Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Daniel Laurent

Négationnisme, révisionnisme

Messages recommandés

Bonjour,

La charte de ce forum et l'avertissement dans ce dossier interdisent de laisser la parole aux falsificateurs negationnistes (merci) mais aussi aux révisionnistes.

Quelques détails a ce sujet :

Révisionnisme :

Discipline honorable de l'Histoire qui consiste, à l'occasion de la découverte de nouveau faits, de la mise en circulation de nouvelles archives, à réviser un point de vue discuté jusque-là.

Un exemple célèbre : La polémique au sujet de la mort d’Hitler à Berlin en avril 1945. Pendant des années, le cadavre n'ayant pas été retrouvé, on a "vu" des Hitler en Amérique du Sud, en Syrie et ailleurs.

Puis, à l'ouverture des archives Soviétiques, les chercheurs ont retrouvé des photos, un rapport d'autopsie et même une partie de sa mâchoire authentifiable grâce aux dossiers de son dentiste. Il s'est donc bien suicidé dans le bunker de la Chancellerie, polémique close.

Négationnisme :

Pratique qui consiste à tenter de démontrer que les Génocides Nazis n'ont pas eu lieu. Les plus célèbres négationnistes : Maurice Bardeche, Rober Faurisson et Reynouard en France, David Irving en Grande Bretagne, Zundel au Canada, Herbert Verbeke en Belgique, plus d'autres.

Leur technique consiste à falsifier des documents, extraire des textes ou des témoignages de leur contexte et milles autre manipulations. Ils tentent également de se faire appeler Révisionnistes pour mettre un semblant de vernis sur leurs mensonges. D'ou la nécessité de bien faire la différence entre les deux.

Maintenant, pourquoi les Négationnistes font cela ? Quels buts poursuivent-ils ?

Dans la Série «Contes et Légendes du IIIème Reich », Daniel Laurent vous propose :

(Note de Ours Barbu : Ce qui suit est un exemple de discours négationniste et doit seulement être pris dans ce sens.)

« Le Négationnisme raconté aux petits enfants »

« Il était une fois, en Allemagne, un humaniste aujourd’hui mondialement reconnu comme tel par de nombreux historiens professionnels et indiscutables, qui s’appelait Adolf Hitler.

Il est arrivé au pouvoir en Allemagne grâce à une extraordinaire vague de popularité et de soutien générée par la seule libre volonté du peuple allemand. La campagne électorale, exemplaire de liberté démocratique, fut un grand succès pour ses militants, les pacifiques SA, modèles s’il en fut de Combattants de la Liberté.

Immédiatement, Adolf Hitler (Que la Paix soit avec lui) s’est engagé dans la Mission que la Providence lui avait confiée : Ramener au sein du Reich Allemand les minorités Aryennes oppressées et exploitées autour de l’Allemagne par divers colonialistes étrangers sans foi ni loi : Il a ainsi réussi, sans qu’une goutte de sang ne soit versée, à réintégrer dans le Reich la Sarre, volée en 1918 par les Français, puis l’Autriche, suivant ainsi la volonté de l’immense majorité du peuple Autrichien et, enfin, le territoire des Sudètes ou des Allemands souffraient sous le joug des criminels esclavagistes Tchèques.

Il suggéra ensuite aux Polonais de rendre au Reich le couloir de Dantzig, volé à l’Allemagne grâce à l’ignoble complicité des puissances occidentales qui, en 1918, avaient lâchement profité des complots judéo-bolchéviques qui affaiblissaient l’Allemagne pour gagner la guerre et imposer l’ignoble Traité de Versailles a une Allemagne affaiblie, poignardée dans le dos par les traîtres à la solde des puissances étrangères, pour la plupart enjuivées ou marxisées.

