Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Test d'habillage visuel de l'intitulé des forums : votre avis compte.

Messages recommandés

Comme vous le voyez sur la page d'accueil, j'ai ajouter des imagettes à gauche de chaque intitulé dans le premier pavé en haut du forum.J'aimerais connaître votre ressenti avec de généraliser cette forme d'illustration ou de la supprimée si elle ne vous convient pas. De mon côté je trouve que le résultat est visuellement intéressant mais que ça prend pas mal de place en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée, il est vrai que les images en place seraient mieux avec une taille réduite, plus approprié au format du forum (surtout la 3 et 4).Moins d'images de type affiche, pour un visuel plus attractif toujours en relation avec le thème du forum, ça le ferait.Si tu souhaites généraliser ce type d'illustrations à l'ensemble des forums du CDO, le projet me séduit, une bonne image c'est tellement plus parlant. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.J'aimerais effectivement généraliser cela à l'ensemble des forums. Pour les jeux, ce serait simple : soit le logo soit la jaquette de la boite. Après, c'est surtout une question de place en hauteur et de lisibilité des illustrations. C'est un équilibre pas simple à obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Kolo.Et en effet ce ne sera pas toujours simple de trouver une image suffisamment lisible pour chaque rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée à partir du moment où on sait qu'on peut le faire. Cependant, attention de ne pas vouloir trop en faire en "chargeant" la page pour au final arriver à un résultat pire que l'effet escompté. Rien que liste déroulante des menus est un véritable casse-tête par moment tellement il y a (trop) de rubriques (à mon goût). Imagine si tu ajoutes une image de 120x150 pour chaque rubrique !

Donc, ce qui serait judicieux dans un premier temps, c'est:

-Renommer certaines rubriques afin que ce soit plus clair.

-Fusionner celles qui peuvent l'être.

-Supprimer celels qui ne servent à rien.

Quand à la personnalisation des rubriques, afin de ne pas rentrer dans un esthétisme dépareillé, je peux te proposer un thème homogène et en adéquation avec la charte graphique du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention de ne pas vouloir trop en faire en "chargeant" la page pour au final arriver à un résultat pire que l'effet escompté. Rien que liste déroulante des menus est un véritable casse-tête par moment tellement il y a (trop) de rubriques (à mon goût). Imagine si tu ajoutes une image de 120x150 pour chaque rubrique !

Tu as raison de soulever ce problème. C'est justement parce-que j'ai un doute sur le fait de charger d'avantage la page du forum que j'ai ouvert cette discussion afin de recueillir vos réactions et avis. Par ailleurs, au delà de l'aspect visuel et de l'ergonomie, le fait d'ajouter ainsi des images présente deux inconvénients : un petit temps de chargement supplémentaire pour l'internaute et de la bande passante additionnelle consommée côté serveur.

Donc, ce qui serait judicieux dans un premier temps, c'est:

-Renommer certaines rubriques afin que ce soit plus clair.

-Fusionner celles qui peuvent l'être.

-Supprimer celels qui ne servent à rien.

Il faudra que l'on en discute en privé car, de prime abord et même si je suis toujours prêt à dialoguer, je ne suis pas ultra favorable à ce genre d'approche, tout du moins au niveau de la fusion/suppression. Même si je n'aime pas les forums "morts", certains revivent quelques années plus tard du fait de la sortie du nouvel épisode d'un jeu par exemple et il est alors interressant de repartir, non pas sur un forum vide, mais sur un historique rappelant qu'une communauté à fréquentée nos pages, même si c'est "il y a longtemps". Par ailleurs, je pense que ce qui fait l'intérêt de notre forum, par rapport à d'autres, c'est sa richesse et sa quasi exhaustivité au niveau des jeux WWII. Cela a un prix : une page d'accueil très longue. Toutefois une solution simple existe, que j'explique ici (voir astuce 1) et qui permets de "replier" les parties du forum jugées moins intéressantes par le visiteur. Enfin, s'il y a des forums à renomés pour que cela soit plus clair, je suis à l'écoute.

