disponible. Donc, résumons-nous : s'il est difficile de faire du parachutisme sans parachute, il est encore plus difficile d'en faire sans avion.
Alors l'opération s'est tout d'abord transformée en intervention au sol classique. Il faut dire que cela devait aider les nouveaux venus à appréhender les bases du jeu, et était sans doute plus raisonnable pour le coup, même si moins ambitieux. Par la suite, les joueurs disposant d'un manche ont tout-de-même pu faire une sortie en avion de chasse afin de couvrir leurs camarades au sol (même si ces derniers retiendront surtout le crash d'un avion allemand presque à leurs pieds !).


Mais ce n'est pas tout, le facteur humain a lui aussi quelque peu perturbé le déroulement des opérations hier.
Tout d'abord, force est de constater que plusieurs joueurs ont eu de sérieux problèmes pour démarrer le jeu (écran noir, retour bureau, besoin de réinstaller le jeu à chaque fois afin de le lancer pour une session, ou encore problèmes pour faire cohabiter une session de jeu et le logiciel Teamspeak 3).
On pourrait être tenté de pointer du doigt le jeu pour ces défauts et différentes incompatibilités. Et force est d'admettre qu'il y a là peut-être en effet pour CRS (Cornered Rat Software, les développeurs) quelque chose à revoir. Néanmoins, on pourrait aussi dire qu'avec plus de persévérance et de recherche, certains joueurs auraient pu régler leurs problèmes en amont, en écumant par exemple les sections d'aide technique disponibles sur le support officiel.
Certes, certains joueurs avaient un sérieux problème qui n'aurait sans doute pas pu être réglé. D'autres en revanche auraient peut-être pu (et du) prendre les choses en main de leur côté, et c'est en ce sens d'abord que je demande pardon pour ce premier facteur de désorganisation, au nom de l'Alliance et à titre collectif, auprès des habitués de WW2O.
Du temps de jeu a été perdu en début de soirée à cause de problèmes que nous n'avons pas su régler en amont chez plusieurs personnes, et il aurait sans doute fallu plus d'entraide et de soutien technique en interne les jours précédents, afin d'éviter le chaos qui accompagna en parallèle le lancement de l'opération, tel un bruit de fond, entrecoupant les transmissions des joueurs qui avaient déjà réussi à se déployer et qui cherchaient à se familiariser avec la jouabilité de Battleground Europe.

Ce fut l'occasion d'entendre certaines réactions de frustation de la part des joueurs n'arrivant pas à faire fonctionner le-dit jeu. Si de telles réactions étaient sans doute compréhensibles, leur expression sonore et parfois emplie de défaitisme n'a pas contribuée à améliorer la situation au global. Sans doute une leçon sur laquelle nous pourrions tous méditer pour une prochaine fois, à savoir comment éviter de se retrouver pris au dépourvu sur le moment face un jeu désespérément inerte.
Je livre un élément de réponse : surtout, ne pas hésiter à être aussi acteur soi-même et à chercher la solution à son problème, et ne pas forcément poster en espérant "toujours" avoir une réponse de ses pairs (qui ne sont pas forcément infaillibles et/ou omniscients). "Il vaut mieux apprendre à pêcher à quelqu'un, plutôt que de lui ramener sans cesse du poisson."
Ceci étant dit sans méchanceté, mais histoire de faire réfléchir et bouger les choses.
Oui bien sûr, tout ceci implique de réfléchir, lire, rédiger... c'est dur parfois ! On est d'accord. Mais il faut savoir se faire un minimum violence.

Ensuite, second facteur humain, les nouveaux-venus sur WW2 Online on bien vite été perçus comme très bavards et... turbulents, par les habitués du jeu. Surtout ceux venant des rangs de l'AF semblerait-il ! Toutefois, cette critique aurait sans aucun doute pu s'appliquer à toute autre communauté néophyte présente en grand nombre. Il faut bien comprendre que pour peu que Battleground Europe s'ouvre à un public plus large, cette situation sera amenée à se répéter à plus grande échelle. On peut toutefois espérer qu'à force, il y ait un nivellement par le haut et que les esprits accèdent à une meilleure compréhension du jeu et de sa culture audio plus discrète.
Dans l'intervalle, je me permettrais tout-de-même de dire : "haut les coeurs !", car il s'agit avant tout d'un jeu vidéo, et surtout, à la base, d'une soirée de découverte.
On ne peut PAS s'attendre à intégrer en l'espace d'une heure ou deux une grosse quantité de joueurs n'ayant que peu, voire pas fait l'expérience du jeu et de sa "culture".