Les fauteurs de guerre Polonais réagirent en agressant traîtreusement la glorieuse Wehrmacht et attaquèrent par surprise sur la frontière. La glorieuse Wehrmacht a du réagir, en légitime défense, et libéra Danzig de l’ignoble occupation Polonaise. Les Bolchéviques prirent avantage de la situation pour envahir la Pologne de l’Est, trahissant le traité de Paix qu'il avait signé avec Hitler (Que la Paix soit avec Lui) ou ils ont commis de nombreux massacres, dont celui de Katyn, que les ennemis de la Vérité ont longtemps attribué au héros de la Paix Hitler. Le IIIème Reich, militant de la Paix, n’a rien pu faire pour empêcher ces crimes Bolchéviques, le traité avait été signé par Hitler lui-même et, comme tout le monde le sait, et en particulier les Historiens professionnels honnêtes et compétents, Hitler (Que la Paix soit avec Lui) n’a jamais renié aucun de ses engagements, en particulier en matière de Traités de non-agression.

Pendant ce temps, les fauteurs de guerre Français et Britanniques déclarèrent unilatéralement la guerre au IIIème Reich malgré les efforts désespérés d’Adolf Hitler de l’empêcher.

La glorieuse Wehrmacht écrasa les Français, mais épargna les Britanniques, Adolf Hitler (Que la Paix soit avec Lui) refusant de les écraser à Dunkerque puis d’envahir l’Angleterre, dans son éternel et sincère désir de Paix.

Le Führer alla même jusqu’au sacrifice suprême, envoyant personnellement son héritier, Rudolf Hess, en Angleterre, avec une juste, honnête et humaine offre de paix.

Le criminel de guerre Churchill rejeta cette offre sincère, envoya Rudolf Hess en prison, le drogua pour le procès de Nuremberg afin de l’empêcher de dire la Vérité. Pour en finir, les sanguinaires services secrets Britanniques assassinèrent Rudolf Hess à Spandau en 1987, sa libération étant prochaine, pour, encore, l’empêcher de parler.

Les ignobles bolchéviques prirent avantage de ces difficultés politiques du Reich pour provoquer la glorieuse Wehrmacht sur les frontières de l’Est et renier sans vergogne les traités de paix, préparant de toute évidence une guerre d’agression contre le Reich.

En parallèle Adolf Hitler, dans sa quête pour un véritable National-socialisme, compris enfin (Que grâce lui en soit rendue) que le principal obstacle dans la Voie vers la Paix Sociale en Allemagne, les exploiteurs capitalistes, étaient essentiellement composés de Juifs, les mêmes Juifs qui soutenaient activement les Bolchéviques avec toute leur puissance financière basée sur le vol et l’escroquerie.

Dans son infinie sagesse, Adolf Hitler (Que la Paix soit avec lui) pris 2 décisions destinées à sauver l’Europe de ce risque mortel :

1 – Séparer les Juifs des Aryens.

La très sympathique Association Humanitaire Allemande appelée «SS», les Scouts de l’époque, commencèrent donc à rassembler gentiment les Juifs et à les envoyer, à grand frais payés par le contribuable allemand, dans des camps de vacances à l’Est, essentiellement en Pologne plus quelques autres territoires de l’Est libérés du Bolchevisme ou ils purent librement prospérer dans un environnement sain et sur.

Le but de la manœuvre, comme tout esprit libre le comprendra rapidement, était de les empêcher de continuer à exploiter et mettre en danger le peuple allemand et ses bases socioculturelles avec leur abusive exploitation et leur propagande haineuse.

Le Führer, dans son infinie sagesse, en profita aussi pour retirer des circuits légaux de la Civilisation, divers éléments dangereux et asociaux, comme les bolchévistes, les tziganes, les handicapés, les homosexuels, les témoins de Jéhovah et autres dévoyés.

2 – Préparer sa mission suprême :

Eradiquer le bolchevisme et, enfin, donner au peuple Aryen l’espace vital dont il avait désespérément besoin à l’Est. Juste et honorable mission que les aléas de la guerre froide n’ont fait que souligner.

Hélas, le fauteur de guerre Roosevelt était la. Il rêvait, depuis le premier jour, d’aller en guerre, mais le sage Congrès et le sage peuple américain refusaient.

