Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Europa Universalis IV

Messages recommandés

Je trouve aussi que certaines choses n'ont rien à faire dans le contenu payant. J'ai peur pour la suite, pour leurs prochains jeux.

Merci pour le descriptif Rem :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CKII s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire et je suppose que EUIV et ses extensions sont sur une très bonne lancée également...ils testent la communauté pour voir jusqu'où ils peuvent aller. On peut pas leur en vouloir d'essayer, mais je m'étonne que peu de monde ne fasse de remarque sur ce point (notamment pour le cas d'Art of War), ça vient peut être de moi...n'oublions pas que je suis auvergnat :P.

Enfin heureusement, on est encore loin d'Ubisoft et EA, et les développeurs sont toujours dispos et à l'écoute.

Bref, toujours est-il que cette extension apparaît comme un incontournable, et comme je suis faible, je passerai à la caisse le 30. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Art of War sort demain :).

Du coup, j'ai rédigé une présentation complète qui est dispo ici. Si vous voulez on pourra se tester tout ça au détour d'une partie multi "test".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests en compagnie du sympathique Majestic, le constat est sans appel : EUIV est un chantier sans nom. Ca bug, ça crashe, le multi est injouable. Enormément de choses ont été signalées sur les forums officiels, espérons qu'ils corrigent tout ça rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hotfix bêta est sorti hier après midi et corrige les problèmes de stabilité et les bugs les plus gênants. Il reste encore des choses à faire, mais le jeu est maintenant jouable :).

Pour utiliser le patch bêta : clic droit sur le jeu dans la bibliothèque Steam, Propriétés, Bêta, et dans le menu déroulant choisir "hotfix 1.8.1".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais quelqu'un voudrais prendre le temp de m'expliquer un peu ce jeu car j'ai jamais vraiment compris , j'ai l'habitude de hearts of iron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du temps à te consacrer vendredi soir si tu veux à partir de 20h jusqu'à 22h voir un peu plus. Si d'autres personnes veulent en profiter ils sont les bienvenus :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau patch aujourd'hui, le 1.9 ! Tout le détail est dispo en anglais ici.

Au programme, beaucoup de corrections de bugs, quelques améliorations par ci par là, et un nouveau système de désastres qui remplace certains événements majeurs comme la Guerre des Deux Roses ou les révoltes paysannes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle extension annoncée cette semaine pour le jeu : El Dorado.

Cette extension se concentre essentiellement sur l'Amérique du Sud avec les nouveautés suivantes :

- Outil permettant de customiser entièrement son pays (idées nationales, monarques...)

- Nouvelles religions favorisant les sacrifices humains

- Missions d'exploration, envoi des conquistadors dans les Cités d'Or

- Gestion des flottes transportant l'or pillé dans les colonies, avec le risque d'attaques de corsaires

- Traité de Tordesillas, nouvelles interactions avec le Pape

- Chasse aux pirates avec les flottes de commerce

Les développeurs disent que la sortie pourrait être programmée pour la fin février. Plus d'infos ici.

Un journal de développement est prévu aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découvrez les quatre premiers journaux de développement :

n°1 : religion Nahuatl (Aztèques), Exploration et Traité de Tordesillas :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?831464-EU4-El-Dorado-Development-Diary-1-Nahuatl-Exploration-amp-Treaty-of-Tordesillas

n°2 : l'outil de création de pays :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?832890-EU4-El-Dorado-Development-Diary-2-The-Nation-Designer

n°3 : religion Maya et Inti (Incas), refonte du système de désir de liberté :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?834139-Europa-Universalis-IV-El-Dorado-Development-Diary-3-Inti-Maya-and-Liberty-Desire

n°4 : les Sept Cités d'Or et les marchands coloniaux :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?835528-EU4-El-Dorado-Development-Diary-4-Seven-Cities-of-Gold-and-Colonial-Merchants

Tous ces journaux sont traduits sur Mundus Bellicus pour les anglophobes :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradox a choisi d'être plus transparent sur le suivi d'Europa Universalis IV et propose maintenant des carnets de développement hebdomadaires ! :)

L'index officiel est disponible ici.

Parmi ce qui a été annoncé :

- Nouveau système de bâtiments : le nombre de bâtiments constructibles dépend du type de terrain et du niveau de développement de la province (nouveau lui aussi et correspondant au niveau de taxe/production/manpower cumulés). Leur construction est donc plus limitée, en revanche ils ne coûtent plus de points de puissance.

- Système de Parlement pour les monarchies et républiques constitutionnelles

- Rééquilibrage complet du système de forteresse avec en plus l'ajout d'une zone de contrôle inspirée de March of the Eagles

- Refonte du système de pillage, maintenant inspiré de Crusader Kings II (barre de pillage limitée par le niveau de développement de la province)

- Les armées qui ont effectué plus de 50% de leur trajet ne peuvent plus annuler leur mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'annonce officielle vient de paraître :

Ca sort le 9 juin au prix complètement abusé de 14.99 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Rem.

