Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Europa Universalis IV

Messages recommandés

Entendu ^^. Je passerai sur le mumble du cdo les soirs où je suis dispo (quitte à prévenir ici un peu avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de sortie de la prochaine extension d'EUIV (Wealth of Nations) devrait être annoncée aujourd'hui, avec en plus [HS]des informations sur le futur de CKII[/HS]. :)

Normalement Wealth of Nations et le patch 1.6 devraient arriver à la fin du mois de mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses. Alors que Conquest of Paradise apportait seulement du bonus, Wealth of Nations va en plus d'amener des nouveaux systèmes augmenter la profondeur du jeu : amélioration du commerce, de l'aspect naval, de la diplomatie, sans parler du patch 1.6 qui va apporter beaucoup de nouveautés gratos (refonte du système de rivaux, nouveaux navires, amélioration de l'interface...). Je suis en train de préparer une présentation complète, et en attendant, tu peux consulter notre traduction des journaux de développement ici :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage pour ceux qui ne possèdent pas encore le jeu, Gamersgate fait une promo à 75%. Ce qui le met à environ 10 euros. Pour encore 36 heures.

Le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement ils n'ont pas donné la date de sortie...j'espère qu'on en saura plus bientôt :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dixième journal de développement parle des rééquilibrages et changements qui vont avoir lieu avec le prochain patch, sur les mécanismes existants. Beaucoup de choses intéressantes ! Je copie-colle ma traduction ici, si vous avez des questions, n'hésitez pas :


Journal de développement n°10 : Changements et équilibrages

La sortie de Wealth of Nations arrive à grands pas ! Mais à côté de cela, le jeu de base va lui aussi subir de grands changements avec le patch 1.6, et nous espérons que ces changements vous plairont.

Dans ce dixième journal de développement, nous allons vous parler des changements et améliorations variés des mécanismes existants et de l'équilibrage du jeu.

Expansion agressive

Nous avons modifié la manière dont les nations engendrent de l'expansion agressive. Jusqu'à maintenant, vassaliser un pays vous donnait un montant d'EA fixe, quelle que soit la taille du pays concerné, alors que l'annexer donnait de l'EA pour chaque province capturée. Cela a changé pour être plus consistant : le montant d'EA gagné en vassalisant un pays est maintenant proportionnel à sa taille, bien qu'il restera moins élevé que lors d'une annexion pure et simple. Un certains nombre d'idées et de politiques offrent un nouveau modificateur appelé "impact de l'expansion agressive", qui diminue le montant d'EA gagné lors des négociations de paix. De plus, rompre une trêve, même si cela se fait en répondant à un appel aux armes de vos alliés, engendrera un fort taux d'expansion agressive.

Unités

Les unités ont fait l'objet d'un rééquilibrage, les stats de presque toutes les unités terrestres ont été revues. Le nombre total de "pips" a été réduit de moitié pour réduire l'impact de la technologie sur les batailles terrestres. Les différents groupes technologiques ont aussi subi des rééquilibrages importants, et sont maintenant et en général de "force égale", mais atteignent leur limite maximale à des moments différents. Par exemple, les Ottomans ont des unités terrestres très puissantes en début de partie, ce qui est moins le cas ensuite, en partie avancée. D'un autre côté, nous l'avons l'inverse pour les unités "occidentales". Désormais, la progression technologique des unités est beaucoup moins inégale pour un grand nombre de groupes technologiques lents, et beaucoup d'unités qui étaient trop ou trop peu puissantes par rapport à leur groupe technologique ont été ajustées. Les groupes technologiques amérindien et africain ont reçu de nouvelles unités de cavalerie.

Les pays qui s'occidentalisent n'ont plus d'unités occidentales

As a part of these changes, nations that Westernize will no longer get Western units, conservant au lieu de cela leur groupe technologique original.