Donc, pendant les négociations avec les pacifiques japonais au sujet des fréquents abus que les USA commettaient quotidiennement envers le Peuple japonais, la position arrogante que le belliqueux Roosevelt prit fut tellement extrême que les pauvres japonais, poussés à leur dernière limite, ont commis, par désespoir, une légère erreur diplomatique.

Ils imaginèrent monter une fausse attaque sur Pearl-Harbour, destinée uniquement à montrer qu’ils étaient acculés, au bout du rouleau, et avaient besoin d’un peut plus de compréhension. Ils envoyèrent leur flotte dans le Pacifique, mais firent en sorte que Roosevelt soit discrètement informé longtemps à l’ avance. Le but était, montrant leur état de désespoir sincère à Roosevelt, de l’emmener vers une position moins dure, moins extrême, puis de stopper la flotte et de conclure les négociations.

Mais le fauteur de guerre Roosevelt garda soigneusement l’information secrète au grand désespoir des Amoureux de la Paix Japonais qui, espérant l’impossible jusqu’à la dernière minute, ne purent stopper la Flotte et vous savez ce qui s’est passé.

Le peuple américain se vit donc entraîné dans une guerre injuste et criminelle contre les Japonais et les Allemands. Le Grand Capital Américain, noyauté par la Juiverie, profita de l’occasion pour améliorer ses profits en vendant des armes et des munitions à l’ennemi Judéo-Bolchéviste et au fauteur de guerre criminel Churchill.

Le fauteur de guerre Roosevelt alla même jusqu’à envoyer de nombreux bombardiers en Angleterre qui, avec l’aide de la RAF du criminel Churchill, bombardèrent si durement des objectifs exclusivement civils que le pauvre pacifique peuple allemand, la principale victime, se retrouva acculé à un état de famine et de haut risque de maladies infectieuses.

Les principales victimes, à coté du peuple allemand, furent leurs hôtes dans les camps de vacance de l’Est : Juifs et Tziganes au sang pollué, prisonniers de guerre Slaves au sang faible, moins forts, moins motivés et moins courageux que le peuple Aryen, ils moururent par milliers sous les coups bas des ploutocraties enjuivées occidentales.

Afin d’effacer cet ignoble crime, les Juifs ont inventé après la guerre la légende des chambres a gaz, essentiellement afin de pouvoir continuer à abuser le peuple allemand en arrachant à ce dernier des compensations financières exorbitantes et, vous l’avez compris, mes enfants, complètement injustifiées.

En effet, ces soi-disant «chambres à gaz » n’étaient, de toute évidence et comme l’ont démontré de nombreux historiens indépendants, que des salles de désinfection ou les SS, débordant de compassion et d’humanité, tentaient désespérément d’éradiquer la vermine qui infestait leurs hôtes. Le sympathique Docteur Mengele, qui, s’il vivait toujours, serait aujourd’hui Président de Médecins Sans Frontière, a passé des années à chercher à comprendre pourquoi les poux, les puces, les morpions, le typhus et autre infestaient en priorité les Juifs et les Slaves mais pas les SS Aryens qui s’étaient héroïquement sacrifiés pour prendre soin de leurs hôtes dans les camps de vacance.

Il me faudrait, mes enfants, pour être complet, vous décrire les horreurs commises par les hordes asiatiques judéo-bolchéviques sur le Front de l’Est ou la Wehrmacht, dernier rempart de la Civilisation Occidentale, s’est glorieusement sacrifiée pour la Paix et la Liberté et vous parler de l’admirable combat du Grand Mufti de Jérusalem pour la Liberté du peuple arabo-islamique face à l’agression judéo-bolchévique avec l’aide de leurs complices sionistes.

Mais vous l’avez déjà compris. L’extraordinaire injustice qui a été faite à Adolf Hitler (Que la Paix soit avec lui) se doit d’être réparée.

Nous pouvons, tous ensemble, mes enfants, faire en sorte que la Vérité soit enfin reconnue et que la Croisade vers l’Amour et la Liberté que Hitler (Que la Paix soit avec lui) a commencée en 1933 puisse aujourd’hui être menée à bien.

