Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Quand les bots se font passer pour des humains

Messages recommandés

A l'occasion d'un évènement sponsorisé par 2K Games et nommé Botprize, des joueurs non-humains ont pour la première fois passé avec succès le fameux test de Turing. Pour ceux qui l'ignorent, ce test consiste à faire interagir en aveugle un être humain et une intelligence artificielle, sans que le premier ne s'en rende compte, normalement au cours d'une conversation. Une équipe composée de chercheurs de l'Université d'Austin ainsi qu'un scientifique informaticien roumain ont ainsi doté des bots d'Unreal Tournament 2004 de deux IA de leur cru qui ont été mélangés à des joueurs humains. Chaque joueur pouvait en cours de partie en tagger un autre et le designer comme humain ou non-humain selon son appréciation. Le résultat : les I.A MirroBot et UT^2 ont obtenu un "taux d'humanité" de 52%, contre seulement 42 pour les véritables humains.

Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs expliquent avoir énormément travaillé sur le comportement naturel d'un joueur qui, contrairement à un simple bot, commet des erreurs, prend parfois des risques démesurés soit pour tenter une action spectaculaire soit au contraire par pure volonté de traquer un adversaire à tout prix. Les IA utilisées apprennent elles-mêmes à imiter le comportement humain, dans la volonté de remporter la partie mais également dans les défauts, comme l'absence d'une visée parfaite qui doit donc être influencée par la rapidité des mouvements ou la distance. En attendant que MirrorBot et UT^2 prennent le contrôle de la planète, on peut se prendre à rêver de ce à quoi finiront par ressembler les PNJ des jeux à venir. Le détail de ce petit évènement ludique, et surtout scientifique, se trouve à cette adresse, tout en anglais évidemment.

Source : JeuxVideo.com

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...