Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


[=VF=]-Krieger

Le C.D.O. sur Mumble

Messages recommandés

Bonjour à tous,

si j'ai décidé d'ouvrir ce sujet aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'un constat que j'ai fait et cela depuis longtemps, mais que jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu le temps de le faire remonter jusque à notre forum.

En effet, cela fait plusieurs mois que je constate qu'il y a de moins en moins de membres du clan des officiers présents dans le salon "Mumble" du cdo.

Pour ceux qui ne connaissent pas "Mumble", il s'agit ni plus ni moins que du concurrent direct de "Team Speak" dans le service de tchat vocale en ligne.

Alors vous allez me dire, pourquoi aborder un sujet aussi sérieux dans la rubrique "bistrot du coin". Simplement, parce que c'est la rubrique nous visitons le plus sur le forum et que je souhaite que ce message soit lu par un grand nombre de personnes afin de générer un débat constructif et dans le meilleur des cas une solution.

A l'origine, le salon de communication du clan des officiers sur Mumble nous permettait de nous retrouver tous ensemble afin de partager de bons moments sur des grands noms du jeux vidéo de stratégie, tels que : Arma 2, Blitzkrieg, Men of War, Sudden Strike, Theatre of War, ...

Mais depuis un certain temps, le salon cdo a perdu de sa popularité et on y trouve plus que deux ou trois personnes souvent AFK ("Away From Keyboard" (loin du clavier, absent).

Alors je vous le demande ... quel est l'intérêt de faire parti d'une assemblée aussi grande que le C.D.O. si c'est pour se fragmenter en petit groupe ou simplement jouer dans son coin ?

Je pense que cette question mérite réflexion, et pour donner matière à celle-ci je vous propose de prendre ce constat : Il y a un an de cela, nous étions en moyenne une dizaine de personnes connectées sur Mumble chaque week-end et le restant de la semaine il y avait environ trois à cinq personnes chaque soir.

Maintenant je vous invite à faire la chose suivante, si vous n'utilisez pas déjà Mumble, téléchargez-le gratuitement et connectez-vous sur la cession du clan des officiers grâce aux informations disponibles sur le forum. Et vous verrez la différence.

Comme certains d'entre vous le savent déjà, il est rare que je m'exprime sur le forum, non pas parce que j'y porte un intérêt moindre, loin de là, mais plutôt parce que je ne m'exprime que quand c'est vraiment nécessaire. Et je vous prie de bien vouloir croire que là c'est le cas.

Face à cette situation, voici mes différentes propositions :

1. L'une des causes possibles du manque de fréquentation du salon Mumble est que certaines

personnes se connectent mais à des heures et des jours différents. Il en résulte donc que très

peu de personnes parvient à se connecter en même temps, à moins que cela soit prémédité.

Face à cela, je vous propose donc de concevoir une rubrique évènements sur le forum qui nous

permettrait d'élaborer des évènements pour les grandes fêtes telles que : le 14 juillet, l'armistice,

... Ainsi pourrions fixer des dates de regroupement du clan des officiers et redonner vie au salon

du clan des officiers sur Mumble.

2. Une autre cause envisageable, serait le manque de communication sur l'existence du salon du

cdo sur Mumble. Pour pallier à cela, nous pourrions concevoir là aussi une rubrique

" communication" où nous pourrions expliquer comment se connecter au salon du cdo sur

Mumble. et ainsi faciliter son accès aux jeunes membres qui ne connaisse pas Mumble.

Il existe certainement d'autres Méthodes pour relancer le salon du clan des officiers sur Mumble, je vous invite donc à commenter ce sujet et en débattre, afin que nous puissions trouver rapidement solution. Car comme certaines personnes le savent déjà j'ai toujours préféré les réalisations concrètes aux discussions longues élaborées :armata_PDT_18:

Viva la Révolution !!! Viva le C.D.O. !!!

Stratégiquement vôtre :armata_PDT_29:

_=GHOST-LEADER=_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici,Personnellement, je ne vois aucunement de baisse de régime, après il est vrai qu'on se dirige toujours dans les canaux dans lesquels on va jouer, ce qui a mon sens est normal.Je vois pas l'intérêt de venir déranger un bon groupe de pote qui joue sur un jeu, concentré, et parler de la reproduction des tortues en amérique du sud ;)On a toujours été une dizaine pratiquement tous les soirs de la semaine sur le Mumble du CDO, en jeu sur Iron Front. Moi je trouve cela très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghost leader.

