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Joarius

Éditeur : questions diverses et variées.

Messages recommandés

Je me permets d'ouvrir ce fil pour les questions concernant l'éditeur de missions.N'étant pas à l'aise avec la langue de nos cousins d'outre-Manche, il m'arrive souvent de ne pas saisir toutes les nuances et précisions d'une phrase, faisant parfois même des contresens. Or le Wiki de BIS étant dans la langue de Shakespire, i am mal... :sorry:De plus, il m'arrive même de ne pas comprendre toutes les explications sur les tutos en Français.Aussi me suis-je dit : l'un des membres de ce forum travaillant sur l'éditeur d'ArmA II / Iron Front aura peut-être le temps et la patience de répondre à ces diverses questions ; et qui sait, peut-être cela aidera-t-il aussi d'autres personnes. ;)

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Alors ma 1ère question va paraître bien simpliste à certains, mais comme je n'ai pas utilisé, dans la mission pour ArmA II que j'ai faites, les déclencheurs de cette façon, ben voilà quoi... :sorry:

J'en viens à l'objet de ma question :

J'ai "recouvert" la zone 01-02 avec le déclencheur suivant :

Image IPB

Ma question est : dans la zone couverte par le déclencheur, celui-ci est-il bien activé par l'arrivée d'Allemands détectés par les Russes ?

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Bonjour Joarius,En principe, ce que tu dis est exact. En effet, ce déclencheur s'activera lorsque des unités russes auront été détecté par des unités allemandes. Une remarque concernant ce déclencheur.Tu as choisi de "répéter" l'activation, ce qui devrait normalement activer le déclenchement a chaque fois qu'une unité russe sera détectée.Dans l'onglet "Type", je pense que tu devrais utiliser "Interrupteur" et non pas "Néant", lequel ne doit s'activer que par commande script si je ne me trompe pas.

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Ben justement Mogwaii, je veux que ça soit les unités allemandes qui soient détectées par les unités russes, et non l'inverse. Je veux que les unités allemandes pénétrant dans la zone du déclencheur soient repérées par les unités russes. :)

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Bon alors là, je ne comprends plus rien... :blink: J'ai placé un canon antichar, et à la première prévisualisation, il a bien tiré contre le char allemand qui approchait. Mais après en avoir rajouté un second, le premier ne tire plus... Le second a tiré, mais lors des prévisualisations suivantes, lui aussi est resté silencieux... Wos isch't ?

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Dritte Frage :

Comment met-on une image sur un panneau ? Plus précisément sur un panneau de signalisation de ville ?

Explications :

Je voudrais que l'image "Kommandantur" (256x128 / 7.96 ko) soit mise sur le panneau de Baranow.

Image IPB

||

\/

Image IPB

J'utilise la commande this SetObjectTexture [0,"Kommandantur.paa"]; mise dans la partie Initialisation du panneau, mais ça ne fonctionne pas.

Sur Arma II, j'y arrive sans souci (tout comme le Wiki ADO l'explique). Mais là... Nix... :vava:

On en a un peu parlé avec Francky, et il m'a indiqué le lien suivant, mais là, c'est tout compliqué pour min tchô cerf veau... :sorry:

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Bonjour Joarius,

Sans certitudes aucunes, mais il me semble que tous les panneaux ne sont pas "exploitable".

Pour le lien que t'a fourni Francky, il s'agit en principe de commandes de script permettant l'affichage d'images directement sur l’écran tel que tu le vois sur l'exemple proposé.

Image IPB

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Merci pour la réponse. :)

Par " tous les panneaux ne sont pas "exploitable" " , tu entends certains panneaux de route et pas d'autres ? Ou bien aucun panneaux et certains panneaux d'affichage comme ceux présentant un écorché du Kar98K ou G43 ou je ne sais ?

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Après discussions avec diverses personnes du CDO et des VF et essais infructueux, il apparaît qu'effectivement on ne puisse pas mettre une image personnalisée sur les panneaux routiers indiqués.

Par contre, je me dis que ça doit être prévu dans un futur patch, car j'ai trouvé trois panneaux de signalisation avec seulement du blanc.