Conquête et rebelles

Les rebelles deviennent une menace plus importante, apparaissant en nombre plus grand et avec une meilleure composition d'armée. Les territoires nouvellement corés seront aussi source d'agitation puisque le nationalisme y perdurera encore trente ans. Dans la mesure où cela rend plus difficile la conquête, l'annexion diplomatique devrait être plus attractive, et nous y avons d'ailleurs ajouté un coût.

Lorsque vous commencez à annexer diplomatiquement un pays, cela aura un coût en points diplomatiques mensuel (jusqu'à 15 points par mois). Lorsque votre nombre de points diplomatiques dépensés à cet effet atteindra le niveau de taxe de base du pays concerné X 15, le pays sera annexé (exemple : pour un pays dont la base de taxe totale est à 10, il faudra dépenser au total 150 points diplomatiques pour annexer le pays). Cela signifie que l'annexion diplomatique n'est plus une mesure alternative "gratuite" à la conquête, mais elle vous permet d'éviter les mouvements nationalistes liés à cette dernière.

Technologie

Nous avons constaté que les premiers colonisateurs que sont la Castille et le Portugal obtiennent un avantage massif par rapport à d'autres pays potentiellement intéressés par la colonisation, comme l'Angleterre, les Pays-Bas ou la France. Pour ralentir la colonisation précoce et donner un coup de pouce aux colonisateurs plus tardifs, nous avons inclus le taux de croissance coloniale dans la technologie. Au niveau 3, le niveau de base est à +25 au lieu de +50, mais augmente aux niveaux 10, 15, 22, 26 et 32 jusqu'à un total de +150, permettant une colonisation rapide en partie avancée.

Nous avons également ajouté à la technologie l'efficacité administrative, un nouveau bonus accordé à partir du niveau tech administratif 23 et augmentant aux niveaux 26 et 29, jusqu'à un total de 75%. Cette efficacité administrative réduit l'impact du niveau de taxe de base des provinces sur la surexpansion et le coût en score de guerre, permettant de conquérir de plus larges portions de territoires en une seule fois. La graduation du temps, proportionnelle à la taille du pays, nécessaire pour corer a été supprimée : tous les pays peuvent corer quelle que soit la taille (mais ce délai est toujours affecté par la culture, la religion, la possession d'une revendication...). Cela crée des situations plus intéressantes en partie avancée puisque les grands pays qui se sont formés à ce moment-là peuvent maintenant remporter des victoires décisives sur leurs rivaux au lieu de se battre dans des guerres de 10 ans sur quelques frontières...

Finally, the neighbour bonus multiplier to technology has been reduced from 5% to 2%, meaning that it is less of an ideal strategy to hold off increasing your technology level so that you can stack up neighbour bonuses and more cheaply advance.

Religion

Dans le journal de développement n°5, nous avons parlé de la religion réformée et de l'hindouisme mais avons oublié les modifications liées au fonctionnement de l'Unité Religieuse. Jusqu'à maintenant, elle était basée sur le nombre de vos provinces de religion nationale, ce qui rendait le concept de tolérance plutôt inutile puisqu'avoir des hérétiques tolérés par exemple, n'avait du coup aucun impact sur l'unité religieuse.
Elle est donc maintenant directement connectée au niveau de tolérance envers les autres religions dans vos provinces.

Les effets de la tolérance sur l'unité religieuse par province fonctionnent comme suit :

The effects of tolerance on religious unity per province are as follows:
- Tolérance négative : 0% d'unité
- Tolérance à 0 : 25% d'unité
- Tolérance à 1 : 50% d'unité
- Tolérance à 2 : 75% d'unité
- Tolérance à 3 et + : 100% d'unité

Les provinces de votre religion nationale offrent toujours 100% d'unité religieuse indépendamment de votre tolérance envers votre propre foi. Cela signifie que si la moitié de votre pays est de religion nationale, et que l'autre moitié est d'une autre religion tolérée au niveau 1, votre unité religieuse sera à 75% et non à 50. Les événements qui rendent certaines provinces hérétiques sont bien plus rares si vous avez un haut niveau de tolérance.