Je vois que tu ne fréquentes donc pas énormément mumble toi aussi ;)

Je suis sur le mumble tous les soirs ainsi que pendant le weekend. Tous les soirs, nous sommes environs cinq voir sept personnes de connectés et le weekend un petit peu plus.

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en période de vacances d'été et pour les joueurs d'iron front nous ne sommes plus vraiment beaucoup pour la raison citée juste avant et aussi dû au faite que nous avons des mappeur qui travaillent d'arrache pied pour nous créer de belle map^^.

2. Une autre cause envisageable, serait le manque de communication sur l'existence du salon du

cdo sur Mumble.

Atlantis pourra te rattraper la dessus je pense car il propose à chaque nouveaux venu un accès à mumble avec tout ce qu'il faut pour ce connecter.

si c'est pour se fragmenter en petit groupe ou simplement jouer dans son coin ?

Nous ne pouvons tout de même pas forcer les personnes à venir sur mumble.^^

Dans toute team/guilde il existe toujours cette problématique des personnes qui viennent sur le mumble et d'autres non. Ce qui forme évidement des petits groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat est intéressant. Je pense que tu ne t’est pas connecté aux « bons moments » Ghost Leader car selon mes chiffres, il n’y a pas photo : la fréquentation du serveur audio C.D.O n’est ni en baisse ni constante : elle est en hausse continue.

Il y a la fois plus de gens qui s’y connectent plus souvent et des connexions qui sont plus longues dans le temps que l’année dernière. Les sujets de conversation sont aussi plus variés qu’auparavant. En 2010 et 2011 beaucoup de joueurs se trouvaient essentiellement dans les salons Blitzkrieg Mission Kursk DCS BS A 10C FC2 et Men of War. La fréquentation n’est pas en baisse sur ses salons et elle a très considérablement augmentée dans le salon Iron Front Liberation 1944 depuis la sortie du jeu il y a quelques semaines. Il y a aussi eut du monde dans les salon Hearts of Iron et Company of Heroes, ce qui était très rarement le cas avant 2012.

Il y a quelque chose de révélateur : il y a quelques semaines, devant l’affluence régulière dans le salon I.F.L 1944, et par crainte qu’il n’y ai plus suffisamment de slot voix de libre en heures de pointe j’ai augmenter la capacité du serveur en ajoutant 6 accès supplémentaires.

Les joueurs sont souvent connectés le soir, entre 20 heures et 23 heures, y compris en semaine. Parfois l’après-midi aussi. Au moment où j’écrit ses lignes (samedi à 16H14), je vois 8 joueurs en audio : 5 sur I.F.L 1944 et 3 sur Mission Kursk.

Donc, non, il n’y a pas d’abandon des joueurs pour notre serveur audio Mumble. Il n’y a aucun phénomène de désertification en cours.

Après, nous pouvons toujours faire « plus de pub » pour faire venir en audio d’autres joueurs mais il faut garder à l’esprit que nous souhaitons avoir en audio les joueurs partageant le même état d’esprit que nous et que donc nous souhaitons filtrer un peu l’accès. Cela explique la méthode « manuelle » d’inscription qui est lourde (surtout pour moi, qui délivre, via messages privés du forum « les permis d’accès au serveur audio » ) mais qui permets d’éviter que trop de joueurs immatures ne viennent semés la zizanie dans nos parties multi-joueurs. Donc, l’accès est ouvert à tout le monde, mais contrôlé. Ceci étant dit le résultat est là : il n’y a que très peu de débordements en audio et c’est notamment, je pense, grâce à ce filtrage à la source et au fait que le serveur ne soit pas complétement ouvert. Il est hors de question pour moi d’autoriser l’accès au serveur audio à quelqu’un qui ne serait pas inscrit au forum par exemple. Je veux savoir qui se connecte et c’est un point sur lequel je suis ferme même si ce n’est pas comme cela qu’il y aura un maximum de monde en audio. Je privilégie la qualité et la sérénité des échanges plutôt que la quantité.