Amen »

Voila.

C'est ca qu'ils veulent nous faire croire. Et c'est dans cette voie qu'ils veulent nous entrainer dans le but de réhabiliter le nazisme et également de tenter de mettre en difficulté l’Etat d’Israël.

La Loi Gayssot, en France, et des Lois similaires dans d'autres pays, sanctionnent les propos qui font l'apologie des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. De plus, la remise en cause des condamnations du Tribunal de Nuremberg qui a déclaré criminelles un certain nombre d'organisations (NSDAP, SS, etc..) est également sanctionnable.

Cela a valu à plusieurs falsificateurs négationnistes d'avoir quelques problèmes avec la justice : David Irving a été condamné à une peine de 3 ans de prison en Autriche, Zundel a de graves soucis au Canada, Herbert Verbeke a été condamné à un an de prison ferme en Belgique, Faurisson a été exclu de l'Université, Reynouard est poursuivi en France mais s'est refugié, pour l'instant, en Belgique. Nous leur souhaitons à tous de bonnes vacances.

Mais leur principal canal de publicité est le Web. La Loi aux USA n'interdit pas, au nom du sacro-saint 1er amendement (Free-speech, Liberté de parole) la publication de propos négationnistes et ils ne s'en privent pas. Par exemple, le Site francophone ou Reynouard et Verbeke sévissent est toujours accessible, hébergé aux USA. Même chose pour les forums, dont, entre autres, Stormfront qui dispose d'une partie francophone.

D'ou la nécessité de vigilance et de connaissance. Il faut aller fouiller les poubelles de l'Histoire. Pardonnez-moi l'expression très triviale, mais c'est en mettant les pieds dans la m... qu'on en découvre l'odeur et devient capable de la reconnaitre ailleurs.

Modifié par Ours Barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Merci a Ours Barbu d'avoir rajouté dans mon message une précision que d'ailleurs j'aurais du mettre moi-même des le début.Mon blabla est en fait une parodie de discours de falsificateur négationniste...Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce qu'est le negationnisme, une visite s'impose ici : www.phdn.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton post très intéressant daniel , je n'avais jamais chercher à comprendre la différence entre révisionnisme et négationnisme ; merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousJe me permets de rajouter que ce forum est en priorité destiné aux joueurs de jeux ayant trait à la deuxieme guerre mondiale et n'a pas vocation à ouvrir ce genre de debat plutot politique ou philosophique.

Il vous faut donc me demander de ne plus poster car mes modestes participations ne seront que de ce genre.Pas de souci, précisez-le moi, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton post très intéressant daniel , je n'avais jamais chercher à comprendre la différence entre révisionnisme et négationnisme ; merci .

Merci Olaf, mais il faudrait que Fabrice précise sa pensée avant que je ne puisse continuer dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet article est intéressant car il a le mérite de séparer les notions de négationnisme et révisionnisme, trop souvent confondues.Après, comme la rappelé Fabrice, nous sommes ici sur un forum de jeux vidéos ayant pour fond la WWII. Cela implique bien évidemment que nous nous intéressions aux faits qui se sont déroulés, et cette partie du forum est là pour ça.Pour autant, nous ne sommes pas habilités à pouvoir diriger des débats historiques, conférences ou colloques. Nous nous contentons donc de reprendre les publications d'historiens sur le sujet, sans produire nous même de la recherche historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est le bienvenu ici. Simplement les internautes qui fréquentent nos pages aiment l'Histoire mais se sont d'abord des joueurs.

Ce lieu de discussions "Les Chroniques de l'Histoire" permets aux joueurs de parler de choses plus sérieuses et moins ludiques. Toutefois le niveau des échanges doit rester adapté à un environnement de joueurs non historiens. Je pense que tes interventions sont un peu "en décalage" (au sens trop pointues) par rapport à la communauté ici présente et qu'un forum dédié purement à l'Histoire serait un lieu plus approprié pour ce type de réflexions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...