Passées ces considérations, il nous reste la désorganisation qui a pu être parfois constatée lors de certaines phases de jeu. Celle-ci me semble la plus excusable de toutes. Battleground Europe est difficile à prendre en main pour le néophyte, et c'est tout naturellement que nous avons pu perdre du monde en route lors des déploiements, être dispersés dans les airs comme sur terre... Ce qui n'a pas empêché quelques actes isolés de bravoure, ainsi que quelques regroupements... Et c'est cela qui me fait dire que tout n'a pas été perdu dans cette soirée. Et voici des images qui peuvent en attester !


Tout d'abord, notre groupe d'intervention s'attela à reprendre un dépôt dans une petite ville non loin de Maastricht. Et, vous le croirez ou non, cela fut un succès sur le moment : nous pûmes faire gagner au camp Allié une nouvelle position.

Image IPB

Horus du CDO ainsi que moi-même, tous deux en train de surveiller l'entrée du bâtiment, et prêts à abattre tout Allemand qui tenterait de venir prendre la température à l'ombre. Notez qu'à des fins organisationnelles, tous les joueurs présents ont rejoint l'escouade des Cigognes, ceci expliquant ce que l'on constate sur la capture d'écran.


Image IPB

Et voici le grand Soloje, si classe avec son signe distinctif CRS, que mon appareil photo se déclencha de lui-même. En bon stratège, il observe aux jumelles les environs.


Après cette entrée en matière nous primes ensuite la route afin de changer de secteur, la ville s'avérant bien trop défendue pour une mise en jambes. Ce fut l'occasion de prendre le bus tous ensemble.

Image IPB

En face de moi ? C'est Sylverdye, chers amis. Le camarade est un bon vivant, ca ne se voit pas sur la photo, mais il est hilare là, si si. Pourquoi ? Il suffit de jeter un oeil à droite :

Image IPB

Seigneur. "Ces monstre ignobles n'arrêtent pas de se multiplier !!" :P
Un coup d'oeil à gauche et vers l'arrière du camion nous permet par contre de nous rassurer sur notre potentiel de frappe - observons qui nous tractons et qui nous suit :

Image IPB

Pêle-mêle nous remarquons Wark, Akou, Mok et dernier mais non des moindre, Panzermaus. A nous, tous on doit maintenant former une belle brochette de "combattants de la liberté".


Après plusieurs péripéties, je me retrouve isolé de mon groupe (et même assez loin). Vagabondant à travers champs, je tombe sur un doryphore parti ceuillir les patates pour son déjeuner :

Image IPB

Vraisemblablement, il se contentera plus probablement cette fois-ci d'une balle de fusil et de racines de pissenlits. Une triste fin à n'en pas douter.

Plus tard. Plusieurs d'entre nous ont enfin pris les airs sous la direction d'instructeurs bienveillants.

Image IPB

Il est difficile de bien voir sur la photo, mais je vous assure, il s'agit bien pour la plupart de nos camarades de jeu, notamment Akou, Decafeiner, ou encore Mok. Les combats aériens se poursuivront jusque tard le soir (temps "en jeu").

Image IPB

Un Stuka qui regrettera bientôt avoir pris son envol...

Image IPB

Pour manquer de s'abattre sur notre groupe au sol, qui heureusement ne s'en tirera qu'avec une bonne frayeur.
Voila qui ne manquera pas de résumer les quelques tentatives d'actions cohérentes ayant ponctué la soirée. Cette sortie est une expérience dont nous vous laissons juge au final - sachant que les plus motivés peuvent rempiler pour l'opération "Take Five", une opération Alliée internationale cette fois-ci, prévue dimanche 19, vers 18 heures (UTC+2). Cette dernière étant bien plus ambitieuse car ayant l'objectif affiché de prendre 5 villes à l'Axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons sans doute organiser de nouvelle chose mais surtout des entrainements et revoir notre système de gestion des effectifs histoire que ca parte moins vite sur le côter!SINON! C'était géant! POUI! Poui! Poui! ZBANG! Ca envois parfois!RATATATA en avion sur le Stuka! YAHouuuu! xDBref! DE la bombe =)J'espère revoir du C.D.O avec nous dans nos entrainement et nos prochaines missions! mais actuellement on n'est en mode "vacance" ou stand BY ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...