Bon alors, tu rejoint Mumble et nos parties ce soir, pour vérifier si ce que nous disons, D0om, Amnesia, Fabrice et moi est vrai ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a plus de joueurs ces dernier mois qu'à la fin 2011 et début 2012 (Septembre 2011- mai 2012 environ), il n'y avait alors presque personne en semaine. Septembre-Octobre 2011 on était très souvent que deux (blackhawk et moi même sur WoT), et avec mon intégration d'un clan compétitif sur World of Tanks, j'ai eu moins de temps de présence sur le mumble CDO (Guerres de Clans, pelotons, compagnies).

Modifié par KönigvonPreußen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi le petit groupe de Psydo, Black, Ar0x et moi ne venons quasiment plus, car nous sommes chacun partis sur des jeux différents et moi sur le Mumble de gens que je connais IRL.Donc pour moi il n'y a qu'eux qui manquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A[/font]lors je vous le demande ... quel est l'intérêt de faire parti d'une assemblée aussi grande que le C.D.O. si c'est pour se fragmenter en petit groupe ou simplement jouer dans son coin ?[/font]

Bonsoir, en même temps, les gens ont une vie aussi...

J' ai moi-même mon accès sur mumble et la dernière fois que l'on m'a aperçu, c' était il y a environ 3 ou 4 mois...

La raison de cette absence, elle est très simple ( pour se justifier ) : j' habite dans un H.L.M à Clermont-Ferrand, quartier Saint Jacques ( Fabrice pourra peut-être confirmer la réputation de ce quartier sensible ) au 20 ème étage, il est clair que lorsque les délinquants ( pour ne pas dire un autre mot...) montent un scooter au 20 ème étage de mon immeuble et y foutent le feu, c'est clair que je ne vais pas rester devant un écran, les jours suivants encore moins, car lorsqu'il se passe ce genre de chose, la priorité pour sa sécurité est de déménager et de remuer ciel et terre ( pour ne pas citer autre chose ) pour y trouver son compte.

En résumé, on ne peut pas courir plusieurs lièvres avec un seul chien.

Fort heureusement, je taille de la ou je suis dans 3 semaine, c'est un peu la raison de mon absence aussi depuis un bon moment sur le clan des officiers, car, malheureusement, il n' y a pas eu que l' incendie du scooter.

Mais bon, je ne vais pas détailler, c' était juste histoire de recadrer.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'origine, le salon de communication du clan des officiers sur Mumble nous permettait de nous retrouver tous ensemble afin de partager de bons moments sur des grands noms du jeux vidéo de stratégie, tels que : Arma 2, Blitzkrieg, Men of War, Sudden Strike, Theatre of War, ...

Mais depuis un certain temps, le salon cdo a perdu de sa popularité; et on y trouve plus que deux ou trois personnes souvent AFK ("Away From Keyboard" (loin du clavier, absent).

Le "salon" Mumble fonctionne toujours de la même manière en permettant à de nombreux joueurs de communiquer et surtout de jouer ensemble. Personnellement, et en terme de "popularité;", je dirais que ce dernier a vu la démographie de ses utilisateurs augmenter...

Alors je vous le demande... quel est l'intérêt de faire parti d'une assemblée aussi grande que le C.D.O. si c'est pour se fragmenter en petit groupe ou simplement jouer dans son coin ? Je pense que cette question mérite réflexion, et pour donner matière à celle-ci je vous propose de prendre ce constat : Il y a un an de cela, nous étions en moyenne une dizaine de personnes connectées sur Mumble chaque week-end et le restant de la semaine il y avait environ trois à cinq personnes chaque soir.

Mmm... Et bien je conteste sans hésiter ce pseudo-constat puisqu'il y a toujours de très nombreux joueurs de connecter en semaine et le week-end.