Quand à la personnalisation des rubriques, afin de ne pas rentrer dans un esthétisme dépareillé, je peux te proposer un thème homogène et en adéquation avec la charte graphique du forum...

Pour personnaliser réellement il y aurait une manière radicale mais qui nécessite du temps et du talent. Il est possible de gérer non seulement un skin général, comme c'est actuellement mis en œuvre, mais un skin par forum. Ainsi, il serait possible d'habiller le forum I.F.L 1944 aux couleurs de ce jeu alors que le forum "Le bistro du coin" ressemblerai à une taverne par exemple. Mais c'est un travail de titan au niveau création graphique je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour personnaliser réellement il y aurait une manière radicale mais qui nécessite du temps et du talent. Il est possible de gérer non seulement un skin général, comme c'est actuellement mis en œuvre, mais un skin par forum. Ainsi, il serait possible d'habiller le forum I.F.L 1944 aux couleurs de ce jeu alors que le forum "Le bistro du coin" ressemblerai à une taverne par exemple. Mais c'est un travail de titan au niveau création graphique je pense.

Je pense que ce serait la meilleure solution si tu souhaites réellement "personnaliser" les rubriques. Cela aurait le mérite d'être plus "professionnel" et par la même beaucoup plus "lisible" et "ciblée".

Je pense que tu devrais plutôt te tourner vers cette possibilité si d'usage tu décides d'employer des images pour personnaliser les différentes rubriques.

Ensuite il faut, comme vous l'avez rapidement souligné, prendre en compte les temps de chargement des pages.

Mais dans le principe, c'est une très bonne idée Atlantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait la meilleure solution si tu souhaites réellement "personnaliser" les rubriques. Cela aurait le mérite d'être plus "professionnel" et par la même beaucoup plus "lisible" et "ciblée".Je pense que tu devrais plutôt te tourner vers cette possibilité si d'usage tu décides d'employer des images pour personnaliser les différentes rubriques.Ensuite il faut, comme vous l'avez rapidement souligné, prendre en compte les temps de chargement des pages.Mais dans le principe, c'est une très bonne idée Atlantis.

Je suis de l'avis de Mogwaii. J'ai d'ailleurs un ami qui fait ce genre de système Atlantis sur son forum pour plusieurs jeux (World of warcraft, guil wars 2, diablo 3). Mais c'est effectivement énormément de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement, Atlantis, on peut le faire...si ce n'est qu'une question de temps et de talent mais...Est-ce réellement nécéssaire ? Je pense qu'il est important de marquer les joueurs par une image forte plutôt que d'en mettre plein la vue avec des dizaines de thèmes aussi beaux et variés les uns que les autres, certes, mais qui:1/ Chargeraient inutilement et de façon aléatoire les temps de latence.2/ Fatigueraient l'esprit autant que le regard à la longue..3/ Encombreraient dans un melting-pot indigeste d'informations visuelles, d'où une perte d'identité...CDO, c'est une image FORTE, un portail qui regroupe les joueurs passionnés sur thème de la seconde guerre mondiale. Evidement, comme tout joueur qui se respecte, la curiosité nous pousse à tester et expérimenter d'autres choses. Cependant, nous devons garder à l'esprit que le joueur qui vient ici souhaite partager quelques moments sur IFL44, Il2, TOW, Silent Hunter, Mission kursk, Achtung Panzer, etc... Aussi, je pense que certaines rubriques, comme la rubrique RPG, n'a pas sa place en tant que telle. Ou bien, il faudrait redéfinir l'intitulé de certaines rubriques afin qu'elles soient plus claires.Voici un apperçu de quelques unes des reflexions que j'ai eu concernant la nomenclature du forum...mais que je te soumets en pv...

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai avec remaniement des images de manière à ce qu'elles occupent moins de place et moins de bande passante. Pour le moment je ne suis toujours pas complètement convaincu moi même.Au final, je pense que je vais les retirées pour le moment et reprendre le projet lorsque la prochaine version du forum Invision Power Board sera disponible. Elle permettra beaucoup plus de choses au niveau présentation et organisation de la page d'accueil des forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...