Vierte Frage :

Comment faire pour valider un objectif (récupération de panzers des mains de l'ennemi) dont les conditions sont les suivantes :

- soit les panzers sortent de la zone du déclencheur ;

- soit ces mêmes panzers sont détruits .

Évidemment, selon ce qui se passe dans le déroulement de la mission, il se peut que seulement un ou deux panzers sortent de la zone, ou bien que tous les panzers doivent être détruits.

J'ai mis en condition du déclencheur :

Activation : Germany

Une fois

Absent

Type : Interrupteur

Condition : PzKpfwIV_01 && PzKpfwIV_02 && PzKpfwIV_03 && PzKpfwVI_01 && PzKpfwVI_02 || !alive PzKpfwIV_01 || !alive PzKpfwIV_02 || !alive PzKpfwIV_03 || !alive PzKpfwVI_01 || !alive PzKpfwVI_02;

Mais ça ne fonctionne apparemment pas : avant de vous rejoindre hier soir, Mog, Crom et Fab, je dézinguais les PzKpfwIV après avoir fait sortir les PzKpfwVI ; le déclencheur ne s'est pas activé.

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Mmm...

Salut Joarius, qu'as-tu mis dans le champs "sur activation" ?

Sinon, essaies ainsi :

Condition : This || !alive PzKpfwIV_01 && !alive PzKpfwIV_02 && !alive PzKpfwIV_03;

Grosso modo, il ne faut plus qu'il y ait d'unité dans la zone du déclencheur ou bien que tous les chars soient détruits pour valider l'objectif.

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Pour le champ Sur act. : obj3 setTaskState "SUCCEEDED"; nul = [objNull, ObjNull, obj3, "SUCCEEDED"] execVM "CAModulesMPdatascriptCommandstaskHint.sqf"; hint "Les Panzers blablabla sekrèteuhblablabla.";

J'ai essayé ta ligne de commande pour la Condition, avec :

- 4 panzers sur 5 détruits dès le lancement de la mission : mission réussie immédiatement.

- 5 panzers intacts et j'en sors un de la zone : mission remplie.

Je vais continuer à creuser.

Merci de ton aide. :)

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Bonsoir Joarius,

Je présume que tu as placé des chars neutres, donc essaies ceci :

Activation : N'importe qui

//Tant qu'il y aura des unités dans la zone du déclencheur, il n'y aura pas d'activation. Donc attention à ne pas mettre de nombreuses unités dans la-dite zone

Une fois

Absent

Type : Interrupteur

Condition : This or !alive PzKpfwIV_01 && !alive PzKpfwIV_02 && !alive PzKpfwIV_03;

// Tant qu'il y a des unités dans la zone du déclencheur ou tant que les chars ne sont pas détruit, l'activation ne se fait pas

J'ai effectué deux essais et cela fonctionne.

Le premier en détruisant les trois chars nommés PzKpfwIV_01, PzKpfwIV_02 et PzKpfwIV_03. Cela a bien lancé l'activation de mon déclencheur.

Le second en m'emparant des trois chars et en leur faisant quitter la zone du déclencheur.

A noter que je n'ai pas réussi à lancer l'activation dans le déclencheur après par exemple, la destruction de deux chars et la capture du troisième (en lui faisant quitter la zone).

Pour le moment, la commande oblige à, soit capturer l'ensemble des blindés, soit à détruire l'intégralité de ces derniers.

Bonne édition,

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Invité

Bonjour à tousC'est une bonne idée de mettre des chars neutres, on aura moins de mal à les detruire, car pour le moment les chars actifs, c'est un soucis.;... :armata_PDT_28:

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:lol: :armata_PDT_34:Les chars neutres seraient des PzKpfw capturé par les Russes.Mais je me demande si je vais garder cet objectif : apparemment il ne semble pas possible, dans la limite de mes connaissances actuelles, de mixer la destruction et la récupération de chars alliés pour valider un objectif.Idem pour la récupération de camions-citerne. :hum:

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Et si tu mettais deux déclencheurs ?- un pour l'absence des chars (GER absent), et,- un autre pour leur destruction (GER absent cond alive) ?

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Je mettais effectivement posé la question. Mais comment ensuite "mixer" les deux pour que l'objectif soit validé selon un "mixte" des deux conditions ?

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