Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Renforcement des mesures contre les auteurs de messages polluants ou incompréhensibles

Messages recommandés

De plus en plus de messages polluants sont postés dans le forum ou me sont envoyés directement par message privé.

Qu'est-ce qu'un message polluant ? C'est un message qui trouve sa réponse à de nombreux endroits du forum clairement en évidence et accessibles (dans la Charte, dans une Foire Aux Questions, dans des tutoriels, dans des règles d’inscription…). Exemples de messages polluant :

- "Puis-je accéder à votre serveur audio Mumble sans micro-casque audio ?".

- "Puis-je utiliser Skype ou TeamSpeak à la place de Mumble pour rejoindre vos parties multi-joueurs ?".

- "Je n’ai pas poster de message de présentation dans le forum mais je t’envois un message privé car j’aimerais juste que tu me communique les paramètres de connexion au serveur audio Mumble ? Puis-je les avoir ?".

La réponse à toutes ces questions est « non » et définitivement « non ».

De nombreuses autres questions entrent également dans la catégorie des messages polluants dans la mesure où toutes les réponses sont clairement en évidence sur le site. Par exemple :

- "J’ai publier un message dans le forum « Les chroniques de l’Histoire » ou « Militaria », mais il ne s’affiche pas et ne semble pas avoir été pris en compte par le forum, que se passe t’il ?"

- "J’aimerais intégrer les rangs de C.D.O. Comment devenir membre/Puis-je devenir membre ?"

L'équipe d'animation du forum, c'est à dire les membres C.D.O et principalement les modérateurs et administrateurs, passent trop de temps à répondre à ce genre de messages récurrents.

En conséquence, dorénavant, ceux qui en seront les auteurs :

    [*]ne recevront pas de réponses.

    [*]seront bloqués dans ma boite de réception de messages privés.

    [*]suivant les cas : seront interdits d'accès à notre serveur audio Mumble et/ou bannis du forum sans avertissements.

La méthode peut semblée peu courtoise et disproportionnée mais il y a eut trop d'abus ces dernières semaines. Certains membres de C.D.O passent plus de temps à répondre, toujours aux mêmes questions, qu'à jouer. Il suffirait que les nouveaux inscrits, auteurs de ces questions, passent un peu de temps à lire les messages clairement mis en évidence (parfois en fluorescent sur la page d’accueil du forum) pour qu’ils puissent obtenir leur réponse sans solliciter qui que ce soit. Les modérateurs ne sont pas là pour faire l’effort à la place des joueurs nouveaux inscrits.

Par ailleurs, les mêmes sanctions seront appliquées sans avertissements aux auteurs de messages incompréhensibles ou trop mal rédigés. Ainsi, ceux qui sont à l’origine de messages sans majuscules en début de phrase, sans point à la fin des phrases, sans aucun respect de l’orthographe, de la grammaire ou de la conjugaison verront leurs écrits disparaitre et leur compte bloqués. La seule langue admise sur le forum est celle comprise par tout le monde : le français.

Enfin, tout messages de support concernant les jeux qui me seront envoyés en privé ne recevront jamais de réponses et je bloquerais l’auteur de la question dans ma boîte de réception. Un forum est fait pour partager l’information de manière ouverte et pas pour poser des questions en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...