Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Petit partage de films...Pour ma part, j'ai adoré "the thin red line" (la ligne rouge) de Terrence Malick, réalisateur atypique qui de toute sa pudeur traite de la guerre via des voix-off couvrant les scènes de façon parfois décalées. Méthode usitée d'ailleurs pour tous ses films en général.http://www.youtube.com/watch?v=PTXaIMXFxE8synopsis emprunté à Wiki : "le film évoque la bataille de Guadalcanal dans le Pacifique opposant les Américains aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans un paysage paradisiaque, les soldats vont se livrer une bataille sanglante où tous perdront une partie d'eux-mêmes."Dans un cadre moindre puisque traitant plus de la vie pendant la guerre un film russe de 1957, petit chef d'oeuvre au nom de "Quand passent les cigognes" qui, quand on connaît l'image spirituelle des grues en Russie et au Japon aurait pû s'appeler "Quand passent les grues" mais c'est moins joli forcément...http://www.youtube.com/watch?v=B4aMoTzT3B0Encore une fois je serais bien tenté de m'épancher un peu plus sur ces deux films, de commenter l'interet réel et philosophique de la ligne rouge, d'expliquer la valeur de la grue dans certaines régions du monde mais je ne sais pas être concis tant il y a à dire alors si vous en avez la possibilité goûtez donc à ces deux oeuvres et comme on dit outre manche : "enjoy"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message qui apporte « un plus » au contenu habituel de notre forum. N'hésites pas à "récidiver" et, si tu souhaites ouvrir un blog « La chronique et la critique cinématographique de Malbrouk », ne t'en prives pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...