Bâtiments

Comme mentionné dans le journal de développement n°8, le système de bâtiments a été refondu, et les bonus de beaucoup de bâtiments retravaillés. Le but est de rendre les bâtiments gouvernementaux plus attractifs, et de définir un rôle défini pour chaque catégorie de bâtiments :
- Gouvernement : Revenus des taxes et risque de révolte
- Commerce : Revenus du commerce et puissance commerciale
- Production: Réduction des coûts de production et revenus de la production
- Militaire : Effectifs et limites d'effectifs
- Naval: Chantiers navals et limite d'effectifs
- Forts: Défense et limite de ravitaillement

Améliorations de l'IA

L'IA a reçu un certain nombre d'améliorations notamment pour ce qui concerne la guerre navale, le commerce et la gestion économique (en plus de correction de bugs).

En plus de ces ajustements généraux, nous avons essayé de rendre les alliances avec les IA plus intéressantes. Tout d'abord, l'importance qu'accorde l'IA à la confiance a été augmentée considérablement, avec une IA moins encline à trahir un allié dans lequel elle a confiance. Ce principe de confiance a d'ailleurs été retravaillé : une alliance longue ne suffit plus, il faut aussi aider un allié dans ses guerres et lui donner ce qu'il veut lorsqu'il vient se battre dans vos guerres. Si vous aidez activement un allié dans une guerre , il vous soutiendra davantage dans les moments difficiles.

Un nouveau modificateur "veut vos provinces" a été ajouté, et dont l'influence dépend du nombre de provinces voulues. L'IA aura moins de chance de devenir hostile envers un pays qu'elle apprécie (jamais si son opinion est supérieure à 100). Cela vous montrera exactement pourquoi un pays devient hostile envers vous et rendra l'IA plus logique. Une nations IA qui vous apprécie ne brisera pas une alliance juste parce qu'elle souhaite avoir une ou deux provinces vous appartenant.

Provinces outre-mer

Si vous avez toujours trouvé stupide que Tanger soit considérée par la Castille comme une province outre-mer, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Le calcul visant à définir si une province est outre-mer a été modifié de sorte que certaines provinces ne seront plus considérées comme outre-mer.

Production de biens

Nous avons aussi revu le niveau de production de biens produits en l'associant au niveau de base de taxe des provinces. Jusqu'à maintenant, chaque province produisait une base de 1 + taxe de base*0.01 biens. Donc, une province de niveau de taxe 10 produisait 1.10 bien. Nous avons changé le calcul comme suit : 1 + taxe de base *0.2 pour accentuer les différences de production entre les provinces riches et les provinces pauvres.


Pour terminer, nous ajouterons que beaucoup de pays ont bénéficié d'améliorations pour leurs événements historiques dynamiques. Trop de conditions au déclenchement de ces événements étaient jusqu'à maintenant presque impossibles à atteindre (laps de temps trop réduits) ou mal calibrées (propositions de choix déséquilibrées...). Ainsi, l'Autriche, les Ming, les Pays Bas et la Pologne ont vu leurs événements historiques dynamiques fortement améliorés pour être plus fréquents et intéressants. Et bien entendu, nous en avons ajouté des nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que la date de sortie vient enfin de tomber : le 29 mai, soit dans une semaine :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :). L'extension est d'ores et déjà dispo en préco pour 10 € sur le shop de Paradox :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose une présentation complète de l'extension à venir et du patch 1.6 que vous pouvez découvrir en cliquant ici. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la prochaine extension d'EUIV annoncée au mois d'août ? Mais que se passe-t-il donc sur le CDO ? :P

Elle s'appelle Art of War et va apporter pleeeeeiiinn de nouvelles choses (c'est la plus grosse extension à ce jour). Pour reprendre les infos officielles de l'annonce :

Guerre de Trente Ans : mécanismes et événements uniques pour ce conflit religieux qui a ravagé l'Europe

Ere napoléonienne : Battez vous en faveur ou contre la révolution et créez des états clients entièrement customizables

Armées : Possibilité de tenter des sorties pendant les sièges, transférer l'occupation de territoires aux alliés et donner des objectifs de guerre aux alliés et vassaux

Flottes : Les flottes entières peuvent être upgradées en un seul clic, il est possible de mettre les flottes en "réserve" pour ne plus payer leur maintenance, transport automatique de troupes...

