Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Horus

[Projet] Video Making Arma 2 pour le CDO

Messages recommandés

Chefs de Projet :

[*]HORUS

[*]AMNESIA

Technique et script Mode Éditeur :

[*]Place disponible

[*]Place disponible

LE PROJET :

L'ambition de ce projet révèle d'un historique que je possède au sein de la réalisation et l'édition de vidéo pour le compte de différent clan et aussi certaines vidéo faite à titre personnel, la rumeur dirait que j'ai beaucoup fait de vidéo sur Minecraft....

Quoiqu'il en soit, au fil du temps, j'ai remarquer qu'un certain nombres des vidéos étaient posté suite au soirée organisé avec d'autres clan, posté par Amnésia.

J'ai donc contacter Amnésia pour lui parler d'un projet qui pourrait aller au delà d'un Fraps édité avec Windows Movie Maker, nous sommes tout les deux tombés d'accord pour diriger ce dit projet.

LE BUT :

Le but de notre projet est de fournir un récapitulatif des missions officiels effectués par le CDO grâce à Fraps et Sony Vegas, outil que je manipule correctement.

Les images en brut de gameplay à la première personne seront minimisé au maximum,car un travail scénaristique et de plan de caméra sera utilisé pour rendre un aspect cinématographique des missions.

L objectif secondaire est de bien évidement faire office de vitrine pour le clan de CDO, en postant un vidéo qualitative, ont ne peu qu'attirer du monde.

LE FONCTIONNEMENT :

Le tournage en LIVE

La première étape est de tourner des extraits du gameplay en live et prendre connaissance de la mission et de la map, il faudra retenir les moments clés d'une missions afin de l'inclure dans la vidéo final.

Le storyboard

Ensuite,une fois la mission fini, il faut mettre en place un storyboard, afin de suivre un ordre de raisonnement scénaristique et de plan de caméra et autres détails, en respectant l'historique de la mission joué précédemment et en y ajoutant les moments clés.

Cette étape est la plus importante, car elle ajoute l'aspect cinématographique et scénaristique d'une mission, ici l’imagination est une grande qualité.

Image IPB

Tournage mode éditeur.

Une fois le storyboard mis en place , l'équipe technique devra user de son savoir pour concrétiser les idées émise sur le storyboard.

C'est ici également que le travail de prise de vue de la caméra sera effectué.

L'objectif étant de coller au MAXIMUM avec la mission effectué en Live , des images In-game seront rajouter dans la vidéo final,le but étant de passer d'une scène en mode éditeur vers une scène en mode LIVE sans y remarquer la moindre différence.

Des scènes pourront ainsi être jouer et rejouer avec différents plan de caméra afin de coller au mieux au storyboard.

Édition sur Vegas

L'étape Final consiste à édité les vidéo prises par Fraps sur le jeu In-game et sur le mode éditeur d'arma II.

L'ajout d'effet spéciaux, de musiques, de sons, lumières, effets ralentissement ou autres seront ainsi expérimenté et appliqué au extraits vidéos.

Ensuite on recolle le tout et le résultat donnera quelque chose comme ceci :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DZ4wnZdbrMg

ll y a 2 places disponibles pour le mode éditeur, le script des unités et pour la réalisation donc du tournage.

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ! :armata_PDT_37: J'approuve totalement.J’attends de voir la mise en images. Concernant l’éventuelle musique de fond, ce serait bien si elle pouvait être libre de droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les musiques proviendront de Copilot sound Effects, logiciel que je me suis procure pour avoir plein de musiques, sons, bruitages et j'en passe.La mise en image n'est pas pour tout de suite, nous sommes en phase de brainstorming pour le moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée Horus.

D'ailleurs avec Za Radino, nous avions déjà évoqué (en MP) une idée de "court métrage" au travers du jeu Iron Front.

Cependant, entre les parties, le mapping et le scripting, je n'ai que peu de temps à consacrer au reste. Et je dois avouer que dans mon cas, il me faut choisir... ce qui n'est pas toujours facile.

Nous sommes encore en ce qui concerne la plupart des créateurs de carte en phase d'apprentissage. Nos travaux nous demandent du temps afin de fonctionner et de mon avis, il n'est pas très bon de se disperser sur autre chose que des scénarios de jeu.

Je pense que vous pouvez toujours effectuer des "prises" et ce même sans script.

Pour finir, je pense que le projet aurait pu grandement intéresser Za radino, mais actuellement il n'est plus présent puisqu'il a repris les cours.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements,mine de rien,cela motive pour continuer ;)La prochaine vidéo sera la version finale, donc pas pour tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousBravo, persistez Amnesia et Horus dans cet exellent travail.J'aime bien..Reste plus qu'à imaginer la meme chose sur Iron Front.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Si jamais vous avez des suggestions ou critiques pour améliorer les scènes, ou des idées de scénario ou autres, je serais ravi de les entendre.Toute idées est toujours bonne à prendre.Laissez parler vôtre côté artiste !Ps: Je me suis permis de nommer la vidéo " trailer clan des officiers" , cela ne dérange pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iron Front ;-) la guerre moderne j'en vois déjà assez ;-)Sinon concernant la vidéo, très bon boulot, te reste à insister encore un peu plus sur des scènes de combat et ça sera parfait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: Je me suis permis de nommer la vidéo " trailer clan des officiers" , cela ne dérange pas ?

Vu la qualité de cette superproduction ça ne dérange clairement pas. Tu peut même mettre le logo C.D.O si tu veux. Ton travail est vraiment impressionnant. Si tu pouvais nous en faire un second épisode, après la fin de ce projet, sur la base d'I.F.L 1944 ce serait super.Dés que ta vidéo "C.D.O Arma II" sera achevée je ferai une dépêche pour l’annoncée sur notre portail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois : vraiment superbe ! Ca laisse « rêveur ». Bravo pour le travail, et la qualité du résultat. Merci pour le temps investi.Ce week-end, je vais publier une dépêche sur notre portail pour la mettre en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...