Même si E.U IV est un excellent jeu, je trouve que sa politique de mise à jour est plus discutable. Certe, elle contribue à une évolution et à un enrichissement permanent du contenu mais à un prix qui me semble très important si l'ont fait le cumul des DLC. Evidément, rien n'oblige à les acquérir tous mais la tentation est grande : le marketing de Paradox le sait bien et en abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extension Common Sense sort aujourd'hui :).

Objectif : moins s'ennuyer en temps de paix ^^. Pas mal d'ajouts au niveau de la diplomatie également (interactions avec les états-sujets notamment). Et bien, le patch 1.12 sort en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des gens suivent encore un peu le développement du jeu chez vous, vous devez savoir qu'une nouvelle extension arrive le 1er décembre :).

Elle s'appelle "The Cossacks" et apporte pas mal de choses intéressantes. Pour reprendre les informations officielles :

  • Nouvelles options diplomatiques : Informez le monde de ce que vous pensez à propos de vos voisins en décidant d'une position publique vis-à-vis des puissances étrangères.
  • Dites au monde ce que vous désirez : Désignez des provinces voisines en tant que « centre d’intérêt », gagnez de la confiance mutuelle avec d'autres pays, et persuadez des alliés avec des promesses de terres en échange de leur soutien.
  • Tengri : La religion Tengri est désormais une religion syncrétique, ce qui permet à ses adeptes de tolérer une deuxième religion comme si c'était la foi nationale.
  • Unité des hordes et destruction : Les pays nomades doivent désormais faire attention à l'unité de leurs tribus - une unité qui peut seulement être préservée par du pillage occasionnel.
  • Changement de culture amélioré : Vous pouvez maintenant restaurer la culture précédente d'une province, ou changer la culture d'une province vers une culture qui n'est pas la votre.
  • Politiques indigènes : Définissez votre politique pour les rencontres coloniales avec les indigènes. Êtes-vous concentré sur une soumission rapide, une croissance paisible ou des avantages commerciaux ?
  • Espionnage amélioré : Des nouvelles actions d’espionnage vous permettent d'étudier la technologie de pays supérieurs technologiquement et pousser les sujets de vos rivaux vers l’indépendance.

En dehors de ça il y a plein de petits ajouts au niveau de l'interface (dont un excellent qui permet de recruter depuis l'interface des armées directement, sauf qu'ils sont allés nous mettre ça dans l'extension alors que c'est de l'optimisation...bref), et bien sûr un patch gratuit dont ils parleront dans un journal de développement qui sortira jeudi prochain :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carnet de développement n°35 : Nouvelle refonte de l'Europe et des groupes culturels

Bonjour tout le monde, aujourd'hui nous allons commencer à parler du patch 1.16 et de ce qu'il contiendra. Les développeurs travaillent dessus, en même temps que sur le Patch 1.15.1, dont nous espérons une sortie dés que possible.

Un des aspects les plus fun de travailler sur la série des Europa Universalis durant cette dernière décennie aura été la constante évolution de la carte. Aujourd'hui nous sommes fiers d'annoncer de nouveaux changements pour la version 1.16, et de vous offrir un rapide coup d’œil de l'Europe.

Dans Crusader Kings II, l’Irlande est connue pour être "l'île tutorielle", étant à elle seule un jeu entier au sein du jeu. Dans Europa Universalis, jusqu'à présent l'Irlande n'avait jamais été correctement représentée, étant plutôt montrée comme ce qu'était devenue l'île après une longue période de domination anglaise. Désormais l'Irlande est plus riche en 1444, et n'est plus une proie facile que l'Angleterre conquiert en 5 ans. L'Irlande passe également à 9 provinces, contre 5 auparavant, et de nouvelles nations intéressantes à jouer ont été ajoutées.

1hwBi0H.jpg

Nous avons aussi affiné la carte et amélioré les frontières des provinces hongroises, et j'espère que cette nouvelle disposition vous plaira.

d8RKV3E.jpg

Les cultures et leur appartenance à un groupe ont quant à elles été totalement revues : elles sont désormais dissociées de la langue et plus liées aux cultures analogues, ce qui permet de créer des nations et des relations plus historiquement plausibles.

DxJVBOu.jpg

Ici, afin de d'amuser la communauté, essayez de trouver le plus de changements possibles sur cette carte comparé à la version 1.15, et listez-les plus bas !

mEHgjG4.jpg

La semaine prochaine je reviendrai vous parler d'un nouveau concept qui sera introduit das le jeu prochainement, et qui peut être vu dans la barre supérieure de ces captures d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...