Je parlais surtout pour les grands habituer style Arox, Black, Macou ^^ et tout les autres

:tusors:

Effectivement, si tu ne parles que de joueurs qui ne sont que très peu, voir plus du tout présent (et là je te compte parmi eux !!!), alors dans ce cas bien précis, je conçois que le Mumble t'apparaisse comme déserté... :154:

Mais comme mes prédécesseurs te l'ont rapporté, le Mumble est toujours très actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même + que d'hab vu qu'Atlantis à dû augmenter de quelques slots le serveur mumble ;-)Après les personnes se rassemble par jeux auquel il joue, prend-toi Iron Front Libération 1944 tu comprendras ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai eu à un moment un peu la même impression que GhostLeader avant de réaliser tout simplement que les gars avec qui j'avais eu beaucoup de plaisir à jouer avaient quasi-disparu des écrans pour diverses raisons ( nouveaux jeux, nouvelles teams, nouveau boulot , la vie quoi... ) , je cite bien évidemment Black ( le bicéphale quadrumane ), Max ( l'ineffable Maxander ), Hadrien ( mais oui même toi mon infographiste préféré ), Hamtaror le Hamster volant et même Psydo qui même si finalement on a peu joué ensemble a le don de me faire marrer ( son incroyable voix ). Ajouté à ça - et c'est le principal : j'ai arrêté Mission Kursk ( chronophage et usant pour mes nerfs ) et Black Shark ( ***** d'électronique ! ), ce qui me prive des excellents compagnons de jeux que sont toute la bande de MK ( Fab & Eglantine, Mog, Olaf, Susio, Big Moe, Greg, Plesgo ) et ceux de BS ( Crom et Majestic et Ham ). De même j'ai tenté de me greffer sur IF44 qui réunit pas mal de monde ces temps-ci mais pour l'instant ça prend pas, faut dire que j'ai pas beaucoup essayé....Voilà , l'impression de "désertification" est trompeuse car en fait c'est moi, à l'instar de Ghost, comme le soulignait Mogwaï, qui ne suis plus trop présent. Comme j'ai pu le constater hier soir encore le Mumble était très fréquenté ( une dizaine de personne vers 19h00 il me semble ) et le Clan ne semble pas près de se désertifier, pas plus sur Mumble que sur le forum. Longue vie au CdO et encore merci à Atlantis pour son engagement

http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/merci.gif

Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ? :air_kiss:

et même Psydo

Comment ca "et même Psydo" Frico ? C'est pas plutôt "surtout Psydo" ? :P

C'est plus des habitués on les voit plus du tout :-)

Fait pas ton rabat joie DOomi je sais que je te manque ! :pardon:Sinon je rejoins ce que dit Frico, et j'ajouterais c'est pas tant la statistique en elle même de plus ou moins de personnes, ce sont les personnes elles même qui manquent. On a formé un super groupe avec des liens forts et c'est plutot ca qui nous manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement l'ambiance qui avait disparu pendant un temps.Mais force est de constater que d'autre commence a prendre la relève et les espaces laissés vacant par les anciens amuseurs que nous sommes.J ai pris beaucoup de plaisir ces derniers temps avec quelques nouveaux et je suis plus que serein quand a la vivacité du CDO.Comme le dit Frico c est la vie et il ne faut pas s'apitoyer sur le fait que les gens passent.Ce qui me ferai plaisir c est de voir revenir quelques figures charismatique comme PSydo ou Black qui au delà de nous faire marrer sont de tres bons joueurs, et moteur de vivacité :)Z avez vu comme je fais de la laîche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !ça commence a faire un bail que je suis plus venu et la rentrée en iut étant faite la plupart des amis du lycée sont plus dans la zone en semaine,Donc je sors de ma grotte et maintenant que j'ai denouveau un bon temps libre, je suis partant pour revenir pour pas mal de parties !J'ai a peu pres tout les jeux classique auxquel on a beaucoup joués, faites simplement signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite vu que certains anciens reviennent nous faire coucou, pour annoncer officiellement que la soirée fun spéciale "Men of War" aura lieu le samedi 27 octobre au début des vacances de la Toussaint. Elle débutera officiellement à 21:00 mais les personnes souhaitant participer à toute la soirée peuvent nous rejoindre à partir de 18:00 sur le mumble du CDO dans le salon "Men of War" pour participer à quelques parties amicales permettant de nous rencontrer et de discuter un peu avant de lancer les festivités.je vous invite donc dès maintenant à vous inscrire en postant un commentaire dans le salon de discussion du forum du CDO consacré au jeu "Men of War" à la rubrique : " sondage pour une "soirée fun" Men of War durant les vacances "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...