Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Europa Universalis IV

Messages recommandés

Un bilan de l'année 2018 et des perspectives sur 2019.

En gros, il ne faudra pas être trop pressé, leur principal objectif sera une extension massive sur l'Europe (ce qui est cependant très bien) qui arrivera plutôt vers la fin d'année. Sinon ils ont tiré des leçons des retours qu'ils ont eus cette année sur les DLC sortis. De bonnes ventes, mais beaucoup de commentaires négatifs, notamment sur les packs d'immersion.

Ils assurent leur communauté de lire toutes les suggestions et tous les retours, qu'ils n'ont pas le temps de tout commenter mais que cela enrichit considérablement leur programme.

La seule grosse extension Dharma n'est pas très bien notée. Pour ma part, 2018 n'a pas été un grand cru du côté du jeu. J'espère être hypé par cette prochaine extension comme je le fus pour des extensions comme Art of War ou The Cossacks :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'autres joueurs, je trouve que  Golden Century apporte un "plus" mais qui n'est pas à la hauteur se son prix. J'attends de Paradox des extensions plus riches en contenus. Par ailleurs, je constate depuis un an un ralentissement au fur et à mesure de la sortie des patchs et extensions. J'estime avoir perdu entre 30 et 40% en vitesse, ce qui me gène en solo. J'aimerai que Paradox optimise le code du jeu.

Enfin, j'attends avec impatience la sortie, fin d'année prochaine, de l'extension sur l'Europe. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :)

 

Juste pour vous signaler que la prochaine extension d'EUIV est repoussée à 2020, ce qui veut dire aucune extension en 2019. Dans le dernier carnet on a quand même un aperçu de ce sur quoi ils sont en train de bosser :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/eu4-development-diary-2nd-of-july-2019.1196578/

Visiblement on va bientôt avoir de vrais compagnies de mercenaires (un peu à la CKII visiblement : plutôt que de recruter des régiments de mercenaires, on recrutera des compagnies entières avec leur leader et ses propres compétences. C'est du moins ce que je suppose au vu de l'image correspondante.)

Sinon, on dirait bien que le collège des cardinaux sera revu et mieux représenté...

Bref, du lourd, un gros coup de polish sur l'Europe va faire du bien :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Rem.

Je préfère que Paradox prenne son temps et sorte une extension riche en contenus et stable. Avec mes 871 heures sur E.U IV je suis un fan exigeant qui attends beaucoup de la prochaine extension sur l'Europe et le catholicisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine extension s'appellera Emperor. D'aucuns disent qu'il s'agit de la dernière avant le passage à EUV, ce qui n'est pas absurde si on se base sur le cycle de 7 ans sur lequel était basé CKII.

La vidéo d'annonce :

La page sur Steam :

https://store.steampowered.com/app/1259360/Expansion__Europa_Universalis_IV_Emperor/

Pas de date de sortie par contre... mais ça ne saurait tarder, je parierais sur le mois de mai :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’information Rem. J'en bave déjà d'envie, surtout pour les évolutions concernant le catholicisme.

Il y a 10 heures, Rem a dit :

D'aucuns disent qu'il s'agit de la dernière avant le passage à EUV, ce qui n'est pas absurde si on se base sur le cycle de 7 ans sur lequel était basé CKII.

Cela reviendrait à dire que le prochain titre de Paradox ne serait pas Victoria III : je m'insurge ! :armata_PDT_28:

 

Il y a 10 heures, Rem a dit :

Pas de date de sortie par contre... mais ça ne saurait tarder, je parierais sur le mois de mai :).

Je pense que le parie sera gagnant au niveau du calendrier de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier carnet parle de la refonte du Saint Empire https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/eu4-development-diary-31st-of-march-2020.1369373/

Au menu et pour résumer :

  • Extension du système de réforme pour éviter que leur seul but soit l'unification de l'Empire sous l'autorité de l'Empereur. Il y a donc maintenant trois groupes de réformes : les réformes communes, les réformes de centralisation et les réformes de décentralisation. Il faut débloquer 5 réformes communes pour accéder à l'un des deux autres groupes (il faudra choisir)
  • Les réformes de décentralisation augmentent le nombre de cités libres, le nombre et le pouvoir des électeurs, des princes impériaux et de l'empereur
  • Les réformes de centralisation correspondent aux réformes actuelles avec quelques changements : une fois la dernière réforme actée, l'Empire ne sera plus réuni sous une seule bannière mais l'Empereur pourra appeler tous les états de l'Empire aux armes pour un coût de 25 points d'autorité impériale
  • Il sera possible d'abroger les réformes menées par l'Empereur précédent dans une voie non voulue et d'en adopter de nouvelles moyennant un coût en autorité impériale
  • Les incidents impériaux : il s'agit d'événements historiques dynamiques incluant la succession en Bourgogne, la question suisse, la révolte hollandaise...il y en a 13 au total et chaque prince aura son mot à dire pour la gestion de chaque crise. L'empereur aura toujours le dernier mot mais l'unité de l'empire sera affectée s'il va contre la volonté de la majorité.
  • Des rééquilibrages divers : 12 Cités Libres en début de partie, fabrication de revendications au sein de l'empire 50% plus chère, princes plus nombreux, nouveau Casus Belli pour intégrer des nations voisines de l'empire, facilités pour l'empereur d'imposer la paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un beau bordel à gérer tout de même :p. J'ai toujours été un peu frileux à jouer dans l'Empire, quoique j'ai réussi à former la Prusse avec le Brandebourg une fois ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau journal aujourd'hui sur les Incidents Impériaux : deux nouveaux sont présentés :