Marquisats : transporter les états vassaux en marquisats, qui paieront moins de taxes mais auront de meilleures capacités de défense

Diplomatie améliorée : possibilité de vendre des navires, de se battre pour les Casus Belli de vos vassaux, déclarez des guerres pour supporter les révoltes dans d'autres pays, nouvelles options de paix comme des réparations de guerre, entre autres...

Amélioration du gameplay : Possibilité de construire des armées en un clic, abandon de core possible, abandon de groupes d'idées possible

Fonctionnalités gratuites : nouveaux mécanismes pour les rebelles, autonomie locale des provinces, nouveau système d'influence papale et de cardinaux, nouveaux mécanismes pour la Réforme et énorme amélioration de la carte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu avec D0om mais nous ne l'avons pas relayé ^^. Cette dernière extension me parait vraiment excellente ! Dommage que je n'ai plus le temps pour continuer mes parties avec Ray et D0om :(.

Merci Rem et Greg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va de soi :) ! Mais je sais qu'il y a quelques aficionados ici alors entre deux boucheries sur Iron Front, je me dis que vous devez passer dans le coin :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extension sera vendue au prix de 20 €.

C'est l'extension la plus chère parmi toutes celles sorties sur EUIV et CKII. Le problème c'est qu'on ne sait pas encore avec précision, dans tout ce qui a été annoncé, ce qui sera gratuit (patch) et ce qui sera payant (extension).

Leurs jeux se vendent, ils tentent d'augmenter les prix...

Ce dont on est sûrs par contre, c'est que la mise à jour de la carte sera gratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet (et heureusement...).

J'ai lu également que le concept d'autonomie locale des provinces et le nouveau système de rébellion devraient en principe être gratuits également. En fait, je pense que tout ce qui touche à la guerre sera payant, sauf que certains éléments comme le concepteur d'armée relèvent de l'amélioration de l'interface et devraient être gratuits (avis perso).

Ce soir ils organisent un live sur leur twitch à 18h00 et ont prévu d'aborder le patch, on devrait avoir plus d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la répartition de ce qui sera gratuit/payant. Je ne peux pas m'empêcher de les trouver un peu borderline...les unités renommées qui perdent leur nom personnalisé en cas de fusion avec une autre était un bug et sa correction n'a pas vocation à être payante. Beaucoup de choses relèvent de l'amélioration de l'interface (le constructeur d'armées et l'upgrade des navires) et pas de nouveaux mécanismes...mais bon, il faut bien qu'il justifie le prix (20 €...).

Payant
- Déclarer la guerre pour supporter une faction rebelle
- Abandonner un Core
- Sorties pendant les sièges
- Constructeur d'armées et de flottes
- Upgrade de navires obsolètes
- Vente de navires
- Se battre pour les Casus Belli des sujets
- Transférer l'occupation
- Création d'Etats Clients
- Transport automatique par les flottes alliées
- Objectifs alliés
- Noms des unités corrigées
- Option de paix : renoncer à une revendication
- Option de paix : réparations de guerre
- Option de paix : démanteler la révolution
- Abandonner un groupe d'idées
- Marquisats
- Flottes en réserve
- SERG : Religion et guerre, mécanismes propres
- Nouveaux mécanismes de révolution
- Nouvelles séries d'événements. (Afrique de l'Ouest, guerre, révolutions, Guerre de Trente Ans)

Gratuit
- Mise à jour de la carte
- Nouveaux mécanismes pour les rebelles
- Autonomie locale des provinces
- Traversées d'étendues d'eau par les rebelles
- Réforme
- Nouveau système de cardinaux
- Amélioration d'interface diverses
- Rééquilibrages et corrections de bugs
- 100 nouveaux événements dynamiques pour les nations extérieures à l'Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...