  • La chute de la Ligue Hanséatique : si Lubeck perd sa première place dans son noeud commercial local après l'Age de la Découverte, elle va solliciter l'aide de l'Empereur qui devra faire un choix parmi : ne pas intervenir (malus d'opinion avec les membres de la Ligue), inviter les Cités Libres à intégrer la Ligue pour renforcer (bonus d'opinion avec les membres de la Ligue + bonus d'autorité impériale) ou mener un embargo envers le rival de Lubeck qui a pris le contrôle du noeud (boost d'opinion avec les membres de la Ligue)
  • La protestation des réformateurs : apparaît après la Guerre de Trente Ans si les Protestants l'emportent et si la foi réformée concerne une large portion des princes impériaux. L'empereur aura trois choix : ne faire aucun compromis (les princes réformés puissants envisageront de quitter l'empire), imposer une Paix religieuse (la foi protestante ne sera plus la foi officielle de l'Empire, les princes catholiques et protestants pourront être électeurs, et les catholiques pourront tenter une reconquête du pouvoir ultérieurement), ou abdiquer (la foi réformée devient la religion officielle de l'Empire

Et révision de la révolte paysanne : l'empereur pourra supprimer les velléités de révolte en utilisant un Casus Belli spécifique face aux républiques paysannes de l'empire. Ces dernières auront le Casus Belli "Révolte Paysanne" pendant l'incident pour forcer les autres princes à former des républiques paysannes, avec les influences qui vont bien sur le score de guerre.

Lien vers le journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'extension sortira le 9 juin, comme indiqué par cette page. Date non officiellement annoncée toutefois, donc prudence :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sera bien le 9 juin. :armata_PDT_01:

Voici, à découvrir, chez MundusBellicus, la traduction du carnet de développement du 12 mai. A la fin de l'article, figure l'annonce de la publication d'un dernier carnet de développement la semaine prochaine, ce qui est cohérent avec une date de sortie début juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte d'essayer aussi, si tu es dispo le jour J, on pourrait se faire une soirée découverte en multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que Emperor ne marque pas la fin du développement d'EUIV.

Personnellement, ça ne me dérange pas, je ne suis pas pressé de voir arrivé EU5 :).

Et ça peut vouloir dire l'annonce de Victoria III cette année ?

Et la liste des changements du patch (plus de 1000 lignes de correctifs!). On notera que certains éléments qui étaient payants deviennent gratuits, comme les Cités Libres ou les réformes gouvernementales.

Modifié par Rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue vie à E.U IV ! Ce jeu est d'une richesse immense, et je préfère qu'il aille encore plus loin plutôt que de voir un E.U V auquel il manquera, à son lancement, la moitié de ce qui fait l'intérêt de l'opus actuel. Si le développement de E.U V n'est pas lancé, alors cela laisse effectivement toutes ses chances à Victoria III, à moins que Paradox ne fasse la surprise en couvrant une période originale, comme la décolonisation et la guerre froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Rem. J'ajoute qu'un DLC "Europa Universalis IV: Emperor Content Pack", intégrant un pack cosmétique d'unités, est également sorti, pour accompagner la nouvelle extension :

Citation

À PROPOS DE CE CONTENU
Mettez vos régiments européens en valeur avec de nouveaux modèles d'uniformes pour certaines nations au cœur de l'action d'Europa Universalis IV: Emperor. Ce pack cosmétique comprend un total de 33 modèles d'unités d'infanterie pour les 11 nations différentes durant les quatre ères du jeu.

  • Traversez les Alpes avec de nouveaux modèles d'unités pour la Savoie, la Sicile et la Suisse.
  • Des unités balkaniques dont la Bosnie, la Hongrie, la Serbie et la Valachie.
  • De nouvelles unités pour les grandes nations unificatrices dont l'Allemagne et l'Italie.
  • Trois nouvelles musiques de 10 à 12 minutes inspirées des thèmes italien et germanique d'époque. et Orléans

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre hotfix en préparation : https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/the-1-30-2-hotfix-plans.1398462/#post-26652983

Il y a apparemment de gros bugs au niveau du St Empire, comme la possibilité pour l'Empereur de passer les réformes trop facilement ou des pays qui rejoignent l'empire un peu n'importe comment. Ce sera sans doute pour la semaine prochaine.

Atlantis, comme il semble que cela déséquilibre pas mal le jeu, je te propose que l'on attende ce nouveau patch avant de poursuivre notre partie.

Et sur le même sujet, quelques mots du game director du jeu sur le beta testing interne avant la sortie. Il explique notamment que les bugs, parfois importants, qui apparaissent à la sortie d'un DLC sont souvent dus à l'extrême complexité des mécanismes de jeu, ou le moindre changement de chiffre peut mettre le bordel dans l'équilibre de celui-ci. Ils ont certes une équipe de testeurs internes et externes, qui sont là pour repérer les bugs et les soucis d'équilibrage et les faire remonter. Sauf qu'idéalement, il faudrait que pour chaque DLC, tous les pays soient testés un à un, puis retestés entièrement à chaque changement d'équilibrage ou correction de bug pour voir si ça n'aurait pas pété autre chose. Quand on sait le nombre de pays et la durée d'une partie solo...

Si on ajoute à cela les deadlines qu'ils se fixent, c'est quasiment impossible.

Modifié par Rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rem a dit :

Atlantis, comme il semble que cela déséquilibre pas mal le jeu, je te propose que l'on attende ce nouveau patch avant de poursuivre notre partie.

:armata_PDT_34: Sinon, je demanderai à ce que la France rejoigne le Saint Empire Romain Germanique. :armata_PDT_28:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...